17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Otaku13
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Entraînent dans plusieurs conflits de choix moraux et personnelles. Vite curieux de découvrir le prolongement de l'histoire, vous traverserez étapes et différentes énigmes une à la suite de l'autres. Très bon dosage du jeu, graphiquement un peu rigide mais passe assez bien. Seul petit problème, déplacement un peu lourd et pas très obéissant des personnages. S'inspirant de quelques films (Seven, Saw,..) et de petit clin d'oeil, Heavy Rain vous mène dans son histoire horrifique. Bonne pioche, étant un fan de cinéma, ce jeu vous y propulse directement et vous fait passer de bons moments. De plus de sa rejouabilité, afin de découvrir les diverses fins possibles. Il ne reste plus qu'a vous souhaiter : bons trophées.

Link217
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu peut en surprendre plus d'un à cause de son gameplay, mais cela n'a pas été mon cas.Une fois passer ce cap, on se retrouve plonger dans un suspence qui nous tiendra en haleine jusqu'au final.Les graphismes sont très beau, la voie française colle bien avec les personnages (au pire, les voies originales peuvent être choisies), la durée de vie varie en fonction de vos actions, sachant que l'on peut refaire le jeu afin de voir ce qui aurait pu se passer si l'on avait fais un autre choix.
Je met donc la note de 18/20 que ce jeu mérite, malgré les dire de ceux qui se focalise uniquement sur le fait de pouvoir se brosser les dents au PREMIER chapitre qui sert seulement à habituer le joueur aux controlles et à apprendre le passé d'un des quatres héros.

john_rugby
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique tant par son talent de narration que par ses graphismes ! J'ai pris beaucoup de plaisir a recommencer le jeu pour avoir toutes les fins possibles et ainsi exploiter à fond une durée de vie qui pour ma part est plus que satisfaisante !

Le seul bémol ... Le Gameplay un peu trop rigide a mon goût mais peut on reelement lui reproché ce genre de défaut...

Servietsky
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Bien plus qu'un jeu , une expérience avec des choix et des conséquences
Niveau prise en main , le jeu sera accessible à tout type de joueurs
Une musique extraordinaire qui colle entièrement avec l'ambiance du jeu
On regrettera cependant la durée de vie même si l'histoire est à refaire plusieurs fois

shady44
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Encensé par certains, critiqué par d'autres, une chose est sûre, Heavy Rain aura fait parler de lui !
Servi par des graphismes et une histoire à couper le souffle, cet "ovni" vidéo-ludique parvient à nous transporter à travers l'histoire de tous ses personnages, comme l'avait fait quelques années plus tôt Fahrenheit, et ne nous laisse pas de marbre.
Heavy Rain peut paraitre relativement linéaire aux premiers abords, et, en un certain sens, c'est vrai. Mais là où il se démarque des autres jeux, c'est dans ses multiples choix qui nous sont imposés tout au long de son déroulement et qui influent grandement sur sa fin. Cela nous oblige à bien peser le pour et le contre de chaque action, nous immergeant un peu plus dans l'intrigue.
Les seuls points négatifs pourraient se trouver dans la jouabilité, pas toujours évidente, et dans l'animation des personnages, qui dans les phases de gameplay s'apparentent vraiment à des robots.
En bref, un titre bluffant à beaucoup d'égards, à tester absolument, et qui mérite un 17/20.
On aime ou on n'aime pas.

raymie0902
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeux de cette génération! Dès le début, on est pris dans l'histoire d'un père dont le fils à été kidnappé. Le scénario est très bien fait, les musiques envoutantes et on enchaine les chapitres pour connaitre la suite. Seule la jouabilité est moyenne, il faut un petit temps d'adaptation pour contrôler notre personnage (3 différents). Le jeu comporte une vingtaine de fins + quelques bonus.

leptibilou
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Mélange de chef d'oeuvre du cinéma et du renouveau du côté du jeu vidéo, Heavy Rain impressionne, surprend et touche beaucoup.
Les sentiments des personnages vous touchent directement comme dans un parfait drame du cinéma Hollywoodien.
Le scénario est clair et bien ficelé. Les graphismes impressionnent, un peu moins parfois mais le jeu reste tout de même très beau.
Jouer avec les personnages est un plaisir à chaque instant puisque chaque fait et geste construit votre histoire. Car il y a plusieurs possibilités, avec les conséquences qui en découlent...
Je le conseille à tout type de joueur. (s'il aime le cinéma...)

zxrr
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Heavy Rain; un jeu etonnant bourré de qte et de reflexion socialo-morale, une histoire qui vous tient en route jusqu'à la fin. Beau, fin, ambitieux, ce jeu mérite le coup d'oeil; c'est sûr. J'espere un deuxieme volet .

L3cter
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que 15 mis par JV.com c'esy un peu faible par rapport au travail effectué sur ce jeu. D'une façon général, les notes me paraissent très aléatoires sur se site, heureusement que je n'achète pas mes jeux en fonction de leurs notes ! Mais bon, pour heavy rain, malgré un gameplay un peu agaçant parfois et des actions QTE parfois dur a déchiffrer dans l'action le jeu n'en reste pas moins original et sort du lot. Le scénario est bien ficelé et l'ambiance sonore est au rythme de l'action. Par rapport à toute la daube que l'on voit à coté pour 70€, ben ce titre sort du lot et mérite son 17. @ ++

OttoX
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Ce n'est pas un jeu vidéo, mais un concept cinématographique. Preuve en est que c'est un David Cage qui s'y est collé. Le concept du film interactif avec action choisie par le joueur est génial en soit. Le scénar génial. Les graphismes non homogènes, mais TB dans l'ensemble (surtout les visages, ...). La bande son est TB. Celle-ci est introduite de manière efficace dans tout le jeu en fonction de votre action du moment. ... Du grand art. J'ai eu la larme à l'oeil plusieur fois, et tout genre de sentiments, doutes, questionnements introspectifs ... Seul bémol majeur : bugs de son et de graphismes récurrents (image et son sont susceptibles de sauter lors d'une sauvegarde automatique ... juste a espérer que ça ne tombe pas quand X donne X indice). Je vous le recommande sérieusement, c'est une expérience à vivre. PS : Un bravo à David pour le montage de ses scènes, l'introduction de la musique ... il a réussi son coup !

Energix
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

WAW Gros travail des développeurs sur le plan émotionnel, il est très plausible, très beau et surtout passionnant !!

Le seul bémol vient de la rigidité des déplacements mais c'est vraiment pour chipoter !!

sasukeuchiha49
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Un jeu incroyable ! C'est la première fois qu'un jeu me donne autant d'émotions. Je ne comprends pas ceux qui critiquent ce jeu aussi durement (notes 10/20) peut-être sont-ils trop jeunes pour comprendre sa qualité et l'apprécier à sa juste valeur. Car comme annoncé ce jeu est une révolution, une révolution graphique, sonore, scénaristique,bref à tous les points de vue (excepté peut-être certaines animations un peu lourdes).J'ai déjà refait le jeu 3 fois et je ne m'en lasse pas encore (j'ai eu 3 fins différentes). Espérons que d'autres développeurs se lanceront dans l'aventure et nous offrirons des jeux aussi réalistes. En tout cas, merci QuanticDream.

eleana
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Un mot : Merci ! Heavy rain est ma claque vidéoludique de vieux joueur ( j'ai commencé avec l'Aigle d'Or sur Oric Atmos....)Je me suis régalé sur l'ambiance et même l'intrigue a su me tenir scotché à l'écran ! Tout est fait pour jouer sur les émotions avec de plus une superbe musique. Alors c'est vrai qu'il ne faut pas cliquer comme un fou partout ni être un as du paddle mais au final l'important est de passer un bon moment et Heavy Rain a ,dans mon cas, parfaitement réussit sa mission.

pjmayhem
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Très bonne histoire, très bonne mise en scène, superbe ambiance. Superbe jeu ! je mets 19 car la façon dont bouge le personnage est vraiment très limite ! mais le reste est parfait, exactement ce à quoi je m'attendais en achetant ce jeu, un film interactif en mieux.

playfan35
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Heavy Rain?Est-ce un jeu?Je réponds non...Car à trop vouloir en faire, on finit forcément par montrer l'effet contraire de ce qu'on veut réellement démontrer.C'est le cas d'Heavy Rain.Une idée fort originale que de proposer une aventure dont les choix ne mènent pas au Game Over.Mais c'est peut-être là aussi le point faible du jeu...On a plus l'impression de se retrouver face à une oeuvre cinématographique que virtuel.Reste des graphismes déséquilibrés, un gameplay assez sympathique...Mais je n'ai pas accroché à Heavy Rain.Je met tout de même 14/20 pour l'ambiance du jeu.