Prince of Persia
  • Box SFR
  • Box Orange

emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Beau, envoutant & merveilleux !! Visuellement, ce Prince of Persia est magnifique avec sa patte graphique en cell shading juste irrésistible. Un poil ambitieux, Ubisoft choisit ici de s'écarter des sentiers battus et rebattus du traditionnel palais du Prince, pour nous faire découvrir une aventure de plein air haute en couleur. Et de ce point de vue, c'est réussi. Ambitieux également : le scénario. Un héros et une totote (ou une héroïne et un toto, vous la faites à votre convenance) qui partent pour purifier les terres d'un royaume corrompu par les pouvoirs du mal. Ok. L'histoire d'un roi qui ramène sa fille à la vie parce que ne supportant pas le fait de la voir mourir peu de temps après sa défunte femme. Ok. Euuuuh, attendez, le roi ramène sa fille à la vie ?!? Ah d'accord, c'est elle... le Prince donc oO
Voilà, perso, au niveau du scénar, j'ai toujours pas compris ou avait voulu en venir Ubi. Perso, ça m'a gâché un peu le jeu. Bon, mis à part ce soucis du détail, l'histoire est juste ce qu'il faut pour ne pas être fade et banale. La purification passe par les pouvoirs du Prince féminin (oui, ça fait bizarre dit comme ça) et le bozo qu'on joue la suit partout pour... enfin vous savez, quoi. Et bien pour se battre... parce que le vrai Prince (elle, vous suivez) a des pouvoirs pas possibles qui lui permettrait d'étriller tous les corrompus du royaume d'un coup de baguette magique, mais non. Il faut que se soit lui qui se bagarre et, là, c'est le drame. Les combats sont ennuyeux et répétitifs au possible, tout sauf énergique, et n'offrent aucune mais absolument aucune évolution du début à la fin du jeu. Tout ce que vous pouvez faire en terme de combos, vous avez la possibilité de l'exécuter au tout 1er combat de la même manière qu'au dernier. C'est un peu frustrant et dommage. Non, ici l'évolution passe par l'acquisition des pouvoirs du Prince et servent uniquement lors des phases de plateformes pour décrocher des sphères de lumières qui seront utiles pour...acquérir de nouveaux pouvoirs qui seront nécessaires pour aller chercher d'autres sphères et ainsi de suite. Enfin voilà, quoi. Ce Prince of Persia est d'un potentiel incroyable mais une quasi déception. Trop ou parfois pas assez, le jeu souffre d'un manque de clarté évident et est trop redondant et répétitif pour être un hit. Heureusement, avec la sortie de la franchise Assassin Creed, Ubi a choisit d'enterrer un peu les Prince Of parce que, rappelons le, une suite était initialement prévue pour cet opus... au final, on a eu le droit a un pouvre DLC pourri qu'il fallait acheter 10 euro.

motoman125
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui m'a vraiment décut. Pour commencer, le jeu est magnifique, les graphismes 'cartoon' sont assez beau à voir. Le gameplay est moins bon que les autres, les combos sont génials et le gantelet aussi mais le fait de toujours se battre contre un ennemi seulement à la fois, ca devient plate. L'histoire est pas mal, la bande-son est super, il y a 5 boss différents en tout, mais on doit toujours les rebattre 5 fois chacun et les combats deviennent répétitifs. En plus qu'on ne meurt jamais, je trouve cela dommage, quelques fois ca devient utile que la fille nous sauve mais à l'infini... Bref un jeu qui m'a décu, mais ce n'est pas un jeu à éviter.

yuyu_yuyu
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Nous somme en 2011 et le graphisme est pourri. Desolé de le dire mais quand je joue a ff13 a coté ya pas foto. Ou ces tt noir avec de la corruption ou ces tout fleurie.Ensuite, ben on saute sur un mur on escalade, on saute on ré-escalade, on tombe dans le vide MAIS on ne meur pas ! nah nah nah Elika arrive pour aider notre hero qui fait des sous entendu, oui notre hero qui cherchen son ane (ps: mai je men fou de ton âne et des tes tapis).Bof ces ennuiyan, sa se fini vite, on fait tout le temp la meme chose,bof je vai mettre 4 car les plaques de magie etaient sympa. Parce ke la fin, franchement ces comme si kelkun se moquai de toi bien fort et te montrait du doigt en meme temps

Alickshanian
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Je suis fan de prince of persia depuis le tout premier sur les console 8 bit (master system à l'epoque) j'ai même fais le 3d sur pc.
Donc j'attendais celui-là avec impatience surtout après les 3 précédents et assassin's creed.

Alors oui c'est beau mais quoi de plus normal sur new gen , même sur une ps2 version HD il serait jolie a regarder ...

Mais voila le prince n'est pas aussi torturé que l'ancien , la princesse qui nous accompagne pas autant attachante que farah , les combats à base de contre tellement ennuyant et les phases de plate-forme dans le même genre qu'avant mais tellement plus simple trop aider par le nouveau système ...

Le style que les développeurs on utilisé pour que le jeu ne soit pas trop linéaire tombe a l'eau vu que l'on sait toujours ou aller et en plus on peut ce téléporter a n'importe quel moment :X

Ce que je ne comprend pas c'est que Romendil mets en avant la difficulté du nouveau castlevania et pour POP sa simplicité ...

En gros jeunes joueurs qui n'ont pas connus le prince a terminer en 1h lancez vous avec celui la vous ne serait pas déçu , les autres attendez que le jeu baisse de prix , voir une éventuelle suite , moi et bien je retourne sur ma ps2 et l'âme du guerrier :D

Sangoku9377
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Mais quelle catastrophe ce jeu, impossible pour moi de mettre ne serait ce que la moyenne, meme si je trouve l'ambiance sonore magnifique et le rendu visuel tres beau tout le reste est a jeter :

-Cette repetitivité folle qui lasse, c'est toujours parcours d'obstacle-boss-purification- recuperation de sphere
- Ces memes sphere sont a recuperer exactement sur le chemin fait auparavant donc refaire encore et encore la meme chose...
- Le systeme de combat vraiment nul, que du 1 contre 1, avec des ennemis/boss qui font que contrer, scripter a mort puisque il faut placer une attaque unqiement en fonction du boss et de sa transformation, elika le boulet en comabt qui ne peut lancer une attaque de magie uniquement a 30 cm de l'ennemi et qui si elle se fait toucher met vraiment 10 plombe a se relever, obliger de la relever
-Ces meme combat qui s'eternisent, a cause des combo qui sont vraiment faible, des enemis qui bloque tout, et qui en plus recupere leur vie!
-Les phases de parcours d'obstacle sont toujours pareil, pas un seul piege, quasi aucun ennemi en cours de route, extrement simple vu qu'une simple pression de croix ou rond et le prince fait tout le reste!
-Une hsitoire bidon, sans parler des dialogues avec ce prince/humoriste (j'ai rien contre mais trop c'est trop au bout d'un moment ce mec devient lourd) et encore moin parler du doublage de ce dernier.
-Une fin ridicule et INTERMINABLE
-Pour finir le jeu est ultra assisté, avec le gps d'elika, cette derniere qui nous dit quoi faire pendant le combat, les info affiché a l'ecran qui en fait de meme, les qte hyper simple, et enfin l'impossibilité de MOURRIR (Mon tout premier jeu au je me jette dans le vide sans avoir peur de rien), plus aucune pression de perdre donc un interet vraiment quelqonque.

Bref tres decu de ce POP, pourtant il y avait de bons atouts mais gaché par d'autres idées vraiment stupide.

virus-v2
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Prince of persia ? Ce n'est pas le prince que j'ai appris à connaitre dans la trilogie des sables du temps ! La trilogie en question était fabuleuse avec un gameplay excellent, une histoire qui faisait rêver et un personnage qu'on suivait et qu'on voyait évoluer ! Dans les sables du temps, on contrôlait un prince qui avait la soif de l'or et dont l'égo le trahissait... 1u fil des épisodes, le prince grandissait et finissait adulte. Ce qui faisait le charme de cette trilogie était son histoire [...] .
Revenons à ce nouvel épisode. Qui est ce prince baba cool redevenu jeune et naïf ? Elika ose même dire que son égo est petit par rapport à Hariman... Le but de la trilogie n'était elle pas justement là pour faire grandir le prince ? Et puis l'histoire, donnez moi une seul bonne raison de purifier ces terres ? J'ai envie de jouer avec le temps, pas d'aider une princesse qui n'a aucun rapport avec le prince ! L'histoire de ce 4e volet est plus banale que Mario... sauver une princesse, sauf que Mario le fait d'une façon ludique. Coté gameplay... c'est mou et simplifié à l'extrême ! On appuie sur un bouton de temps à autre pour faire avancer le prince à travers toute une région... De plus, j'ai eu beaucoup de mal pour les distances, je ne sais jamais si je dois me faire aider par Elika pour sauter au dessus d'un trou. Finalement, les combats, spectaculaires après avoir bloqué les attaques d'un seul monstre pendant une minute !
Graphiquement ce jeu est magnifique ! les mouvements du prince sont fluides et agréables. Si vous achetez ce jeu c'est uniquement pour le coté graphique, le reste n'en vaut pas la peine.
En outre, je ne sais pas quel gland a appelé l'âne du prince Farah, mais ça m'a fais une fausse joie !
Je suis déçu, vraiment...

Phoeni-X
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Non, non, non, non!!!
A l'époque où les jeux étaient en 2D, les jeux de plate-formes étaient légions, normal, il était plus difficile de créer d'autres styles de jeu. Mais de nos jours quel Gamer voudrait sauter de rochers en rochers pendant des heures? C'est ce que vous propose cet épisode de Prince of Persia, une longue et ennuyeuse série de sauts accompagnée du système de combat le plus ridicule qu'il m'ait été donné d'essayer.
Le seul point positif réside dans les graphismes qui ne suffisent evidemment pas à relever l'interêt du jeu... C'est NUL!

la_nuit_al_qadr
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Voilà, j'écris mon commentaire tant que je sis encore à chaud.
Dès le début je savais que je n'allais pas donné mes sous à Ubisoft pour ce jeu. Acheté à 30euro il y a 3 jour je suis plongé dedans...hohoho...la déception est bien au rdv.
LES DIALOGUES : du Bruce Willis en plus mauvais surtout en français. Ce prince est totalement à l'opposé de ce qu'on a connu dans la trilogie des sales du temps...loin d'être ce même guerrier, ce nouveau prince vanne sans arrêt ... et le plus drôle c'est que ça ne me fait même pas rire.
LE GAMEPLAY : un nullité absolue. On est baigné dans un gameplay totalement mou et le répondant est d'une lenteur comme je ne l'avais plus ressenti depuis tomb raider 1. En gros, tu appuis sur la touche "saut", tu as le temps de tapper 3x dans tes mains et ensute le prince saute.
DIFFICULTE : très simple,,,y en a aucune...cette gourde d'elika te sauve la peau sans arrêt et autant dans les sables du temps, le "retour arrière" nous renvoyait exactement au moment qu'on désire, autant cette gourde nous ramène à 3km de l'endroit où on se tue...
GRAPHISME : soit disant le point fort du jeu, je le trouve au contraire bien en dessous des capacité de la PS3. les trait sont grossier et quand le zoom n'est pas fait sur la trronche des perso, ca donne vraiment quelque chose de mauvais.
LES COMBATS : à chier et ils se font rare. minables combo à coté de ce qu'offrait "l'ame du guerrier".

Brandon26
Posté le 22 mars 2017 à 14:04

Des graphismes au top, une ambiance aux petits oignons et un regard nouveau sur cette célèbre série, c'est ce que propose ce Prince Of Persia version 2008 , qui est, selon moi le meilleur épisode de toute la série ;
Graphismes : 18
Scénario : 17
Bande son : 19
Gameplay : 17

Note globale : 18
Une véritable pépite du jeu vidéo.

stopauguichet
Posté le 12 mars 2017 à 23:58

On est très loin du Prince de Perse que l'on a pu connaître sur PS2... très loin même. Le physique n'est plus le même, tout comme la personnalité d'ailleurs... Une espèce de mélange entre Philippe Caroit pour la tronche, et Cobra pour l'attitude (celui au Psychogun, pas le flic multi-steroïdé incarné par Stallone!). Facétieux, sarcastique, cynique, il tient en effet plus du flibustier sans foi ni loi que du noble guerrier sans peur et à l'intégrité sans faille que l'on a connu naguère.
Et pourtant, derrière ces airs légers et détachés de jeune présomptueux pilleur de tombes, se cache en réalité un farouche combattant au grand cœur, qui n'hésitera pas à risquer sa vie pour sauver celle d'une inconnue en détresse, et par là même, celle de son royaume perdu.

Ce Prince of Persia est pour le moins étonnant. Dès les premiers pas dans l'aventure, je me suis demandé où j'avais bien pu fourrer mes pieds. On est à des années-lumières de ce que l'on connaissait de la saga, on s'interroge sur ce qui semble être un reboot plus qu'une suite ou encore un spin-off. On reste dubitatif tant l'ambiance, les graphismes, le gameplay et la jouabilité ne sont plus les mêmes. Il n'y a d'ailleurs quasiment plus aucun combat dans ce nouveau périple du Prince flamboyant, le jeu se focalisant uniquement sur les phases de plates-formes et d'exploration aussi acrobatiques que spectaculaires. On ne dégainera en effet les armes qu'à certains moments-clés de l'aventure, afin d'affronter les rares boss parsemant le titre.

Difficile donc de juger ce Prince of Persia qui semble ne pas en être un de prime abord. On se sent à la fois affreusement éloigné de la saga, mais aussi très proche car certains éléments ne font pas défaut, ils sont bel et bien présents pour nous rappeler que l'on est réellement en présence du seul et unique Prince du monde vidéoludique, le seul digne de porter ce nom.

J'ai donc parcouru ce titre de A à Z, constamment partagé entre sentiment d'incertitude et de fascination tant il se révèle addictif en fin de compte. C'est un Prince of Persia atypique qui nous a été livré ici, et pourtant il reste un très bon jeu qu'on ne saurait ignorer en tant que gamer chevronné.
Ce volet, qui se révèle être le moins bon de la série, demeure néanmoins un titre qu'on aura grand plaisir à parcourir et qui garde sa place sur l'étagère à côté des autres opus. Il possède ce je-ne-sais-quoi qui nous pousse à aller toujours plus loin dans l'aventure, et quelque part, c'est ce que l'on attend tous d'un jeu vidéo.
Moins bon que les autres, certes, et cependant très bon... les "autres" ayant placé la barre très haut.

destiny68
Posté le 10 nov. 2016 à 12:24

Je donne la note magnifique de 7 pour ce jeu, qui n'a que ses graphismes pour essayer de sauver le reste, mais non en fait cela ne suffira pas, car des les premières zones finis, on se rend compte, que pendant tout le jeu on feras exactement tout le temps la même chose, purifier et chasse aux sphères, que c'est long et ennuyeux, si encore les zones changeait, mais non elles se ressemblent toutes, même la, on fait la même chose, il y a en tout 5 Boss et nous devons les affronter a plusieurs reprises chacun, même la, ils n'ont pas fait l'effort de nous fournir des boss différent, il peut aussi y avoir dans les zones un monstre (qui se ressemble aussi tous dans toutes les zones) aucun effort de variétés...

Les graphismes sont pas mal, le jeu se finis en moins de 10 heures et encore la durée de vie et artificiellement gonflés par la recherche des sphères sinon le jeu se finirait largement en moins de 5h, et même la j'ai trouvé le jeu trop long, et quand a 3 heures de jeu, on trouve que c'est long, et répétitif, c'est vraiment pas bon, (je n'ai rien contre la répétition dans les jeux, mais quand il s'agit d'un jeu d'aventure, action, on s'attend a faire des choses un peu différentes de temps en temps, même le gameplay est moyen, le persos peut mettre du temps a répondre, comme il peut répondre trop vite... Les combats, la pareil toujours la même chose, très peu de coups et on passe son temps a contrer et se faire contrer, rien d'autre...

Je n'ai rien contre le fait de ne pas mourir, mais la c'est trop mal fait, et on sait très bien que contre les boss on est plus ou moins mort, le boss récupérant un quart de sa vie, si on devrait normalement être mort, je remarque que cela a le mérite au moins d'éviter des temps de chargements, qui pourraient être longs...

Niveau scénario, quel ennuie, rien, franchement il ne se passe quasiment rien, la fin est nulle et il s'avere que la vraie fin est en DLC???, what?? ok non c'est bon en fait je baisse ma note de 2 points a cause de ce foutu dlc a 10e aujourd'hui encore... c'est n'importe quoi merci...

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 13:52

jeu plutôt sympa , une aventure digne des contes de mille et une nuit , graphisme correct mais un gameplay un peu répétitif et des niveaux plus ou moins passionnant

issa76
Posté le 24 déc. 2014 à 23:57

Je donne mon avis un peu tard sur ce jeu mais il mérite clairement d être mentionné car il fait partie pour moi des meilleurs jeux auxquels j ai pu jouer. Qualité graphique exceptionnelle dans laquelle on aimerait vivre et ambiance sonore et musique tout simplement magnifique. Ubisoft ont signé ici un chef d'oeuvre pour lequel on attend une suite dans le même ordre d'idée pour les consoles next gen

Batou
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'ai été deçu par ce Prince of persia, où son les combats, ils sont quasiment inexistants et quand il y en a enfin c'est nul, on attaque et on se fait contre attaquer tous le temps. Les acrobaties idem quasi pas de pièges voir aucun si on tombe Elika arrive. Où est le plaisir de recommencer quand on meurt et de réfléchir pour franchir les obstacles ?

Jobe27
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique !! Beaucoup de choses à dire mais je dirai l'essentiel: Le jeu date de 2008 et pourtant il n'a pris aucune ride et il est vraiment superbe, des personnages (le prince et la belle Elika) et une musique inoubliable, un gameplay parfait qui mélange de grandes phases de plate-formes et des combats à l'épée aux combos riches et variés, des graphismes et décors époustouflants,... Je recommande vivement !!

DenimOrpin
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Des graphismes sublime, un gameplay vraiment complet, des personnages attachants et charismatique (quel est belle la princesse !), des musiques magnifique (surtout le thème qui revient à chaque fois)un scénario qui m'a beaucoup plus, malgré le peu d'ennemis à affronter... Bref un excellent jeu :)

Denim Orpin

Fnac Marketplace PS3 1.23€ Amazon PS3 6.99€ Rakuten PS3 8.69€ Rakuten PS3 8.90€ Amazon PS3 9.95€ Amazon PS3 10.75€