Prince of Persia
  • Box SFR
  • Box Orange

emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Beau, envoutant & merveilleux !! Visuellement, ce Prince of Persia est magnifique avec sa patte graphique en cell shading juste irrésistible. Un poil ambitieux, Ubisoft choisit ici de s'écarter des sentiers battus et rebattus du traditionnel palais du Prince, pour nous faire découvrir une aventure de plein air haute en couleur. Et de ce point de vue, c'est réussi. Ambitieux également : le scénario. Un héros et une totote (ou une héroïne et un toto, vous la faites à votre convenance) qui partent pour purifier les terres d'un royaume corrompu par les pouvoirs du mal. Ok. L'histoire d'un roi qui ramène sa fille à la vie parce que ne supportant pas le fait de la voir mourir peu de temps après sa défunte femme. Ok. Euuuuh, attendez, le roi ramène sa fille à la vie ?!? Ah d'accord, c'est elle... le Prince donc oO
Voilà, perso, au niveau du scénar, j'ai toujours pas compris ou avait voulu en venir Ubi. Perso, ça m'a gâché un peu le jeu. Bon, mis à part ce soucis du détail, l'histoire est juste ce qu'il faut pour ne pas être fade et banale. La purification passe par les pouvoirs du Prince féminin (oui, ça fait bizarre dit comme ça) et le bozo qu'on joue la suit partout pour... enfin vous savez, quoi. Et bien pour se battre... parce que le vrai Prince (elle, vous suivez) a des pouvoirs pas possibles qui lui permettrait d'étriller tous les corrompus du royaume d'un coup de baguette magique, mais non. Il faut que se soit lui qui se bagarre et, là, c'est le drame. Les combats sont ennuyeux et répétitifs au possible, tout sauf énergique, et n'offrent aucune mais absolument aucune évolution du début à la fin du jeu. Tout ce que vous pouvez faire en terme de combos, vous avez la possibilité de l'exécuter au tout 1er combat de la même manière qu'au dernier. C'est un peu frustrant et dommage. Non, ici l'évolution passe par l'acquisition des pouvoirs du Prince et servent uniquement lors des phases de plateformes pour décrocher des sphères de lumières qui seront utiles pour...acquérir de nouveaux pouvoirs qui seront nécessaires pour aller chercher d'autres sphères et ainsi de suite. Enfin voilà, quoi. Ce Prince of Persia est d'un potentiel incroyable mais une quasi déception. Trop ou parfois pas assez, le jeu souffre d'un manque de clarté évident et est trop redondant et répétitif pour être un hit. Heureusement, avec la sortie de la franchise Assassin Creed, Ubi a choisit d'enterrer un peu les Prince Of parce que, rappelons le, une suite était initialement prévue pour cet opus... au final, on a eu le droit a un pouvre DLC pourri qu'il fallait acheter 10 euro.

blackpaddle55
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un jeux qui pour ma part est très bon globalement car le game design est travailler est bien choisi,le jeux a une prise en main rapide est efficace,un scénario qui tient la route malgré un manque d'inspiration globale surtout au milieu du jeux.Ce qui est très flagrant dans ce prince of persia est la répétition on fait la même chose du début jusqua la fin du jeux.Au final on en retiendra une bonne expérience mais sans plus a cause du manque cruel de nouveautés de gameplay.

Grosmanu
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est carrément sympa. Les graphismes et la bande-son sont agréables et enchanteurs. Les protagonistes sont assez convaincants et humains. Le scénario n'est pas vraiment tiré par les cheveux et les évènements sont purs clichés sur clichés, mais on s'y fait facilement sans demander plus. Ce Prince Of Persia ne séduira sans doute pas les fans puristes de la trilogie précédente par son gameplay et son univers différents, mais on peut facilement s'y attacher.

JVSebCarriere
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

au départ, j'étais plus septique. ayant joué à la plupart des prince of persia, je redoutais cet épisode qui n'avait l'air d'avoir rien d'aussi bon que les précédents. je me suis lancé perplexe dans une aventure qui, ma foi, m'a fait resté jusqu'à ce que je finisse le jeu. j'ai passé plusieurs heures à capturé toutes les boules d'énergie nécessaires pour élika. un jeu un peu trop cartonnish et ne faisant place à aucun échec, contrairement aux autres. et, c'est ce qui m'a charmé malgré mes doutes de départ.

Gabranth-
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Le gros point fort de ce Prince of Persia est qu'il possède un univers enchanteur, immersif et sans temps de chargement, doté d'une réalisation en cell-shading magnifique, le tout en compagnie de deux personnages attachants et d'une ambiance sonore qui sied toujours parfaitement à la situation ; de temps à autre il m'est même venue l'envie de m'arrêter pour admirer le paysage et profiter de la superbe musique de fond.
De plus les doublages français, bien que peu nombreux dû au faible nombre de personnages secondaires, restent très bons et il est agréable de parsemer les phases de pirouettes d'une ou deux répliques du Prince grâce à la gachette de la manette. En effet le Prince gagne en caractère dans cet opus par rapport à la trilogie des Sables du temps ce qui est une très bonne chose pour l'ambiance du titre.

La jouabilité est bonne et extrêmement facile à prendre en main dû à une trop grande assistance et facilité dans le gameplay. Les phases de plateforme et les combats peuvent rapidement devenir lassants, si on ne tente pas soi-même de varier un minimum les combos (ce qui est pourtant inutile, chaque ennemis dans le jeu pouvant très bien être facilement éliminer avec un seul et même coup...). Cependant on peut facilement remarquer que les animations, que ce soit lors des phases de plateformes ou de combats, sont vraiment très fluides et jouissives dans l’exécution du mouvement.

Le scénario est peu intéressant et peine à captiver l'attention du joueur (heureusement que le Prince est là pour donner un peu de consistance à l'histoire...). La durée de vie reste relativement faible, en effet ce jeu peu être bouclé à 100% en moins de 12 heures, même en prenant son temps et en récupérant toutes les 1001 sphères de lumière du jeu ainsi que tous les trophées.

Pour finir, un avis positif sort de tous les constats fait plus haut, en effet malgré une histoire clichée et une trop grande facilité, ce PoP reste superbement beau et agréable à jouer.

manixhyuga
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Euu... Niveau histoire j ai cru jouer a un ZELDA ( Twilight Princess ) on retrouve les boule de lumière et après on se fait un boss enfin bref dommage. Sinon la force de cette opus ses juste son graphisme après on retrouve les phase escalade se qui fait tien enfin je joue a Prince Of Persia. bref un bon jeu mais il fallait pas l'appelais Prince Of Persia juste pour le vendre.

Indoromain
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Moi qui m'attendais à un jeu moyen c'est une vraie bonne surprise. Si le jeu s'éloigne des premiers épisodes autant dans le style graphique que dans la gestion du sable c'est pour proposer un système original qui garde tout l’intérêt et le challenge du jeu contrairement à ce qu'on aurait pu croire, et qui évite des réinitialisation de sauvegarde et des chargements longuet après un game over finalement inutile dans ce genre de jeu où on peut se planter tous les 10 mètres.
De plus la relation entre les deux héros est bien amenée car elle dépend de ce que veux entendre le joueur.
Durée de vie confortable, assez beau et vaste, jouabilité intéressante (bien que parfois frustrante dans les directions rigides que prend le prince)scénario simple mais solide, bref une vraie prise de risque(et c'est rare dans le jeu vidéos) à récompenser.

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un Prince Of Persia avec du bohneur :)

Autre l'absence de monstres ( faible dans ce jeu), l'univers de prince of persia est juste sublime. Graphismes en Or, gameplay parfait et nouvelle map plus que satisfaisante

Titre a avoir chez soit :)

MatCH31
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je n'accroche pas trop.c'est l'un de mes premiers jeux ,je l'est eu ya environ..3 ANS.Jai joué 5h puis jai arrété.Graphismes tres moyens,trop répétitif.Perso je ne le conseille pas,mais certains vous dirons de ne pas rater une occasion si vous le trouvez pas cher.Pas moi

Remy_Reyda
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un nouveau prince, une nouvelle quête, et de nouveaux enemis, voilà la recette de ce Prince Of Persia.
Avec des graphismes très particuliers qui nous plongent dans un univers fantastique et haut en couleur, une bande son qui en met plein les oreilles et des effets de pouvoirs plus que mythiques !
Le seul bémol de ce jeu est la durée de vie qui est plutôt courte, mais cela n'est rien quand on voit le travail effectué sur ce jeu.
Le scénario est bon, les combats manquent un peu mais on a bien le temps d'admirer le paysage, fantastique.

teonral
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est assez répétitif, je ne vais pas dire le contraire. Mais après, c'est comme tout. Si on accroche à fond, on ne le sentira pas passer. Les décors sont sublimes. Rien à dire. Le choix du Cell Shading m'a paru bizarre, mais si subtilement mené que je n'ai rien trouvé à redire. De plus, ça colle tout a fait avec le côté féerique. Ça nous fait également oublier le scénario relativement fade. En revanche, pour ce qui est des combats... Ils sont vraiment chiant, par contre. Ça, c'est clair. Mais heureusement, on peut les raccourcir. Le fait qu'on ne puisse pas mourir... J'avoue, je ne sais pas trop d'où ils ont eu cette idée, mais ça ne m'a pas réellement dérangé. Quand au Prince, je le trouve excellent ! Sa personnalité est hilarante et ses répliques bien pensée. Elika, bien trop bourge, par contre.

Anthein
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce Prince of Persia, la prise en main est certes pas simple mais on s'y habitue au fil du temps, le jeu possède de très bon graphismes, une super bande son, un scénario qui se tient et une très bonne durée de vie. Je lui donne un bon 15/20 !

hassanhaa
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je donne cette note car ce jeu est magnifique mais il manquent quelque chose certes les graphismes sont plutôt réussi mais aucune possibilités de mourir et bandes son répétitif le scénario n'est pas très bien trouver.

Monstre-Oo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Bof...ça en résume beaucoup !Fans des pop du sable du temps avec les deux royaumes warrior within et sable oublié,celui ci m'a plus tôt déçu..points fort :les graphismes,et la relation prince/elika points négatifs :devoir revenir en arrière,impossible de mourir,répétitif,trop différents des anciens pop,bande son pas terrible...Je mets quand même 15/20 pour s'être quand même amuser deçu,mais ils auraient pu faire mieux. Voila merci.

Tartine-79
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu peut être interprété de deux façons diférentes :Soit un très bon jeu ou un jeu vraiment nul.
Pour le décrire j'utiliserai les mots : Beau, bon gameplay, répétitif, humoristique, combats quasi-inexistants.

Voilà je pense avoir bien décrit le jeu, en gros les pacifiques jovials aimeront ce jeu, et les bourrins énervés ne le finiront même pas.

jemms2012
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Jeu d'une beauté incroyable, bluffé a chaque instant par les images qui se confonde avec des tableaux mouvent ! bémol pour l'histoire un peu niaise. Point positif sur la coopération avec les deux héros qui donne un nouveau souffle a la série. Meme les dialogues sont bourré d'humour ce qui est agréable. Malheureusement, la durée du jeu est vraiment trop courte (on reste sur sa faim, on en veux toujours plus).

Fnac Marketplace PS3 1.23€ Amazon PS3 6.99€ Rakuten PS3 8.69€ Rakuten PS3 8.90€ Amazon PS3 9.95€ Amazon PS3 10.75€