17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

prince69200
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

C'est juste mon plus gros coup de coeur que j'ai jamais eu !!! C'est peut-être pas le meilleur jeu auquel j'ai joué mais sur cette génération c'est un jeu à posséder absolument on est vraiment l'écrivain de cette histoire fabuleuse ce que j'ai recherché au cinéma depuis tant d années je l'ai trouvée dans ce jeu tant le suspense, l'ambiance ainsi que les personnages sont maîtrisés et parfaitement exploités. Je l'ai avalée en journée j'ai pas vu le temps passé et l atmosphere et le suspense ne font que s intensifier au fur et à mesure du jeu.

En résumé, Jeu à absolument FAIRE gamers ou casuals c'est une expérience a part entière, on en ressort pas indemme.

klibre02
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Alors tout d'abord dès que j'ai joué a ce jeux, j'ai était bleuffé, les graphisme, jusqu'au moindre detaille, c'est magnifique, a part quelques exeption , mais cela se fait pardonner, la prise en main n'est pas très difficile, c'est hyper réaliste, vraiment! avec une histoire des plus accrochantes, l'incarnation de 4 personnage est bien pensé, mai la fin de l'histoire m'as retourné le cerveau!! seul "hic" du jeu, je l'ai acheter ce vendredi après midi, et sans scotché jl'ai fini en 1journée... heuresement que l'on peut refaire l'histoire avec des choix different! =) merci pour ce chef d'oeuvre!!

poulet1197
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

tout simplement magnifique je vien de le finir et j'ai adoré ce jeu
Mais je vais commencer avec les point les négatif ce jeu ou ce film interactif ne plaira pas a tout le monde(t'aime ou t'aime pas) toute les interaction ce font par QTE(,boire,pisser,prendre sa doucher,conduire,tirer)et les déplacement ne sont pas toujour facile,quelque bug et il est un poile court.
Mais les qualités sont bien la avec une naration et une mise en scene exeptionelle on vit ce jeux on fait des choix difficile la pluspart doivent etre pris rapidement et peuvent avoir des conséquence garves.On partage tout avec les personnage et meme leur pensée tout est fait pour que l'on ait des sentiment pour les personnage et pour moi s'est parfaitement réussi.Sans oublier les graphisme très soignée particulierement des visages et du rendu de l'eau.

J'attendait HEAVY RAIN est je ne suis pas déssus Merci au petit gars de chez Quantic por cette OVNI

tib123456789
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Heavy Rain est un chef d'oeuvre pour moi. Au départ pourtant très sceptique sur de jeu ayant vu des vidéos le critiquant en vu de son manque de réalisme, j'ai quand même acheté ce jeu et n'en a pas été déçu, bien au contraire. On sombre vite dans un récit tragique ou le destin s'abat sur notre pauvre personnage principal Ethan Mars. L'histoire est palpitante, une fois lancé, je ne me suis pas ennuyé un instant. Je me suis très vite plongé dans la descente en enfer d'éthan. J'ai trouvé que cette suite était vraiment à la hauteur de mes espérances et que Heavy Rain était aussi bien que son prédecésseur, avec une modélisation bien plus aboutie.

Valkaan
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Très recherché et pas simpliste pour un sous, le scénario de Heavy Rain vous donnera du fil à retordre. On fait des hypothèses, on cherche le meurtrier,... un vrai jeux de piste pour un pur instant de bonheur. Réaliste et prennant, Heavy Rain nous plonge très facilement dans son univers dramatique si bien qu'on en arrive à avoir de la peine pour certains personnages. Niveau graphisme, très beaux paysage, quelques bugs subsistent tout de même dans l'expression des visages mais rien qui pourrait gâcher votre plaisir. Le game play est composés de QTE très bien insérés et aux bons moments qui vous obligent à rester concentrés. Ce mode de jeux m'a personnelement beaucoup plus, me plongeant encore plus réalistement dans l'histoire!. Maintenant en ce qui concerne les mouvements du personnage, ils sont patauds et lents mais denouveau ça ne gâchera pas le reste. La musique... ah la musique! Stressante... mais par moments inutile surtout quand il ne se passe rien. Une petite dizaine d'heure pour finir la première fin, le must pas négligeable du tout étant les différentes fins qui ralongeront considérablement vos heures de jeux. Jeux à acheter absolument surtout pour les fans de meurtres et de thrillers haletants qui aiment mener eux-mêmes leur petite enquête. Ce jeux étant interractif, on construit nous-même notre histoire ce qui rend le plaisir plus intense encore!
Bon jeux à tous ,amis gamers!

Diego999
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

jeux magnifique ! Vraiment beau,la modélisation des personnages excellentes, l'effet de pluie sur les objets aussi très bien fait,QTE vraiment maîtrisé,le suspens jusqu'à la fin,on ressent l'émotion, comme dans un vrai film ! Rien à dire, parfait

elpisto
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

j'avais beaucoup de doutes concernant ce jeu vu le style et les notes atribuées mais je dois avouer qu'il m'a bluffée.un mélange entre un film et jeux qui je dois l'avouer peu etre deroutant au debut mais se revele etre un tres bon titre.Je mets donc un 20 pour compenser la note recu ici.

alexbest79
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Juste quelques mots sur Heavy Rain que j’ai acheté les yeux fermés après avoir joué quelques minutes sur la Demo. C’est du grand “David Cage”, auteur de l’excellent Nomad Soul. Si vous avez aimé Farenheit, vous adorerez Heavy Rain. Quelle qualité ! Alors d’accord, ce n’est pas un jeu d’action : c’est un ovni videoludique à apprécier par les vrais joueurs ! Les scènes sont magnifiques, quelle ambiance ! On ne peut être qu’admiratif devant la mise en scène ! Sans parler du charisme des personnages ! Un vrai régal. Je vous conseille aussi le DLC “La taxidermiste” ! Je vous souhaite une excellente expérience unique !

Ralarala_king
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un des meilleur jeu de la ps3 . Les graphisme son super , l'histoire est une des plus belle que je ne n'ai jamais connus . Pour moi ce jeu mérite une note maximale et je ne comprens pas pourquoi Jeuxvideo.com a mis une note si basse

Assurdanipal
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un très grand jeu, immersif, osant bousculer un peu les standard du gameplay. On joue à Heavy Rain comme si l'on regardait un film, avec la possibilité d'agir sur la trame. Le scénario est très bon et la qualité d'interprétation des "avatars-acteurs" est bluffante. A faire et à refaire, un véritable petit ovni.

ryder_hunter
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

c'est vous qui ecrivez votre propre histoire en prenant des decisions qui pourront directement influencer le cour de la partie et sur les personages.
ont peut refaire les mêmes mission de façon differentes afin de changer le cours de la partie et pour debloquer de nouvelles missions et de nouvelles fin.
Malheuresement certaines missions peuvent êtres faites de manieres completement differentes et avoir le mêmes style de fin mais se genre de chosse n'arrive que pour certaines mission seulement pour le reste tout est parfait.
Finalement le seul point faible reste sa durée de vie un peu trop faible environ 8 à 10 heures pour finir le jeu une premiere fois un peu plus pour debloquer toutes les missions et fins.
ceci dit exellent jeu à faire au moins une fois.

Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est une pure beauté. Le scénario est plutôt bien ficelé, dommage que la durée de vie ne dépasse pas les 10 heures. Heureusement, le fait que différentes fin subsistent, ré-hausse l'intérêt envers ce "film interactif". Au final, ce jeu pourrait bien être l'un des jeux vidéo de l'année malgré un gameplay légèrement répétitif. Il ne reste plus qu'à attendre les chapitres additionnels bientôt téléchargeable depuis le PlayStation Store.

rubeckg
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est super et je le conseille a tout gammers.
Le meilleur jeux sur les et romand policiers et enquête criminel.
histoire et super on incarne tout les personnage de histoire.
la jouabilité et mieux la wii pour une fois.

zakatorra
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Avant mon achat,le test de Logan m'avait un peu refroidit.Et honnêtement, une fois la manette en main je n'ai pas pu la lâcher tellement l'histoire, les personnages, les situations, les musiques et tout ce qui va avec m'ont littéralement scotchés!!C est simple, à peine commencé on a toujours envie de connaitre la suite!!Et le jeu est très très varié( on ne fais jamais deux fois la même chose...) et est bourré de références en ayant quand même sa part d'originalités!Et de beaux retournements de situations!Seule petite ombre au tableau, la jouabilité.Mais une petite erreur est vite oubliée face à la tornade de qualités du jeu!(c'est la même jouabilté que Resident Evil et lui on a su le lui pardonner alors...^^)Je n'avais pas eu une si forte sensation depuis la série des Metal Gear Solid,jeux très différents mais tout aussi marquants.Chapeau bas à Quantic Dream!!!!

Rokocoko14
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est quasiment parfait mais il comporte deux gros e lourds défauts.Les déplacement du personnage sont très lourd mais on l'en escusera car l'aventure est prenante. 2e gros défauts c'est que certaine QTE vous demande d'apuyer sur presque 6 boutons en même temps (à moin d'être une araigné je vois pas comment faire). Maintenant les points fort du jeu c'est le sénario prenant et captivant on est dedans dès qu'on met le jeu dans la console. Un grand jeu pour l'instant un des plus grand jeu au quel j'ai joué avec les MGS et les RES mais bon voila se jeu à beau être un chef-d'oeuvre il n'est pas parfait comme tout les jeux videos actuel