12.3/20

Supertialex2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a fait aller vers FIFA. Horrible en tout point graphiquement , durée de vie et bande son ; de plus les ralenties font mal aux yeux.
Autant PES 6 était le meilleur jeu de foot de tous les temps , autant PES 2008 est une véritable bouse.

batista1112
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que PES 2008 n'est pas terrible, les tacles ne sont pas glissé et restent toujours en ligne droite, de plus, le lob et le tir sont fait avec le même bouton, et enfin, les centres ne sont pas des centres, mais de très gros lob qui vont beaucoup trop loin, c'est pourquoi je lui met 5/20

gecko82
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Konami ! Qu'est-ce qui t'arrives ? Qu'est-ce que tu nous as fait ? C'est ça le PES next-gen ?
DECEPTION !!!
Qu'est-ce que c'est que ce jeu ? Cette saison "PES" rime avec "arcade." Personnellement je suis très déçu par le PES de cette saison... PES n'est plus le même... Tout va très vite, ce n'est plus la peine de s'appliquer, les tirs sont pratiquement toujours cadrés...
En plus, graphiquement le jeu est décevant, le système de création/modification de maillots est très mal pensé (scans à la webcam), j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de magasin PES...
Fans de PES gardez vos 70€ ou optez pour Fifa 2008 ou PES 6 sur PlayStation 2. J'espère que ce PES n'est qu'un incident de parcours pour Konami et que l'année prochaine on aura un vrai PES sur console next-gen !

Crazymarty
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Quelle déception !! PES est nul, cette année. Les joueurs, on croirait qu'ils sont sous morphine tellement ils courent vite !!
FIFA sur next-gen, ça c'est du foot.
Incroyable transition pour PES, qui passe d'une vraie simulation de football, a un jeu de baby-foot pour joueur débutant.

corneliusza
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas comment un puisse mettre un 20/20 pour un jeu auquel on trouve des défauts, certes minimes mais qui sont tout de même bel et bien présents.
Peut-être pour vous rassurer de voir une bonne note pour un jeu payé 70 euros et qui au final ne tient pas toutes ses promesses.
Lags, vitesse excessive, buts improbables, bugs, licences absentes, pubs envahissantes, menus ratés, commentaires moyens, public poster...
Un peu d'objectivité SVP !!! Ne serait-ce que par respect pour ceux qui hésitent encore à l'acheter. Ne tombez pas dans l'arnaque 2008 de Konami.

genevois2
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Voilà, comme beaucoup j'ai joué sur cette version PS3 et ce qui m'a le plus choqué, ce sont les ralentissements incroyables sur une console d'une puissance inouïe !! On nous avait dit lors de Pes4 que les ralentissements c'était la puissance qui manquait, là à moins de se faire brider les yeux, ce sont les informaticiens qui sont à la rue !! Tout ceci pour dire que la Play3, je ne suis pas près de l'acheter et que Sony c'est bien fait n....r par Konami. Une parenthèse, j'ai comme beaucoup Pes6 sur PS2 et j'ai entièrement recréé le championnat de France 1978 en ayant eu quelques appuis d'anciens joueurs de ligue 1 comme de Zerbi (Bastia) ou Jean-François Douis (Nice, Rouen, PSG), j'ai repris toutes les statistiques de l'époque et le jeu est du feu de Dieu !!! On joue en 15 minutes et les scores sont normaux 3-1, 2 -1, rarement 4 buts !! Tout ceci pour dire que Konami fait ce qu'il veut avec son jeu suivant le public qu'il veut cibler, car si une année il est pro défense puis l'année suivante pro attaque, c'est juste un paramétrage !! Et je peux vous dire que les Platini, Rocheteau, Katalinski, Courbis et Consorts me font vibrer tous les soirs. J'enregistre d'ailleurs tous les matchs que je fais sur dvd (saison complète), si l'un de vous veut une preuve visuelle, il n'a qu'à le demander !!! Merci !!
La version next-gen aurait pu grâce à l'apport photo, être un nouvel outil génial pour la création de championnat comme ce fut le cas sur Pes6 PS2 mais là, c'est le jeu entier qui foire !!! Même avant que le ballon entre dans la cage, la console calcule avec un ralentissement !! Et les penaltys !!! Ils sont carrément au ralenti!! Une grosse daube !!

dohko83
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je mets la moyenne uniquement par nostalgie. Tous les fans de Pes attendent ce jeu depuis des mois et des mois. On nous avait promis une révolution sur consoles next-gen. Même les vendeurs dans certains magasins spécialisés ont essayé de nous faire croire que le jeu allait être une tuerie. Tout ce que je vois c'est que Konami est très fort niveau publicité et communication, ils sont aussi très forts quand il s'agit de nous prendre pour des pompes à vélo, mais pour faire un bon jeu, là il n'y a plus personne... Alors messieurs de Konami, cette année mon argent ira à Fifa 08, et croyez-moi, ça fait mal au ventre... A bon entendeur...

ptit6sky
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Pour avoir joué à tous les PES, je dois dire que le 2008 comble certaines des frustrations. Je trouve les passes en profondeurs mieux gérer, il y a plus d'action, c'est plus vivant. Moi j'adhère complètement surtout si vous avez des potes avec qui jouer !!!
Seul bémol, les graphismes tout juste moyens !!! DMG pour une PS3...

jose59
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Trop dégoûté, nous l'attendions depuis longtemps sur next-gen et il nous déçoit grandement ce "Pes 2008" avec aucune évolution et plutôt une régression certaine, je ne comprends absolument pas pourquoi Konami ne s'est pas investi davantage sur cette version qui est vraiment catastrophique et trop arcade ! Cette année mon choix s'est porté sur Fifa et je ne regrette pas, Pes cette année sera très bon en revanche sur old-gen.

pierricklidia

Quelle désillusion !
Comme beaucoup, je suis "fidèle" à PES depuis le 1er de ce nom. Ne soyons pas stupide, cela ne vaut même pas les 15/20 de jv.com.
Ralentissements scandaleux dans la surface, graphismes ratés, rythme de jeu pas fluide, ralentis ratés ...
Un vrai PES6 bis (et encore je suis gentil).
Alors si vous voulez payer 70€ pour pouvoir plonger dans la surface, intégrer votre visage et avoir des arbitres de touche, allez-y.
Sinon soyez forts ! Fifa 08 est bien meilleur. C'est un vrai jeu next-gen comme on peut l'attendre.
Ca m'a fait vraiment bizarre de l'acheter après tant de temps passé sur PES, mais la différence est flagrante !
PES est mort. Konami s'est vraiment bien moqué de nous.

wabo67
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je viens d acheter PES2008 sur PS3 et je peux vous dire que c'est une vraie honte de faire tourner un jeu comme cela sur une machine comme la PS3. Le jeu LAG de partout, les ralentis sont vraiment nuls et le on-line n'est pas là pour rattraper la note. J'aurais mieux fait de ne pas me lever ce matin plutôt que de dépenser 70€. Et pourtant je suis fan de Pes depuis le début.

ribery-show
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une honte, vraiment Konami a raté son jeu !
La vitesse de jeu n'est pas réaliste, où est passé le jeu posé, contrairement à FIFA 08 dont la vitesse de jeu lente est réaliste.
Les graphismes ont très peu évolué par rapport à PES6.
Bref une grande déception pour moi.

jedi_invincible
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Il est bon ce PES, malgré le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de nouveautés. Ceci lui est préjudiciable, car il récolte une note méritée par la rédaction. Au niveau jouabilité, Konami a pris de trop grands risques de le rendre arcade, car PES est une vraie simulation. Ca lui enlève tout son charme. Moi, je ne peux pas supporter de passer sur les côtés comme sur des boulevards, sans être attaqué. Les placements défensifs sont moyens, mais heureusement qu'en un contre un, le défenseur réagit mieux que dans le Pes 6 ou il se faisait littéralement trouer.
A part ça, les menus restent tout de même convenable, et l'idée de scanner sa photo dans le mode modifier enrichit ce mode.
Les licences tardent encore à venir pour un jeu qui est numéro 1 depuis son premier opus sur Playstation 2.
Heureusement que le mode on-line est là pour nous faire délirer des heures en réseau. Ce qui remonte quand même ce cru 2008.
Au final, PES est un bon jeu mais n'est pas encore rentré dans la next-gen, et ce qui parait bizarre, c'est que les développeurs ont pourtant affirmé avoir beaucoup travaillé dessus. Je dois avouer être assez surpris par le manque d'innovation, surtout de la part de l'équipe KCET qui n'ont cessé d'innover d'année en année, et qui depuis 3 ans, se contentent de le retoucher. Il reste donc 2 alternatives à Konami : ou bien elle s'y met d'arrache pied pour le prochain opus 2009, ou bien Fifa prendra le large définitivement.

djgogot56
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Poussif comme jeu, fana de PES je suis déçu...
Les interfaces d'utilisation sont bidon, comme le mode modifier où l'on ne peut rien faire pour les équipes...
Un conseil, éviter les fautes dans les 30m car c'est but assurer !! Depuis hier j'ai pris quantité de CF dans la musette (par l'Iran X2 et le Costa Rica).
Ca saccade sur PS3 sur les ralentis, les vidéos d'anim et lorsque c'est le bazar dans la surface. J'ai bien dit que j'avais la PS3... Sinon le jeu est sympa mais il est vrai manque de réalisme, je fais que des scores de bourrin...
Bref, du pognon pour pas grand chose, j'espère qu'ils sont déjà sur le prochain chez Konami !!
Et oui Fifa ne lui arrive pas à la cheville, là c'est des matchs nuls 0-0 à la pelle.

Veve12
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

J'ai le jeu depuis 3h et j'y ai joué 10 min entre midi et deux et je dois avouer que j'étais anxieux après avoir lu tous les commentaires de ce forum étant fan de la première heure de PES ( je les ai tous du 1er à celui-ci )!! Au final le jeu n'est pas si mal, le gameplay est de loin supérieur à celui de FIFA08 (que j'ai testé en démo) et je ne trouve pas le jeu trop rapide comme l'ont dit beaucoup d'entre vous (cela dépend peut être du niveau dans lequel on joue ? En tout cas en normal il m'a paru, normal...). Par contre je rejoins toutes les critiques sur la piètre qualité des ralentis (saccadés) et sur le ralentissement de certaines phases !! Ils ont cependant apporté quelques nouveaux gestes qui embellissent le tout et rendent le jeu plus réaliste.
Au final ce PES 2008 n'est pas une révolution mais pas non plus une catastrophe comme beaucoup d'entre vous l'ont dit !! Je pense que si l'on ne s'arrête qu'au gameplay, il reste au-dessus de Fifa08. Pour le reste FIFA 08 est au-dessus cette année...

ibolito
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Depuis Pes5 cette série n'a pas cessé de régresser entre Pes 6 sur PS2 et celui sur Xbox 360, Mais là j'ai été étonné. D'abord, je précise que j'avais Fifa08 depuis sa sortie le 27 septembre. Il m'a vite saoulé, son mode carrière est assez limité, on ne peut pas faire les transferts que l'on veut. Ensuite graphiquement il faut avouer que c'est ridicule, les joueurs ont des postures de singes, une morphologie bizarre, des shorts de joueurs de basket et des visage irréalistes. pes lui propose au moins des joueurs réalistes et des postures 'humaines' graphiquement c'est magnifique je trouve. Techniquement c'est limité avec des ralentissements lorsque la caméra bouge sur des longs centre par exemple, mais sinon ça va, ça passe. Après une après-midi passée à jouer non-stop j'ai le plaisir de retrouver tout ce qui me plaisait dans Pes4 et 5 même si cet opus est beaucoup plus arcade. Je ne regrette pas d'avoir vendu Fifa pour acquérir PES et ceux qui lui mettent 02 ou 07/20 sont ceux qui n'ont fait qu'un seul match.

johnpetrucci2
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

C'est vrai que cette année le jeu ne décolle pas sur next-gen, et je vous assure que c'est frustrant, surtout quand tu achètes la console notamment pour voir un PES magnifique et que t'a à peine une version améliorée du précédent. Et encore !!! Cette année le parti pris clairement plus "arcade" est frustrant. Où est passé l'intensité des anciens PES ??
Donc possédant depuis 3 semaines FIFA 08 je peux vous assurer que ce jeu vaut largement le détour (et c'est un anti-Fifa qui parle je vous le dis). Cet EA SPORTS a fait du bon boulot, il reste quand même 2 ou 3 défauts mais dans l'ensemble FIFA 08 est surprenant.
PES 2008 est à conseiller pour ceux qui veulent traverser le terrain avec un seul joueur sans que ce dernier se fatigue, qui veulent des boulevards sur les côtés au bout de 45 secondes de jeu, qui veulent voir un jeu tellement rapide que ça rappelle limite la bonne époque de Eric Cantonna Football Challenge sur la super NES etc. Coup de g**** également pour l'ambiance sonore générale (très loin derrière FIFA), la texture du public, du terrain. Les têtes des joueurs sont plutôt réussies par contre (point faible de FIFA).
Que dire d'autre ? Les joueurs bougent comme des playmobiles, c'est irréaliste ! Enfin voilà autant de raisons qui m'ont poussé à ne pas acheter le jeu cette année alors que je l'avais réservé depuis 4 mois maintenant !!
Je suis un pro- PES et je le resterai, mais cette année je joue à FIFA parce que KONAMI se fout de la g**** du monde, tout le monde court acheter le jeu parce que justement c'est la renommée de PES qui fait le jeu, et non pas le jeu en lui-même. A tous les forumeurs qui mettent plus de 15/20, soyez objectifs un tout petit peu. Le jeu est très moyen, KONAMI ne s'est pas foulé et Seabass lui-même (le créateur du jeu) avoue être déçu de son PES mais qu'il se rattrapera l'année prochaine. Donc moi je dis... à l'année prochaine et en attendant si vous voulez jouer à un vrai jeu de foot next-gen, foncez sur FIFA. J'ai mis mes préjugés de côté et je vous assure que le jeu est surprenant et très réaliste, au moins construire des actions devient jouissif !!!
Ceux qui critiquent Fifa sont d'une mauvaise fois absolue, ça n'a absolument plus rien à voir avec avant. Sur ce bon jeu, que ce soit PES ou FIFA, mais moi c'est FIFA !!