11.4/20

Rayman_98
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Bon, ayant déjà fait Downpour, sur PS3, je me suis décidé à attaquer Homecoming, le premier Silent Hill sur next gen, et bien sûr, le Silent Hill le plus critiqué.

Pour faire court, comme jeu d'action horrifique, il est pas trop mal, même s'il a bien des tares. Mais comme Silent Hill, franchement, il vaut pas le coup.

Déjà, dès la cinématique du début, à voir des gosses se faire trancher, assommer, jeter dans des trous, on remarque quand même que c'est pas des scènes pareilles qui font la force d'un Silent Hill, et on a plus l'impression d'être dans un SAW. En fait, ce sentiment s'accentue tout au long du jeu, et ce, malgré quelques idées sympas.

Parmi les points forts du jeu, on note quand même une bonne bande son, une maniabilité plutôt souple, le passage vers l'autre monde en temps réel (rare dans le jeu) et un bon bestiaire, quoique, je ne le trouve pas aussi génial que certains fans le disent. Enfin bon, j'ai quand même beaucoup aimé le tout premier boss. M'enfin, le design des monstres a beau être assez original, la patte artistique morbide qu'avaient les bestiaires de la Silent Team ne se fait pas sentir ici, à part ptêtre pour les nurses, et les trucs rampants qui surgissent de l'eau. Putain, mais même les clebards ont changé, y sont devenus moches, et ils te collent au cul encore plus que ceux de SH 4 !

Bon, pour la maniabilité, c'est surtout l'esquive qui est sympa. Mais le couteau est cheaté comme pas possible, on dirait même qu'il active une sorte de Godmode, ou je ne sais quoi qui fait qu'aucun monstre ne peut te toucher. Enfin, bon, je me fais quand même toucher. En plus de ça, les armes à feu passent pour des armes useless. Dû à l'abus de puissance du couteau ? Ou bien le manque de munitions ?
L'histoire est franchement pas inspirée, des fois on bascule meme dans celui du film. Le retour de l'ordre, blablabla. (Dans le bestiaire aussi, ils viennent d'où les essaims, alors ?) En plus de ça, l'idée de base du scénario de SH2 "Quelqu'un qui m'est cher a disparu je dois le retrouver." est ré exploitée, on court de niveau en niveau à la recherche de Josh, ça en devient presque marrant. S'ajoute à ça l'histoire de Shepherd's Glen, que je trouve plutôt pas mauvais, mais surplombée de clichés, comme le fait qu'une malediction s'abattra sur la ville si l'on ne réussit pas a la proteger.

Un autre défaut, concernant le gameplay... Attendez, je sais même pas si je dois le classer en tant que défaut, ce truc m'a sauvé maintes fois la vie dans le jeu, et ça a du être pareil pour beaucoup de joueurs. Bon, ça reste un défaut, quand même. Et on le connait tous : Celui du "Je combats une horde de monstre un par un, et chacun attend son tour". Ouais, bon, rien à reprocher sur ce point là, imaginez si tous les monstres vous cognaient en même temps...

Les énigmes sont pour la plupart (Pour ne pas dire toutes) trop faciles, aucun challenge.

Et pour ce qui est des personnages rencontrés tout au fil du jeu, rien de bien intéressant. Wheeler ne sert à rien, Elle se fait capturer tout le temps, même Eileen dans Silent Hill 4, avec tout ce qu'elle apportait comme lourdeur au gameplay du jeu, était plus résistante.

Ce jeu a bien des défauts, mais globalement, comme je l'ai dit, il reste un assez bon jeu d'action horrifique. Mais comme Silent Hill, je vous conseille de passer votre chemin.

Snacoil
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Eh bien eh bien... Grand fan de Silent Hill, ayant parcouru tous les opus jusqu'au 4 (fautes d'avoir pu mettre la main sur les autres jeux, tels qu'Origins et Shattered Memories) je me prends à parcourir Homecoming, pointé du doigt tel la brebis galeuse de la saga. Et franchement, ce jeu a été sous-estimé. Certes, le gameplay compte quelques tares, mais on s'en accommode assez vite si on sait gérer ses munitions...

La différence, c'est l'action. Plus de caméra fixe (ou pseudo fixe, peu importe) mais une caméra centrée sur le personnage, permettant de grandement faciliter les déplacements dans les décors (contrairement à SH4 pour lequel les déplacements du personnage pouvaient parfois être assez catastrophiques...) et favorise l'immersion dans ce Silent Hill. En revanche, le système du combat est très, très mal conçu : si l'action peut trouver sa place dans un Silent Hill, elle est mal maitrisée et la possibilité d'esquiver les attaques ennemies s'avère vite inutile, dans le sens où les monstres vous infligeront toujours autant de dégats (à moins d'avoir un super timing, ce qui est très difficile). Les armes de corps à corps s'avèrent également trop faibles, mais on s'y fait vite.
Beaucoup de joueurs ont descendu le jeu à cause des armes : les munitions sont rares dans ce jeu, et si on ne fait pas attention à les conserver, on se retrouve vite à poil face à des monstres ou des boss qui ne pardonnent pas.
Et là est le point fort du jeu. Aussi paradoxal que ça puisse paraître : on fini par se prêter au jeu du survival, à préférer éviter le combat pour ne pas gaspiller ses munitions (à contrario, dans SH2 ou 3 je me retrouvais avec le fusil a pompe ou la mitraillette avec une grosse centaine de balles... Cherchez l'erreur). Il faut savoir apprécier Homecoming pour ce qu'il offre, et non le démolir pour ses différences avec ses prédécesseurs. Car si le jeu n'est pas au point, il bénéficie d'une réalisation de qualité, qui se rapproche d'ailleurs beaucoup du film de Christophe Gans. L'histoire d'ailleurs, qui se veut dans le même univers que SH1 et 3, pourrait passer davantage pour la suite du film lui-même, que pour l'un des nombreux épisodes de la saga.

Homecoming est un jeu correct, et une histoire qui reste dans la continuité de l'univers Silent Hill, à rapprocher davantage du premier film (le second étant à oublier) que des jeux.

1  2  3  4  5
Rayman_98
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Snacoil
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Skipwoof
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu, je ne m'y suis donc pas privé ! Donc les graphismes sont suffisants… pas super réalistes et beaux mais suffisent à nous montrer ce qu'il faut pour nous permettre de nous immerger dans l'ambiance du jeu. Bonne modélisation des objets, texture correcte mais un jeu de lumière fade et sombre. Le tout étant donc potable à voir, sans nécessiter une bête de course. Le système de point de sauvegarde est dans l'ensemble bien réparti mais parfois on a droit à 1h de jeu sans recroiser à nouveau un point de sauvegarde… Dommage ! L'ambiance est fidèle aux autres Sillent Hill que j'ai pu jouer (et voir jouer)… et j’y reconnais bien le style du jeu. La Bande son est réussie, mais la stéréo mal optimisée (voix à droite, bruits à gauche ?…) et surtout la mise en scène assez bien faite. Enfin, les combats sont dynamiques grâce à un système d'esquive et d'armes plus ou moins rapides. Donc en somme je sens qu'il y a là ce qu'il faut pour réussir à rendre l'univers du jeu angoissant… De quoi plaire aux fans de ce style de jeux (je n'en fais pas vraiment partie^^). Le jeu n'est par contre pas exempt de défauts… notamment au niveau des bugs. Il faut PAR EXEMPLE parfois se déplacer devant une porte jusqu'à ce que s'affiche le message "ouvrir". Si ce n'était pas évident qu'il fallait passer par cette porte, je ne l’aurais tout simplement pas ouverte et donc je n’aurais pas exploré ce coin. Mis à part ce genre de défauts, rien de bien grave à signaler !…

juldu62
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

un jeu pas techniquement impressionnant mais une ambiance au rendez vous, on retrouve ce qu'il manque aux derniers jeux du moment (2012)
un vrai survival horor et non un jeu d'action où l'on dégomme tout à la mitraillette...

tristelune
Posté le 02 oct. 2020 à 00:08

On m'avait pourtant prévenu.
Mais c'est le seul SILENT HILL sur Steam et, en vieux fan, j'ai quand même voulu essayer.
C'est un jeu d'action-horreur, mais pas au sens où vous l'entendez.
L'action consiste à essayer d'y jouer, et l'horreur, c'est le ressenti après de multiples échecs.

"Homecoming", réalisé par un studio en sous-traitance via KONAMI, ne bénéfice pas du talent de la fameuse Silent team. Seul reste à bord Akira Yamaoka, qui signe une musique à la hauteur -comme toujours.

Si l'ensemble fait très cheap, comme réalisé par des fans à domicile, son charme prend cependant, via une direction artistique correcte, un doublage agréable et la musique de mister Yamaoka. L'ambiance du jeu, bien qu'orientée vers les combats, n'est pas le point faible. D'ailleurs la caméra à l'épaule façon Resident Evil n'est pas désagréable, et le gameplay se montre plutôt nerveux (avec esquives, contre-attaque et combo !).
Quant au côté "fan-made" et fauché, il a son petit effet vintage / old school / Playstation assez sympa, au final..!

Non, ce qui fâche, c'est la partie purement technique : en l'état, vanilla, "Homecoming" présente une interface buggée où les touches requises n'apparaissent pas, des problèmes de sons, ou de saccades visuelles, des temps de chargement fous, et surtout, entre 2 sauvegardes disséminées ça et là, on peut subir un crash à chaque loading. L'angoisse vient donc d'avantage du retour-bureau aléatoire que de l'atmosphère proprement dite.

Un travail étonnant a été fourni par UnknownProject, un russe un peu allumé qui a concocté un patch complet. Mais malgré ça et autres fixes faits par des joueurs dévoués, rien n'y fait, ça plante, de temps en temps.
Dommage car je l'aurais fait jusqu'au bout, il n'est pas, en soi, si mauvais qu'on le dit.
Je vais peut-être même continuer.
Mais je ne le recommande qu'aux fans hardcore de la première heure.

Ceux qui veulent retourner là bas. Coûte que coûte.
Se perdre dans la brume.

_deathrock_
Posté le 13 janv. 2016 à 20:12

Je vais donner mon avis pour la version pc..
Etant un fan de Silent Hill je m'été arrêté à S.H 4 qui m'avait laissé un chouille sur ma faim...
J'ai eu l'occaz de chopé Homecoming gratis. Oui je sais c'est pas bien... mais là c'est sans aucun remords!

Pour revenir à nos moutons, si je dis pas de bêtise c'est le 1er S.H next gen. Donc déjà coté graphismes c'est pas mal pour une 1ère mais ca casse rien... Le hic c'est qu'il faut pas être très regardant car si on prend les 2 exemples qui pour moi sont les + flagrants, les chiens et les hommes "combustion" manquent cruellement de textures ce qui les rend bien laids... le reste peut encore passer bien que, un peu l'air baclé.

Les animations vont avec car elles sont un peu raides voir robotiques pour les visages....
Un truc qui saute aux yeux: le scénario avec ses absurdités et abérrances...
Je m'explique: Déjà pas très recherché le scénar. Ensuite après une intro Silent Hillienne bien copiée sur Hostel mais sympa avec Travis qui le dépose (un "cross over" avec S.H Origins) le mec débarque (désolé pour le spoil) dans son bled natal, absolument pas choqué ni préoccupé par le fait que les rues sont détruites, la ville embrumée, la neige de cendres ni par les monstres qu'il rencontrera... 1ère rencontre: "Salut ca va? ca faisait longtemps! A+" Au milieu de la nuit croiser une personne dans une ville déserte et glauque normal... pas une question sur la situation, sur ce qui s'est passé... Le héros arrive chez lui, trouve ca mère en mode "défonce" avec un gun et trempée. Bof un peu interloqué sans + on décale au sous sol où une charmante bêbête nous attends mais là aussi rien, la mère au sous sol plein d'eau avec la bestiole le mec se pose aucune question, la routine... La scène aussi du commissariat... hilarante! Avec un cadavre de "chien" explosé par une voiture de flic encastrée dans un muret avec du sang partout à 5m d'eux nos 2 comparses sont en mode "content de te revoir", l'un préoccupé par les disparitions l'autre balance qu'il cherche son frère... Le brouillard, la cendre, les routes détruites, les bestioles en vadrouille, les cadavres, le sang, la ville déserte comme abandonnée depuis un siècle bah non on s'en tape aucune question notre gentil héros et ses comparses n'en n'ont cure... Et j'en passe!

Le portage sur PC est merdique! Déjà les controles. Tout simplement abracadabrants et peu pratiques! Les touches qui s'affichent à l'écran sont tantôt Xbox tantôt Psx... Y a qu'à changer les touches! Oui mais au bout de 2 3 chargement de partie (quand vos sauvegardes ne disparaissent pas par magie) bien que changé dans le menu les touches reviendront "par défaut" et reviendront normal la prochaine partie (ou après un "S.H a cessé de fonctionner")... Et évidemment aucun patch pour rectifier le tir...

Sinon le jeu est sympa outre les bugs et défaults, bien qu'il soit à mon gout baclé. Pour un S.H peut faire mieux mais l'ambiance gore et glauque (même sonore) est bien là.

AdamCollins
Posté le 27 mars 2020 à 22:20

Un excellent silent Hill qui mériterait une meilleure reconnaissance pour ce qu’il a apporté à l’histoire du jeu vidéo. Une ambiance oppressante et des personnages mémorables notamment les monstres. Je le recommande vivement à tous les fans de résident evil

SenSx
Posté le 07 nov. 2016 à 16:44

Avant tout, je tiens à préciser que je suis fan de survival horror, que j'aime la série des Silent Hill, mais que je voue surtout un véritable culte à Silent Hill 2.
Je n'ai jamais retrouvé ce que j'ai vécu avec Silent Hill 2, y compris dans les autres épisodes de la série, et je crois que ça n'arrivera jamais plus.

Bien entendu je n'en attendais pas autant de Homecoming, j'espérais juste un bon Silent Hill, mais devant les critiques mitigées, j'ai vraiment très tardé avant d'y jouer.
J'ai fait fi du fait que cet épisode ait été réalisé par une équipe différente, j'y ai joué comme j'aurai pu jouer à n'importe quel autre Silent Hill et avec l'esprit ouvert.

L'enthousiasme de mes débuts s'est malheureusement peu à peu étiolé, alors que j'identifiais la nature de ce jeu, et ses problèmes.
Le gameplay est plus action, mais pour moi il fonctionne à peu près, et il s'explique par le profil du personnage principal.
Je n'ai rien contre un épisode de la série Silent Hill ou ce dernier sait à peu près se défendre pour une fois.
Sauf que ce n'est pas une raison pour baser tout le jeu sur les affrontements !
En gros ce Homecoming emprunte la formule plus si nouvelle que ça des jeux AAA de maintenant, à savoir suivre un véritable couloir, rythmé par des combats obligatoires ou non.
J'ai vraiment été choqué par l’absence d'exploration, et je trouve ça triste que cela arrive aussi à cette série qui n'a rien à voir.
On pouvait presque toujours se promener plus ou moins librement dans la ville dans les anciens épisodes, ce qui était l'un des éléments clés de la licence.
Ici on a le droit qu'à un seul petit quartier minuscule en extérieur, et les niveaux intérieurs sont ultra linéaires.
Heureusement les énigmes, pas toujours évidentes, sont toujours là.
La difficulté a globalement été revue à la hausse par rapport aux autres Silent hill qui étaient beaucoup trop simples.
Dans Homecoming, on ressent vraiment le côté survival horror : peu de munitions et soins vraiment utiles.

Quant à l'ambiance et la dimension artistique, le résultat est en demi teinte.
On retrouve l’atmosphère à la fois malsaine et planante de Silent Hill: les musiques et les bruitages sont très réussis, et les designs des quelques nouvelles créatures font partie des meilleurs de la série.
Mais pour le reste, on a malheureusement l'impression que les développeurs ont bêtement suivi un cahier des charges sans ambition, sans aucune originalité, pour que cela "ait l'air de Silent Hill".
Ils ont repris tous les environnements et le bestiaire des anciens épisodes, quasiment du copié/ collé, sans oublier de plagier aussi un peu le film tant qu'on y est.
Homecoming reste inquiétant et stressant, mais le niveau de peur des anciens Silent Hill n'est jamais atteint

En ce qui concerne l'histoire, même constat.
Elle est intrigante, mais elle s'inspire un peu trop du côté religieux de la plupart des Silent Hill et de Silent Hill 2.
Du coup on a encore l'impression que les développeurs ont cherché à mixer ce qui avait déjà été fait, mais de façon moins subtile et moins travaillée, au lieu de créer vraiment la leur.
Il y a tout de même des choses à déchiffrer, et les monstres, dans leur designs torturés, ont vraiment du sens, ce qui est un bon point.

Il y a de la beauté dans ce jeu, et je mentirais si je disais que je n'ai pas apprécié l'expérience.
Le gameplay plus action est efficace, et l'histoire et ses symboles disséminés ci et là touchent et peuvent faire réfléchir.

Mais l'expérience est malheureusement gâchée lorsqu'on a déjà joué aux anciens titres.
Mon ressenti global, c'est que les développeurs ne se sont pas approprié Silent Hill, ils n'ont pas su insuffler une identité propre à leur Homecoming.
A la place, ils ont très scolairement appliqué une recette, sans grande aspiration, de ce qui a déjà été vu et revu dans les volets précédents et le film, comme une sorte de patchwork qui manque d'âme.

En tant que survival horror, il fait le taf, en revanche en tant que Silent Hill, il est plutôt décevant pour les raisons que j'ai expliquées.

Points forts :
+ Graphiquement correct.
+ L'ambiance
+ Le design des nouveaux monstres
+ La modélisation et les animations des monstres
+ Le gameplay action des combat qui fonctionne
+ Le challenge (moins de ressources etc.)
+ Les énigmes
+ Une histoire qui a du potentiel...
+ Les nombreux commentaires du personnage sur les environnements
+ La bande son

Points faibles :
- Pas aussi effrayant que les anciens Silent Hill
- Trop de réutilisations des anciens Silent Hill ( créatures, environnements, etc)
- Beaucoup trop dirigiste
- Un poil trop action
- Histoire pas assez travaillée
- Manque globalement d'inspiration
- Mauvais portage PC ( crashs, freezes, longs temps de chargements, etc)

zeylan_kahyn
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Putain... Je suis vraiment déçu. Je suis un grand fan de la série Silent Hill et malgré les mauvaises critiques de Homecoming je m'attendais à mieux. Au début ça allait, à part que j'étais étonné du grand nombre de cadavres éparpillés partout, j'avais plus l'impression d'être dans Outlast. Mais à mon arrivée dans Sheperd's Glen et dans l'hôtel c'était plutôt pas mal, ça ressemblait un peu à un Silent Hill. Mais le poste du shérif à tout gâché. Sans blagues; j'ai réessayé 20 fois de passer ces saloperies de Schism et je meurs tout le temps, faute de soins et de munitions, que j'ai toutes utilisées pour le précédent boss.
Franchement, je n'ai jamais été bloqué dans un Silent Hill à cause des monstres ! L'esprit glauque des Silent Hill a aussi disparu pour laisser place a une ambiance gore.
Je mets un 9 parce que les monstres sont incontestablement flippants, et très bien imaginés. Question survival-horreur, il surpasse les autres, mais questions Silent Hill il est raté. Les Américains veulent toujours en faire plus, et du même coup trop.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Comment dire, ce Silent Hill et sympas mais sans plus, ce n'est pas trop le même univers que les ancien, ses plus des scéne gore et violente et beaucoup de combat.
Les graphisme ne sont pas merveilleux mais il passe.
La jouabilité et plus orienté action et les phase d'action ne sont plus pareille comme le gameplay ( ce qui et sympas ) mais la caméra a tendance a beuger.
Le scénario et assez sympas.
La durée de vie et assez courte ( 8 heure ) mais certain passage demande un peu de reflexion ce qui peut parfois bloqué a certain moment du jeu.
La bande son, l'ambiance dans la ville de Silent Hill retranscrit bien les ancien mais sinon dans les autre niveau sont différent. Les musique sont très sympas avec l'ambiance.
Un Silent Hill un peut décevant mais que l'on y prête quand même un peut d'attention, je ne le conseille pas au fan, mais a ce qui n'ont jamais vraiment testé un Silent Hill.

Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Pour un Silent Hill conçu par une autre équipe de développement que les originaux, il a du potentiel, seulement ce portage PC est truffé de bugs.

Déjà, en y jouant sous steam, le nombre de crashs est hallucinant (entre toute les 5 et 20 minutes) et on ne peux pas alt+tab sans crash non plus. Obligé de jouer hors steam, en lançant en tant qu'administrateur pour "résoudre" ces 2 problèmes (malgré ça, le jeu crash encore de temps en temps).

En plus de ça, on a des bugs sonores (sons qui ne sortent que d'un haut parleur), des temps de chargement à rallonge (parfois en pleine séquence de gameplay, le jeu se fige pendant une bonne demie-minute).

Et si vous pensez que je suis un cas isolé, allez donc faire une recherche sur le net...

Pour continuer sur les défauts du jeu, l'orientation plus "action" que les anciens épisodes aurait pu ne pas être une mauvaise chose si les esquives n'étaient pas à timer à la micro-seconde près (surtout avec les boss), et que la seule arme de mélée efficace soit le couteau (que l'on a dès le début) relégant les 2 autres types d'arme de mélée au rang d'ouvres-porte (littéralement).

Tout ça est vraiment dommage, car l'ambiance est fidèle au reste de la saga (et réussi à nouer les univers des jeux avec celui des films) et l'histoire est assez prenante si on réussi à dépasser tous les problèmes techniques.

Les musiques, et le sound design qui, eux, sont toujours l'oeuvre du même bonhomme depuis le début jouent clairement un rôle la réussite de la restitution de l'univers "Silent Hill", et on peut noter que graphiqement, le tout tiens la route pour un jeu qui a plus de 5 ans.

Bref, tout ça pour dire qu'il est peut-être recommandable sur console, mais certainement pas sur PC

JustPopIt
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un survival horror très moyen, un très mauvais Silent Hill. C'est à partir de cette épisode que la saga n'aura plus été la même. On constate dès le lancement du jeu l'absence de la Silent Team: les créateurs originaux de la saga.
Le jeu est graphiquement potable mais le gameplay est horriblement lourd, c'est impossible de jouer avec un vrai plaisir, c'est une réelle torture de diriger le personnage pendant un combat. Le héros et le scénario ne captent pas vraiment notre attention. L'ambiance se rapproche trop du horror porn, on est donc très loin d'une horreur psychologique et maîtrisée des précédents opus. L'influence des films est beaucoup trop prononcée, le jeu manque cruellement d'une aura artistique et d'idées torturées comme la Silent Team nous aura habitués.
Un épisode que les fans finiront parce que c'est Silent Hill, mais les autres laisseront tomber au combat ô combien difficile contre Scarlet, voire surement bien avant...

squall26
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est un boulet, mon dieu ... les temps de chargement sont absolument dramatiques et pourtant j'ai un pc de compétition, mon dieu est ce t'il possible de faire des temps de chargement aussi long ... c'est dramatique ... comme le dit logan le jeu n'est pas inintéressant en soi mais l'expérience est gachée par la technique, des chutes de framerate en plein combat dramatiques, j'ai failli cassé mon écran ma souris et mon clavier plusieurs fois de colère et pourtant je suis pas un violent, des bugs en tout genre des saccades aussi, c'est dramatique ... je me répète mais je suis un grand fan des silent hill depuis le début et là ça gâche tout, on dirait que le jeu n'a pas été fini, baclé techniquement et c'est bien dommage car maintenant j'y réfléchirais à 2 fois avant de me lancer sur un nouveau silent hill

Lahure60
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Bon scénario, beaucoup d'originalité dans les monstres, mise en scène interessante, suspense..... pour au final un jeu injouable : Konami a entièrement gaché l'adaptation, en tout cas sur PC : difficulté invraisemblable, avec une méthode de combat ingérable, ou vous ne pouvez atteindre les bosses qu'après une esquive qui rate 9 fois sur 10 puisque l'on ne peut pas viser, l'IA le fait automatiquement, au milieu du boss, alors qu'il faut toucher les membres ou l'arrière etc... : temps de chargement invraisemblables (2 min avec un i7 3 GHz) suivis d'un temps d'accès de 20 sec au menu des sauvegardes, gel d'images, sauvegardes parfois possibles seulement après 1h (!!) de jeu. Le tout pour une qualité graphique minable, avec crénelage outrancier, bande son inaudible (stéréo mal equilibrée. Tout est mauvais. Un des très rares jeux que je n'ai pas pu finir (bloqué à Asphyxia)....Faut être maso pour le finir.

Keathon
Posté le 25 sept. 2016 à 16:49

Très très grand fan de Silent Hill j'ai eu envie de relancer le jeu dispo sur steam à ce jour. Et mes vieux souvenirs qui vont avec !

Côté scénario, le jeu est très bien, même s'il est en dessous des originaux de la silent team et de ceux de Climax UK. Le jeu prend appui sur des idées reprises du film de Gans (et pas les moins bonnes) et ressort surtout sur un côté Stephen Kingien (La Brume) avec un côté Hostel (qui plairait selon les gôuts).

Bien entendu, Akira Yamaoka a fait un super travail d'ambiance avec les musiques même si ces dernières ne marquent moins que les volets précédents.

Côté gameplay, ça fâche un peu. L'orientation action est trop soutenue pour des combats très inégaux face à certains Boss et Mobs (Le bon de fin est d'une facilité par rapport au premier !!) Les saves sont inégalement réparties et font très souvent RAGER. (jamais après un boss...)

Enfin, ce qui me fait avec désespoir râler, c'est qu'il m'a fallu parcourir le net en son intégralité pour le faire rouler. Car oui, SH Homecoming est un portage PC pitoyable. et Konami n'a jamais pris d'attention pour l'améliorer. Le jeu crash souvent et des freeze de plus de 20 sec arrivent souvent quand on va sauvegarder ou avant/après des cut scenes.

Au désespoir des joueurs, qui espère trouver des save pour ne pas avoir à tout refaire le temps que le jeu ne PLANTE PAS ...

Au final, faites si vous des nerfs d'acier et que vous êtes un fan de la saga.... ou allez sur PS3 / XBOX 360 si vous voulez le découvrir :)

1  2  3  4  5