13.1/20

stopauguichet
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Certains me font doucement rigoler avec leurs histoires de scénario et de graphismes. L'un et l'autre sont très bons mais il est de bon ton à notre époque de jouer les blasés et de fustiger à tout-va. D'ailleurs il est évident que certains n'ont jamais approché un SH de leur vie, ni même une console de précédente génération au vu de leur commentaire. Bref ! Cet opus ne compte pas plus d'ennemis que les autres et la difficulté n'y est pas plus élevée. Le système d'esquive s'avère extrêmement efficace pour peu qu'on fasse l'effort de l'apprivoiser. Il n'y a pas moins de munitions ou d'objets de soin qu'auparavant, seulement il est capital de savoir gérer son inventaire et d'appréhender chaque situation avec circonspection. Aussi, tous ceux qui affirment qu'il n'y a que de l'action et des combats incessants sont des affabulateurs. Nombreuses sont les phases de jeu vides d'ennemis, et où l'exploration est de mise. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai vu personne mettre l'accent sur les énigmes, ce qui selon moi faisait tout l'intérêt de la saga à son lancement. On renoue ici avec les casse-têtes bien pensés qui poussent le joueur à la réflexion. Mais visiblement, cet aspect du jeu a échappé aux testeurs et aux joueurs, comme s'ils avaient la mémoire courte... ou comme s'ils n'avaient jamais joué à SH1. SH5 est très bon, et il est regrettable que la mauvaise foi générale ait eu raison de ce titre. Et après on s'étonne que les développeurs soient de plus en plus frileux !

screamer-2
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce Silent Hill n'est pas catastrophique mais tout juste moyen. Il arrive cependant à obtenir la moyenne car on voit qu'il y'a du travail. De bon graphisme, une bonne bande-son et une durée de vie correcte, son les seuls points positifs de ce Silent Hill. Un scénario pas assez travaillé malgré un bon commencement et un gameplay toujours aussi lourd. Y'a pas grand-chose d'innovant dans ce Silent Hill en fin de compte, à part de nouvelles créatures. Un jeu correct, qui mérite d'être fait. Si on n'est pas fan de la série ou qu'on n'a pas joué au Silent Hill précédent, ajouté 1 point à cette note. Pour les fans, avis mitigés, certains ne seront pas d'accord avec ma note et ce Homecoming pourra s'avérer être une grosse déception.

bankai85
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je profite d'un nouveau plantage pour donner mon avis sur ce jeu. Les graphismes sont en retard techniquement et moches artistiquement, pourtant ca rame bien. Ca n'est néanmoins pas trop gênant puisque de toute façon on ne voit rien même avec la luminosité à fond, et que la caméra qui est trop proche tournoie avec les déplacements sans qu'on puisse vraiment voir où on est. Ils ont quitté les prises de vues prédéfinies (mais pas figées) d'autrefois pour adopter la banale caméra passive qui nous laisse admirer la toison capilaire du personnage (normal, pourquoi garder ce qui est bon alors qu'on peut faire du mauvais mais nouveau). Les contrôles sont lours, les combats inintéressants. Ca plante dans tous les sens, la manette n'a fonctionné qu'au 1er lancement, j'ai pas de son pour les voix... Le scénario et le décor sont appuyés sur des clichés de série Z qui ne prennent pas. Plus aucun "charme" (si on peut utiliser ce mot pour SH). Ce jeu était pour moi un chef d'oeuvre d'immondice sordide et psychologique. Les massacres de grandes licences sont devenus courants, mais là, c'est vraiment du grand art.

joprojekt3
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Silent Homecoming est une déception. aussi bien en terme de jouabilité que de graphisme.
Ne parlons pas du scénario...fade. Finalement, Silent doit retourner au Japon pour faire mieux que ses aînés.
L'histoire peut être suivie...mais voilà...les bugs énervent...et sont légions!

desert-eagle22
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Incroyable,ce jeu est une petite perle de survival. étant fan de silent hill depuis orgins sur psp , je tien a dire que cette opus ma vraiment plus.Les graphismes sont rester beau ,les dialogues sont bien,la bande son est toujour aussi belle,elle mise sur l'ambiance terrifiante et glauque de ce silent hill,c'est un des meilleurs point de ce jeu.côtès scénarios c'est pas trop mal,on découvre pas mal de chose et il y a des tonnes d'interaction avec l'environement,ce qui est particulièrement jouissif.j'ai beaucoup aprécier les décors qui sont vraiment superbe ainsi que la diversité des endroits.Les combats sont bien rien d'exceptionel hormis les boss qui donne du fil a retordre.L'atout principale de cette opus et son ambiance térrifiante ainsi que sa bande son,et surtout la diversité des décors car les décors sont terrifiant (avec des corps torturé,trace de sang ect...) ce jeu reste un des meilleurs de la série apres shattered memories a mon gout.

Chub33
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeu, les décors sont pauvres et ne reconstituent pas l'ambiance glauque qu'offrait les S.H 1 et 2, les combats sont incessants on arrive a peine en ville que 2 mecs arrivent pour vous faire la peau, les combats ressemblent plus à du Tekken qu'à du S.H !!!
L'histoire ne s'innove toujours pas, c'est toujours la même chose - "Intel de ma famille a disparu à Silent Hill et je dois faire telle chose pour l'arracher aux griffes du démon".
Les Boss deviennent vite lourd à cause bugs des présents dans les graphismes et dans la jouabilité.
Complètement cop bugs ié sur le S.H (le film) que j'ai vu il n'y a pas longtemps et que j'ai détesté, ce jeu ne peut s'appeler "Silent Hill" si il a été copié sur une monstruosité cinématographique.
Mettez-nous un Resident Evil Extinction en jeu, qu'on aille se cacher sous terre.

natorgan
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

comment peut-on mettre d'aussi mauvaise note a un si bon jeu . Je le trouve tout simplement excellent ,avec un tres bon scenario ,des grasphismes plutot pas mal,une tres tres bonne bande son est une duree de vie assez longue(pour ma par je l'ai fini en 10h).pour moi c'est tout simplement le meilleur silent hill auquelles j'ai jouer. bref, je vous le conseille a touces ... ci le top top top top top top top top top

Nathan_007
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Se silent hill est le moins bon avec le 4.Graphisme vraiment moche a certains point et beaucoups de bug franchement pour de la ps3 ses honteux.Durée de vie moyen je l'ai terminer en 8h15 et pas de mode multi.Gameplay très très très RIGIDE ! vraiment les combats sont injouable pff.Bande son le gros point fort du jeu qui est vraiment malsaine et sa on adore pour un silent hill survivak horor.Scénario basique pareil que les précèdent pas innovent.Bref Konami aurait pas du confier le jeu a un studio US vraiment dçu de se jeu sinon pour fan de silent hill il faut au moins l'avoir esperons que silent hill dounwpour sera mieu mais il y a peu de chance.

SamzerSusux
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Silent Hill Homecoming fait honte au Survival Horror, Silent Hill Homecoming fait honte au jeu vidéo. Comment peut-on faire un jeu aussi laid, aussi répétitif et aussi injouable? Même en le faisant exprès, les stagiaires Roumains qui bossent sur Wii n'y sont pas arrivés.

Quelquefois encore il m'arrive de me réveiller la nuit en sueur, l'impression d'avoir fait un horrible cauchemar. Ce n'est rien, rendors-toi, il s'agit juste de quelques Américains qui ont fait joujou avec une licence.

IssouDesBois
Posté le 26 avr. 2021 à 13:08

Bon jeu d'horreur, crasseux et malsains à souhait. L'histoire est complexe et prenante.

Je ne comprend pas pourquoi il y a autant d'avis négatif sur ce jeu, à croire que c'est à la mode de tout dénigrer de nos jours.

Les graphismes sont correctes pour un jeu ps3. Et même s'ils sont pas excellents, je trouve que cela rajoute un côté crasseux et glauque ce qui donne tout le charme au jeu.

Le point faible de ce jeu reste l'esquive qui est vraiment très mauvaise et frustrante car elle est trop rigide et aléatoire. Certaines créatures sont vraiment mal faites comme les chiens et les hommes araignées. Par contre, les boss sont plutôt bien élaborés dans leur design.

Raz-Al-Khan
Posté le 13 avr. 2019 à 13:24

10 ans après sa sortie la folie continue, la curiosité m'attire, après Silent 1, 2, 3, 4 voyons voir la nouveauté de l'horreur fait par des occidentaux, graphiquement correct malgré cette image granuleuse, on a des temps de chargement nombreux alor que le jeu n'a rien a affiché, même sur le premier opus il y avais moins de temps de chargement, niveau ambiance et musique, disont que ça reste dans les goûts des précédents opus, niveau scénario, interprété cela comme vous l'avez compris ( sois l'homme rongé par ses problèmes du passé et présent, sois le psychopathe qui a toujours un couteau dans la main ) maintenant niveau gameplay 😠 jeuxvideo.com aurais pu nous dire que cetais presque un dark soul like, sérieusement quand t'as plus de soin ton seul espoir c'est d'esquiver et de serrée les fesses pour battre l'ennemi, jeux recommandé au plus grand, si un enfant joue la première fois a ça il ne le finira jamais. je l'ai recommencé pour vaincre le sépulcre premier boss, j'en suis a plus de la moitié du jeux avec 10 bouteilles de soin et une trousse pour être sûre de le finir. sur ce 14 c'est gentil j'aime Silent Hill.

ScarletKlaudia
Posté le 26 avr. 2017 à 16:10

Homecoming est un vrai Silent Hill, c'est à dire qu'il mérite respectueusement sa place au panthéon suintant et sanguinolent dans la légitime continuité de l'esprit de la série créée par Konami. Bien sûr, le jeu est plus occidental dans son traitement du conflit (toujours une histoire de famille, toujours dans la douleur singulière) alors que les 4 premiers jeux procuraient cette "distanciation" manifestée dans l'horreur et l'absurdité qui produisaient ce sentiment de confusion dérangeante, la magie des Silent Hill. Homecoming est plus fluide, développe une capacité d'action dans les combats qui enlève malheureusement du handicap des personnages et donc atténuent ce qui faisait la force de ces horror survivals. Néanmoins nous ne sommes pas non plus dans le horror action, mais dans un HS qui rend davantage hommage à son héritage filmique (Christophe Gans et LE seul à avoir su produire un bon live) et ne dénature pas l'univers "silenthillien".

MisterCroft35
Posté le 24 avr. 2016 à 12:16

Ce silent hill est sans aucun doute l'un de mes favoris! l'angoisse est absolu surtout quant on visite la maison d'alex le héros, on sent qu'il s'y es passé quelque chose de terrible, on se doute que le mal sévît dans cette demeure mais le scénario ne nous dit rien, il faudra attendre quelques heures afin de découvrir l'horrible vérité que cache ce silent hill homecoming ainsi que tout ses secrets les plus inavouables. Les personnages rencontrés sont tout aussi dérangeant que ceux de silent hill 2. Le système d'action est plutôt bien pensé, bien qu'il y est un peu trop de combat dans cet opus mais cela reste tout de même bien dosé. La bande son est pétrifiante à souhait, les rythmes sont très bon et on sursaute bien souvent. Comme tous les silent hill celui ci a une bonne durée de vie, on peut le faire en ligne droite sans regarder autour de soi mais c'est à éviter car le jeu regorge de petit secret, des dialogues cachés etc etc. Il mérite amplement son joli 19/20 en tout et pour tout ce silent hill ma glacé le sang du début à la fin, tout comme l'avait fait silent hill 2...

mazouballondor
Posté le 27 févr. 2015 à 09:21

bof bof j'ai du tenir 3 h

alors j'ai fini sh 1 et joué au 2 avant celui ci. déjà homecoming est un melting pot de sh1, 2 et du film....donc déjà grosses sensation de déjà vu , aucune identité propre, y'a aucune ambiance je trouve

y'a bcp trop de combats et en plus de ça pas de munitions, alors on peut fuir oui, mais les monstres ont un radar et te retrouve meme à 40 metres (j'ai arretté le jeu qd pendant la résolution d'un puzzle/enigme je me fais attaquer par un brouillard que j'avais laissé dehors, loin, 2 minutes avant, j'ai halluciné...et en plus bug dans le menu en voulant quitter, oui le jeu a des putains de bug)

les combats son facile en + suffit de bourriner avec le couteau leger puis fort en fin de combo SAUF pour les brouillards qui se flinguent, mais vu que t'as pas assez de munitions, ben ça donne de la merde (vu que les mecs ont une vison infrarouge)

sinon le jeu est ultra couloir (oui parce que ds sh1 t'as quelques bifurquations, c'est pas autant balisé, t'as plus "d'exploration"

nan franchement titre dispensable, on m'avait dit que c'etait le pire de la série, j'ai voulu me faire mon avis, ben c'est clair qu'il est pas franchement à conseiller

niveau graphismes il est assez moche pour de la ps3 mais je trouve pas ça important, j'en tiens pas compte dans la note

sinon les bruitages sont bien (voilà le point positif que j'arrive à mettre, c'est dire la qualité du titre)

Knees_2_Faces
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Que je vous trouve dur avec ce silent hill! certes, ce n'est pas le meilleur de la série, mais il reste un très bon jeu! après je peux comprendre qu'après avoir été habitué au caviar, on peut être compliqué mais pas de là à bouder le saumon ou la daurade! Car pour moi Homecoming reste un très bon survival horror, même si on sent bien qu'il n'est pas au niveau des précédents silent hill! Les créatures sont limites... mais les boss sont très charismatiques je trouve! L'histoire et le scénario ne sont pas très compliqués mais restent convaincants. Ce jeu reste relativement bon pour moi!

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu malgré une certaine déception. Certains passage sont très réussis et d'autres carrément lourd.
J'ai moins aimé l'histoire en revanche, trop classique. En plus je ne suis vraiment pas fan du film de Ch. Gans que j'ai trouvé particulièrement chiant et ce jeu en reprend plein de passage. Enfin bref, rien que pour ces passages glauque (les boss) et la bande son je trouve que ce jeu m'a plus. Comme Condemned2, moche pas ca fais du bien de jouer a des jeux adultes (enfin si on veux)

WilliamFoster
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Jeu largement dispensable: un couloir d'action à l'ambiance assez pauvre. Jeu sans inventivité, reprend scolairement les environnements type SH...pas d'un grand intérêt. Jouable, mais vraiment faute de mieux. Downpour est bien meilleur.

PS3 35.53€ PS3 48.00€ PS3 129.99€