16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Hany3142
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

C'est un tres beau jeux. Mais domage qu'il n'y a pas de mode multijoueur. Au niveau graphic rien a dire c'est stupefiant et au niveau gameplay un peu moins qu'au niveau du 2eme volant. Bon je ne peut que dire que c'est un bon jeux et qu'il merite 19/20. Il ne peut avoir un 20 puisqu'au deuxieme je lui est mis cette note. Mais bon, ce jeux est vivement recommander aux fans de Uncharted il est a 25 euros presque je vous conseil d'aller l'acheter pour rentrer dans la merveilleuse serie de Nathan Drake et de ses compagnants. :)

sarca_stick
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune n'a en aucun cas à rougir de son petit frère débarqué 2 ans plus tard et mérite ses titres de noblesse autant que lui. Avec son ambiance plus chaleureuse et plus intimiste, il nous envoûte et nous emmène avec lui tout au long de l'aventure. Avec une amplitude de gameplay moins étoffé que dans Among Thieves, les phases de plateforme s'en voient moins évidentes et moins fluide, ce qui n'empêche à Drake de se débrouiller plutôt bien. Dommage tout de même pour la sélection des grenades peu intuitive. Je ne dirais pas que ce premier épisode soit laid par rapport au 2 et bien au contraire, si dans la globalité les deux jeux se tiennent, c'est juste que le premier opus est plus bugué, moins fluide au niveau des animations et beaucoup moins mis en scène. Je pensais retrouvé un Nathan méconnaissable en refaisant le jeu, eh bien non. On regrettera juste que les environnements peu variés, malgré tout chaque lieu à son charme et on se surprend à rester quelques minutes devant certains panoramas, encore aujourd'hui et ça c'est fou. En aucun cas ce Uncharted Drake's Fortune doit être relégué au second plan ou doit être pris comme une première mise en bouche avant une soit disant quintessence que serait le 2. Foncez.

-Lesel94
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas vraiment l'avis de la rédaction , pour moi les graphismes était juste magnifique à la sortie , je n'avais pas vu beaucoup de jeux aussi bons , captivant ... Peut-être parce que je commençais seulement l'expérience PS3 . Dans tous les cas on ne peut nier que le scénario est très bon malgré un événement dans l'aventure pas très bien amené mais qui au fil du jeu s'ajoute très bien . Je n'ai eu aucun bug avec ce jeu . Le gameplay n'est pas révolutionnaire mais pourtant si efficace . On pourra parler de plagiat avec Tomb Raider ou encore d'une localisation des balles pas très bonnes . Mais pour moi Tomb Raider peut aller se cacher le temps que la tempête Uncharted passe en emmenant tout . Et en ce qui concerne les dégâts , je ne sais pas vraiment mais moi quand je tire dans la tête je vois pas le mec se relevé , mais plus une magnifique animation . Bref un jeu à avoir pour son originalité et son prix cassé .

rindraa
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique au niveau des graphismes alors qui date de 2007 ! Comparé aux autres licences comme call of duty qui gardent leurs même moteur graphique depuis 3ans maintenant.
L'histoire est bonne ,les niveaux sont biens rythmés ; on jongle entre plates-formes et gunfight , mais le vrai point mort de uncharted c'est les gunfights , un peu répétitifs , les dégpâts mal localisés (j'ai mis un tir dans la tete d'un enemie et il est pas mort) et le manque d'armes qui se fait ressentir.
En tout cas Uncharted ma beaucoup plus mais je trouve qu'ils est un peu trop répétitif.

antgamer
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement génial entre un scénario sublime des graphismes exellents et des fase de plate forme mouvmentées des gunfights qui laissent sans voix et tout ca ont le ressent des les preemières secondes de jeu un jeu vraiment incontournables !!!

batpatate
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu,les graphismes tiennent tjr la route aujourd'hui, la maniabilitée est bonne avec quelques petits caprisse au niveau des couvertures lors des fusillades. Le jeu est vraiment prenant. Après avoir jouè au 2 uncharted, on ne peut que être fan de cette serie, c'est le cas pour moi.

hyperion_seiken
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Alors même que j'ignorais que sa suite deviendrait mon jeu préféré de ces dernières générations de consoles, j'attendais pourtant avec une certaine curiosité ce fameux Uncharted. Après avoir vu et revu les bandes annonces, déjà très prenantes (dont celle accompagné de Dissolved Girl par Massive Attack), et m'être adonné à la démo du jeu, j'ai accroché et j'ai senti tout le potentiel que ce jeu pouvait avoir.
Pourtant, il est loin d'être parfait : certaines séquences de tir s'éternisent, et semblent servir à booster la durée de vie -bien courte ; ces mêmes séquences constituent donc l'un des blocs fondamentaux du gameplay, et ne sont pourtant pas toujours aussi trépidantes. Vient également noircir le tableau une séquence de jetski, très pénible.
On pardonne toutefois ces lacunes, puisqu'elles sont compensés par une très belle réalisation, qui englobe graphismes, animations et le soin apporté à de nombreux petits détails. Le thème principal est entraînant, les voix parfaites (surtout en VO, mais la VF est déjà de bonne facture). Et, malgré un scénario classique au possible, on découvre des personnages attachants, extrêmement charismatiques, un cocktail d'humour-aventure comme il commençait à nous manquer.
Drake est l'héritier moderne d'Indiana Jones, avec le mauvais karma de John McLane (il vit toujours de ces "journées de merde" !), et il arrive finalement à se forger une véritable personnalité, unique, héroïque et pourtant si humaine...

Pierlac
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une révélation! Uncharted est une surprise. J'ai acheté ce jeu d'ocasion par curiosité et j'en est fait un de mes meilleur Jeux PS3. Graphismes fantastique,Personnages attachants, histoire superbe! Magnifique!!!

Dotch99
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un excellent titre qui mélange à la fois exploration, action et aventure. Des graphismes magnifiques et un scénario intéressant dont la durée de vie est plutôt bonne. Tout ceci font de Uncharted un jeu à posséder pour tous les amateurs de jeu d'action.

SlyCooper-Fox
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Que dire à part que c'est le meilleur jeu action\aventure ?
Eh bien que le gameplay est fantastique les graphismes incroyables les grosse bastons très prenantes et l'intrigue captivante .Ce jeux mériterais un 20 mais :spoiler:

J'ais étés terrifiés par la fin du jeu les zombies m'ont vraiment terrorisé mais a part ça aucun point négatif Uncharted montre ça supériorité et montre qu'il est un des incontournales de la PS3.

francky32
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Voila un jeu d'aventure qui m'a mis un belle claque, par ou commencer, déjà graphiquement magnifique, des jeux de lumière et des décors somptueux, de l'action sans trop de temps mort, des personnages attachants avec un bon scénario, seul défauts réel certe, il ce finira assez rapidement en près de 6 heures voir moins pour les geeks, mais hormis ce défaut certain, il n'y a pas grand chose à reprocher au jeu, il est un des incontournables de la PS3 sans nul doute.

sam789
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

que dire COMbLET MAGNIFIQUE VOILA UN JEUX DE PS3. senario manifique mouvement superbe duree de vue suffisante graphisme magnifique si je devais decrir le jeux en un mot sublime un jeux a conseille a tous pour moi il ni a aucun point noir

greg_rico
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Vraiment pas emballé au début par ce jeu, j'ai profité de l'achat de ma Dual Shock supplémentaire pour prendre ce jeu qui avait de très bons retours. Je suis tombé sous le charme dès le début. Les décors, le scénario, ,les personnages, la VF (et oui), et le gameplay, bien reflechi entre gun-fight et scenes de plate formes, nous entaire 8 h durant dans la peau de Nathan Drake. Dommage que l'aventure soit relativement courte, relativement, car une fois l'aventure terminée, les niveau de difficulté supplémentaire apportent quelque chose en plus , ajouté a la recherche des trèsors et ça donne un résultat final très bon.

Loubnan_AS

Ah ... Uncharted DF :) !

Alors, il y a trop de bugs à mon goût, déjà, l'IA est mal dosée, la difficultée est trop élevée pour des novices. Le gameplay est assez bien, le son est moyen, c'est trop monotone ... U2 est beaucoup mieux réussi. :) La jouabilitée n'est pas superbe non plus :(

dav202
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

L'IA médiocre, la durée de vie très faible, la difficulté mal dosée, le scénario sans surprises... Et une ambiance formidable.
C'est cette ambiance justement qui réussi quand même à vous scotcher devant votre écran pendant 5 bonnes heures.
Bien rythmé mais trop court, le premier Uncharted n'arrive pas à la cheville de son successeur.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100