17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le_miel_parlant
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

"Outch !" voila mon ressenti apres avoir terminé le jeu .. une experience hors du commun comme peu de jeu nous en propose .. je l'ai trouvé trés immersif , beau .. le scnénario digne d'un grand thriller : c'est simple , impossible de lacher le jeu pendant 2 jours , je voulais a tout prix continuer tellement je me regalais et le scnenario me plaisait ! Y'a des choses dans ce jeu dont je n'aurais jamais cru pouvoir exister dans un jeu Mais .. c'est tout simplement hors du communs , du jamais vu pour moi .. j'en revenais pas devant mon ecran !!

Le "jeu" en lui meme ? De beaux graphismes ( une pluie certe omnipresente mais y'a que les plus betes pour pas comprendre pourquoi ) , des animations reussies ( QTE for ever , on aime ou on aime pas mais pour moi c'est bougrement accrcocheur !! ) , une bande son , certe composée de remix du theme principal , mais qui colle parfaitement à la sequence visée , gameplay , simpliste mais efficace , tout simplement ..

Heavy Rain est pour moi une experience incontournable

kalasandfee
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

voila l'un des meilleur jeux auquel j'ai jouer mais heavy rain est-ce vraiment un jeux ? très difficile d'y trouver une réponse pour certain c'est un film interactif pour d'autre un jeux mais en tout cas c'est l'un des rare jeux pour qui ma fais tenir eveiller jusqu'a 4h du matin sans m'en rendre conte. 15 pour moi c'est trop peu pour ce jeu haletant au nombreuse fin et choix qui s'offre au joueur vraiment un très bon jeux en terme de réalisation d'animation les 4 protagoniste intrigant bien qu'il soit dommage de PAYER pour en savoir un peu + sur les persos avec des DLC ! bref il reste un très bon jeux pour moi

Eydolon
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai fait depuis des années... et pourtant entre Mass effect 2, Arkham Asylum, Darksiders, DAO y avait du challenge, mais là c'est extraordinairement prenant. Très bac à sable comme jeu mais qu'est ce que c'est bon.

Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

heavy rain est pour moi un jeu vidéo énorme. C'est un des premiers jeux à réussir à faire passer des sentiments et des émotions au joueur qui, par le concept du jeu et par son histoire, est totalement immergé et impliqué dans le scénario. Celui-ci est très bien ficellé et il est d'une noirceur surprenante, dérangeante mais si intense et prenante que l'on ne peut lâcher le jeu et on a qu'une envie , c'est de continuer l'aventure pour connaitre la trame finale.Il est vrai que le concept de "jeu" est mis à l'épreuve dans ce genre de produit mais bon, ce qui m'importe c'est le plaisir de participer à une histoire et le travail effectué par les créateurs pour nous éblouir : la c'est la cas !
les petits défauts techniques (graphiques, bugs,...) se font oubliés tellement qu'on est pris dans l'enquête et je tire encore une fois mon chapeau aux concepteurs : merci pour ce super polar qui me rappelle les meilleurs livres ou bd !!

Hokuto_Shin_Ken
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Véritbale ovni dans l'univers vidéoludique, HR s'impose et accroche le joueur de bout en bout!!! Impossible, une fois l'histoire débutée, de ne pas avoir le besoin primal de la terminer!
L'histoire très mature porte des personnages de scènes en scènes, où chaque évènement et chaque choix du joueur va influencer directement l'histoire (en bien ou en mal...)
Regorgeant d'idées, bénéficiant de graphismes très détaillés et d'un fond lorgnant entre thriller et fiction, HR est un must have, et ne connait aucun concurrent...

Rippamax
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Franchement y a pas grand chose a dire... comme défaut ! Le jeu est très bien pensé, le scénario 20/20. Il y a pas mal de fin possible. On est tendus car lorsqu'on doit tuer quelqu'un qui a deux petites filles pour sauver son propre fils, on peut se mettre a réfléchir aux conséquences ! Graphismes 20/20 magnifiques. Jouabilité 17/20 on a du mal a dirigé parfois son personnage surtout le faire tourner ou faire demi-tour. Bande Son 19/20 toujours bien placé au bon moment... Durée de vie 20/20 extra long impossible de terminer à 100% en une semaine. Un jeu que je conseille à tous ceux qui ont du mal à jouer car la majorité du jeu repose sur des QTE. Il faut juste un peu de jujote...

Mozafoka
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Heavy rain est d'abord un très bon jeu pour commencer . graphisme : 20/20 , alors la on ne fais pas mieux vraiment superbe. Jouabilité/gameplay : 14/20 : Bon ce n'est pas vraiment ambetant mais c'est quelque fois un peu énervant surtout pour tourner , et puis le systeme QTE peut déplaire a quelque personne ! Scénario : 20/20 ; on ne fais pas mieux , 18 fins différentes , on controle cette magnfique histoire , c'est LE reve de jeux-video qui c'est accomplis ! Bande son : 19/20 ; Très joli bande son et très prenante , qui va bien avec le jeu! Plaisir de jouer : 18/20 ; jeu très addictif , surtout quand on la terminé , on veut faire toutes les fins .
Moyenne générale : 18,2/20
Bref heavy rain et vraiment un des meilleurs jeux de la PS3 , il faut se le procurer au plus vite !
Moyenne générale :

Farys
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

20/20, il faudrait quand même pas exagérer, enfin, chacun son avis et je respecte ! Bon, je viens de finir le jeu pour la seconde fois et je dois avouer que je suis resté sur le cul tellement c'est bien fichu !!! J'ai jamais éprouvé autant d'émotion devant un jeu vidéo ! Le regard d' Ethan est bouleversant de réalisme mais il en va aussi de même pour les autres personnages ! Tout à été dit sur ce jeu, ma note de 15 reflète surtout sur la maniabilité qui est lourde au possible et quasiment injouable par moments ! J'ai eu beaucoup trop de bugs de son et ça, c'est impardonnable vu que le jeu se base en partie sur l'émotion des personnages, louper une partie d'un dialogue à cause de ce genre de bug est vraiment mais alors vraiment, très énervant ! J'ai été un peu déçu sur nos divers choix qui n'influent pas vraiment le déroulement de l'histoire ! Mais quel jeu, j'ai fais 2 parties coup sur coup et je pense que je vais rempiler pour faire l'aventure différemment !!! Un très bon jeu mais qui ne mérite pas toutes ces notes excessives pour ma part !

mario93
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Jeu excellent, j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Autant pour son scénario, ses graphismes ou pour sa mise en scène, le jeu mérite d'être connu et d'être acheté ! Cependant, le jeu n'est pas sans bugs (freezes, coupures de son, petits problèmes graphiques comme le désalignement de textures) et c'est pour cela que je ne lui ai pas décerné la note parfaite. Une fois que ces bugs seront corrigés par le biais d'une mise à jour, je pense qu'on ne pourra rien dire de plus concernant les défauts :)

gnom
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Tout a été dis sur ce magnifique jeu pondu par David Cage, ah ben ça, je l'attendais depuis un sacré bail ! J'ai acheté la PS3 pour ce jeu :]

Allez hop ! Un 20/20 pour remonter la note CRUEL (et BIZARRE) de jv.com (sacré Logan, va)

mercobenz13
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la conclusion de Logan pour ce test. Je trouve au contraire que ce polar numérique dégage bien plus d'émotion, et surtout d'empathie, que tout ce qui a été déjà fait, encore plus au cinéma...
C'est vraiment un jeu pesant à jouer, qui nous fatigue moralement, à la limite de l'étouffant...
Mais il en ressort une expérience unique, bien plus aboutie que Fahrenheit.

Bravo à Quantic en tout cas pour cette prise de risque, très réussie qui plus est!

Timo[CH]
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

C'est un jeux vraiment superbe! Tout en étant innovateur dans le gameplay, je le trouve magnifique graphiquement et l'ambiance avec le suspense qui l'entoure, nous plonge dans l'univers du jeux! J'ai rarement eu autant d'émotions en jouant à un jeux! Bravo, chapeau bas! 18 sur 20, parce qu'il ma vraiment séduit! J'aurais mis 20 sur 20 si le jeux aurait eu une durée de vie un peu plus élevée, mais c'est parce que je suis très difficile sur ce point la!

goyave4
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Une véritable oeuvre hybride, une petite révolution dans le monde du jeu vidéo, bref, inutile de dire que je ne comprend pas la note de la rédaction. La frontière entre cinéma et jeu vidéo n'a jamais été aussi mince. Chaque scène recèle de plans cinématographiques, et ce même lorsque le personnage ne fait que prendre ou regarder un objet. La modélisation des visages et des expressions est tout simplement ahurissante, notons le soin tout particulier apporté au ruissellement de l'eau tant sur les objets que sur les personnages. Et tout ça sur fond de thriller haletant à l'action explosive. Le jeu exploite toutes les situations anxiogènes et utilise habilement la notion de choix. Le seul point négatif ne réside pas dans le gameplay mais plutôt dans le déroulement de l'histoire. En effet, le jeu terminé une première fois, la seconde partie ne diffère réellement qu'après au moins 3 voir 4 h de jeu. La progression est en réalité plutôt cloisonnée. Il n'en demeure pas moins que dès les première minutes, on est littéralement happé par la noirceur et le suspens omniprésent du jeu. Bien plus qu'un jeu, Heavy Rain reste une oeuvre à part entière et qui fait enfin du jeu vidéo le 8ème art.

grasdujambono
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

excellent jeu qui nous immerge dans une ambiance sublime.
Je concois que le jeu ne puisse pas plaire a tout le monde car cela ressemble beaucoup plus à un film intéractif qu'a un jeu mais en revanche l'histoire est excellente dès le début et donne forcément envie d'en découvrir plus, les musiques sont très bien adaptés à l'ambiance du jeu et les graphismes sont plutôt pas mal.
C'est un jeu que je vous recommande bien volontiers!

fabou9
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

comment noter un jeux qui n'en ai pas un. Le jeux est rester sous blister pendant 3 semaines chez moi, darksiders à finir puis sorti de GOW3. Je voulais pouvoir avoir des sessions de jeux suffisement importante pour l'apprecier à sa juste valeur. Ce week end rien de prévu donc vendredi soir je me decide à mettre le jeux dans la console. Résultats 24h après le "jeux" était fini. J'ai accroché comme rarement. Seul MGS2, braid et post mortem m'avait scotché à l'ecran comme ca, je les avait d'ailleurs fini d'une traite.

niveau réalisation c'est jolie mais certaine interaction font tache, les scenes de baiser sont risible, les vetement sont rigide à mort et surtout certaine texture sont tout droit sorti d'un jeux ps1.

le gameplay est à chiez mais c'est pas un jeux.

alors pourquoi cette note, tout simplement car l'ambiance est exceptionelle, le scénario l'est tout autant et heavy rain nous procure ce pour quoi il a été créé, de l'émotion, du stress, de la haine, des regrets.

bref heavy rain est une perle, un ovni mais une perle. une fois fini on a envie de le refaire pour voir tout les embranchement possible, les différentes fin et surtout essayer de trouver les failles, si il y en a lorsqu'on connait le tueur.

une durée de vie énorme pour un jeux qui l'est tout autant. merci quantic dream pour nous proposer autre chose que des FPS débiles pro américian