17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

darkprince7
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un jeu magnifique. Des graphismes et une bande sonore très reussi, un scenario prenant, un gameplay qui change des jeux auquel on a l'habitude de jouer. J'ai rarement été ému par un jeu et celui là reussi à faire ressentir des emotions. Son seul defaut, l'enquete est un poil court mais étant donné les multitudes de fins possibles, il y a une grande rejouabilité. Bravo à Quantic Dream.

asahikira
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un très bon titre que voilà. Une révolution dans le gameplay, un jeu ou le sixasis va être exploité de A à Z. Suivez l'enquête sur le tueur aux origamis. Contrôler 4 personnages attachant cherchant des indices pour retrouver le jeune garçon disparu. Des musiques vous accompagnant du début à la fin, dont la très célèbre "painful memories". Un jeu à faire absolument pour les petits comme les grands.

prowler77
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Une durée de vie limitée, une fois fini je n'ai d'ailleurs pas eu envie d'y retourner, des graphismes pas toujours au top (mais parfois superbes) et une jouabilité qui se limite à des QTE.
Mais alors pourquoi 19 ? Parceque le plaisir que j'ai eu à y jouer a été unique, et je pense qu'il le sera toujours.
Un peu comme lorsque j'avais commencé les RPG avec FF7, c'est un nouveau style de jeu qui est apparu.
J'ai commencé le jeu, et l'ai fini quasiment d'une traite, en clair je me suis enfermé chez moi pendant 24 heures... J'étais plus dans le réel, je suis parti à 100% dans l'expérience Heavy rain. Et pourtant je suis en général un vieux gamer assez blasé !
Alors même si la sensation de choix n'est qu'un leurre, même si la rejouabilité n'offre plus la même magie (je n'y retoucherais certainement plus jamais...), rien que le plaisir brut de la première partie vaut bien un 19/20 !
Et la bande son est juste magnifique !

[darkknight]
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des jeux qui ma le plus touché exceptionnellement parlant. J’en avait entendue parlait mais je l’attendais pas forcément voir pas du tout. Et c’est la demo qui ma convaincue. L’intrigue et l’ambiance en font une des perles de la PS3. Une expérience unique vous attend.Alors sachez en profitait.

Badcloud
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu, l'immersion est vraiment totale, il n'y a quasiment aucun défaut au premier abord.
A la première partie ce jeu mérite simplement 20 (même si je ne pense pas qu'un jeu mérite 20...). Tout est nouveau on avance et on pense sincèrement que le jeu suit nos choix.
Par la suite lorsqu'on se lance dans une 2iem partie ou encore quand on cherche à compléter les trophées on se rend compte que le jeu est vraiment fermé les promesses ne sont pas tenues je trouve.
Finalement je ne mets "que" 18 à Heavy rain parce que la rejouabilité n'est pas géniale, le jeu est assez court. Mais la première partie, le plaisir est vraiment présent, je le conseil à tout le monde.

le_ZURICHOIS
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un seul mot: Sublime!N'ayant jamais testé les QTE avant, j'ai été éblouis! Les graphisme sont d'un réalisme sublimes! Plusieurs fois j'avais l'impression de me retrouver dans un film tellement c'était beau! C'est pour moi, LE jeu au meilleurs graphisme! Quand certains disent que les QTE de la vie quotidienne sont ennuyeux, moi je trouve que justement: ils sont très important! Pas dans le point de vue de scénario, mais dans le réalisme! Imaginez seulement le jeux entièrement composé de combat avec des gangsters et de poursuite avec la police! Aussi l'interaction est excellement réalisé, effectivement cahque choix, chaque mouvement change considérablement le destin du personnages! La bande son est magnifique et parfaitement adaptée à l'ambiance du jeu. J'applaudis David Cage et le remercie pour avoir donné naissance à une tel merveille!
J'aurais mis 20 à ce jeux si il n'y avait pas de temps à autre des petits bugs (dans le genre blocage du son pendant quelque secondes).

Cookies-Returns
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, la durée de vie est bonne, la jouabilité est exceptionnelle, les graphismes, n'en parlons pas, mais le seul petit problème, c'est le scénario...Scénario très bon, mais ce qui est bizarre, c'est que les personnages vont voir les même personnages... (Scott et Madison chez Ann...)

Noloka
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Que ce soit au niveau de l'histoire ou au niveau des graphismes, ce Heavy rain m'aura étonné ! Au départ je n'étais pas convaincu mais il a su me convaincre ! Déjà recommencer trois fois sans jamais me lasser :) un jeu que je conseille vivement malgré un gameplay plutôt rigide !

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Au moment où j'ai lu les notes du test j'ai halluciné!! 15 au scénario?? Il vaut 19, honnêtement, je voudrais savoir qui a deviné l'identité du tueur aux origamis avant la fin.Pour la note générale, je ferais la même remarque. Non pas que Heavy Rain soit un jeu magnifique au niveau du gameplay, que certains trouveront mou(même si pour ma part, j'ai trouvé que cela faisait vraiment partie de l'ambiance), ni au niveau de la difficulté, qui fait que n'importe qui qu'il soit casual gamer ou hardcore gamer, finira le jeu en une dizaine d'heures. Pour moi Heavy Rain reste à ce jour le meilleur jeu de tous les temps car son ambiance, son scénario, son côté film, permettent dfe laisser des émotions qui sont sans pareil, que jamais on n'avait ressenti dans un jeu vidéo auparavant. Pour cela, je tire mon chapeau à David Cage, et vous dit que si il y a un jeu à avoir joué dans sa vie, c'est bien Heavy Rain

Shydin
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Heavy Rain est pour moi un jeu qui marquera sans nulle doute l'histoire du jeu vidéo. J'ai adoré!! Hormis un scénario relativement classique, cela reste un bon thriller où les différents protagonistes sont aussi attachant les uns que les autres. Le gameplay atypique, peut déroûter, voir dégoûter les joueurs conventionnels. On peut aisément l'apparenter à un film "interactif" avec une mise en scène digne des films hollywoodien. Malgré des QTE, dont l'utilité peut laisser à désiré, cela reste assez bien gérer dans la globalité. Le graphisme est soigné, malgré quelque petit bug de part et d'autres... Probablement le gros point noir du soft. Certains bugs sont pénible, mais ne détrônera pas "Fallout 3 GOTY" qui à le palmarès des bugs ^^
La rejouabilité est tout bonnement parfaite et les différentes fins (avec des petites alternatives pour certaines) sont aussi magnifique les unes que les autres, bien qu'il y aurait pu en avoir d'autres, mais on ne va pas s'en plaindre non plus.
La bande son est d'une beauté sans nom, j'adore, j'en veux plus.
Ce qui était dérangeant, pour moi et bien d'autre, l'aspect marketing de l'édition collector, à sa sortie, où rien n'était là... mais c'est du détail.
On en veut d'autres de jeu comme ça...
Après, c'est clair, on aime ou on n'aime pas sur son principe, mais je le conseille néanmoins, c'est une perle vidéoludique à essayer au moins une fois...

keybee
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je ne m'y attendais pas mais ce jeux est un véritable chef d'oeuvre, une vrai merveille! Il nous prend aux tripes et nous émeut comme si nous étions les personnages mêmes! Un scénario prenant (difficile de quitter la console même), une ambiance captivante, des personnages qu'on apprend à connaitre et aimer... Et le meilleur (ou le pire!): Chaque acte a des concéquences sur l'histoire). Réellement, il faut il jouer pour pouvoir comprendre cet enthousiasme! ;)

8Ovechkin88
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Jeu tout à fait sublime. Des scènes dignent des plus grands films Hollywoodiens!!! On se sent vraiment dans l'histoire du début à la fin...même qu'on s'attache aux personnages à force de jouer!!

Excellent jeu 18/20

bigbossmanuber
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Difficile de donner un avis neutre sur Heavy Rain étant donné son gameplay très spécial.N'étant pas un grand fan des QTE j'ai néanmoins été impressionner par l'originalité de la jouabilité.
L'intrigue est plutôt bien ficelée et les personnages ont leurs charme mais on aurait aimé un peu plus d'action.
En effet on a plus affaire à un film intéractif qu'à un jeu vidéo.Quantic Dream a tout de même réussi son pari et a créer un jeu très attrayant auquel il faut jouer pour se faire une idée.

Un 17 bien mérité.Un gameplay qui ne peut pas plaire a tout le monde et quelques points de l'histoire qui auraient mérités d'être un peu plus approfondis(-3).

[Fatal-Inertia]
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Film interactif ou Jeu Video prenant ? Telle est la question que l'on se pose devant ce sublime jeu.

Heavy Rain est un jeu où l'on incarne un personnage attachant (Ethan Mars) à travers sa vie quotidienne ... Du moins jusqu'à ce qu'elle tourne rapidemment au cauchemar.
Les choix n'influence pas vraiment sur la suite de l'histoire : c'est seulement dans les derniers chapitres que tout ce joue.

Graphiquement, aucun problèmes : on regrettera cependant quelques détails un peu brouillon.
Le point fort du jeu est le scénario, malgré quelques raccourcis quelque peu gênant.
La Bande-Son crée le suspense.
La jouabilité est simple mais peut devenir assez rapidemment agaçante.

Vous l'aurez compris, Heavy Rain est un jeu magnifique, d'un genre unique. Un chef d'oeuvre, créé par le talentueux David Cage.

poli145
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

L'un de mes meilleur jeux sur PS3, ce jeux est vraiment Génial, c'est la première fois que je suis à fond dans le jeux et que j'en ai presque les larmes au yeux, l'intensité de ce jeux est exceptionnel, on s'attache au personnage à leur histoire, et les choix qu'on fait change le cour du jeux ce qui est vraiment génial, Un jeux à avoir absolument.