14.7/20

ARKANGELKREW
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Complétement différent des autres silent hill que nous avons pût voir, il est clair que le changement d'ambiance, de jeux et d'idées profondes en générales de cette saga Silent hill mérite une dissection millimétré.
Il faut peser les pour et les contres. Etant fan depuis le premier Silent hill la prise de risque était osé ! Mais le challenge est réussi et haut la main personnellement, Une ambiance moins " industrielle " , plus basé sur des visions glauques et morbides, une histoire sympathique et une bande son extraordinaire !

Cudy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Homecoming n'est pas la référence mais ne mérite pas un 12. Il y a deux points très faibles dans ce jeu, un graphisme loin d'être bon, au même moment on a eu Fear II et RE 5 qui ont été mieux réussi, mais bon ça a toujours été le cas, et ensuite la jouabilité, plus précisément lors des combats, Alex nous fait des roulades de papi qui fait qu'une fois qu'on est pris par l'adversaire, la contre-attaque devient impossible, le seul espoir est de frapper le premier, de se barrer loin, très loin, et de revenir par derrière, je pense que le plus difficile reste quand même les aiguilleurs ... enfin bref, d'un autre côté, Silent Hill c'est Silent Hill et contrairement à RE ou l'on joue quelqu'un de sur-entraîné, ici c'est le ptit Alex qui ne demande qu'à mettre fin à ce bordel pour retrouver sa vie. On passe quand même un bon moment sur le jeu si on veut toutes les fins, la bande son est toujours très bonne. Ceux qui disent que le scénario n'est pas psychologique n'ont rien compris, le scénario rejoint les bons scénarios de SH, laissant le joueur vraiment libre de penser de ce qui est vrai ou non. (Pour ceux qui sont curieux du scénario une fois le jeu fini, le topic "Histoire Résolue" dans le forum vous comblera). SH c'est aussi un jeu où il y a moyen de galérer, parfois les soins se font rares, tout comme les sauvegardes, c'est une bonne raison de haïr le jeu mais de nous pousser à le faire jusqu'au bout car il vaut quand même bien le coup ! A vous de tester ...

ARKANGELKREW
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Cudy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

NolifexGames
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Toute les notes que j'ai pu voir ci-dessous sont très hétérogènes, il faut donc croire que certaines personnes n'ont pas accrochés avec ce sh uniquement parce qu'elles n'ont pas été transportés dans l'univers décalé de celui-ci... Encore un nouveau développeur au commande, et après le réussi origins avec un retour au source très bien foutu, les Américains ont su faire leurs preuves et ont pu démontrer qu'ils étaient aptes à prendre le relais quand au développement des prochains silent hill. Ici, nous avons toujours le renommé Yamaoka à l'instru, et malgré quelques musiques peu accrocheuses, il arrive, grâce à son talent d'artiste, à nous transporter dans son univers grâce à des musiques malsaines à souhait et tonitruante ! Le jeu possède un scénario classique, mais avec une mise en scène et narration très intéressante. En effet, le personnage principal se retrouve, tout comme le joueur, à partir dans une nouvelle aventure où l'effarement et l'incompréhension seront de mises. Les zones d'ombres se dévoilant progressivement, l'immersion en sera nettement renforcée, et le joueur en sera + sur le personnage et le but précis de celui-ci au fur et à mesure des heures passées. Le bestiaire est toujours aussi classique et le gameplay, comme les précédents silent hill sur console non hd, sera lourdingue au début. L'ambiance morbide et paranormale sera présente, avec donc un sentiment de malaise. En conclusion, un bon petit jeu avec une scénarisation alléchante !

c0olmind
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Je suis choqué de certains commentaires. Je tiens à dire que je n'ai pas encore terminé le jeu, j'arrive à la fin. Et franchement, ce jeu est très très flippant. J'ai fait les SH 2 et 3, et je trouve que Homecoming n'est pas du tout raté.

La bande son est juste ENOOOORME ! J'ai commencé le jeu sans casque, ça allait, mais dès que j'ai eu un casque, je ne pouvais plus jouer plus d'une demi-heure... La diversité des bruits, les musiques et tout les petits sons qui nous accompagnent nous plongent dans un véritable cauchemar.Certain n'ont pas aimé l'histoire, mais pourquoi est-elle autant critiquée ? Elle est digne d'un SH je pense. Les graphismes sont convenables, et je n'ai pas trouvé que les décors étaient vides, je les ai trouvé adaptés justement ! La jouabilité est plutôt bonne comparé aux autres SH.

Et pour ceux qui comparent SH et RE (Resident Evil), sachez que c'est totalement différent. Perso, le RE, je flippe mais ça va, alors que devant un SH, je me sens vraiment mal. Vous voulez flipper ? Achetez SH Homecoming, et n'oubliez pas de jouer dans le noir avec un casque.

silkie2
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

sublime tout simplement , je trouve le scenario très prenant le gameplay on s'y habitue vite , et au niveau du frisson , jouer dans le noir avec votre casque et vous verrer , bref pour moi se jeu est une merveille ! la seule chose qui ma un peu deçu c'est la fin (la bonne fin) je n'ai pas encore essayé les 4 autre , bref pour ceux qui son fan de la série ou du survival horror procuré vous le vite !

Mace_windoo
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Alors oui, ce n'est pas un Silent hill comme les autres: orienté action (un rapport avec son héro qui est un ancien soldat peut être?) il apporte une nouvelle fraicheur à la série, contrairement au silent hill 4 indigeste. Jouer dans le noir avec un casque procure toujours une bonne sensation de SH, avec une bande son toujours aussi stressante (mention au bruit des talons aiguilles dans les couloirs vides ;).
A se faire d'occasion, pour les fans de la séries.
Par contre, CARTON ROUGE au test jv.com qui SPOIL litterallement les dernières heures de jeu. Un manque de professionnalisme évident.

hellfik
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon, sur tous les plans étant fan de la série, arrêtez de comparer par moment c'est soulant, oui Silent Hill 2 est un des meilleur, voir le meilleur, mais on évolue hein ? faut regarder ce qu'il y a à voir et pas s'amuser à se dire, tiens, ça ressemble au film, tiens il y a Pyramid Head, etc... Bref, tout pour vous dire que c'est un très bon Silent Hill, qu'il vaut pour moi 16/20 car il a ses défauts, aucun jeu n'est parfait, mais j'ai mis 20/20 pour remonter la note, voilà tout ^^.

Posté le 15 sept. 2017 à 21:59

Au début après avoir fini le jeu une première fois et avec une bonne fin le jeu m'a laissé très mitigé.
très différent des opus précédent car assez linéaire dans l'ensemble, mais disposant tout de même de l'univers propre à la série. Et inspirant un peu trop le premier film de Gans Silent Hill. Soit. Je laisse 8 ans passé après la sortie du jeu et je le refais récemment en 2017 (dur à trouver d'ailleurs la petite galette).

Et bien je l'apprécie à sa juste valeur cette fois, il est plutôt cool dans l'ensemble, j'ai bien aimé les deux films en plus dont il s'inspire (avec une préférence pour revelation). Il réunit tous les lieux emblématiques de la série en condensé. Les graphismes restent cool en 2017. Les énigmes parfaitement calibrées. Les ennemis bien peu nombreux dans leurs diversités ont chacun un point faible et une arme qui leur fera plus mal qu'une autre. le système de combat une fois maîtrisé s'avère bien sympa en fait. là ou je galérais à l'époque, la je m'éclate, c'est simple mais efficace et rend le fluide.

Les décors sont franchement cool dans l'ensemble, surtout lorsque l'on entre dans le côté démoniaque de Silent Hill (qui possède 4 dimensions mais 2 sont seulement décrites dans ce jeu), le côté ++ du jeu c'est vraiment ses boss. ils sont superbe. Petit hic le manque d'implications et l'esprit torturé du personnage n'est pas du tous là. Je sais pas il rentre dans un univers parallèle et torturé en rencontrant des créatures ignobles son seul commentaire c'est "Tu te fou de moi" etc.

Un jeu assez action et différent des opus précédent mais plus fluide aussi dans ses combats. Un peu court aussi (8h à peu près). Plus linéaire et regroupant en condensé de la série et s'inspirant du film. C'est correct il fait le taf mais manque de prise de risque. Je lui préfère Downpour quand même.

Je parle pas des musiques de Yamaoka car comme il n'est plus en charge de la licence il se fait de plus en plus discret même si il participe à la B.O et c'est dommage.

[COMBICHRIST]
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mon premier Silent Hill, je suis malheureusement passer à côté des autres et en jouant à celui-ci je me rends compte de ce que j'ai louper ! A en croire les commentaires, il est plutôt moyen pour un SH, mais ne connaissant pas la série, je le trouve déjà très bon ! Ce malaise, l'ambiance sombre, l'histoire torturé et les révélations sur le protagoniste de l'histoire... J'ai vraiment accroché ! Le seul défaut que je lui reprocherais ce sont les graphismes, la difficulté de certains passage du aux manque de soins/munitions... Autant dire que ca fais longtemps que j'ai pas rejoué a un vrai survival horror !

emerg83
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce Silent Hill super sympa, (torché d'ailleurs a 100% niveau succes/jeu) ! Sa change du silent hill shatered memories qui est vraiment nullissime a mon gout, avec ces modes de poursuites que j'appel FUITE, sans pouvoir tues des monstres etc... ! Silent Hill Homecoming n'est pas exeptionnel mais il reste assez sympa, bien que l'histoire reste assez nul et des graphismes passables ! L'ambiance a changé par rapport a ces ancetres, mais reste assez prenant/ flippant :)

Tr92
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

J’ai longtemps hésité avant d’acheter ce jeu à cause des mauvaises notes qu’il avait mais il est quand même bien. Il n’est pas trop facile et il a une longue durée de vie contrairement aux autres épisodes plus anciens et en plus les monstres sont plus coriaces et sont plus effrayants et horribles et ils ont des noms. Il y en a des plus au moins coriaces. Il y a aussi une meilleure maniabilité et des touches d’esquive et la possibilité de faire des roulades qui est une nouveauté dans cet épisode. En plus, le graphisme est beau et détaillé et on a une meilleure visibilité avec la caméra même s’il y a encore des efforts à faire. En ce qui concerne la bande son, elle est réussie et les musiques sont bien. Le scénario est réussi. On comprend toute l’histoire et les cinématiques sont réussies, c’est très vidéo ludique. J’ai terminé le jeu dans les deux seuls modes de difficulté qu’il y avait et je trouve que c’est le meilleur de la série mais par contre on ne peut pas le comparer a SH1 qui est sorti en 1999. Moi je vous conseille de l’acheter. Je ne comprend pas la note que jeuxvideo.com a donné à ce jeu.

Julie-c-la-vie
Posté le 03 mars 2018 à 15:40

Le jeu est top flippant malsain même, l'ambiance du silent hill pur jus, histoire prenante, la note jvc est une hérésie, la bande son nous fait marcher à petit pas donc elle assure, les graphismes sont lugubres sans être top ils passent bien. A faire quoi.

forevergeek
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je n'avais jamais joué à d'autres silent hill avant, mais je peut vous dire que même si certains pensent que c'est un mauvais silent hill, ce jeu est est un très, très, très bon jeu ! J'ai eu vraiment peur à pas mal de moments, la difficulté est asser bonne j'ai eu un mal fou à battre les boss, un bon défi, et le scenario est pas trop mal. 20/20

Vector-USS
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Franchement je met 20/20, parce que je ne comprends pas les critiques que les gens lui fait. Car ce jeu est plus que génial !! Il est parfait !! Les musiques sont magnifiques, le gameplay est très bien, l'histoire est prenante, la durée de vie est bien, le graphisme est sublime bref... TOUT dans ce jeu est parfait, je vous comprends pas...

laurieetsteven
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'aime ce jeu, je les finis au moins 3 fois. Juste en mode normal :) l'autre je n'est pas encore essayer. Je pense que c'est plus dur j'essayerais peut être un jour. Mais en tout cas c'est vraiment un jeu super, j'aimerais avoir les autres pour voir si y sont aussi bien que celui ci :).