Prince of Persia
  • Box SFR
  • Box Orange

emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Beau, envoutant & merveilleux !! Visuellement, ce Prince of Persia est magnifique avec sa patte graphique en cell shading juste irrésistible. Un poil ambitieux, Ubisoft choisit ici de s'écarter des sentiers battus et rebattus du traditionnel palais du Prince, pour nous faire découvrir une aventure de plein air haute en couleur. Et de ce point de vue, c'est réussi. Ambitieux également : le scénario. Un héros et une totote (ou une héroïne et un toto, vous la faites à votre convenance) qui partent pour purifier les terres d'un royaume corrompu par les pouvoirs du mal. Ok. L'histoire d'un roi qui ramène sa fille à la vie parce que ne supportant pas le fait de la voir mourir peu de temps après sa défunte femme. Ok. Euuuuh, attendez, le roi ramène sa fille à la vie ?!? Ah d'accord, c'est elle... le Prince donc oO
Voilà, perso, au niveau du scénar, j'ai toujours pas compris ou avait voulu en venir Ubi. Perso, ça m'a gâché un peu le jeu. Bon, mis à part ce soucis du détail, l'histoire est juste ce qu'il faut pour ne pas être fade et banale. La purification passe par les pouvoirs du Prince féminin (oui, ça fait bizarre dit comme ça) et le bozo qu'on joue la suit partout pour... enfin vous savez, quoi. Et bien pour se battre... parce que le vrai Prince (elle, vous suivez) a des pouvoirs pas possibles qui lui permettrait d'étriller tous les corrompus du royaume d'un coup de baguette magique, mais non. Il faut que se soit lui qui se bagarre et, là, c'est le drame. Les combats sont ennuyeux et répétitifs au possible, tout sauf énergique, et n'offrent aucune mais absolument aucune évolution du début à la fin du jeu. Tout ce que vous pouvez faire en terme de combos, vous avez la possibilité de l'exécuter au tout 1er combat de la même manière qu'au dernier. C'est un peu frustrant et dommage. Non, ici l'évolution passe par l'acquisition des pouvoirs du Prince et servent uniquement lors des phases de plateformes pour décrocher des sphères de lumières qui seront utiles pour...acquérir de nouveaux pouvoirs qui seront nécessaires pour aller chercher d'autres sphères et ainsi de suite. Enfin voilà, quoi. Ce Prince of Persia est d'un potentiel incroyable mais une quasi déception. Trop ou parfois pas assez, le jeu souffre d'un manque de clarté évident et est trop redondant et répétitif pour être un hit. Heureusement, avec la sortie de la franchise Assassin Creed, Ubi a choisit d'enterrer un peu les Prince Of parce que, rappelons le, une suite était initialement prévue pour cet opus... au final, on a eu le droit a un pouvre DLC pourri qu'il fallait acheter 10 euro.

Miximoto
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ?! Pour ma part ce jeu est excellent de part la réalisation: les graphismes sont magnifiques, c'est une immersion totale dans ce monde imaginaire et très vertigineux, les personnages sont pleins d'humour et sont très décalés ce qui appuie l'humour du jeu, les musiques sont superbes, on ne demande qu'une chose c'est prendre son casque et écouter les musiques à fonds. Cependant certains points négatifs surviennent dans ce jeu, tout d'abord on regrettera un maniement très peu facile du personnages lors de ses cabrioles, et les combats qui se font rares, quelques un pars-ci ou par là, mais principalement que des combats de boss, et puis une caméra parfois un peu capricieuse. Mais ce jeu reste quand même un must et un classique à avoir pour tout détenteur d'une plate forme compatible, que vous soyez néophytes n'ayant jamais joué à aucun autre Prince of Persia ou biens joueurs avertis qui découvrirons un nouveaux mondes aux antipodes des anciens volets !

Lemeccool
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Prince of persia est un bon jeu .. Malgré tout ,il est très répétitif ,ce qui le rend assez lassant . Il n'y a pas beaucoup de Boss ,qui reviennent souvent ,donc ce n'est pas très bien .. Je pense que 15/20 est la note approprié à ce jeu ..

lefoudemgs
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce Pop est un jeux d'aventure assez fade.
Les phases de gamplay sont toujours aussi sympa mais les bastons sont vraiment trop lourde.
Le scénar est des plus basique. Les graphismes pas super et les territoires exploré pas très beaux.
Un jeu d'aventure moyens.

flauflau-91
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel opus est destiné pour ceux qui préfèrent les moments de plateformes que les scènes de combats qui sont assez répétitifs et pas très intéressant. En revanche niveaux graphismes tout le monde sera d'accord pour dire que ce jeu est sublime. Lorsque l'on trouve toute les sphères de lumière la zone devient magnifique et juste le fait de se balader est agréable. Pour ce qui est de la durée de vie, il y a 25 zones, donc 25 boss compter une quinzaine d'heure sans se presser. Un nouvel épisode qui ne mettra pas d'accord tous les joueurs

edge59950
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je met 10 parce que ce jeu est trop répétitif,on fait toujours les mêmes chose, ramassé les boules de lumières c'était lourd a force, on ne peut même pas mourir.
On ne reconnais même pas que c'est un Prince of Persia.

kiol4
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je trouve que ce "prince of persia" est vraiment le bon de la série car les combats sont moyens ,l'histoire est nulle, les voix sont vraiment mauvaises ( le prince a une voix molle et celle d'Elika n'est pas beaucoup meilleure... Mais à côté de ça, le jeu possède quelques qualités appréciables comme des graphismes qui sont surement parmi les plus beaux de la ps3 et une musique qui colle assez bien à l'environnement. Une impression finale un peu mitigée donc... A noter que je ne suis sans doute pas le seul à penser ça car par la suite, Ubisoft reprendre la série des sables du temps...

ju-mw
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un petit 10 car cet épisode s'éloigne des autres ..
Quelques défauts .. rarement de combat , quand y'en a un c'est ennuyant , la plupart du temps on se fait contrer ..

Après graphiquement , en mode synthèse , c'est beau , on a pas l'habitude de voir cela .

Mais le gros bémol ! L'histoire ennuyante comme tout.

]Head[
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

De superbes graphismes, des musiques envoutantes, des phases d'exploration/plate-formes bien faites, juste les combats qui sont ne sont pas assez "poussé". Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment à jouer à ce jeu et on peut le trouver pas cher du tout ! (pour ma part 9 euros en occasion) donc une occasion de foncer dessus !

JvbaIthier
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ce Prince Of Persia s'éloigne pas mal des autres, rien que par son ambiance tantôt reposante tantôt oppressante. Les graphismes offrent un rendu superbe de chaque environnement, tout cela est en adéquation avec les musiques, tout est maîtrisé et ça se voit très vite, l'ambiance est parfaite, j'étais transporté. Le jeu est surtout axé exploration, délaissant un peu les combats, monde semi-ouvert, on a le choix du chemin à parcourir en utilisant l'agilité du Prince. Dommage que les combats soient si faciles et que les acrobaties soient trop assistées, l'impression de ne pas contrôler grand chose se fait trop ressentir en plus du fait de ne pas mourir (mais ce n'est qu'un détail franchement, ça revient au même sans temps de chargement ...). L'univers + l'histoire sont tout deux très intéressant comme la relation entre le Prince et Elika, on veut en savoir davantage, le fait de pouvoir lui parler constamment est un plus sympathique. Chaque lieu, chaque personnage (même les boss !) a sa propre histoire. Bref, un énorme coup de cœur pour cet épisode qui a su se démarquer et proposer quelque chose de différent malgré sa répétitivité qui peut agacer.

rhea22
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

je viens juste de l'acheter et j'avoue qu'il me plait beaucoup j'ai beaucoup hesitée n'ayant pas trop accrocher a POP les sables du temps
mais quand j'ai vu le prix je me suis dis que je risquais pas grand chose et je regrette vraiment pas
j'ai pu constaté que ceux qui ont aimés les precedents n'accroche pas trop, il est vrai que l'ambiance est differente je crois qu'ils n'ont de commun que le nom
perso je trouve le systeme d'aide et le fait qu'on puisse pas mourrir plutot sympa frustrant pour certain, mais je n'ai plus helas autant de temps a consacrer au jeux qu'avant, et pas etre obliger de me retaper la moitié du niveau, je trouve ça plutot chouette au moins j'avance, et meme si je joue une heure je progresse dans le jeu
pour le gamplay, pas etre obliger de reflechir sur quelle touche il faut appuyer pour faire telle acrobatie j'apprecie
j'aime beaucoup les graphismes, style peinture
pour finir, ayant zapé les anciens POP j'aime beaucoup celui la et ne regrette pas mon achat
une derniere chose ne traitez pas ce jeu de dobe juste parce que vous l'aimez pas, des deceptions dans les suites il y en a souvent ... d'autres comme moi peuve l'apprecier et passez a cote devant une critique peu constructive
donc pour ceux qui cherche un jeu sympa en couleur, pas prise de tete et rapide a prendre en main foncez !
bon jeux a tous !

LightF13
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Magnifique réalisation de la part d'Ubisoft qui nous en met encore une fois plein la vue. Le rendu des graphismes est tout simplement sublime, les techniques de combo pendant les batailles sont très variées et merveilleusement bien accordées les unes aux autres. Grand point fort: on a pas vraiment de jauge de vie comme dans la plupart des jeux et l'on ne meurt jamais, puisque notre partenaire est là pour nous sauver avec sa magie. Le nombre de sauvetages est quand même compté dans le jeu. Le scénario est intéressant au plus on évolue dans le jeu et la fin bénéficie d'un épilogue téléchargeable. L'OST s'accorde bien dans son genre et est satisfaisante.

adeldu18
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Très bonne surprise ce jeu, a vrai dire je m'attendait a un petit jeu car vu son prix ( 10 euros )... je me suis dit tien je vais le tester je l'ai pris, j'y ai jouer, et j'ai vraiment était bluffer ! un très bon jeu ! jolie graphiquement mais je trouve le jeu très facile au départ mais il se corse de plus en plus et vers la fin le jeu devient assez difficile et je n'accroche plus... enfin bref très bon jeu et je le conseil vivement.

Kerozne
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Jeu magnifique (Graphiquement) et bien pensé (Jouabilité)
La durée de vie est correcte,et augmentée par les trophées qui conduisent à un Platine moyennement dur à obtenir
Petit bémol : Les combats parfois très moyens

Koufa
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Prince of persia? Alors oui, il parais mais l'histoire n'a absolument rien a voir avec la trilogy PoP, seul point commum: L'agilité du prince (et la aussi dans cette version rien ne nous prouve qu'il est le prince de perse). Graphiquement c'est tres beau, coté musique rien de bien geniale. La maniabilité n'est pas nous plus tres intuitif mais apres quelque temps on y fais quand meme. Malgres tous ces reproche le jeu est quand meme agreable a joué mais pas au niveau de se que la trilogy precedente nous a habitué. Peu mieux faire, p'etre dans une eventuelle suite...

Spiderwooper
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de la rédaction sur ce jeu . Étant le seul PoP auquel j'ai joué , j'ai adoré celui de par sa patte graphique , ses duels prenant , les musiques et j'en passe ! L'histoire est un peu le gros bémol du jeu car en gros c'est encore le classique de vaincre 4 sbires et de tuer le gros méchant a la fin ... Mais sinon , excellent jeu !

Fnac Marketplace PS3 1.23€ Amazon PS3 6.99€ Rakuten PS3 8.69€ Rakuten PS3 8.90€ Amazon PS3 9.95€ Amazon PS3 10.75€