16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
-1234-29-8
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu formidable !!! Drake's Fortune est un super jeu de plates formes, d action et d aventure.
Graphiquement il est magnifique, de tres beau payasages; le scenario n est pas tres original mais sa n empeche pas d etre un tres bon titre; le gameplay est super dynamique et tres bien develloper. Les phases d' escalade sont un peu lineaire mais franchement jouissif. La durée de vie est bonne (entre 8 et 10 heures). L' IA est bien foutu, la modelisation des armes est bonnes est leurs sons est tres bien reproduis. Nathan est charismatique et chargé d' humour. Un jeu bourée de bonnes suprises et que je vous recommande !

Titi-Le-Bourin
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ces un bon jeux l'histoire et bonne trop copier de la légendaire Tomb Raider et la comparaison s’arrête la car ensuite dans uncharted vous trouver de l'action partout ou vous passer avec des petites phase de réflexion. Les graphisme sont plutôt pas mal. La jouabilité du personnage et limité je trouve on pourrai faire mieux. Pour moi ces un bon jeu qui mélange 2 genre et il on plutôt bien réussi.

kaiser83
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

15/20.Drake's Fortune est un mélange de Indiana Johns et Tom Raider.Le point fort du jeu est sa bande son,les graphismes sont inégaux avec de beaux décors mais des persos mal modélisés.Le scénario est prévisible mais captivant.La durée de vie est courte pour ma part je lai fini en 6h.Le gameplay est basique mais éfficace.Les phases de jeu sont inégales avec trop de gun fights qui peut etre rebutant et pas asser de plate-forme.Enfin drake's Fortune est un jeu d'aventure sympatique.

maxomer
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment EXELLENT, c'est une performence videoludique, pour moi, ce jeu a dépasser quelques sublimes séquences de cinéma, les gramphisme sont TELLEMENT beau que je ne sait pas quoi dire, la duré de vie est peut petre un peu courte, le sénario est top, bref, un jeu HISTORIQUE :)

ant8305
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Très bonne licence. Uncharted 1 m'a vraiment agréablement surpris. Les temps de chargement sont inexistants dès que votre partie est lancée, et vous ne voulez pas décrocher, il a le don de toujours vous donner envie de continuer. Uncharted 2 est tout de même plus long mais j'ai beaucoup apprécié celui-ci. A mi-chemin entre Indiana Jones et Tomb Raider (je dirai même mieux), les énigmes sont toutefois beaucoup plus simple que Tomb Raider. En conclusion, très bon jeu, un des meilleurs de la PS3, si vous aimez le genre, foncez !

nano-man31
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un scénario incroyable qui captive dès la première heure de jeux, de bons graphismes il est du même sang que son petit frère. Bref un excellent jeux mal grès des petits problèmes de réalisation par-ci par-là.

blackopsien
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec nano-man31 , le scénario est captivant et incroyable . Les graphismes sont juste excellent , tout comme la bande son . côté durée de vie sa passe mais jouabilité certaines fois c'est pas terrible franchement . Mais sinon le jeu en lui même est excellent . Merci Naughty Dog

DarkDoor
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

D'abord pas trop emballé, j'ai trouvé ce jeu des plus barbants. Mais a force "d'insister" on plonge finalement assez vite dans le jeu. L'univers est charmant et les combats sont souvent dantesque, même si ils sont un peu répétitifs. Le jeu est cependant un peu trop court, mais le niveau extrême est là pour multiplier la durée de vie par 2 pour certains. Les animations sont aussi parfois à faire grincer des dents. Ce premier Uncharted reste quand même un très bon jeu, et est à faire si on a fait le premier

Ant0-
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeu ancien il est superbe. Je l'ai acheté en 2010 et j'avais l'impression de jouer à un jeu qui venait de sortir ! Il est très beau, plein d'action, les personnages sont très bien choisis !
Le point faible reste le gameplay ... Qui a était corrigé dans uncharted 2 quand même.

[P]honeGame
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, le scénario de l'histoire est vraiment bien fait, de très bon graphismes, une bonne jouabilité, dans tout les cas, ce Uncharted m'a beaucoup fait plaisir, je m'attendais à un bon jeu au final.

guigeek55
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Pour tous ceux qui ne veulent plus de tomb raider avec beaucoup plus de phase de plateforme que d'action, ruez vous sur unchated.
Il est magnifique, possède un bon sénario...
Seul bémol, la durée de vie vraiment petite en normal, surtout pour un jeu ne possédant pas de mode multijoueur.
A prendre d'occasion.

nkel
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille ! Pour dire qu'il est sorti en 2007, je le trouve vraiment très très beau graphiquement et c'est souvent qu'on reste émerveillé devant les paysages locales sublimes. Ensuite, les persos sont attachants et le fait que le jeu soit entièrement doublé est un vrai régal. J'adore les dialogues. Ensuite l'histoire est prenante, difficile de s'arrêter une fois l'aventure commencée. La jouabilité elle est excellente, et l'alternance de phases d'escalade et de phases type fps est une très bonne idée. Pour résumé : un must sur ps3 malgré sont âge ! C'est évident que ça donne envie de jouer à l'épisode 2 (et bientôt au 3).

Aurelien21FR
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu d'action/aventure a l'ambiance d'un film hollyoudien avec de beux graphismes un très bon jeu en perspective. En plus ce jeu a une bonne durée de vie car il est très rejouable (terminé 2 fois en difficulté normal).

vanflurtmur-
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Jeu spectaculaire doté de graphismes sublimes et d'une très bonne jouabilité.On prendra du pur bonheur à traverser les divers endroits -magnifiques- .Tout au long de l'aventure vous serez plongé dans le jeu,une durée de vie assez bonne, tant mieux.

CaptaiNeuNeu
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Enfin un Tomb Raider au masculin ! Bon, je ne dis pas que Lara me déplait, loin de là, mais bon ... Est-ce que Nathan Drake fait aussi bien que la belle ?
Graphiquement, le jeu est très agréable à l'oeil. Les paysages sont jolie, très paradisique. Malheureusement, quelques textures sont à blâmées, car très fade, des effets de lumière peu convaincant, et une modélisation des visages pas super réussi, mais pas désastreuse non plus. Du bon comme du mauvais.
La jouabilité est niquel, instinctif. Pas révolutionnaire, mais efficace. Drake se déplace bien, malgré quelques problèmes d'interaction dans les phases d'escalade.
La durée de vie, est très moyenne, entre 8h et 10h de jeu selon le mode de difficulté choisi. La rejouabilité est pauvre.
La bande son est très correct, VF sympa, même si les dialogues sont pas très prenant. Une ambiance sonore correct aussi, mais pas transcendante, dommage pour un environnement en jungle.
Le scénario est peu convaincant, très prévisible, pas de surprise. Pas mal de clichés, ça fait plus Indiana Jones qu'autre chose !
Une licence sympathique, pas non plus mémorable. Ou du moins pas encore ...

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100