14.2/20

Sahiro
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je commence par dire que la note du test ne reflète en rien la qualité du jeu. Certes il y a des bugs (étant donné que la plupart des décor sont destructible), certes ce n'est pas le plus beau jeu du monde mais le jeu est plus agréable à jouer qu'un GTA 4 (moins rebutoire). En effet surtout en ce qui concerne la difficulté du jeu qui est bien plus abordable que le premier Mercenaries car le simple fait de pouvoir récupérer de la santé lorsque le perso ne bouge pas fait toute la différence dans le plaisir de jouer. Les plus du jeu sont :
- la variété des véhicules (militaire, civil, terrestre, aérien ou marin)
- la variété des missions (on est jamais bloqué dans ce jeu, il suffit de travailler pour les factions pour effectuer des missions et surtout être en bon terme avec eux)
- le scénario principal est intéressant (coup d'état au Vénézuela ponctué d'affaire du contrôle du pétrole par les américains) ponctué de cinématique en français de bonne facture.
En tout cas moi j'adore et j'y retourne.

SUPERBILATOR
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Etrange.Vous mettez 17/20 au premier mercenaries (PS2).Vous mettez 12/20 au 2ème qui est largement supérieur.Il est bien plus beau que le 1er.Autant (voire +) de missions.On est une armée à nous seul.On peut payer des groupements armés afin qu'on nous aide.On a des moyens militaires énormes comme des frappes aériennes pouvant pulvériser des immeubles.Des largages de véhicules divers. Revenez sur terre,c'est quasiment impossible de faire mieux que ce jeu.Il faut voire la classe de ce jeu lorsque vous prenez possession d'un hélicoptère ennemi ou d'un tank.Des scènes ultra classes.Des fusillades démentes.Des explosions sublimes.Je ne comprends pas votre façon de noter les jeux.

LeVraiChatNoir
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

12/20 je comprends pas; ce jeu est drôle a souhait c est n importe quoi ! une sorte de GTA déluré sur des iles paradisiaques ou tout ce dont vous avez besoin(armes, véhicules, munitions...)tombe du ciel !c est pas beau ça ? bon il est un peu buggé et le fait que la moto semble collée au sol est plutôt comique, mais on prend beaucoup de plaisir à voyager tuer exploser détruire tout sur son passage, une expérience a vivre si on aime le genre.

the_lightweight
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

jeu clairement orienté second voir troisième degré, comme dit dans le test il comporte de nombreux bugs qui ne sont pourtant pas vraiment gênant au vu de la liberté d'action et du fun que procure ce jeu (ne sous estimez pas la jouissance que procure la destruction d'un quartier de grands immeubles avec une bombe nucléaire :p).
Le jeu propose un grand panel d'armes et de véhicules, de nombreuses missions déjanté et un environnement vaste à explorer.
En résumé si vous cherchez un bon jeu pas prise de tête pour un sou n'hésitez pas ^^

mikgazine
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Mercenaries 1 fut une découverte pour moi autant pour le gameplay presque sans limite et l'immersion grandiose accompagnée d'une musique sublime dans un décors crédible et jouissif. Et là, KABOUM!! le crash total, je ne sais pas si c'est les consoles NEXTGEN mais Mercenaries 2 semble avoir pris de la drogue forte, résultat, il déçoit comme il régresse. Les décors destructibles perdent en crdibilité: sur PS2 en 2003 on comprennait de tels scrach de bâtiments mais là...l'aliasing de la disparitions des objets est une véritable honte et on perd tout le punch explosif de M1. Dans le premier, plus on mettais de C4, plus l'explosion était joussif, les crash étaient solides, on avait un potentiel de défouloir destructif intense et inégalable! Et là, que dalle! La réalisation est ratée, l'histoires est nulle, on a envie de battre Fiona à mort et les décors deviennet vite laids et répétitifs. Dans le 1, le décors nucléaire de la corée étaient adaptée à ce genre de gamplay, pour une fois qu'un tel jeu ne se passait pas dans une ville du SUD! On se lasse donc assez vite de ce jeu malgré le matériel qu'il comporte. Seul la musique est restée bonne et j'aurais du m'acheter le CD musical du jeu au lieu du jeu en tant que tel.

elking17
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Un bon 15/20 mais non c'est pourie? et bien sa équivaut a un beau 7.5/10 car le jeu n'est pas fantastique graphiquement pas très dur mais pas trop mais vraiment trop facile bon gameplay scénario un peu débile mais amusant J'aime bien le systeme de faction d'enlevement et tout sinon bon jeu pas cher et qui en vaut le coup :p

gxaxbxy
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Trop déçu par rapport au premier opus... Note neutre car c'est pratique pour passer le temps. Sinon il est naze, "je vais t'appeller lovisa, à nous 2 on va massacrer tout le monde"... au bout d'un moment c'est lourd ces dialogues nazes. Les voitures quasi incassables, jeu trop bourrin (impossibilité de clamser).

à acheter d'occaz' pour ne pas (trop) le regretter...

EarlHickey07
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Mercenaries 2 ma vraiment déçu, les graphisme sont bien mais j'aime pas trop les jeux ou on est quasiment invincible, on se reçoit une bombe nucléaire dans la tronche et on perd pas grand chose en points de vie. Le scénarios est moyennement bien mais le jeu ma très vite soulé vers la moitié du jeu. Je commençais vraiment à m'ennuyer entre le milieu et la fin du jeu!!!
Mais sinon ce qui est bien c'est qu'il y a un grands choix d'armes et de véhicules et j'ai aimé les CHV et les cibles destruction.

Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui disent que ce jeu est decevant il est tout sauf decvant!
Ceux qui ont vraiment ete fan du premier ne seraont vraiment pas dessus d ce deuxieme volet.
Niveau graphique je ne vois absolument pas quoi lui reprocher, les graphisme sont digne d'une p3, niveau jouabiliter c'est comme le premier, tout auss facile de prise en main.
La bande sonb est toujour aussi plaisante.

Quel plus grand plaisir de conduire un char et de tdetruire tout sur son passage??
En resumer un bon gta like voir meme mieux que celui ci.

GTCASI
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Je suis grand fan du 1 et je doit dire que le 2 est moins bien. Graphiquement il se tien il a de très bonne couleur. Mais de nombreux bugs est des mitions annexe complètement débile tue le jeu. Je regrette l'ambiance du 1er . De plus la durée de vie du jeux et bien moins grande que pour le 1er opus. Cependant il a de bon moment et vaut le détour surtout si vous n'avez jamais jouer au 1.

phanpi
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Je trouve qu'il ne mérite pas cette note , tout simplement...
D'accord il y a du clipping mais ce n'est pas ça qui va gâcher le plaisir du jeu non?
En tout cas il aurait mérité un peu plus car il est un des seuls jeux où on peut (presque) tout casser.

hunk357
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

moi je dis qu'il faudrait arreter de noter les jeux que sur leur qualité graphique, en termes pour moi Mercenaries2 est un must!!! pour ceux qui aime ce style de jeu, je trouve ca vraiment tripant de pouvoir tout détruire puis je pense ke la liberté de jeu est 10 fois mieu que celle dans un gta,on a vraiment un vaste choix de vehicules et les mission sont vraiment explosif!! et jouissif!!!(meme si parfois ca parait un peu exagéré,john rambo parait ridicule a cotes de nos heros)c'est vraiment un tres bon jeu puis graphiquement perso moi je le trouve tres bien fait meme s il faut l'avoue,il ya pas mal de beug en tous cas si vous aimez les jeu jouissif bourin et sans prise de tete il est a acheter les yeux fermés...

sagagta
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Ce jeux est ennuyant je n'ai pas aime après on n'aime on n'aime pas la qualité est super mais pour le reste par exemple rouler assez vite en moto et scratchez vous contre un mur (je sais c'est pas le but de jeu)vous perdrez quelque points de vie sans plus alors que dans certain jeu a pleine vitesse on se scratche contre un mur on vole voila et au niveau du tir pas assez précis est on s'en prend de partout voila des gros détails que je n'aime pas voila pourquoi un 9sur20.

patouney
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Mais c'est du grand n'importe quoi encore.... 12/20 .... Faut peut être jouer un peu aussi avant de noter !! Le jeu est prenant.. les graphismes sont pas époustouflants et ressemblent plus à de la PS2 bien exploitée.. Mais cela ne gène en rien... La durée de vie est énorme... C'est fun...

thejackasstoto
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

20 car il ne méritait pas 12 c'est tout ,ce jeu est super! je l'ait acheté hier est je ne peux déjà plus m'en passer , c'est vraiment fun de pouvoir tout detruire! Bon il ne revolutionne rien mais quand meme avoué mon cher donowan qu'il ne meritait pas 12! n'est ce pas?...

]Omar[
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

12/20...
Quand je vois que les PES (désole de cette comparaison un peu HS) ont toujours eu des notes tres hautes alors qu'ils ne changent pas d'un cran d'une année à l'autre (j'ai joué au tout premier iss jusqu'au dernier pes, donc je sais de quoi je parle) je ne vois pas pourquoi Mercenaries 2 se fait descendre par JV.com alors que le 1 à été tres bien noté par ce même site ...comment se fait t'il que ce qui se faisait de mieux y a 3ans et quelques puisse devenir totalement nul de nos jours :(
Mercenaries 2 est un bon jeu d'action défoulant, graphiquement ce n'est pas le must, mais aucun jeu ne reste pour longtemps dans le podium des meilleurs jeux techniquement, tellement le materiel informatique change si rapidement de nos jours^^, c'est ce qui importe non?!
Donc 12/20 pour ce jeu alors que d'autres jeux totalement raté choppent des 15/20 à se demander si on joue aux mêmes jeux, heureusement que j'ai tout mes jeux en FR, sinon j'aurai pensé que le changement de langue dans le jeu produit un changement dans le noyau même du jeu, voir son gameplay lol

miklan972
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

Salut a tous

- la variété des véhicules (militaire, civil, terrestre, aérien ou marin)
En tout cas moi j'adore et j'y retourne.