12.3/20

Supertialex2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a fait aller vers FIFA. Horrible en tout point graphiquement , durée de vie et bande son ; de plus les ralenties font mal aux yeux.
Autant PES 6 était le meilleur jeu de foot de tous les temps , autant PES 2008 est une véritable bouse.

batista1112
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que PES 2008 n'est pas terrible, les tacles ne sont pas glissé et restent toujours en ligne droite, de plus, le lob et le tir sont fait avec le même bouton, et enfin, les centres ne sont pas des centres, mais de très gros lob qui vont beaucoup trop loin, c'est pourquoi je lui met 5/20

Supertialex2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

batista1112
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

NoelCiabrini
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Etant 2 fois demi-finaliste de la PES League je pense ne pas jouer à PES cette année. FIFA est beaucoup mieux mais ne répond quand même pas aux attentes des fans de PES. Pour tous ceux qui lui mettent plus de 10 nous conviendrons tous (NOUS fans de PES) que ces personnes n'ont jamais été des joueurs assidus de PES, n'ont sûrement pas testé le jeu et n'ont peut-être même jamais vu un match de foot. Alors s'il vous plait, soyez objectifs.
Je vais tout de même essayer la version PS2...
Pour finir sur une note positive, les loosers des versions précédentes de PES pourront ENFIN marquer des buts !! Merci Konami d'avoir pensé à ceux qui ne savent pas jouer.

Benjaminho
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Fan de la série depuis ISS sur PS1, je dois dire qu'après une vingtaine de matchs, j'ai presque les larmes aux yeux...
J'ai passé des nuits entières sur le réseau ou avec mes amis ou encore à écrire mes tactiques pendant les cours pour être encore meilleur... lors des anciens PES mais alors cette année, je ne jouerais à aucun jeu de foot et j'en suis malade...
Les principales raisons : le réseau est bâclé, les ralentis sont ridicules (pour les petits de 5 ans peut-être), 1 tir = 1 but, les gardiens sont... sont-ils là ? C'est surtout ça la question, pour un jeu Nex-truk, c'est une honte !
68 € en l'air...
Messieurs les puristes, attention, sortez les mouchoirs...

bolderi59
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Je mets un 4/20 pour le prestige du nom du jeu sinon le jeu en lui-même c'est une bulle, on devrait se faire rembourser totalement après une déception comme celle-ci, avoir attendu un an pour ça c'est hallucinant et on me dit l'année prochaine ils vont refaire le gameplay et tout le reste mais ce n'était pas dans un an mais cette année, tout ça pour dire que Pes est devenu arcade, un jeu de flipper.
Pour tout vous dire ma première action s'est passée de cette manière, j'ai fait mon engagement, je suis parti avec Henry sur le côté pour centrer, je centre Malouda reprend d'une reprise de volée pleine lucarne et voilà je suis déjà à 1 à 0 en 2 min de jeu, fin du match France 4 Brésil 5, revoilà Fifa mais chez Konami.
Croyez-moi acheter Fifa et je tiens à dire que les gens qui mettent un 19 ou 20 qui m'expliquent un peu ce qu'ils appellent simulation, j'ai connu tous les Pes, ce fut la classe, là c'est un désastre.

dumemustang2
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

PES restera toujours PES, je ne comprends pas pourquoi un 15 alors que FIFA a eu un 17, si on aime PES on ne peut pas passer à FIFA. PES reste un monstre du jeu de foot encore cette année, la jouabilité est inégalée. J'ai le jeu depuis le 22 et je ne décolle plus alors que lorsque j'ai acheté FIFA (pour comparer) je jouais pratiquement jamais. Bref PES reste le Leader pour moi, voilà ceux qui aimaient PES avant vont adorer celui-la, avec des modélisations des joueurs impressionnantes et le fait de pouvoir mettre sa photo pour créer un joueur, énorme !

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 12:45

Quelle déception !!

Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen.

Les thèmes des niveaux (à part les trois premières zones qui sont des versions régurgitées des premiers Sonic sans originalité) sont juste un charabia de couleurs (certes plus vives que sur 16-bits, mais quels mauvais choix!) et de plates-formes au sol ou suspendues en l'air, ça ne ressemble pas à grand chose.

Les musiques sont vraiment pas terribles (j'ai joué à la version japonaise du jeu), assez ennuyantes en fait, et souvent avec des voix qui collent pas du tout à ce qu'on voit à l'écran (en parlant de voix, c'est quoi cette folie de faire dire à Sonic "yes !" quand il gagne une vie ? C'est laid).

Mais mon plus gros problème avec ce jeu, c'est le gameplay. Il est cassé. Et littéralement. Vous voyez, généralement dans Sonic, il y a des phases de vitesses, et des phases de plate-formes, et les bons Sonic parviennent à garder une certaine fluidité dans le niveau. Eh bien ce Sonic CD, n'a ni les bonnes phases de plate-formes, et certainement pas de phase de vitesse. Les niveaux sont tellement mal construits c'est abominable, y compris les boss (mon dieu la course contre Metal Sonic, qu'est-ce que c'est mal fichu, on se fait même tuer par du vide si l'on passe au dessus de Robotnik...), les bonus, mais la palme revient sans doute à la zone "Wacky Workbench" qui est juste un test d'endurance pour vos nerfs, ne demande aucune technique particulière, juste de perdre assez de temps (et sa musique, n'en parlons même pas).

Alors étant donné que ce jeu apparaît en haut de tant de "Top Sonic" ou "Top jeu Mega-CD", j'ai lu plein de reviews sur internet, j'ai essayé de comprendre pourquoi, mais aucune n'a pu me convaincre, la plupart ne donnent vraiment pas d'argument valables. Certaines parlent de l'aspect de voyage dans le temps et donc du côté exploration du jeu, mais même à ce niveau là je ne comprends toujours pas, pour moi les niveaux ne sont ni intéressant à explorer, ni le gameplay de Sonic est-il adapté à faire du backtracking, et le système de ring enlève la plupart du challenge. Et je n'ai rien contre les chemins multiples dans les anciens jeux.

maserstrike
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je ne peux pas nier : J'ai saigné ce jeu... Mais pour moi, c'est le dernier jeu de foot valable de l'histoire.
Ahhlala, ces buts marqués du milieu de terrains, ces gardiens à la pêche, cette défense inutile face à Eto'o *inspire*

Les trucs qui m'ont toujours fait rager par contre, c'est les commentateurs à deux balles et que l'arbitre est beaucoup plus indulgent avec l'ordi qu'avec le joueur.
Et le système des hors-jeu est minable, quand on tire mais que ça touche un de nos joueurs en avant qui est hors-jeu... Enfin bref. ca reste un jeu de foot sympa, mais vraiment le dernier pes valable. Je ne comparerai pas à FIFA, puisque je n'aime pas.

Un 13, qui signifie "un bon jeu moyen".

Faltard
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de sport sur PS2 et je ne suis vraiment pas déçu. Une prise en main plutôt agréable et simple,des graphismes plutôt bon pour l'époque malgré quelques bugs. Même si l'IA est un peu foireux, cela reste un bon jeu .

geekospes
Posté le 18 août 2012 à 00:00

largement meilleur que fifa 08 qui est soit dis t'en passant moyen et je suis gentil. le mode Ligue des masters est bien car on commence en D2 et on peut choisir les équipes avec qui on peut jouer. Bref, c'est l'un des meilleurs Pro Evolution Soccer

alexSTG
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Jamais vu un jeu de foot aussi frustrant ! La jouabilité est horrible, les contracts mal gerés, les tacles nul, les joueurs se déplace dans des "couloirs"..
Ils vaut vraiment pas les PES de la PS2
nul, vraiment nul comparé a FIFA 2008 a l'époque

kaizr
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

je mets 16 juste pour les frappes du milieu de terrain que je mettais avec adebayor, henry etc... j'ai même mis une mine avec cannavaro de 40 mètres une fois.................................................... (bah oui faut bien les 200 caractères)

Hermaphrodia
Posté le 07 oct. 2022 à 01:11

Je ne sais pas trop commencer mais je vais essayer d'être brève, pour les amateurs de foot, ce jeu est un must have. Pas de panique il sera à votre portée !

JoGio
Posté le 28 oct. 2021 à 11:53

L'époque où pro evolution soccer rivalisait avec Fifa. (désormais révolu?)
Je me souviens encore des heures et des heures de passé à jouer sous la couette en local.
Ce jeu était vraiment addictif.

mazouballondor
Posté le 03 mars 2015 à 09:01

quelle surprise que ce PES (je les ai tous essayé)

il est ultra arcade si vous cherchez une simu, passez votre chemin mais des bons jeux arcades il y en a, celui ci est juste honteusement mauvais (il est pire que ISS et ISS pro sur ps1 qui etaient au moins fun, je deconne pas)

- physique de balle et des collisions ahurissante (n'importe quelle interception envoie le ballon a 10 metres, tete pas realiste, tirs sans aucune courbe)
- les tirs que tu appuies longuement ou pas ça donne la meme puissance
- y'a très peu de buts, bonjour les 0-0
- l'arbitrage sous cocaine (tu fais 2 tacles par match et tu recoltes du rouge qd meme)

le seul truc bien c'est les ecrans tactiques, par exemple on a toutes les specialités d'un joueur sur la meme page et c'est pas mal)

je comprends que ce PES soit souvent cité comme la référence du "mauvais virage" next gen de la série...

j'aime bien PES mais là c'est juste ps possible de conseiller ce jeu