14.2/20

Sahiro
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je commence par dire que la note du test ne reflète en rien la qualité du jeu. Certes il y a des bugs (étant donné que la plupart des décor sont destructible), certes ce n'est pas le plus beau jeu du monde mais le jeu est plus agréable à jouer qu'un GTA 4 (moins rebutoire). En effet surtout en ce qui concerne la difficulté du jeu qui est bien plus abordable que le premier Mercenaries car le simple fait de pouvoir récupérer de la santé lorsque le perso ne bouge pas fait toute la différence dans le plaisir de jouer. Les plus du jeu sont :
- la variété des véhicules (militaire, civil, terrestre, aérien ou marin)
- la variété des missions (on est jamais bloqué dans ce jeu, il suffit de travailler pour les factions pour effectuer des missions et surtout être en bon terme avec eux)
- le scénario principal est intéressant (coup d'état au Vénézuela ponctué d'affaire du contrôle du pétrole par les américains) ponctué de cinématique en français de bonne facture.
En tout cas moi j'adore et j'y retourne.

SUPERBILATOR
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Etrange.Vous mettez 17/20 au premier mercenaries (PS2).Vous mettez 12/20 au 2ème qui est largement supérieur.Il est bien plus beau que le 1er.Autant (voire +) de missions.On est une armée à nous seul.On peut payer des groupements armés afin qu'on nous aide.On a des moyens militaires énormes comme des frappes aériennes pouvant pulvériser des immeubles.Des largages de véhicules divers. Revenez sur terre,c'est quasiment impossible de faire mieux que ce jeu.Il faut voire la classe de ce jeu lorsque vous prenez possession d'un hélicoptère ennemi ou d'un tank.Des scènes ultra classes.Des fusillades démentes.Des explosions sublimes.Je ne comprends pas votre façon de noter les jeux.

MoZaFuKa
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Je mets 18/20 plus par "rébellion" envers la note donné par le testeur. Donc soit ce testeur était mal luné, soit sa copine l'a quitté le jour du test, soit il n'aime pas les jeux d'actions car en lisant le test j'ai l'impression qu il a joué 1 heure à peine car il est vrai que la 1ère demi heure de jeu n'est pas génial mais une fois passé le 1er contrat c'est un régal ce jeu, il offre une liberté d'action plus grande que dans GTA IV (mais il n'atteint pas sa qualité grahique), par exemple allez raser un village entier dans la forêt avec un char ou une frappe aérienne est vraiment jouissif. OUi l'IA est nul mais cela ne me pose pas de problème et ne pose pas de problème au jeu. Alors messieurs les testeurs relativisé un peu, le jeu parfait dont vous rêvez (beauté graphique, intelligence de l'IA) n'existe pas et n'existera. Un jeu n'a pas besoin d'avoir les graphismes de CRYSIS pour être un bon jeu.

DesTroy28
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Je trouve que JV y va un peu fort. Voilà, tyout dépend de chaque personne. Et avant de critiquer quoi que ce soit jouez-y avant de critiquer.Car une redaction est basé que sur une personne.Tout depend de chaque gens qui slon eux peut trouver le jeu interéssant.

cefigo
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Bon je viens de lire le test et je ne suis vraiment pas d'accord sur de nombreux points. A l'heure ou l'effet "new-gen" lobotomise tout le monde avec l'envie d'avoir toujours plus de pixels et de réalisme (je ne suis pas contre mais j'ai l'impression que les gens ne jurent plus que par ça maintenant) Mercenaries 2 nous propose un contenu varié, des tonnes d'armes et véhicules, une liberté totale... c'est pas réaliste pour un sou, c'est assez joli (sans pour autant crever la rétine), mais est-ce vraiment important? Ici c'est le fun qui prime, on dégomme tout et on s'éclate dans la destruction de grande envergure. Faire péter un building et le voir s'effondrer sur une poignée d'ennemis, contourner la base adverse pour entrer par derrière en pétant un mur au choix avec du C4, se faire livrer un monster truck(!) par hélico au beau milieu d'une carrière déserte, ou un tank sur le champ de bataille, balancer une frappe aérienne par satellite... c'est ça Mercenaries!
Alors l'IA est naze, mais quand on voit l'arsenal dont on dispose, c'est pas en se cachant ou en faisant une roulade qu'un soldat ennemi va esquiver un airstrike... c'est un faux problème, mais de nos jours ça ne passe plus apparemment, on exige des choses car il est "de bon ton" de le faire. Bref, on est pas dans un jeu d'infiltration, rappelons le. Les ennemis sont là pour shooter votre poire comme des boeufs, qu'ils soient à pied ou en véhicule, et ces fumiers sont nombreux!
Concernant les doublages, je suis 100% d'accord avec le testeur, ils sont souvent décalés et les intonations sont mauvaises. Je vous invite donc à changer la langue de votre console pour l'anglais, et oh surprise, c'est beaucoup mieux(et ceci est vrai pour 99% des jeux video).
Bref, je trouve la note de jv.com un peu sévère, ce jeu à certes des défauts (espérons que certains bugs seront corrigés) mais il ne vaut certainement pas un 12/20 selon moi. Et pour ce qui est de la comparaison à Bad Company, le commissaire dit qu'il a plus de genou...il dit qu'il voit pas le rapport...

Shin_Nto
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Etant tombé sous le charme du premier épisode passé (amha) injustement inaperçu. Je me suis procuré ce jeu avant même de pouvoir lire le moindre test, et je ne le regrette pas. J'ai toujours trouvé les tests de Dinowan aussi sévères que justes mais là l'équilibre est un chouille rompu quand même.

Aussi je me permettrais de reprendre les passages de son test avec lesquels je diverge, afin de vous aider à vous faire une opinion.

Le gameplay, pour commencer, est similaire à celui du 1er, et je vois pas pourquoi en l'espace de 3 ans, ce qui était fort sympathique deviendrait une tare. J'ai pu observé ça et là des commentaires du genre "y a pas de système de couverture à la Gears of War". C'est vrai, mais se focaliser sur ce "défaut", et j'insiste sur les guillemets, est plutôt idiot à on avis, le premier non plus, et ça l'empèche pas d'être méga bon.

Pour ce qui est de l'IA il faut bien avouer que c'est pas la panacée, loin de là d'ailleurs je rejoins Dino (s'il permet que je l'appelle Dino :))sur ce point MAIS, cela n'a pas autant d'incidence sur l'expérience de jeu que son test ne semble le dire, donc l'IA problème, oui, l'IA gros problème, non.

Pour ce qui est des véhicules : je trouve l'ajout de deux roues sympa même s'ils ne sont pas totalement convaincants. J'adhère totalement à l'idée selon laquelle la physique est abusée et j'oserai même une critique en ajoutant que, si la conduite était le principal défaut (tout est relatif) du 1er, bin ça a légèrement empiré dans le second :p. Voilà pour les véhicules à conduite "classique". Par contre pour ce qui est des véhicules à chenilles (qui se pilotent différemment) , des hélicos et autres bateaux, aucun souci allez-y les yeux fermés.

La difficulté ne semble pas très élevée il est vrai, MAIS, je m'inscris en faux contre la "surpuissance" supposée de nos mercenaires : on se fait mettre au tapis bien plus aisément que dans le premier et, s'il n'y avait pas eu l'apparition de la régénération, ç'aurait même rendu le jeu un peu ch*ant.

Enfin les graphismes : il serait certes malhonnête de prétendre que ce jeu est beau mais il serait d'autant plus malhonnête de le qualifier de "moche". Graphismes "en dents de scie" semble être fort approprié avec, en haut des dents, des beaux effets de particules et des personnages (même non joueurs) plutôt réussis compte tenu du style de jeu, et dans le creux, des textures bien moches et baveuses (les rochers :p).

-Graphismes 14/20 : Pas franchement beau, certes, mais avec largement de quoi rattraper ce défaut (tout péter lol), je rajoute un point à la note originale mais c'est purement personnel.

Jouabilité 17/20 : Alors là pas, mais alors PAS d'accord avec Dinowan. Une fois habitué à la conduite un peu particulière, on profite à mort. Encore une fois, c'est la même chose que pour le premier, je vois pas le problème. L'IA est nulle, mais je vois pas en quoi ça handicape le plaisir de jeu.

Durée de vie 14/20 : J'avoue ne pas l'avoir encore terminé donc je suis monsieur Dinowan sur ce point. J'ajouterais seulement que dans une vidéo qui date d'il y a pas 15 jours, 2 développeurs jouaient en ligne et disaient (et le faisaient d'ailleurs) que les deux joueurs pouvaient se rendre où ils voulaient sur la carte (séparément s'entend), je ne sais donc pas à quel saint me vouer, puisque je n'ai pas encore testé le on line.

Scénario 10/20 : Dans le genre je place les contradictions : je regarde le test de Mercenaries 1 et je vois qu'il s'est tapé 15 en scénar'. Bon alors je vous le dis : vous virez l'histoire de vengeance (gentiment débile il est vrai) et vous remplacez le Venez' par la corée du Nord et vous avez le même scénar'. Certes ce n'est pas la même personne qui a testé les 2 jeux mais perdre 7 points pour une balle dans derche c'est moche :p. De toute façon, le scénar' c'est vrai qu'on s'en fout un peu.

Note générale 16/20 : On choisit, ou les défauts du jeu vous sont rédhibitoires et vous passez votre chemin, comme de juste. Ou (comme pour moi) ils ne sauraient entraver le fun et le plaisir qu'on a en jouant, et on profite des petites innovation sympathiques car elles ne sont certes pas révolutionnaires, mais elles sont bien présentes, ce que personne ou presque ne signale. D'ailleurs j'ai moi même failli les oublier :p, je suis un mauvais garçon. Allez bon jeu et merci de votre attention!

mediatorus
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Mercenaries 2 est un très bon jeu pour celui qui veut de l'action et de la liberté de mouvement.
Certes, graphiquement, on ne lui attribuera pas le Golden Globe, toutefois, il reste agréable d'admirer l'environnement.
La bande son est gentillette quoi qu'un peu lourde au bout d'un moment.
Le scénario ne cassera pas la baraque mais il reste jouissif avec de petites touches d'humour par-ci par-là.
Côté gameplay, Mercenaries 2 reste très simple à prendre main, il vous faudra malgré tout quelques minutes pour vous y habituer.
Bref, tout celà pour dire que Mercenaries 2 est très jouissif à jouer, surtout en mode coop.
Ce n'est pas le jeu de l'année, mais si vous aimez l'action bourrine, que vous aimez tout détruire à coup de bombe nucléaire, ce jeu est pour vous !

McNuggets
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Je m'attendais à un digne successeur de Mercenaries 1 et bin non, à la place j'ai entre les mains ce qui ressemble à une bêta de Mercenaries 2.
Ce qui m'a choqué dans un premier temps ce sont les graphismes, surtout l'environnement. La forêt amazonienne est réduite à quelques palmiers et buissons (très laids), les textures sont en général laides comme les roches,l'eau très présente et les bâtiments (les détails de ceux-ci sont affreux). La prise en main des véhicules est très difficile et le comportement de ceux-ci est souvent effarant.
Dès l'introduction, on s'aperçoit que le scénario ne repose pas sur grand chose et au passage nos mercenaires ont perdu beaucoup de leur charisme. Passons sur les doublages simplement mauvais.
A mon goût la musique est beaucoup trop présente et souvent elle n'est pas en adéquation avec la partie.
L'IA est déplorable mais pas tant que ça, elle a parfois des moments de "lucidité".

Les points positifs sont pour ma part:
_Gameplay en général
_La modélisation des personnages et véhicules
_Les intérieurs
_Effets des explosions bien réussis
_Le mode coopératif

Au final je suis déçu et j'espère que des mises à jours et des patchs correctifs viendront.

Xl_Raziel_lX
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Bien que je ne me suis pas encore acheté le jeu (car bien évidemment je n'ai pas de PS3 ou de Bobox 360), après avoir lu entièrement le test, je suis resté choqué ! Etant l'un des plus grands fans du premier volet, je suis resté muet en voyant toutes ces critiques ! Alors que j'imaginais ce jeu encore plus impressionant que le premier, je constate, hélas, que le jeu est répétitif, bourré de bugs, et pire que tout, que l'IA n'est pas meilleure que quelqu'un ayant un pois chiche dans la tête ... Je réaffirme encore une fois : je suis très déçu ! Je ne sais pas si cet échec a un rapport avec la venue d'EA à la place de Lucas Arts, mais si j'arrive à me procurer une PS3 ce noel, je jouerai bien évidemment à mon bon petit Mercenaries devant ma bonne vieille PS2 !