11.2/20

Ocrin
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement, je ne pense que ce jeu mérite les critiques relativement sévères qu'il a pu recevoir.
Visuellement, ce n'est pas beau, mais un travail particulier a été fait sur l'ambiance, et les animations ne sont pas dégueulasses (mais minées par les légers problèmes de collision).
Le gameplay est extrêmement complet. Le système de combat dispose d'un contenu énorme, et les combats sont réalistes, ce qui, je l'accorde, peut les rendre un peu poussifs si on n'accroche pas.
La bande-son est sympathique, sans plus. Le doublage et les dialogues sont bons. Les musiques sont en revanche loin d'être inoubliables et les bruitages sont en demi-teinte. Certains sont réussis, d'autres non.
Pour ma part, j'ai pris plaisir à suivre le scénario du jeu. La fin est en revanche très mauvaise, mais le cadre historique est bien exploité et on prend plaisir à suivre l'histoire, même si celle-ci est loin d'être transcendante.

Je pense que les mauvaises critiques sur ce jeu sont dues au fait que les critères de qualité ont changé d'une génération à l'autre.
Si les adaptations du Seigneur des anneaux de la gen précédente (les deux tours et le retour du roi) étaient sorties sur cette gen, même avec une technique moderne, les critiques à leur encontre auraient été très mauvaises. The Cursed Crusade rappelle énormément ces jeux à mon sens, et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'ai apprécié.

The Cursed Crusade n'est pas excellent, mais il n'est pas mauvais. Selon moi, c'est typiquement le genre de jeu qu'il faut essayer pour se forger son propre avis.

Zhatka27
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Au vu de toutes les critiques envers The cursed crusade, il est vrai que j’aie eu un peu peur…… mais bon pour 5 € j’ai tenté le cout et j’ai bien fait. Bonne petite surprise ! The Cursed crusade ressemble furieusement à un mélange d'Assassin's Creed et de Dante's Inferno. Le background historique est intéressant. Les doublages sont réalisés par des doubleurs reconnus. Malheureusement les performances graphiques sont assez inégales. Sans être tout à fait hideux, les personnages et les armes ainsi que les forteresses sont plutôt bien modélisées mais les environnements extérieurs sont vraiment datés avec parfois du clipping.
Cependant le gameplay est assez agréable à prendre en main, et surtout, maintient l'intérêt du joueur, grâce à sa diversité. Vous disposerez d'une importante variété d'armes, que vous pourrez combiner. Vous pourrez vous battre avec une hache dans une main, et une épée dans l'autre, avec une épée à deux mains… les possibilités sont nombreuses ! D'autant plus que pour chaque combinaison, vous devez débloquer des combos pour améliorer vos performances avec ces armes. À noter aussi que ces armes se détériorent au fur et à mesure des combats.
Les combats sont lents mais cette lourdeur renforce l'impression de puissance dans la force des estocades portées aux opposants.
Je passe très sommairement sur d'autres éléments du gameplay beaucoup moins intéressants, comme par exemple la malédiction, sorte de mode "rage" qui permet d'être plus fort, de passer certains obstacles ou de regagner de la vie, rien d'exceptionnel. Notons au passage la présence régulière de QTE.
The Cursed crusade est également jouable en split screen ou en coop en ligne.
Côté durée de vie, le jeu a pas mal à nous offrir, compter 12 heures de jeu. La bande-son est très correcte
Pour conclure The Cursed crusade est un titre dont je n’attendais pas grand-chose mais qui surprend positivement grâce à son gameplay agréable et varié. Malheureusement il y avait certainement beaucoup mieux à faire côté scénario, on sent que les développeurs ont voulu faire quelque chose d'intéressant mais se sont malheureusement égarés en chemin. Un titre a essayé.

À noter d’énormes problèmes de collisions avec les objets.

Les plus :

Ocrin
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Zhatka27
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

The Cursed crusade est également jouable en split screen ou en coop en ligne.

À noter d’énormes problèmes de collisions avec les objets.

Les plus :

Les moins :

• Bug

TheHolyBibleIII
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu, coopération géniale .. cette note est faite en soutien à ce pauvre jeu qui se prend une critique bien sévère pour pas grand chose.. il est, c'est vrai un peu répétitif, avec une fin un peu rageante et des graphismes moyen mais il méritait 14 ...

Jboune
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

J'ai attendu ce jeu pendant assez longtemps et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Tout d'abord le scénario du jeu est pour moi assez intéressant et fait ressortir les différents déboires et actes commis par les croisés durant les croisades et la présence de la malédiction est des plus alléchantes. Il est vrai que graphiquement parlant il a un peu de retard mais l'ambiance qui se dégage de ce jeu est assez bonne et immersive surtout avec la présence de nombreuses cinématiques qui sont pour ma part longue peut-être mais bien mise en scène avec d'excellents doublages. Et puis, détrompez-vous ! Les combats ne sont pas moues loin de là, je dirai qu'ils sont plutôt réaliste et les choix des armes influes directement sur votre façon de jouer (les finish moves, les combots... sont tous simplement jouissifs !). Quant à la durée de vie, elle est tout a fait honorable, et puis la présence d'un mode 2 joueurs est plus que bienvenue.

xxxpredator
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Enorme déception que ce the cursed crusade. Graphiquement c'est moyen mais passons tout le monde sait bien que les graphismes sont loin de tout faire ... mais la on a vraiment rien ... pas de scénario, pas de bande son, aucune originalité. Bref un jeu sur lequel j'aurai mieux fait de faire l'impasse.

abroseur
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Ca y est, je l'ai enfin terminé (sur PC).
Que dire ? J'étais motivé pour y jouer ; l'univers avait l'air alléchant, le gameplay aussi... mais bon voilà il y a bien que la com' qui s'est cassé le cul pour sortir le jeu.

Je ne blâme pas les graphismes (même si c'est pas génial), car on peut avoir des graphismes pourris et se faire quand même plaisir sur un jeu. Mais là j'ai pris plaisir à y jouer 10min à tout casser; les combats sont chiants et répetitifs, les dialogues sont relous et pas drôles (spécial dédicace au clin d'oeil au film 300...); le mec sait pas sauter (même certains trottoirs il a du mal !!) donc faut trouver son chemin et pousser les MEMES balistes, les MEMES chariots pour pouvoir avancer. Le style de combat est le MEME ; je frappe un boss, il se met en mode enfer et le lui envoie une espece de hadoken pour le battre. La fin est pourrie et laisse présager une suite... OK qui va vouloir payer pour jouer à la suite ?? Non franchement les gens qui ont codé ca sont des branleurs, c'est la même chose du premier niveau jusqu'à la fin.

Je le nommine pour le jeu le plus pourri de l'année 2011 !

xanderdjiff
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un excellent beat'em all, dans la veine d'un Golden Axe, en un peu plus technique. Les combats ne sont pas mous, ils paraissent plutot réalistes, rendant assez bien le fait de donner un coup avec une arme de plusieurs kilos, tout en étant soi même revétu d'une lourde cote de maille et d'une armure. C'est pas aussi bourrin qu'un Dynasty Warriors par exemple, ça demande un peu plus de timing, et de bien gérer sa position par rapport aux ennemis. Graphiquement , ça tient la route, au niveau sonore également. Le contexte historique est interessant, l'histoire de la malediction (qui apporte un coté fantastique au jeu) s'insère finalement assez bien, bien que cet aspect me génait un peu au début, aynat préféré un truc 100% réaliste... M'enfin, un bon jeu sympa, qui sans être exceptionnel, offre un très bon divertissement, surtout à deux en écran splitté ;)

Charlie338
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un bon concept, une grande variété d'armes et de combos, des mouvements d’exécution sympathiques.
Quelques points négatifs, premièrement, graphiquement, impossible de le mettre en full HD (avec carte nVidia à confirmer) avec une ATI, il reste bloqué au max en 1920*1080 à 30Hz.
Autre chose, gameplay un poil répétitif, on tape, on court, on ouvre une porte, on tape, on utilise nos pouvoirs, bref, ça manque de pep's au bout d'un moment. Autre point noir, l'immense variété des combos fait qu'on a tendance à en utiliser un seul par combinaison d'armes, car il est pas toujours évident de savoir où on est, on clique partout bien bourrin.
L'immersion est bonne, très bonne même, grâce à des cinématiques fréquentes, bien doublées, mais la jouabilité est assez courte, la possibilité de refaire le jeu en mode cauchemar n'apporte rien d'autre que de la difficulté à mon avis, vu qu'il est possible de débloquer tous les "skills" au niveau max avec l'histoire en normal.

Bref, un jeu sympa, mais perfectible, et qui souffre d'un essoufflement à mon avis beaucoup trop rapide pour un scénario doté d'un tel potentiel. Il faut cependant féliciter le petit studio français qui l'a sorti, c'est clair qu'ils bossent pas avec les moyen d'Ubisoft, mais ils ont sorti une petite perle, il reste plus qu'à la polir.

A quand un add-on?

babaras
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je trouve le jeux trop répétitifs.il y a de belle mise en scène pour tuer son adversaire. Par contre niveau histoire ça parle on se bat 2min et augmente ses compétences puis ça reparle puis recombat ,.... franchement éviter de passer de assassin creed à ce jeux car on se demande si on n'a pas pris un jeux d'il y a 10ans

sunnyside
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Je peux dire que ce jeu même s'il n'est pas le jeu de l'année est tout de même bon et à de quoi plaire pour peut qu'on soit pas trop exigeant car il remplit sont rôle qui est de divertir. Je trouve vraiment sévère la note de JVC ainsi que de la plupart des joueurs cela est vraiment dommage car cela mets en évidence que la plupart des joueurs comparent trop avec les canons du même genre sans même donner une chance au produit. Il me fait penser au jeu infernal (lui aussi mal jugé)dans le sens ou on utilise des pouvoir démoniaques pour nous venir en aide, dû à une malédiction. Je trouve sympa ce côté science fiction dans la période de l'histoire des croisades et des templiers, ça donne un côté original tout à fait plaisant. Les voix sont de bonnes factures et l'ambiance général Musiques/sound design sont correctes. Points noirs quand un changement de vue/caméra se fait la direction au joystick ne suit pas la direction prise à la base... L'I.A de l'acolyte, parfois on crève juste parce qu'il ne vient pas nous relever alors qu'il est à côté... des petits bugs de collisions... mais même les grands jeux ont des défauts... Donc pour résumer un jeu à faire pour tous ceux qui apprécient le jeu vidéo pour ce qu'il est avant tout, un divertissement.

sil0o
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré, et vous explique pourquoi :) tout d'abord je suis un grand fan des Templiers et tout ce qui a rapport avec l'occultisme et dans le jeu on retrouve justement les deux, ensuite le combat à l'épée et la troisième personne ça fait bon ménage, le COOP en écran partagé quel bonheur pour un joueur PC, je soulignerais la richesse du décor et une diversité de mouvements pour achever l'ennemi etc., des nombreuses améliorations d'armes et compétences

Ce que j'ai pas aimé.. les cinématiques à gogo (je considère ce jeu comme un film, donc ceux qui n'aiment que l'action pure ça va vous saouler très vite), le système de caméra pas toujours au bon endroit, la fin pourrie

J'ai gardé une bonne impression générale, je vous le conseil.

voltrez
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Les commandes ne sont pas temporisés et rende le jeux impossible. A écouter ceux qui ont le pouvoir d'interdire la revente des jeux video (politique dite anti pirate), on peut se demander qui sont les vrais pirates: ceux qui ont sortit ce jeux aussi nul qu'un théatre à dormir debout ne devraient même pas avoir le droit de produire de jeux. Les personnages sont antipathiques et frustré (comme leur réalisateurs probablement): comment est-ce possible que des gens ont de l'argent pour de tels résultats et qu'ils peuvent de plus interdire la revente?
C'est de la dictature!

fifouisfloyd
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

C'est bien dommage !
Les graphismes sont tout de même suffisant, mais la bande sonore musicale est trop répétitive. Bon, je m'avance car je ne suis qu'a 3h de jeux, mais le gameplay ne me plait pas du tout. La caméra "intelligente" est chiante, donc on a parfois du mal a se déplacer, les combats sont mous, bref, ce n'est pas un échec total, mais c'est pas terrible non plus...

Odach
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Le scénario n'est pas mal malgré le manque de ressources technique et financier. Les Comabts sont sympas, un bon défouloire mais sans plus, ca devient trop repetitif, les missions se ressemble, le fais qu'on soit tout le temps devient génant. Les graphismes pas terribles, des bugs. On voit que le jeu n'est pas fini c'est dommage.

beretta103
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Jeu plus que moyen.
Malgré de bonne idées, le jeu est clairement en retard sur son gameplay et sa technique.

C'est bourrin, répétitif et classique. Mais cela pourrait aller si le jeu était au moins à la hauteur des anciens beat them all mais ce n'est pas le cas.

Le jeu est mou, les combos sortent relativement mal, les finish sont sympa mais on en fait relativement vite le tour et au final, on tape on tape mais on prend peu ou pas de plaisir.

A éviter sauf pour moins de 20 euros.

PC 14.99€