12.3/20

yann303
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Je demande une minute de silence pour la licence Mercenaries, massacrée par EA avec ce titre plus que médiocre sorti juste pour récolter du pognon...

- Le premier truc qui m'a choqué : Les décors, les véhicules, les armes : Tout a été recyclé à partir de Mercenaries premier du nom (Bon Dieu, surtout les armes, ils auraient au moins pu se donner la peine d'en mettre des nouvelles !!!) ;
- Une IA bien trop défectueuse, on se fait parfois tirer dessus par ses propres alliés sans raison, c'est magnifique ;
- Une jouabilité complètement naze : Des bagnoles qui se pilotent comme des briques, des tanks qui se bloquent contre des trottoirs ou des murs invisibles, un système de visée bugué et je parlerai pas des civils invincibles (Peut-être pour le "politiquement correct", ce qui est tout le contraire de l'esprit du jeu...) ;
- A cela s'ajoutent une sorte de filtre jaune dégueulasse qui fait resplendir la mocheté des graphismes, et des animations nulles (personnages qui se déplacent avec un balai dans le cul). Les cinématiques sont de vulgaires copier-coller de la version PS3 ce qui les rend moches à vomir ;
- Une histoire vide, bâclée et sans intérêt, beaucoup d'éléments ne collent pas avec le premier Mercenaries (surtout l'histoire des personnages). Le jeu se termine en quelques heures et l'histoire semble avoir été totalement tronquée par rapport aux versions Xbox/PS3 ;
- Seul point positif : Un jeu (trop ?) facile, on ne meure quasiment jamais puisque les ennemis font peu de dégâts et qu'en dessous de 25 hp, on se régénère (très vite).

Mercenaries : Playground of Destruction m'avait totalement conquis, alors je me suis jeté sur Mercenaries 2 sans hésiter lors de sa sortie sur PS2. Un choix que j'ai amèrement regretté alors que j'avais à peine fini la première mission (soit environ 10 minutes de jeu).

Bref, EA nous montre (encore une fois ?) le peu de respect qu'ils ont pour leurs joueurs et pour les licences qu'ils pourrissent, en les insultant ouvertement au travers de cette merde qu'est Mercenaries 2 sur PS2.

titealex555
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Bon Ok y faut dire que ces pas les meilleurs graphiques du tout et que le jeux aurais pu être beaucoup mieux. Mais malgré tout j'ai tellement eu du fun avec ce jeux la ces fou !! Je fais le tour souvent avec mon copain et maudit qu'on s'amuse. J'aime beaucoup la jouabilité surtout pour tirer sur les ennemies sa va vraiment bien. Finalement ces mon espèces de GTA a moi ! Ça passe bien le temps ! J'aime aussi beaucoup les missions diversifier et le fais qu'on doive se rendre a des gens différent pour les faire !

Akumadeadalus
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Imaginez des voitures avec des roues en béton qui vous donnerais l’impression de labourer la route & d'aller aussi vite qu'un poney mort à l’arrêt.

Imaginez une histoire principale digne d'un épisode de Walker Texas Rangers.

Imaginez marcher 8 minutes sans croiser personne pour enfin tomber sur la dites voiture avec des roues de béton.

Imaginez une carte géante mais à moitié vide.

Imaginez des vidéos de mauvaises qualités.

Imaginez votre console qui rame quand vous essayer de vous battre contre de trop nombreux ennemies.

Imaginez un jeu sans ambiance.

Imaginez un jeu qui semble en début de développement.

Imaginez que ce jeu est la suite d'un chef d’œuvre.

Imaginez des tanks qui n'arrivent pas à monter des trottoirs.

Imaginez maintenant avoir dépensé 15 Euro pour acheter ce jeu...

napoleondu29
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Electronic Arts n'aurait jamais du sortir ce jeu sous PS2 mais ils ont du pensé à l'argent plutôt que au vrai plaisir des joueurs de retrouvé Mercenaries. Des cinématiques horribles, des graphisme très moyen pour une PS2, des missions difficiles, une histoire assez bizarre... Bref le cocktail parfait pour crée un mauvais jeux vidéo.

5OO
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup déçu, car le principe du 1er opus était très distrayant. Le temps de chargement est énorme, les graphismes vraiment moches par rapport au 1er, les déplacements sont plus lourds et on sent le mauvais portage ps3- ps2 avec les cinématiques au doublage ridicule. Un retour en arrière, bien plus loin que le premier mercenaries. Je n'irai pas au bout de l'aventure. Je le déconseille tout simplement.

fabmin
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Il est navrant de voir que Mercenaries 2, sortit 3 ans et demi après sont prédécesseur comporte des graphismes aussi mauvais, une profondeur de champ aussi pauvre et l'age de la console n'est pas une excuse. De plus, le jeu bug constamment (au pire, certaines ne peuvent pas être jouées) se qui oblige de refaire certaines missions, certes, d'une facilité désopilante (mais quel ennui). Le 10/20 est uniquement justifié par le fait que j'ai terminé le jeu.

happy-jack-ween
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Comme d'habitude, les jeux qui débarquent sur ps3/360 sont toujours beaucoup mieux que ceux qui sortent sur ps2, ce jeu est un vrai brouillon sur ps2,je pensse qu'il ne vaut pas un GTA -_- marre des brouillons qui sortent sur ps2, ce jeu n'a pas vraiment d'intéret à vrai dire, je suis trés déçu de l'avoir acheté a 30€, si vous voulez l'acheter, ne dépenssez pas trop votre argent, il n'en vaut pas la peine.

phil14_2009
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Graphisme:9/20 Jouabilité:13/20 Durée de vie:10/20 Bande son:7/20 Note finale:10/20
Une grosse désseption,le jeu devient vite ennuyant(soporiphique),les graphismes sont beaucoup moins bien que le premier mercenaries le tout recouvert par une brume épaisse et des bug de collision. La conduite des véhicules est pas mal mais aurait pût ètre améliorer.Quand a la bande son la même musique pendant tout le jeu.

squallblack
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

graphisme: 15/20
jouabilité: 13/20
Scénario: 7/20
Durée de vie: 4/20

total: 39/80

dans ce jeux, le graphisme rattrape le total flop du scénario et de la durée de vie.
je vais vous dire les positifs et négatifs sur ce jeux par rapport au premier jeux de ce nom

positif: nombre de véhicule beaucoup plus varié et nombreux.
négatif: histoire mal organisé, varié ( notamment ou point de vue de l'exploration, on passe notre temps dans la partie sud et ouest de la carte, on va que deux fois a l'est et au nord)et beaucoup trop courte, pour l'avoir fini en un maximum de 20h, la duré de vie se situe dans les quete secondaire, qui ne donne pas envie une fois le scénario fini.

très déçu duex jeux, je m'y prendrai a deux fois avant de acheter un nouveau mercenaries

psykopatman
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

7/20 ce n'est clairement pas la note qu'il mérite. Cependant si l'on ne s'attarde pas sur le jeu et que l'on ne regarde que ses graphismes (qui piquent les yeux autant le dire) on peut lui mettre cette note. Cependant lorsque que l'on gratte un peu cette peinture hideuse on peut voir que le gameplay est assez bien pensé et que c'est un jeu fun. Je me suis bien amusé sur ce jeu mais je lui met seulement 11 car il est très répétitif, plutot court, et il est vrai tres mal fait.

WiiGamer
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Il juste égal au premier ! Ce jeu est juste sortit trop tard ! Pas besoin de lui donner un 7/20 ! N'importe quoi ce test... Peut-être juste quelques missions avec une difficulté mal dosée... Mais c'too ! :(

ouaouadu60
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

J'ai joué à mercenaires 2 mais je préfère le 1 parce que les voitures freinent mal, et les missions sont trop faciles à faire. Mon frère lui dit que le jeu est génial, mais moi je dis le contraire. Mais il y a quelque chose que j'aime bien dans le jeu,c'est les véhicules.

sniperatchet
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

, le jeu est superbe sur tout le dou bruit du fusil sniper et se faire livre des véhicules et des armes c'est vraiment bien en cas de pepin, mais le graphisme et le doublage laisse a dessiner.

kakashi112
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

la jouabilité excellent !
gameplay excellent , l'objectif du jeu aussi ,le truc le plus aimer c'est conduire des véhicule et la durée de vie et les armes.
on y s'attendait jamais à un jeu similaire que mercenaries de ElectronicsArTs.

bigboy777
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

Ce teste est encore une des vaste foutaise des teste
pour moi ce jeux est a l'égal du premier

Tout ce que je peux regretter c'est les graphisme mais bon on est sur ps2 ....et la bande son qui n'est pas très varier

Mais a part ça ce jeux est dans la ligner de son predeseceur toujours aussi jouissif et défoulant