16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Quantum1583
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Après avoir joué le 2 en premier, que dire du 1 ?!
Le gameplay est presque similaire au 2, l'histoire à l'air d'etre aussi bien travailler que le 2, le graphisme est correcte pour son époque, mais à part ça la répetition cacher, tirer, courrir, cacher... m'a soulé. N'empeche le jeu et son l'histoire est très bon. Un conseil toutefois, si vous n'avez jamais joué à Uncharted, commencer d'abord par le 1 au risque de ne pas etre déçu par la suite et après mettez vous direct au 2 qui est une claque dans tous les sens du terme.

Goldstone
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Après voir joué au deuxième, il est plus difficile de donner son avis sur ce premier épisode. Mais puisque j'adore cette série, je n'hésite pas et fonce à contribuer. Déjà, il faut reconnaître que le 1er a un scénario mieux ficelé que le 2e, ainsi le 1er fait plus Indiana Jones, aventure, trésors secrets que le premier, alors quand le 2e notre but n'est pas de trouver un trésors. Un petit plus pour le 1 et qui n'avait pas dans le 2, ce sont les phases de jet ski, les phases où que l'on devait bouger la manette, etc. Un petit hic, le jeu s'avérait parfois répititif à la longue, mais au bout du compte, le jeu nous propose une histoire digne de ce nom et un jeu (pareil pour la saga complète) qui mérite d'être découvert(e). Ce jeu, un pur bonheur, une pure merveille à jouer et à prendre le Dualshock 3/Sixaxis dans nos mains. À acheter si vous avez appréciez le 2 et que vous attendez le 3 avec impatience, ou à acheter pour ceux qui veulent commencer cette série (à moins que vous détestiez ce genre de jeu/type de jeu (genre : Indiana Jones, trésors, recherche, etc., commencez direct par le 2, peut-être le choix serait mieux)).

Nimetal013
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Uncharted: Drake's Fortune, un jeu absolument révolutionnaire, des graphismes d'une beauté sans pareil pour l'époque, un plaisir à jouer, une bande son qui colle parfaitement et qui vous donne l'impression d'y être, un scénario bien ficelé, des personnages au caractère bien défini... Une vraie réussite, sur tous les plans ! Alors pourquoi 18? Simplement parce que ça ne dure pas assez longtemps ! Comme on dit : plus c'est long plus c'est bon !

relik_67
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Uncharted 1er du nom m'avait à l'époque intéressé, puis j'avais décidé de ne pas l'acheter, car je n'étais pas spécialement féru de jeu d'aventure et j'avais d'autre priorité dans mon budget JV. J'ai quand même acquis ce titre, offert gracieusement par Sony aux possesseur d'une FAT60 dont le prix venait de baisser. Et la ce fut la révélation.
Tout simplement génial, le jeu etait d'une beauté rare pour l'époque, prise en main rapide, gros kif, tout le jeu est très prenant, des phases plateformes / shoot / vehicules (jetski, 4x4), tout un univers qui fait que ca y est, vous êtes un explorateur ! Le tout ponctueux par de savoureux dialogues et toujours les petites phrases de Nate qui vous font sourire, même quand la situation parait critique.
La naissance d'une grande licence !

tauruxbis
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Depuis que j'ai joué à ce jeu, il est ce qu'il me vient en premier lorsque je pense "film d'action/aventure en jeu vidéo", c'est un ride qui lorsqu'on le commence, continue presque sans temps mort, on avance avec plaisir, le jeu mêlant phases de fusillades, de plate-formes/escalade, et de petites énigmes, nous mettant un peu dans la peau d'un Indiana Jones, le ton du jeu ayant également un humour assez senti. Les décors sont très beaux à voir, la difficulté du jeu est bien équilibrée (certaines phases demandent un réel challenge (en difficile, bien sûr) tandis que d'autres permettent de souffler, un vrai "jeu montagne russes" je vous dit), bref même si le jeu n'invente probablement rien, il réunit des éléments d'exploration et d'action qu'il maîtrise jusqu'à la perfection, et ça fait une belle aventure qui réussit sans prétention.

elientys
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Naughty dogs... rien qu'a ces mots les connaisseurs sauront que nous parlons ici d'un excellent jeu...
Premier de la série, uncharted drake's fortune nous plonge en plein milieu d'une chasse trésor sur la piste de la mystérieuse cité d'or...
Le jeu mélange avec brio les phases de plate-forme, d'action, d'aventure et de réflexion.
Si l'on peut regretter sa trop faible durée de vie (néanmoins bien plus importante qu'un fps récent hors multi), nous ne pouvons que saluer son bas prix actuel suite a sa ré-édition platinum (18,90E).
En bref un achat incontournable ne serai-ce que pour découvrir la première aventure de nathan drake, l'une des (si ce n'est LA) meilleurs franchise sur ps3

jojo13omvs69
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

alors tout d'abord, je tient a dire que je ne met pas 20 car un jeux n'est jamais parfait mais néanmoins il est exellent.
Les graphismes sont superbes, le scénario l'est moins mais ca ne change rien au plaisir qu'on prend a jouer a ce jeux

flyn-29
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Bon jeu, de bons graphismes, un bon scénario, je ne comprend pas la note de jeuvideo.com pour le scénario ( 10/20 ) des persos accrochants ( Eddy raja entre autres ) . Coté négatif de ce jeu c'est le gameplay ( les sauts ...) c'est mal fait, surtout quand on a joué a uncharted 2 comme moi . Si vous vous languissez de U3 qui sortira, vous avez la premiere aventure de Nate à faire lol . ! Bon jeu :)

ALBERT_WWESKER
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce uncharted : Drake's Fortune est une merveille de jeu video les graphismes sonts sublimes , les personnage emblématiques , le gameplay est majestueux et l'histoir est truffer de suspense tout au long de l'aventur . Bref pour moi , ce jeu est sublim je le conseil a tout ceux qui ne l'ont pas encor tester ;)

LauraBranigan
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Je me demande comment il est possible de mettre la note honorable de 16/20 à ce jeu. Graphiquement dépassé, il y a trois je suppose qu'il faisait certainement office de vitrine pour la Ps3. Il n'est pas désagréable à regarder et les décors sont quand même très réussis. Le problème de ce jeu provient de son gameplay. Old school au possible (lieu A, on défouraille et on passe au lieu B et ainsi de suite), il est servi par une maniabilité que je considère comme bancale, qui ne favorise en rien les combats rapprochés (MGS4 aurait deux trois trucs à lui apprendre à ce niveau). L'IA fait singulièrement pitié et les situations se ressemblent toutes. A la rigueur, on pourrait se retrancher sur la narration et le scénario, or c'est tout aussi plat de ce côté. A aucun moment on se sent embarquer quoi que ce soit. Je n'ai pas fini le jeu (moitié environ) et je sens que ça risque d'être compliqué à faire. Reste que le jeu n'est pas déplaisant en lui-même, ce qui lui confère à mes yeux la note généreuse de 13.

Mohamed-AIi
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Pour un jeu ancien il est superbe. Je l'ai acheté en 2010 et j'avais l'impression de jouer à un jeu qui venait de sortir ! Il est très beau, plein d'action, les personnages sont très bien choisis ! Le point faible reste le gameplay ... Qui a était corrigé dans uncharted 2 quand même.

Snoward
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Bon, Ayant joué à Uncharted 2: Among Thieves en premier, je trouve ce jeu complétement différents de son prochains, un énorme plaisir d'incarner Nathan Drake pour sa première aventure. Ses décors et l'histoire étant du même niveau que Uncharted 2 , à mon gout bien sur ,m'ont épatés pour un jeu datant de 3 ans !!! Juste énorme, j'espère que naughty dogs continuera de montrer tout leur potentiel pour Uncharted car elle est pour moi, la meilleur saga de jeux vidéos de tout les temps !!! Un beau 17/20 emplement mérité !!!

Simasgar
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Uncharted est l'archétype du jeu sympathique, qu'on se doit de tester quand on possède une ps3 mais qu'on oublie relativement vite. Le système de jeu est très simple, on alterne entre phases de plateformes artificielles où tout est fait pour faciliter la tâche au joueur et phase de combat qui restent intéressantes sans révolutionner le genre. Le jeu est très court, porté par un scénario bourré de clichés et autres stéréotypes qui me semblent être assumés, comme une sorte d'hommage aux films d'aventure. Mais la brièveté de l'aventure a le mérite au moins de conserver le cachet du jeu, une ambiance graphique alléchante, un système de jeu bien huilé, qui aurait certainement montré ses limites avec des heures de jeu supplémentaires. Uncharted remplit son office, il divertit, gageons que le deuxième fera encore mieux.

Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, qui se laisse facilement prendre en main. Les cinématiques auraient pu gagner à être peaufiner, sinon dans le jeu lui-même c'est très bien réalisé avec notamment les effets de lumière qui sont captivant. Sinon c'est bien équilibré entre plate-formes, shoot, et énigmes, ce qui permet de pas se lasser (sauf si on est nul dans un des domaines ^^). Pour le scénario, ok il est très prévisible et pompé, mais ça n’empêche que c'est bien fait et accrocheur (même si j'aurais bien vu quelques éléments supplémentaires de scénario, avec une plus grande exploration de l'île, pourquoi pas?). Ceci étant dit, je recommande ce jeu d'aventure, ça fait toujours bien de l'avoir dans sa collection au pire xD

pepinodu03
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Les graphismes sont super, le scénario aussi mais il y a un changement brutale entre un jeux d'aventure et un jeux épouvante/horreur vers la fin du jeu donc si le joueur est fan des jeux d'aventures et qu'il déteste les jeux d'horreurs ils sera déçu même si moi j'ai bien aimé.