17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

pseudo_tempo-JV
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai choisis a contre coeur mais dont je ne regrette absoluement pas. le jeu est sublime, les personnages sont superbes, on avance dans un jeu faites d'une histoire beton et d'une ambiance stressante, angoissante et clauque. le seul jeu avec lequel j'ai joue avec mes tripes. ce jeu me marquera a jamais c'est sur.

Bref, pour faire court, Heavy Rain, c'est pas un jeu, c'est pas un film, c'est une experience

PseudalEnBrique
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ah Heavy Rain, son ambiance glauque, tous ces instants à me demander qui diable pouvait être le vil félon caché sous le pseudonyme du tueur aux origamis, le nombre de fois que j'ai péter des câbles à cause des commandes merdique quelque fois...
Bref commençons par le commencement, il est vrai qu'il n'est pas vraiment un jeu à proprement parler mais plus un film interactif (que beaucoup lui ont reproché mais tant dans le concept et dans le produit final, ce fut une bonne idée et bien mit en place selon mon avis)
Ce titre nous plonge lentement dans une atmosphère lugubre , lente et noir (et surtout humide , nan bref blague à part) ou en tant que joueur j'ai été littéralement absorbé , l'énigme est mené à main de maitre par notre cher studio Français , des personnages avec une personnalité très précise et différente entre eux , graphiquement c'est assez inégale , quelques fois je me suis retrouvé bluffé par certains effets et textures travaillées et quelque fois c'était l'effet inverse mais ça ne change en rien à l'immersion proposée par ce titan.
En revanche gros point noir pour les commandes vraiment mal foutu quelque fois et j'ajoute une mention spéciale pour l'OST qui est juste, SU-BLI-ME !
Sur ces doux mots je le conseille vivement ce titre aux personnes qui veulent un jeu mature, adulte et novateur pour se sortir des sentiers des jeux bourrés de clichés et dénué de tout intérêt !

[Dix-huit]
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je lui donne un bon 17/20.
Les graphismes sont superbes. L'histoire m'a beaucoup touché, un vrai mystère trompeur qui nous mets très très vite sur une voie très différente de la vérité. Un scénario à mettre les larmes aux yeux, et j'en passe de bien bonne.
A essayer !

Kratos838
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très intéressant. Que ça soit au niveau du gameplay ou du niveau de l'histoire où l'intrigue, -certes "classique"-, reste dans la tradition des thrillers. Les différents héros avec lesquelles on joue ont chacun leurs histoires, et on s'attache vite à eux. De plus, les différentes "fins" permettent une rejouabilité non négligeable. Au final, on a là une excellente exclue PS3.

TheBanana
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Heavy Rain est l'un des jeux qui m'as le plus marqué sur PlayStation 3.

D'habitude, les jeux suivent un scénario linéaire et ne propose qu'une seul fin.
Mais Heavy Rain est l'un des jeux qui est unique en sont genre, qui te laisse maître de tes décisions et qui te laisse influer sur le déroulement de la trame scénaristique.

J'ai eu du plaisir à le recommencer plusieurs fois, dans le but de regarder comment mes choix pouvais impacter sur sa fin.
Si tu réalises un parcours sans faute, tu pouvais terminer sur un "Happy End", mais en cas de faute ou de choix différent la fin pouvais être complétement différente et voir un destin funeste pour nos héros.
Ce jeux compte 18 fins différentes, cela m'a pris énormément de temps pour toute les réaliser, et à chaque fois j'ai été surpris, mais aussi parfois attristé, tellement que la fin était tragique.

Je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu, il est pour moi, parfait.

Je vous le conseil grandement si vous avez raté Heavy Rain.

Intakyana
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai acquis une PS3 pour les exclusivités de cette console, de suite j'ai pensé à Heavy rain. On remarque fortement l'influence de divers films, notamment Se7en, Saw, des petits clins d’œil à Matrix, Le silence des agneaux etc.Graphiquement, j'ai été éblouis par les 80% du travail, mais bizarrement, certains visages (surtout les femmes) sont moins bons: la prostituée en 1er, le visage est inexpressif, l'air hagarde. Lors du déshabillement, j'ai pu voir la rigidité d'un jeans, comme s'il était recouvert de plâtre (peut-être que ça faisait 3 ans qu'elle le portait ^^). Mais bon, le reste est très beau... et moi qui suis fan de la pluie, j'étais servi! On s'y croirait, le son est fantastique, les effets de brouillard, de buée etc. tout est nickel. Une histoire bien ficelée dont j'attends avec impatience de me faire toutes les fins. Conseil: jouez directement en hard! On se tord les mains, mais ça rajoute un petit plus, sinon il faut le move, je verrai si ça vaut le coup cet engin. Vivement leur nouvelle œuvre Beyond souls! Peut-être un Heavy rain 2 aussi?

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu, c'est une expérience intelligente que nous propose Quantic Dream. Ici le joueur suivra une histoire à la façon d'un film ou il n'interviendra que de façon mineur par le biais de QTE. J'ai été charmé par ce thriller stressant ou l'on cherche jusqu'au bout le coupable. Le fait de suivre l'histoire à travers 4 personnages attachants est un vrai plus puisque l'on voit différents points de vues. Techniquement le jeu tient la route et est vraiment magnifique. On est prit dans le jeu du début à la fin et nos choix peuvent être décisifs sur la suite de l'histoire. La replay value est aussi excellente puisque le jeu possède une vingtaine de fins différentes. Le seul gros défaut du jeu vient de sa lourdeur dans son gameplay et dans la façon de diriger les personnages. Il faut se laisser tenter par cette expérience riche en émotion.

HighTeK_
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quel jeu époustouflant ! Plus un film qu'un jeu à part entière, on est plongé dans le personnage principal, on partage ses angoisses, ses pensées et sa peur. Le but des développeurs était de produire un jeu grave, sombre et triste, et le contrat est largement rempli.
Le gameplay est celui qu'il fallait pour ce jeu. En effet, on ne demandait pas à pouvoir courir et sauter de plate-forme en plate-forme. Là on joue ce qu'il faut, pour découvrir ce qu'on doit découvrir et être pris par l'atmosphère.
Certaines scènes restent très dures pour les plus jeunes donc je ne mettrais pas ce jeu dans toutes les mains.
Le système de choix dans l'histoire est aussi une raison du succès de ce jeu : quand on n'est pas spoilé, on hésite sans arrêt pour savoir si notre décision est la bonne.
En conclusion, si vous aimez les polars, à la limite du thriller, jouez absolument à ce jeu !

[markou]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

c est plus qu un jeu,, c est un film interactif.
un melange de dragon rouge, maigret et le chacal.
l histoire est passionnante et on a toujours l envie de progresser pour voir qui est le tueur aux origamis.
meme si le gameplay est quand meme simpliste car toute les actions possibles sautent sur l ecran.
y a aussi des problemes de deplacement ett de cameras mais rien de mechant
je l ai finis en 9 heures mais le titre peut etre recommencer pour voir toutes les actions et les fins possibles.

Zx7r
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

abusivement bon ! heavy rain est une tuerie,jamais un jeux vidéo na étais aussi complet en terme de possibilité scénaristique ! il dépasse même et de très loin le célèbre deus-ex selon moi.
tout se que l'on fait dans ce jeux a une répercutions direct sur l’histoire et surtout la fin du jeux.
Le jeux en lui même est très bon,les décors sont d'un réalisme incroyable,c'est remplit de détail et le jeux et si beau que l'on se croit encore dans une cinématique quant on doit jouer.
puis question ambiance et musique c'est le perfect.
un jeux au rythme lent,pour joueur tranquille mais je le conseil fortement.

Luigi2904-2
Posté le 09 avr. 2017 à 20:30

Une belle histoire, l'enquête est bien menée avec les différents personnages, l'identité de l'assassin est bien caché (je ne l'ai même pas trouvé avant la révélation). Par contre, niveau jouabilité, c'est pas top, il faut faire plusieurs combos qui ne sont pas du tout pratiques. Niveau de vie, malgré qu'il y ait plusieurs fins possibles, l'aventure se termine en 8-9 heures, ce qui est un peu décevant (surtout si vous le payez au prix fort).

Ruetset
Posté le 03 août 2015 à 02:49

heavy rain : Un jeu qui prend bien son nom "fortes pluies" au fil du temps. ( quel jeu de mot )

Tout d'abord commençons le Scénario :d) C'est en effet bel et bien là que le jeu prend son ampleur. Un enfant kidnappé, un père a sa recherche en faisant des épreuves douloureuses, un détective privé à la recherche du tueur, un personnage de la FBI enquêtant grâce à une jolie invention : ARI, et bien sur une jeune femme dévoué à aider à trouver l'enfant.
L'histoire monte en crescendo, nous nous en apprenons petit à petit.
Nous découvrons la révélation ( choc ) du tueur. Pourquoi fait-il tout ça ?
La fin en elle-même est assez bien.
De plus il peut y avoir 10 fins en tout !

Gameplay :d) Là aussi il y a aussi un gameplay descendant de faranheit.
Tout au long du jeu, le joueur devra faire face à des choix plus ou moins important ( tuer un innocent ? abandonner ou continuer ? ). Cependant les choix seront de plus en plus difficile tout au long du jeu !

quant aux combats, c'est ici que nous devons avoir beaucoup de rapidité sans se tromper. Car oui si on se trompe de touche le personnage peut mourir !
Les scènes stressantes sont vraiment très prenantes car plusieurs choix s'offrent à nous ( se jeter par la fenêtre ou trouver une autre solution ? ), d'autant plus que les pensées des personnages sont là pour nous faire douter/informer/réfléchir.
Ce qui est un très bon points.

Après interagir avec les objets, ça aussi c'est plus ou moins efficaces.

Graphismes :d) Franchement, pour un jeu sur ps3 mais surtout fait en 2010, c'est un jeu TRÈS bien réalisé.
beaucoup de détails y sont.
De plus même la pluie est bien faite. Même si la pluie rend l'environnement "moche", dans ce jeu elle accentue la beauté et le travail des graphismes.
Cependant je peux reprocher le fait que par exemple un baiser entre deux personnages est mal
tourné.

Bande-son :d) La musique est très bien. Elle nous suit tout au long de notre périple. Elle accentue soit la nostalgie, soit le stresse, ou bien même la gaîté.
Je peux cependant reprocher quelques bugs. Par exemple en pleine phases d'actions la musique s'arrête soudainement, bizarre.

Durée de vie :d) La durée de vie est le " point noir " de ce jeu. Elle est assez courte allant de 8 à 12 h.
Cependant comme je l'ai dit précédemment, on peut refaire le jeu plusieurs fois pour une nouvelle fin.

En conclusion ce jeu mérite vraiment son 16/20 pour son scénario son gameplay et les graphismes.
C'est un TRÈS bon jeu à choix.
C'est un jeu qui mérite d'être joué.
D'autant plus que tout les personnages sont attachants.

Bref je conseille ce jeu pour fan de film interactif, pour ceux qui aiment les scénario policier et bien sur pour ceux qui aiment les moment très stressant/intriguant.

MatCH31
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu.
Un gameplay bien conçu,une durée de vie exelente
Des graphismes tres réalistes.Les possibiltés de choix sont trés nombreuses et cela est un grand point positif.
A acheter le plus vite possible

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100