17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

axdas
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai trouver ce jeu très intéressant et surtout innovant.
C'est le premier jeu qui donne autant d'émotion, on se met directement dans la peau du personnage.
L'histoire du jeu est très bien ficelé.
Pour ma part j'ai adoré ce jeu d'ou ma note

the_manor
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Quantic Dream frôle ici la perfection dans sa quête de la fusion cinéma-jeu vidéo. Heavy Rain parvient à éviter l'écueil de la "cinématique sopofirique pendant laquelle on attend vainement de jouer" et propose un thriller interactif fascinant. Heavy Rain se veut ainsi, en dépit de ses défauts (QTE parfois lourdingues ou anecdotiques, symboles masqués par un élément du décor, etc...) une expérience qui vous hante encore après avoir éteint la console. J'ai hâte de m'y remettre pour obtenir une fin meilleure que celle que j'ai eue. Hypnotisant!

heavyraiin
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Émouvant, beau, ce jeux m'as éboulis, on se sent dans la peau du personnage, les animations et décors sont très jolis.
J'étais bouleversé par la fin... J'ai recommencé pour ne pas avoir cette fin horrible....
Ce jeux est magnifique.

cmathias
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

19/20 : Très beau graphiquement avec une très bonne histoire. J'ai déjà recommancé le jeu 2 fois, rare sont les jeux m'ayant autant scotché a la console. J'ai retiré 1 point car les déplacements sont très chiante...

[Sharada]
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Une chose est sûre, ce jeu a été souvent objet à polémique tant son concept divise les joueurs. Alors, jeu vidéo ou film interactif ? Et bien, je trouve que répondre à cette question est stupide, donc je ne veux pas parler de ça.
C'est une expérience touchante, durant laquelle vous serez confrontés à des situations délicates... Si vous êtes ouverts aux émotions, vous risquez d'en ressentir un bon nombre, alors laissez-vous emporter par cette histoire.
Mais il y a quelques points noirs, plus techniques dirons-nous. Même si graphiquement c'est assez beau, il faut dire que l'animation n'est pas parfaite. L'ambiance, quant à elle, est parfaitement retranscrite.
Pour ce qui est de la bande sonore elle est très agréable, par moment épique et parfois plus discrète, mais toujours adaptée.
Alors, bon ou mauvais ? La question est très difficile car elle dépend de la sensibilité du joueur. Si vous arrivez à vous plonger dans l'histoire, ce jeu sera un pur délice, mais si vous êtes rebuté par elle, ça va être difficile d'apprécier...

MadRom
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Il est difficile de noter heavy rain car il n'est ni un film ni un jeuxvideo,le jeu vaut le coup par sa réalisation et son scénario et c'est bien là l'essentiel quand on attend ce jeu.En effet la psychologie des personnages est pour une fois travaillée dans un jeuxvideo,l'intrigue est tres bien menée avec pas mal de rebondissements et plusieurs fin différentes qui permettent le replay,on s'attache aux personnages et l'émotion est belle et bien présente dans certaines scénes.Bref un excellent jeu qui mérite d'être salué même si il ne pourra pas plaire à tous le monde.

startrekwars
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Certes ,heavy rain n'est pas un jeu comme les autres ,et si l'on fait un jeu une seule fois ,cela fais chère le film interactif .Mais heavy rain ,par son ambiance ,les personnages ,la bande original ,nous fait passer un super moment .Ce jeux compte sur la rejouabilité ,tout tourne autour de vos choix et du scénario approprié ,et c'est là que heavy rain fait mouche pour le plus grand plaisir (ou non)du joueur .Je dirais que heavy rain ,on adore ou on déteste ,j'ai adoré ,ceci expliquant ma note .

spawnt850
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Heavy Rain est d'abord un jeu auquel il faut se vouer entièrement durant (au minimum) la première partie. Le travail de Quantic Dream est d'une qualité admirable. L'ambiance est tout simplement envoûtante. Le jeu est très simple à prendre en main, même si on aura un pic de stress lorsqu'on aura à maintenir près de six touches de la manette en même temps (rare). Les visages des personnages sont bluffants de réalisme. Les extérieurs sont pour certains moins excellents. Mention spéciale à la musique du jeu qui est un véritable chef-d'oeuvre, et qui participe beaucoup à l'immersion. Les différents choix sont très intéressants, on se demande à chaque décision prise : "et si j'avais choisi une autre solution ?". On ne s'attarde pas entre chaque chapitre, on attend impatiemment le dénouement. Le scénario est bien maîtrisé. Le ARI de Norman est aussi un passage excellent du jeu, bien que certains joueurs puissent trouver le personnage lassant. Un scénario captivant, une ambiance très bien élaborée, des graphismes excellents et un rythme maîtrisé sont les éléments essentiels de ce jeu que je recommande à tous les possesseurs de PS3, au moins parce que Heavy Rain a le mérité de bouleverser les habitudes des adeptes de Call of Duty et Street Fighter... Un jeu hors du commun qui vous passionnera si vous vous laissez emporter par l'ambiance et que vous aimez les thrillers.

Mounet28
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

franchement pour moi c'est l'un des meilleur jeu de ps3.
Les graphismes sont magnifiques et meme encore plus.
Le gaymplay est impeut chiant au tous début mais on si fait vite.
Je ne sais pas environ combien de temps il faut pour finir le jeu 1 fois car tous le monde le sait il y a au moins 20 fins différente.
La bande son est énorme elle te met bien dans le jeu.
Ce qui me plait particulièrement ce sont les doublages en français qui sont vraiment bien fai et cela passe très bien dans le jeu.
Je lui met une note de 20/20 normal

Rominator_2007
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auxquels j'aie joué.

Les graphismes, l'histoire, le suspense jusqu'au bout, la durée de vie, ce jeu est extra, c'est tout.
Certains diront que c'est lassant de faire plusieurs fois l'histoire, mais pas du tout, à chaque fois une suite différente, ça change toute l'enquête, ce jeu est un pur bijou.

Au début je ne voulais pas l'acheter, et je regrette ce que j'ai dit ...

Babibouchon
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Je suis un peu fâché avec le test mou du genou de jeuxvidéo.com (excusez-moi du peu). Le développement d’un jeu vidéo n’est jamais chose aisée, d’autant plus sur un soft aussi atypique. Messieurs, 15/20 c’est mesquin (et je ne parle pas des commentaires assassins subtilement distillés tout au long du test. Personnellement je n’attendais pas grand-chose de « Heavy Rain », que ce soit en terme de scénario ou de gameplay. Faire coïncider expérience vidéo ludique et cinématographique me semblait difficile. Je suis donc parti sur l’idée que, soit je m’ennuierais devant une histoire sans profondeur, soit je m’ennuierais d’un gameplay faisant office de présence, afin de justifier l’appellation de jeu vidéo. Je n’aurais pas cru ça possible, mais l’immersion est totale. Graphiquement beau, décors, faciès et animation des personnages très réussi, malgré quelques inexactitudes. Le gameplay (entièrement QTE) vous fera participer à tout ce que vit votre personnage. Le tout bénéficie d’une mise en scène digne des meilleurs films. La durée de vie est bonne. Il est possible de rejouer chaque chapitre déjà parcouru, afin de modifier l’orientation que prend l’histoire. La bande son rempli très bien son office, même si parfois le thème principale est trop sollicité, et ceci à des moments plutôt improbable. La narration du récit interactif est très bien ficelée ; une fois commencé, difficile de décrocher. Certaines scènes resteront gravées dans les mémoires ; mais je n’en dirais pas plus

GG_du_84
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

LE meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie, voila ce que j'ai ressenti après l'avoir terminé. Le scénario est incroyablement bien ficelé, digne des plus grands thriller. La modélisation des personnages important, a partir de véritable acteurs est très saisissante, et les graphisme en eux mêmes sont magnifique. J'ai vraiment trouvé ce jeu prenant. Un véritable chef d'oeuvre.

alepro38
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, le moindre choix peux grandement changé le scénario, les personnage son sympathique et le système QTE est très bien penser. Comme beaucoup le pense comme moi Heavy Rain est la révélation de l'année 2010

pouletvolant
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Heavy rain est selon moi un jeu excellent je suis literallement rester scotcher a ma ps3 pendant des heures .Au debut j'avais peur que le fait de n'avoir quasiment que des QTE soit lourd mais pas du tout l'histoire est t'elle qu'il y a toujours de l'action . Niveau grasphisme le jeu s'en tire tres bien et la duree de vie est acceptable (si l'on ne fait q'une fin )elle deviens titanesque si l'on cherche a toutes les voir . Pour les defaults du jeux l'on peut deplorer l'apparitions de certains bugs mais qui ne gene pas a l'immertion . Voila pourquoi je met un 18/20 a ce jeu magnifique

Vergil96
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Franchement,Heavy Rain,pour moi est LA claque vidéoludique de 2010.C'est un jeu qui se rapproche beaucoup de la cinématographie et ça lui réussi !Le seul petit défaut est celui des déplacements,ce qui n'empêche pas que je recommande cette expérience fantastique.David Cage,Quantic Dream,là,chapeau bas !