13.1/20

stopauguichet
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Certains me font doucement rigoler avec leurs histoires de scénario et de graphismes. L'un et l'autre sont très bons mais il est de bon ton à notre époque de jouer les blasés et de fustiger à tout-va. D'ailleurs il est évident que certains n'ont jamais approché un SH de leur vie, ni même une console de précédente génération au vu de leur commentaire. Bref ! Cet opus ne compte pas plus d'ennemis que les autres et la difficulté n'y est pas plus élevée. Le système d'esquive s'avère extrêmement efficace pour peu qu'on fasse l'effort de l'apprivoiser. Il n'y a pas moins de munitions ou d'objets de soin qu'auparavant, seulement il est capital de savoir gérer son inventaire et d'appréhender chaque situation avec circonspection. Aussi, tous ceux qui affirment qu'il n'y a que de l'action et des combats incessants sont des affabulateurs. Nombreuses sont les phases de jeu vides d'ennemis, et où l'exploration est de mise. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai vu personne mettre l'accent sur les énigmes, ce qui selon moi faisait tout l'intérêt de la saga à son lancement. On renoue ici avec les casse-têtes bien pensés qui poussent le joueur à la réflexion. Mais visiblement, cet aspect du jeu a échappé aux testeurs et aux joueurs, comme s'ils avaient la mémoire courte... ou comme s'ils n'avaient jamais joué à SH1. SH5 est très bon, et il est regrettable que la mauvaise foi générale ait eu raison de ce titre. Et après on s'étonne que les développeurs soient de plus en plus frileux !

screamer-2
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce Silent Hill n'est pas catastrophique mais tout juste moyen. Il arrive cependant à obtenir la moyenne car on voit qu'il y'a du travail. De bon graphisme, une bonne bande-son et une durée de vie correcte, son les seuls points positifs de ce Silent Hill. Un scénario pas assez travaillé malgré un bon commencement et un gameplay toujours aussi lourd. Y'a pas grand-chose d'innovant dans ce Silent Hill en fin de compte, à part de nouvelles créatures. Un jeu correct, qui mérite d'être fait. Si on n'est pas fan de la série ou qu'on n'a pas joué au Silent Hill précédent, ajouté 1 point à cette note. Pour les fans, avis mitigés, certains ne seront pas d'accord avec ma note et ce Homecoming pourra s'avérer être une grosse déception.

style-k
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je poste mon propre avis car celui de Logan est tout simplement une honte pour toute personne aimant les jeux vidéo. Pourquoi? Le mec se plaint qu'un Silent Hill soit sombre. Hé alors t'as cru que le projet blair witch c'étais bien éclairé?
Autre truc, le scénario ultra prévisible? Mais n'importe quoi j'avais même pas tilté et c'est au final qu'on comprend ce qu'il se passe. Enfin un test qui montre bien que le site JV.COM est à bannir pour les tests.

josepat
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Ce n'est pas que l'on s'ennui mais l'intrigue sucite peux d'interete.
de ce fait les scenes d'actions sont a la peux nombreuses et manque cruelement de rithme. mais lá n'est pas la question. ce n'est ni de l'aventure/action ni du combat... c'est sensé etre du survival horor. lent, previsible et grahiquement peux soigné, comparable a la version psp.
Pour terminer je dirais que si vous avez trouver atrayant la derniere version de alone in the dark, SH homecoming porrait vous convenir. mois je resterais avec mon dead space, ou du moins survivre est parfois effort.

sh2
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je dois admettre que comme les fans de la saga, j'étais impatient de voir arriver Homecoming, mais hélas, déception. Les graphismes ne sont pas tjs au top, mais certaines scènes comme l'arrivée à Silent Hill sont impressionnantes, et puis le brouillard à l'air très réel (tout de même, Silent Hill 3 détient, selon moi, le record pour ses décors). Quant aux personnages, même si on laisse entendre qu'il y a qqch entre Elle et Alex, un lien particulier, ils ne présentent que peu d'intérêt, car ils ne contribuent que légèrement au mystère de l'histoire (on est très loin des personnages de Maria ou Angela de Silent Hill 2). Pour résumer le tout, il y a clairement une certaine ambiance qui manque et qui était le coeur des précédents opus... Quelques énigmes demandent réflexion, ce qui est bien. Pour finir, les voix sont bien doublées, mais elles sont plutôt orientées dans un style action; elles sont assez agressives pour quelques-unes, ce qui s'éloigne du caractère "sacro-lent" des dialogues, rares et étranges mais significatifs, de Silent Hill (de ce côté-là, la voix de la juge Halloway est particulièrement réussie ainsi que celle de la mère d'Alex). Voilà les raisons qui me font dire: 13/20 car ce n'est pas le pire survival-horror qui soit..
Dsl pr ceux qui trouvent cette critique trop dure...

maigrichon62
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Moi j'ai adoré ce jeu je m'y suis mis et j'ai voulu le finir a tout pris et sa ne me fait pas cela pour tous les jeux bien au contraire. Graphiquement il est beau mais vu les possibilitées de la console il aurait pu etre beaucoup plus beau, le scenario est bon mais reste tres basique et tres previsible ce qui est un peu dommage mais j'ai sursauté 1 ou deux fois quand meme. Pour conclure disons que ce jeu est bon et qu'il permet d'attendre le 13 mars prochain

in-luck
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je pense que ce jeu est l'un des meilleurs survival horror de 2009.

Graphiquement, je le trouve superbe et le jeu en lui meme a l'air vraiment génial. L'argent est déjà sur la table, pret à être acheté ;)

Sebyo
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Lol, le mec qui a noté ce jeux ne s'appelle-t-il pas coma13?
Bref, J'ai acheté ce jeux, lors de sa sortie américaine (pas besoin d'attendre plusieurs mois pour un jeux "traduit" et deux fois plus chère qu'ailleurs), je l'ai trouvé bon, tout simplement, le point positif est que le personnage est beaucoup plus maniable que dans les épisodes précédents, le seul gros point negatif est que l'on a la legere impression de revoir le film une seconde fois.
Mais sinon je vous le conseille!
^^

dobermann14
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je le possède en version américaine et je le trouve bien! Cependant le jeu est très dur! Mais cette fois notre personnage possède plus de mouvements que dans les anciens épisodes et la bande son est restée fidèle à elle même ainsi que l'atmosphère de la ville! pour moi la série des Silent Hill reste la numéro1 des jeux "Survival"...

sonyconcept
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Les graphismes sont vraiment bof les bugs sont partout ( y a une invasion) !!
Je ne peux que vous conseillez de passez votre chemin.
Jmet 1 parce que c'est SH
L'opus précédant est on va dire mieux

Silent-Snipe

Pas forcément d'accord !

Grand fan de la série avant tout, je me suis jeté sur ce jeu en version US en septembre dernier. Absolument pas déçu !
- Graphismes de toute beauté, avec des effets de lumière jusqu'ici jamais vus (grosse performance dans le niveau "Hell's Descent").
- Le scénario est très sympathique, pas un VRAI Silent Hill, mais il se suit vraiment bien, et rebondissements à prévoir. Pas beaucoup d'enigmes, pas enormement de combat, c'est vraiment un jeu plus orienté sur l'ambiance.
- Prise en main : rien à déplorer, le perso est certes un peu plus bagarreur, mais se manie parfaitement bien.
- Personnages : les humains sont bien tordus bien qu'un peu anecdotiques, les monstres sont magnifiques. Les nouveaux font bel et bien partie de la famille Silent Hill, tout comme les boss. On ne peut pas parler de monstres "charismatiques", mais je pense que c'est la seule manière de le dire !
- Durée de vie : un peu trop court, comme tout ce qui est bon, et biensur comme tous les jeux vidéos depuis un certain moment. Les enigmes sont ... quasi inexistantes, seulement 4 ou 5, dont 2 qui ont été super sympathiques à résoudre vers la fin, une bonne et saine prise de tete !

Le gros fan de la série que je suis le place en seconde place dans la série. Rien n'égalera Silent Hill 2 !
SH2, SH Homecoming, SH, SH3, SH4, SH Origins.
Faites ce que vous voulez, je le défendrais et le conseillerais coeurs et ames dans ma boutique ;)

PS3 35.80€ PS3 89.99€