14.2/20

Sahiro
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je commence par dire que la note du test ne reflète en rien la qualité du jeu. Certes il y a des bugs (étant donné que la plupart des décor sont destructible), certes ce n'est pas le plus beau jeu du monde mais le jeu est plus agréable à jouer qu'un GTA 4 (moins rebutoire). En effet surtout en ce qui concerne la difficulté du jeu qui est bien plus abordable que le premier Mercenaries car le simple fait de pouvoir récupérer de la santé lorsque le perso ne bouge pas fait toute la différence dans le plaisir de jouer. Les plus du jeu sont :
- la variété des véhicules (militaire, civil, terrestre, aérien ou marin)
- la variété des missions (on est jamais bloqué dans ce jeu, il suffit de travailler pour les factions pour effectuer des missions et surtout être en bon terme avec eux)
- le scénario principal est intéressant (coup d'état au Vénézuela ponctué d'affaire du contrôle du pétrole par les américains) ponctué de cinématique en français de bonne facture.
En tout cas moi j'adore et j'y retourne.

SUPERBILATOR
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Etrange.Vous mettez 17/20 au premier mercenaries (PS2).Vous mettez 12/20 au 2ème qui est largement supérieur.Il est bien plus beau que le 1er.Autant (voire +) de missions.On est une armée à nous seul.On peut payer des groupements armés afin qu'on nous aide.On a des moyens militaires énormes comme des frappes aériennes pouvant pulvériser des immeubles.Des largages de véhicules divers. Revenez sur terre,c'est quasiment impossible de faire mieux que ce jeu.Il faut voire la classe de ce jeu lorsque vous prenez possession d'un hélicoptère ennemi ou d'un tank.Des scènes ultra classes.Des fusillades démentes.Des explosions sublimes.Je ne comprends pas votre façon de noter les jeux.

King_Tony_1994
Posté le 01 févr. 2020 à 12:27

Oui effectivement le ventilateur du QG est quelque peu....bizarre 😅😅. Cela dit Mercenaries 2 est tres bon, au niveau de sa grandeur, de sa destruction, de son nombre de véhicules, et de l'arsenal terrestre, antiaériens ect... les musiques sont de bonnes factures bref la force du jeu réside la. Mais pour tout le reste je dirai que c'est légèrement en deçà. Le graphisme manque de finition, après certes ce sont les premières années de la play 3, je dirai que pour 2008 c'est acceptable. Mais n'empêche, sa fait peine de voir ces cailloux ce dessiné a un mètre de vous. Pour les forêts, Sa ressemble à une sortie de map sur Red Dead, avec quelques vegetation pour faire court. Et pour l'intelligence artificielle je dirai qu'elle est aléatoire, parfois ils te pulvérisent dans tout les sens, et parfois tes devant le gars, et il ne sait plus quoi.. en gros c'est pas un mauvais jeu. Pour ceux qui aiment la destruction je le recommande. Ah et les doublages en français sont d'un cliché ! 😬😬. Les vénézuéliens en n'ont pour leur grade.

Xav-06
Posté le 22 déc. 2015 à 14:45

tres bon jeux meme pour jouer en 2015 malgres les graphisme qui deviennent un peut "vieillot" mais ça reste toujorus super fun a jouer, et détruire les batiment c'est la classe.
Malgres quand meme qu'il sois un poil répetitive

dilinger84
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Vraiment un super jeu. Je ne suis pas du tous d'accore avec le test de JV.com Le jeu est FUN, DÉFOULANT et on prend un malin plaisir à tous démolir. Franchement je comprend pas comment on peu donner un 17/20 au premier opus et ne mettre que 12/20 à celui là. A tous les FAN du premier je vous le recommande CHAUDEMENT !!!!!!!!!!

RAF-59
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Assez bien comme jeu on peut tout détruire même votre QG vraiment sympa! Définition assez cool on peut voler des voitures et toutes sortes de véhicules, mais les seuls problèmes sont que les ennemis sont très débiles et que ils disparaissent trop vite.

-tony-a-as-
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

jeu super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! graphique énorme amusant très simple je l' adore je vous conseille de vous le procurer

a plus
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

JPT_Bis
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Bon jeux défouloir, identique au 1er volet mis à part pour les graphismes qui gèrent dans ce 2e titre, Pandemic a repris plus ou moins les mêmes faction; et a ajouté une option qui fait toute la difference selon moi: la possibilité d'avoir des renforts des factions durant la capture d'avant poste (que l'on peut utiliser pour attaque d'autres factions !)
Seul bémol et le pourquoi de mon 19 à la place du 20: 1 seule "Grande" map et non 2 comme dans le 1 !

darkvash
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Soyons clair: l'histoire est nulle, les graphismes pas top et les véhicules ont une conduite souvent à l'ouest. Mais perso, je l'ai acheté 10 euros, et pour moi c'est un jeu entre deux. CAD, entre 2 jeux bien lourd, comme dead space. Donc jeu défouloir sans prise de tête. Donc j'en ai pour mon argent. On avance bien dans le jeu, on est jamais (ou rarement bloqué) et l'environnement destructible est pas trop mal fait. Je n'y jouerai pas 8 heures d'affilée mais une paire de mission par jour permet de ne pas se lasser. Voila, pour les amateurs du genre.

worst_joke_ever
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

les graphismes occilent entre le moyen et le mauvais, l'IA est a la ramasse,les doublage médiocre est assisté d'accents espagnols insupportables,des personnages stéréotypés,des bugs en tout genre.

Pandemic a raté ce qui aurait pu être le digne successeur de Mercenaries : Playground of Destruction, dommage.

derib
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Mercenaries 2 ne brille certainement ni par ses graphismes, ni par ses bugs(que ce soit au niveau du jeu en lui même ou des trophees en ligne que l'on obtient un peu par miracle!)
Le gameplay quant a lui est extremement simple et jouissif!
L'histoire n'est pas extraordinaire mais suffisament bien ficelé pour qu'on s'y laisse prendre!
Neamoins le titre est répétitif et les quêtes annexes ne sont pas variées du tout!!
Un jeu qui mérite amplement qu'on s'y intéresse si on souhaite se défouler et ne pas se prendre la tête!

]Tid[
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Jeu fun assurément, Mercenaries 2 fait tout péter ! Graphiquement et bien en sachant qu'il a un monde ouvert et que les environnements sont destructible, bah c'est pas si mal, même si y a mieux sur le marché bien évidemment. Par contre le fun qu'il procure, c'est de l'action pur et dur, le gameplay se prend en main facilement, et en multi coop ca prend encore plus d'intérêt. Seul bémol, en multi on ne peux s'écarter trop de son partenaire. L'ia est top top, mais pour un jeu qui se veut action ou faut pas trop réfléchir ma foi c'est pas dérangeant. Bref du très bon, a conseiller a ceux qui cherche a transformer le monde en flamme !

supertialex
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Grand amateur du 1 er Mercenaries sur PS2 , je pensais que la suite était meilleur . Malheureusement , ce ne fut pas le cas. Même si le Vénézuela offre un terrain de jeu sympa , le jeu l'est moins. L'envie de tout faire péter dans le premier , s'estompe au bout de quelques minutes sur ce second opus. La faute à un scénario très , très gonflant , une IA au abonné absente et surtout à des personnages qui sont de vrais pantins. Sans oublier les doublages très médiocre.

Rasta_Snake
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je sais pas. Ce jeu n'est pas son grand frère. Même si les graphismes sont mieux et que tout le contenue (armes, véhicules, frappes aériennes) a été revue à la hausse, ce jeu n'a pas le même ton. Même si le décor du Vénézuela est très riche et remplis, mais les missions et tout les avants postes à capturer sont très vite redondants. C'est un bon jeu, mais très en dessous des attentes. Le gameplay n'a rien de nouveau et à part les explosions impressionnantes, l'action est vite redondante. Mais je vous conseille néanmoins de jouer au premier si vous en avez l'occasion. Il est bien meilleur que ce jeu...

Don-Criminal
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Après avoir jouer au premier et avoir accroché, j'attendais beaucoup de ce jeu, mais j'ai été très déçu. Pas très beau, pas très fun, des missions qui n'ont aucun sens, une jouabilité à s'arracher les cheveux (principalement lors de la conduite de véhicule, des doublage plus que ridicule. Bref, à peine mis dans ma console, aussitôt enlevé...

kennedy9-4
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté 10€ il y a 1 an à peu près et j'y joue encore tellement c'est délirant comme la destruction complètes des bâtiment qui est magnifique ou le grand espace de jeu mer, terre et ciel.Après je lui enlève quelle que points à cause de quelle que bugs un peu lourd mais pas injouable!

Flavio95
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Mercenaries 2 un GTA-like amusant mais sans plus. C'est clair que l'interraction avec l'environnement est assez poussée, on peut pratiquement tout faire péter (immeubles, bases, panneaux publicitaires etc...). Les actions pour prendre des véhicules militaires sont sympas, il faut appuyer sur une série de touches au bon moment.
Mais autrement, on voit que la finalisation et le peaufinage du jeu ont été bâclées. Le personnage ainsi que ses mouvements sont trop rigides, des petits bugs truffés un peu partout assez ennyeux, il ne se joue qu'a 1 joueur en local/2 online et pour couronner le tout, graphiquement c'est de la génération PS2.
Sinon il est vrai que Mercenaries2 est un bon défouloir lorsqu'on trouvera un petit moment de solitude, mais de là à y passer des jours faut pas rêver...