17.7/20

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Heavy Rain ,le jeu qui a fait coulé beaucoup d'encre! Mais ce qui compte le plus ,c'est ce que pensent les joueurs,ceux qui ont un autre regard sur le monde videoludique!Et l'avis est solennel : Heavy Rain est un ovni que tout le monde se doit d'essayer pour voir de quoi il en retourne.Même avec des a priori,on ne sort jamais indemne de l'effet Heavy Rain.
Les graphismes,quoiqu'inégaux,restent magnifiques au niveau de la modélisation des visages.Le gameplay ,un peu déroutant au début,devient vite automatique,et on s'y fait très rapidement.Le scénario est prenant ,et véritablement bien mené.Les personnages principaux sont charismatiques,et le fait d'alterner les chapitres entre les personnages renforce l'intrigue et relie tout ce petit monde!La bande son est magnifique,pas la meilleure pour autant ,mais colle toujours parfaitement a l'action.
Malheureusement,la durée de vie est le point négatif du jeu.On a beaucoup parlé de rejouabilité,des 23 fins du jeu,n'empêche qu'aprés le jeu fini deux fois ,on a un peu de mal a y revenir.Comptez tout de même une douzaine d'heures pour finir le Soft.
POur conclure,Heavy Rain reste un jeu unique dans son genre,avec un scénario intéressant ,et des personnages convaincants.A faire immédiatement!Et puis les DLC arrivent!

Dark71
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Gros coup de coeur de l'année 2010 ce jeu. Ca faisait des années que je l'attendais et j'ai pas du tout été déçu du résultat final. Une expérience vraiment émouvante malgré quelques incohérences dans le scénario. Une durée de vie assez courte mais je pense que si il avait été trop long je me serais vite lassé. Niveau rejouabilité, David Cage avait pas menti, y a pas mal de situations possible pour arriver à des épilogues différents. Pour conclure, je dirais que ce jeu fait partie de mes plus belles expériences vidéoludique.

alkair78
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Je ne mais pas 20 car la perfection n'existe pas . Par contre ce jeu la frise la perfection un scenario a couper le souffle , une histoire triste est macabre ,des décors ... vous en ete sur que ces un jeu NAN ces un film n'hesiter pas a l'acheter de l'action ,de la peur , de l'emotion , de la tristesse bref tout y est dans ce jeu avec un mode de combat inedit le QTE une pure révolution

Eless
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ca y est. Le jeu est terminé et vient tout juste de sortir du lecteur et pour la première fois depuis 5 ans sur JV.com, je viens noter un jeux video. Non, pas un simple jeu video, une expérience unique de jeu qui nous permet d'en apprendre plus sur nous même, sur nos réactions, davantage sur nos émotions, dans la tristesse, la colère, la précipitation...Les critiques parlent d'elles mêmes, pas loin de 500 commentaires. Alors je vais faire bref, pourquoi 19, parce que ce jeu ma simplement redonné envie de rejouer au jeux vidéo, j'ai vécu cette fabuleuse histoire comme dans un film, dont je suis le héro et dont chacune de mes décisions à son importance. Ce jeu devrait être dans toutes les ludothèques PS3, à mes yeux non pas le beau (bien que) mais le plus prenant, le plus réaliste, le plus vrai...Le plus beau ? avoir le pouvoir de décider qui doit vivre ou mourir ! Pourquoi tu lis encore ça ?! file l'acheter...

Jak-gladiator
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Je suis entre autre très impressionné de la note de jv.com (15/20 seulement).Ce jeu c'est la bombe de la PS3 :graphismes spectaculaire (mieux qu'Uncharted 2),jouabilité totalement nouvelle et surtout l'histoire qui est captivante (on a presque envie de se sentir mal quand on fait l'un des nombreux choix dans le jeu qui certains sont douloureux).Je l'ai fini souvent mais ce que je regrette c'est la trop grande facilité pour certains trophée et quelques passage qui sont souvent trop court (notemment la scène du psy).
En tout cas que l'on soit joueur ou spectateur,on reste bouche bé et on joue/regarde sans s'arrêter.
Heavy Rain est un jeu que je conseillerais a tous.

LEGENDlA
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Longtemps un jeu ne m'avait pas fait autant d'effet. Je m'attendais a un jeu sympathique, mais pas a une vraie EXPERIENCE. Jouer a Heavy Rain ou plutot prendre part a la vie des protagonistes necessite toutefois de se concentrer sur le jeu en y jouant dans de bonnes conditions, notamment seul, et s'investir est capital afin que les emotions passent sans quoi le jeu n'est qu'un enchainement bete de QTE. L'idee de cette experience est de se mettre a la place des personnages. "Et moi comment aurais-je reagi ? aurais-je fait ca ?" Ce jeu jouit d'un incroyable scenario et de nombreuses possibilites. Mon gros coup de coeur de la nouvelle generation tous jeux confondus.

Mention speciale a l'origami fourni dans la boite, le genre de bonus qui permet encore plus de s'investir dans ce thriller psychologique.

siamz0r
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Heavy rain est tout simplement énorme, les graphismes sont très beaux. L'immersion est totale et la bande son est tout simplement parfaitement bien choisie. La durée de vie est peut-être trop courte à mon gout car on en veut toujours plus.

wynner92
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'ai hésité, tergiversé et finalement je n'ai pas été déçu de mon achat! Je trouve que les critiques ont été un peu sévère avec ce jeu. Heavy rain est un titre unique, bénéficiant d'une mise en scène nerveuse et rythmé, d'un scénario glauque qui reprend les codes des grands thriller du cinéma et d'une bande-son superbe. Certes le jeu n'est pas exempt de défauts graphiques et sa maniabilité peut en décontenancé plus d'un, mais le pari de David Cage à savoir créer un véritable jeu-film fait mouche!

Videa
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je m'étais intéressée à ce jeu depuis longtemps, et malgré la polémique j'avais très envie de me le procurer, ce que j'ai fait assez vite.
Et bien je ne suis vraiment pas déçue. Malgré une animation parfois un peu dérangeante, le reste du jeu est un pur délice. L'ambiance vous prend et ne vous lâche pas avant la fin, les musiques, tantôt discrètes, tantôt épiques, vous entraînent dans ce jeu pour ne plus jamais vous en sortir...
Mais le problème, c'est la sensibilité du joueur. En terme de gameplay, ce jeu n'a strictement aucun intérêt. C'est son scénario, ou plutôt l'expérience qu'il propose qui est réellement intéressante. De toute ma vie il ne m'était encore jamais arrivé de mettre le jeu en pause et de ne pas savoir quoi faire. Vraiment être totalement partagée, trop prise par le jeu pour pouvoir faire quoi que ce soit d'un peu réfléchis.
L'expérience est intéressante, mais pour la laisser vous entraîner il faudra y être ouvert. Si ça ne vous intéresse pas, ne prenez pas ce jeu, il ne présentera pour vous aucun intérêt.

[DuKeS_93]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tres prenant qui change des jeux auquel on a l'habitude de jouer. Il beneficie d'une grande rejouabilité grace à ses multiples embranchements dans le scenario, Les graphismes quand à eux sont dans la moyenne de ce qui ce fait sur PS3. le gameplay ne plaira pas à tout le monde c'est sur mais on si fait tres vite.

Un jeu à posséder si on a une PS3.

Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Véritable expérience à part entière, Heavy Rain est un petit bijou en galette ! Jamais le jeu vidéo n'avait réussi à se rapprocher du cinéma avec autant de réussite. La mise en scène est super; les personnages attachants, même si pour la plupart pas assez exploités; le scénario digne d'un très bon thriller et la musique tout bonnement excellente. Seules ombres au tableau : la durée de vie un peu trop courte et les déplacements assez mal configurés...

Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un vrai film intéractif, c'est ce qu'est Heavy Rain. Une toute nouvelle expérience dans l'univers du jeu vidéo.
Le système de QTE est très bien pensé même si parfois ce n'est pas très lisible. Les graphismes (et surtout les personnages) sont d'un réalisme rarement égalé. L'ambiance est vraiment à couper le souffle et les différentes fins vous feront recommencer encore et encore ce jeu exeptionnel.
Bravo Quantic Dream!

Pieryck
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Heavy Rain est un jeux complètement innovant, un gameplay tout en QTE et des choix changeant totalement le scénario sont présents.
Visuellement le jeux est assez magnifique, notamment la gestion de l'eau et de la pluie, mais c'est surtout les animations faciales qui forcent le respect.
La bande son est très prenante, tout comme dans un film à gros budget la musique ambiante fait toute l'ambiance, et il faut bien avouer qu'elle est ici parfaitement gérée.
La durée de vie est à la fois très bonne et plutôt moyenne. L'histoire se finie plutôt vite (environ 10 heures) mais ce jeux possède un potentiel de rejouabilité démentiel. Découvrir les 23 fins différentes du jeux et leurs impacts sur le scénario est assez passionnant.
Le scénario est assez classique mais plutôt bien ficelé et amené et joue de nombreuses fois avec notre persévérance et nos émotions.
Heavy Rain est une expérience à faire en tant que joueurs, ce jeux amène le jeux vidéo dans un univers qui se rapproche beaucoup du cinéma, et ce n'est pas forcement un mal.

Timarou974_PS3
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Heavy rain et un trés bon jeux.Un jeu basés sur des QTE et nous laisse un trés grant choix sur le scénario du jeu.Un graphisme superbe ainsi que le scénario.Une prises en main assés foireuse au début mais en si fait trés rapidement.Une ambiance captivante et assez sombre.Au final Heavy rain et un trés bon jeu intératif.

tonito2586
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Que dire c'est une expérience unique, magnifique, haletant, ce jeu est un jeu a part qu'il faut posséder vous ne le regrettez pas autant graphiquement c'est réussi et le jeu en lui même est exceptionnel mon plus gros coup de coeur sur PS3.