13.1/20

stopauguichet
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Certains me font doucement rigoler avec leurs histoires de scénario et de graphismes. L'un et l'autre sont très bons mais il est de bon ton à notre époque de jouer les blasés et de fustiger à tout-va. D'ailleurs il est évident que certains n'ont jamais approché un SH de leur vie, ni même une console de précédente génération au vu de leur commentaire. Bref ! Cet opus ne compte pas plus d'ennemis que les autres et la difficulté n'y est pas plus élevée. Le système d'esquive s'avère extrêmement efficace pour peu qu'on fasse l'effort de l'apprivoiser. Il n'y a pas moins de munitions ou d'objets de soin qu'auparavant, seulement il est capital de savoir gérer son inventaire et d'appréhender chaque situation avec circonspection. Aussi, tous ceux qui affirment qu'il n'y a que de l'action et des combats incessants sont des affabulateurs. Nombreuses sont les phases de jeu vides d'ennemis, et où l'exploration est de mise. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai vu personne mettre l'accent sur les énigmes, ce qui selon moi faisait tout l'intérêt de la saga à son lancement. On renoue ici avec les casse-têtes bien pensés qui poussent le joueur à la réflexion. Mais visiblement, cet aspect du jeu a échappé aux testeurs et aux joueurs, comme s'ils avaient la mémoire courte... ou comme s'ils n'avaient jamais joué à SH1. SH5 est très bon, et il est regrettable que la mauvaise foi générale ait eu raison de ce titre. Et après on s'étonne que les développeurs soient de plus en plus frileux !

screamer-2
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce Silent Hill n'est pas catastrophique mais tout juste moyen. Il arrive cependant à obtenir la moyenne car on voit qu'il y'a du travail. De bon graphisme, une bonne bande-son et une durée de vie correcte, son les seuls points positifs de ce Silent Hill. Un scénario pas assez travaillé malgré un bon commencement et un gameplay toujours aussi lourd. Y'a pas grand-chose d'innovant dans ce Silent Hill en fin de compte, à part de nouvelles créatures. Un jeu correct, qui mérite d'être fait. Si on n'est pas fan de la série ou qu'on n'a pas joué au Silent Hill précédent, ajouté 1 point à cette note. Pour les fans, avis mitigés, certains ne seront pas d'accord avec ma note et ce Homecoming pourra s'avérer être une grosse déception.

alexandredu54
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu ma vraiment déssu je pencer qui aller s'améliorer depuis le oppuse prècedent mes pourtant non . La jouabiliter n'est pa surper les bruitage pas asser effraiyant a mon gout le jeu etai peu long et les énigme tro simple. Bocoup de bug et de traversement dans les mur etc ... Il ma déssu voilà pourquoi cette note de 3/20 .

Luciaflo
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

super jeu , quoique qu'un peut diffile en mode Haute ^^. mais bon le challenge fait bien le jeu.

salleter d'aiguilleur qui me fume mes munitions ^^
sinon un tres bon survival horror, par rapport a Dark Sector qui et de la gnognotte fasse a Silent Hill

chagerin
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Dans le contexte survival-horror ce jeu est tout bonnement réussi, bien qu'il hérite d'un gameplay plutôt mal exploité en l'occurrence l'esquive hasardeuse, le fait d'être limité en soins et munitions ne m'a pas dérangé, mais parlons plutôt du scénario qui est surtout un mélange des précédent opus avec un ajoute surplus de l'adaptation cinématographique qui n'a pratiquement aucun rapport avec la série, un départ plutôt convainquant, bien que la deuxième partie du jeu s'oriente beaucoup trop action avec un déroulement plutôt linéaire.. La bande-son est plutôt de bonne coutume mais ne colle pas forcément à l'instant précis, les personnage secondaire n'on rien de révélateurs et ne servent à rien et sont moche en plus de sa, heureusement qu'il y'a Alex pour rattraper le coup, pour finir les graphismes n'exploite pas les capacité de la machine au maximum c'est sûr mais, ce n'est pas le plus important dans un titre comme celui là, autre point j'ai trouvé les environnement avide de personnalité avec un ton orangé qui ne plaira pas à tous le monde, bref un brin déçue par cette épisode a considéré plutôt comme un titre à exception plutôt qu'un Silent hill à part entière.

alfa-tiger
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un jeu ou il faut réfléchir, chercher des indices, retour en arrière: il faut être patient.
Le jeu ne sort pas avec des graphismes digne d'une PS3, il faut le dire. Mais l'histoire est bonne et assez glauque. On se plonge facilement dans l'histoire du jeu.
Les monstres ne font pas assez peur malheureusement. Il faut être réaliste, les éditeurs ne savent pas de quoi on peur les gens...

Sawyer_2010
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce silent hill es différent des autres épisodes car beaucoup plus inspiré par le film qu'autre chose.Etant un fan de la serie et du film , je n'ai absolument pas été décu par ce jeu bien au contraire.Ne serait-ce qu'avoir la possibilité d'enfin esquiver es une veritable bouffée d'air frais.Graphiquement parlant , on es loin des standars actuels certes , mais le jeu es tout de meme très bien fait et on retrouve la plupart des fondements meme de la série (les "bruits qui servent a rien" comme un bruit de chien qui cours alors qu'il n'y a rien ou de personne sous l'eau alors qu'il n'y a toujours rien xD et l'ambiance es la , meme si elle es moins violente qu'auparavent.J'ajouterai que le fait de pouvoir choisir certaines phrases des dialogues es une belle chose qui contribue a l'immersion du joueur.Bref , un jeu sympatique mais très controversé

Actarus4
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Quand j'ai commencé le jeu je me suis demandé pourquoi on lui reprochait tant de choses. Jusqu'à la fin du niveau 2 j'ai trouvé le jeu fidèle à ses predecesseurs, doté en plus de graphismes de bonne qualité contrairement à ce que disent beaucoup de monde. Arrivée au niveau de l'hôtel j'ai commencé à voir le problème du jeu, un manque cruel d'items de soins et de munitions rendant ma progression si chaotique que j'ai du m'incliner face au boss scarlett. Ayant suffisament aimé le jeu jusqu'a ce boss mais souffrant malgré tout de la frustration qu'il en découle, je décide tout de même de recommencer le jeu depuis le début mais en m'appliquant lors des phases de combats et en faisant des allers et retours aux points de sauvegarde précedemment rencontrés ne serait-ce que pour un monstre tué en perfect. Et j'ai compris que c'est ce qu'il fallait faire si vous voulez vous en sortir facilement. Ne pas hésiter non plus à recharger votre partie si vous sentez que vous avez fait une prestation douteuse face à quelques combats. Préférez souvent aussi les armes blanches pour préserver les munitions. C'est un peu chiant d'en arriver là mais ces efforts portent leurs fruits croyez-moi. A part ça le jeu est bon et flippant mais on n'est pas un niveau de SH2 ou 3, les musiques sont biens et le scénario plus profond qu'il n'y parait. Pas asez de point de sauvegarde ça c'est sûr. Ce n'est pas le meilleur SH mais je pense qu'il faut le finir avant de pouvoir donner un avis fiable. Moi j'ai aimé.

underyaya
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Exit la Heather en mini-jupe du SH3, c'est un militaire devant vous et ça se voit : les combats sont rythmés, on tient de l'arme qui fait mal, bref les monstres dans Homecoming c'est du petit lait. Je suis déçu par les combats (trop nombreux à mon gout) qui sont très bien géré je dois dire, peux être trop ... On ne sens pas que le personnage à peur, c'est quelqu'un de sur de lui, Harry le pas dégourdit est loin dernière. Par contre maniabilité parfaite.
L'univers s'inspire grandement du film de Christofer Grans : monde alterné qui vient en direct, monstre (nurses par ex) calqués sur le film qui n'est pas pour nous en déplaire mais malheureusement sans surprises. Les nouveaux joueurs seront ravis. Pour un fan de longue date par contre ca calme. C'est bourrin. Bourrin ne veut pas dire pas bien, cette opus fout les jetons et pas qu'un peu, avec SH4 c'est celui qui m'a fait le plus sursauter. L'ambiance des SH est respectée mais le côté tortueux et malsain se cherche encore.
Pitite déception niveau graphismes, pour une PS3 c'est pas top, sans l'alliasing de SH3 c'est quasiment la même chose. Il rend bien mieux sur un écran TV où on voit la différence à 3km.
Bande son excellente, une des meilleures.

rick_274
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

pourquoi 7/20 ?

Silent Hill Homecoming a quelques bonnes idées en soi : l'esquive et l'instinct de survie. Passé ca, il n'y a rien qui vaille le detour dans cet opus.
Les graphismes sont vides et laids, un comble pour des consoles derniere generation. Les personnages sont atteints de paralysie faciale qui rend inerte leurs expressions, on ne sait pas si ils sont en colere, tristes...
La maniabilité, bof, on a vu mieux sur un Silent Hill, etant donné que l'esquive ne sert un peu a rien, on se contetera de courrir pour eviter le plus d'affrontements possible et ainsi conserver des objets de soin.
Le son, bon la, rien a redire, les bruitages et la musique mettent dans l'ambiance
La durée de vie... Ah la la, c'est aussi la que le bas blesse ! En effet, les choix cruciaux pour definir la fin voulue ne seront decidés qu'a la fin du jeu, un comble, etant donné qu'on nous donne des choix dans les dialogues sans en avoir le choix. C'est a dire que si vous ne voulez pas aider quelqu'un, vous etes quand meme forcé de le faire.

Je m'etalerais plus, mais cca serait enfoncer le jeu d'avantage. Pour resumer, ce SHH est raté ! Si vous aimez les survival, tournez vous vers du RE ou SH 2...

silenthillfan1
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Je n'arrive pas a comprendre tous ceux qui ose dénigrer le jeu qu'est SH Homecoming. Un jeu qui d'après moi peut revolutionner les Silent Hill prochain (s'il y a lieu). Je dois dire que je suis l'un des grands fan de Silent Hill depuis que j'ai découvert le premier épisode a l'âge de cinq ou six ans. J'ai compléter tous les épisodes depuis le début et celui -ci je crois restera l'un de mes préférés. Le mode de combat n'est que trop bien pensé. Malgré quelques petites erreurs du genre les monstres trop rapide ou trop lent ou même le jeu légèrement trop court. Mais le fait que plusieurs personne soit toujours dans SH me donnait toujours l'impression de vouloir me dépècher à les trouver. Ce qui me gardait en haleine.

labinouzkimouss
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Etant un fan des Silent hill depuis la premiere heure (sauf le film)j'ai été surpris de lire le test ainsi que l'avis de certain joueurs decu de cette autre volet. Craignant moi aussi la deception, j'ai attendu (avec impatience) de trouver ce jeu d'occaz pour 25euro. Et là, a peine le jeu lancé, grosse claque! d'entré de jeu on nous plonge dans l'horreur! Certe le systeme de combat a radicalement changé, le hero semble un peu attarder et y'a pas mal de recopiage sur le film, mais ce jeu est bien un Silent hill! L'ambiance est là et bien opressante, les decors ( qui ne sont pas si mal a mon gout) sont ceux de la serie, le son et tres bien rendu. Seuls regrets, l'histoire qui aurait pu etre plus developper, et le passage a l'hopital est trop court. Sinon j'ai adoré ce jeu avec lequel j'ai passer un excellent moment, seul, dans le noir total, avec un bon son.

Ryo12_00
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Je viens de terminer silent hill homecoming sur playstation 3 et je doit dire que je suis agreablement bien surpris par se jeu ,que je trouve excellent !(Fin hospital)
Le jeu est graphiquement superieur au autre meme si les visages son tres discutable pour de la newgen!
Gameplay orienté action qui plaira ou pas !?
L'histoire est digne de la serie et digne d'une production hollywoodiene!(peut-etre trop pour certain)
Pour conclure : j'ai entendu (et attendu)beaucoup de critique sur se jeu mais croyer moi ,j'ai terminer tout les épisodes de silent hill et cette épisode restera un des meilleur de la serie !!(a jeu egale avec le 3!)
Vivement Silent hill 6 par LA TEAM silent hill !!

Mosou
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

J'ai énormémént attendu avant de l'acheté, et pourtant je suis un fan de la première heure. Les critiques m'avaient énormement refroidi. Et pourtant, je ne regrette nullement de l'avoir acheté. Je trouve que les quelques liens avec le film de Gans sont une très bonne chose. On retrouve des lieux se repportant à l'univers du film. Ensuite je pense que la vonlonté de faire quelquechose de neuf avec la licence n'est pas une si mauvaise chose. Le coté action des combats... pourquoi pas. Il faut bien avouer qu'habituellement, les monstres sont simples, ininterssants, et que la moitié du temps, on les evite. Seuls les boss étaient parfois remarquables. Ici, il ont vraiment un role à jouer et sont vraiment ardus et techniques. Bon personnellement,dans le 5 je n'apprécie pas le design des monstre en général qui font bien trop pate à modeler et sont donc moins effrayant qu'auparavant. Cependant, le travail sur les environements est excelent. Surtout,les rares fois au le monde altéré appararait, l'ambiance est très differentes des volets précedents (surtout du 3) mais moi j'ai adoré. Le scénario est pour moi très bien ammené et bien ancré dans l'univers de silent hill. J'ai été un peu decu des musique. En conclusion N'HESITEZ PAS A L'ACHETER même si la presse n'est pas embalante. Fan ou pas fan, Si on se balade dans un Silent Hill en jouant en apné, a bout de souffle, c'est qu'il est réussi, et c'est le cas de celui-ci ^^

DRACULA-ALUCARD
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux mérite bien un 12 pas + pas moins étant un fan de cette série je peux confirmer les dires ce jeux n'est pas à la hauteur des ses ainés celui-ço ne me fait pas surssauter ,j'ai même plus la même peur que avant il n'y a pas assez de surprise dans les décorts les egouts tout ça pfff c'est démodé je veux revenir dans les manoir ou les maison hanter ou les laboratoires .Le moment dans le cimetiére n'est pas si fabuleux on vois les monstre de loin et ils sont lent et en ce qui concerne note chere musique je suis pas comblé non plus ou sont les bruiit de féraille qui claque ça sa fouté les chtons ou je m attendais a une belle musique comme dans le 3 mais non...Et les graphisme ça parcontre ça vas mais point négatif c est que ya pas beaucoup d element qui font les decors et ça c est dommage car j aime les decors riche et aussi j aime le sang et la apart trois goutte pars çi pars la rien voial mais je vous conseil de vous la acheter quand le jeux aura baisser la sa vaudra le coup mais j attend le 6 en priant "mon dieu faites qu'il soit digne des cieux".

martinch95
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Je tenais vraiment à écrire ces lignes pour contrer un peu l'acharnement sur ce Silent Hill Homecoming. Oui, moi aussi, j'ai fait partie de ceux qui ont crié au scandale dès les premières heures de jeu. Trop d'action, ambiance différente de SH1/SH2, graphismes bâclés, etc. Et pourtant, en avançant dans le jeu, je me suis mis à l'apprécier ce jeu. Franchement, ok les graphismes sont moyens, mais certains décors/détails/boss sont vraiment jouissifs. Je critiquerais aussi le fait que l'on ne passe pas plus d'une petite demi-heure (max) dans un niveau ; ce qui diffère complètement des Silent Hill 1 et 2 où j'ai passé d'innombrables heures dans l'école et autres hôpitaux. Quel souvenir. Je suis un très grand fan de la série, je précise. Bref, j'ai fini Silent Hill Homecoming, et j'en arrive à la conclusion que, certes le jeu est beaucoup trop axé action (des combats incessants, à la Final Fantasy, lol) et les énigmes sont ridicules, mais franchement, au final, on en garde un bon souvenir, comme quand on finit un Silent Hill 1,2,3 ou un Resident Evil. Indéniablement, il est moins bien que SH 1,2,3, qui sont différents. Mais ce SH vaut le coût. Je ne parle pas du scénario, j'ai pas compris grand-chose. Pour conclure, ce Silent Hill est un must-have et must-finish pour tous les fans de la série. Un conseil, jouer à ce jeu dans l'obscurité, en toute tranquilité et prenez le temps d'observer les décors.

LordBurrough
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Pour moi, Silent Hill Homecoming est victime d'une réaction incompréhensible de toute la presse spécialisée, ainsi que du dédain automatique des fans-puristes-conservateurs-bornés, scandalisés de voir leur titre-culte tomber entre les mains de méchants zaméricains. Ce serait alors oublier que Homecoming, non content de préserver toute l'essence de la série, va jusqu'à la transcender, et nous livre la vision la plus intéressante depuis, sans doute, Silent Hill 2. Certes, les graphismes n'exploitent pas toutes les capacités de la console. Ils sont tout de même somptueux, et les travaux faits sur l'ambiance graphique (et sonore) sont proprement extraordinaires. Quant à l'histoire et au scénario, ils valent mille fois mieux que ceux de The Room et de Origins, et qu'on ne vienne pas me parler de copiage du film de Gans : on a même droit à des passages de jeu tout bonnement hallucinants, et même (il faut le dire) marquants. Le gameplay est, selon moi, bien meilleur, les allers-retours incessants disparaissent au profit d'un rythme plus soutenu, plus agressif d'accord, mais réhaussant tellement l'interêt de jeu, malgré quelques légères erreurs techniques (problèmes de caméra, pas de touche pour se retourner) loin de gâcher le plaisir. Au final, un Silent Hill plus violent, plus brutal, plus spectaculaire, bref plus Américain, et au vu du résultat, on aurait tort de s'en plaindre.

PS3 35.80€ PS3 89.99€