17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

gentleman1357
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Excellent, dans la ligné de fahrenheit, Heavy Rain nous expose tout ce dont il est capable. Action, suspense, émotion ... Tout est au rendez - vous. Je n'ai pas encore fini le jeux mais en tout cas jusque la le scénario m'a énormément surpris car je ne le pensé pas aussi riche. Les personnages sont intéressent, mystérieux et vont parfaitement avec le scénario.

Le seul petit bémol est pour moi les graphismes, qui je trouve manque un peut de modélisation au niveau des personnages et manque également de détail dans les environnements.

Natouchipou
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Chef d'oeuvre. Envoutant, une BO prenante. Un charme unique. Rien à dire si ce n'est que tout passionné de jeu vidéo doit tester cette expérience. 2 mois que j'ai fini le jeu, 2 mois que j'y repense...

ed-the-chacal
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Heavy Rain offre un gameplay UNIQUE et est un nouveau genre dans le jeu vidéo. On est très vite dans l'ambiance et dans l'histoire avec des scènes émouvantes, très tristes et un peu d'humour. C'est sûr, si vous n'aimez que les FPS où on ne faitque s'entretuer et que vous détestez les films alors passez votre chemin car HR est un peu un film interactif. Les grasphisme sont géniaux, la durée de vie sera assez courte pour certains mais très longue si vous voulez avoir toutes les fins. En bref, l'oeuvre de David Cage vont émouvoir beaucoup de monde mais certains devront passer leur chemin.

Signé Ed. Merci d'avoir lu

Moombah
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement original. Ça change des banales Call of Duty, FIFA, etc...

Graphiquement c'est très beau, c'est vrai. Quelques textures un peu mal faites mais rien de bien méchant.
La bande sonore est excellente, les personnages sont vraiment doublés.

Chacun de vos choix se répercuteront sur l'histore, pour preuve : Il y a plus de 21 fins différentes, je crois.

L'histore commence un peu lentement, puis ça devient vraiment prenant quand on atteint un certain moment de l'histoire. Je ne vais pas spoiler, juste vous dire qu'il est tout au début. On incarne différents personnages, c'est sympa.

Perso, ce jeu me foutait le moral à plat, rien que les musiques déjà. L'intrigue y été aussi. Tel un film.
Il nous tient en haleine, jusqu'a la fin.

toinetking
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. Malgrès un début un peu lent, poussif, le reste est un chef-d'oeuvre, modélisation magnifique, bande-son fabuleuse, durée de vie très bonne, surtout si on veut voir les 18 fins diférentes et un très bon scénario qui monte en puissance vers la fin.
Vous l'aurez compris ce jeu est fabuleux!

Pheonatix
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

un très bon jeu avec une histoire prenante. Vous contrôler 4 personnage. Certaine action changerons le cour de l'histoire et donc la fin. Mais certaine touche sont difficile a faire voir pénible. Jeux a essayer sans remord

Frack
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Jeu fantastique et même si le gameplay est déroutant, il n'en est que plus prenant !! Je mets un "simple" 18 parce que j'ai tout de même du mal à jouer et lire les bonnes touches que je dois utiliser pour faire une action (ouai, j'ai un vieil écran cathodique ...). Le reste, c'est du tout bon et le personnage de Madisson est superbe. Vous pouvez foncer les yeux fermés pour cet achat, il en vaut la peine !!

bardamu13
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

J'ai trouvé que Heavy Rain est un bon jeu vidéo qui réussit quasiment son mélange entre film et jeu vidéo. Je dis quasiment car le coté film empiète trop sur le coté jeu alors que Heavy Rain doit être avant tout un jeu où l'on doit prendre du plaisir à jouer. Je trouve que Fahrenheit était mieux de ce coté-là. Par contre, l'ambiance noir du jeu et les émotions qu'il fait passer réussissent à scotcher à la manette. Les graphismes sont très beau et la jouabilité pas mal malgré le fait que l'on a pas assez l'impression de contrôler totalement le personnage. Mais le jeu est très beau et son histoire très intéressante. On a pas l'impression de perdre son argent quand on achète ce jeu.

Camilia
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très original, avec un scénario haletant, émouvant parfois, digne d'un très bon thriller...et bien meilleur que certains films qui passent au cinéma. Ensuite, la réalisation est assez inégale avec notamment des graphismes parfois splendides, parfois moyens. De plus j'ai eu droit à des plantages du jeu (bugs) et je trouve les déplacements des personnages et la gestion de la caméra très moyennes! En tout cas, pas exempts de défauts. MAIS malgré ces défauts, ce jeu est pour moi une expérience à vivre car très original comme jeu. Je le conseille vivement, en espérant une suite qui corrigera les défauts que j'ai mentionné!

Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ouais bof c vraiment mou comme jeu.
fini 1 fois mais pas envie de le refaire.
En faite ce que je remarque c'est que ceux(joueur lambda) qui ne joue pratiquement jamais au jeu video adhére au concept.
Mais pour un joueur comme moi apres avoir fait des jeux comme shenmue.(qui à lancer les Qte mais avec beaucoup plus de panache)c'est un film interractif.
Pour un gamer on pouvait attendre plus par les createurs de Nomad Soul. car en faite depuis il n'ont pas fait mieux

nanarnevercry
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu. Un peu inquiet à cause des différentes critiques exposant l'orientation "film interactif" du gameplay, j'hésitais a me le prendre. Et au final je suis conquis et je trouve tres interessant cette forme de progression. On sent quand meme que nous somme bel et bien dans un jeu avant d'etre dans un film bien que jamais les deux ne se soient jamais autant lié.
Bref, tres bon jeu qui sort de l'ordinaire et me redonne gout aux jeux d'aventures voir meme me remettre aux "point & clic" (bien qu'heavy rain n'ai rien a voir avec un P&C hein ^^)

_tartOcitron_
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Il s'agit d'un bijou, ce jeu est un chef d'oeuvre Quantic dream s'est vraiment surpassé cette fois ci. Il y a certes des défauts mais ceux-ci ne sont rien en comparaison du plaisir de jouer et de l'immersion proposée grace à une histoire interessante et ayant son lot de rebondissements, des personnages profonds et attachants (mais il aurait été interessant d'approfondir un peu plus l'histoire de chacun), des graphismes et une esthetique à couper le souffle.
Un des meilleurs jeux de la console de sony, et de cette génération, c'est sur on en reparlera dans 10 ans de ce jeu là.

major_glory
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce jeu c'est du quantic dream. je le trouve un peu moins dingue que fahrenheit qui avait une ambiance de malade, un côté ésotérique et des persos hyper cool. Reavy rain est plus mature comme titre, peut être un peu plus dans le retenue, mais c'est vraiment un chef d'oeuvre. Dans son genre il a tout bon, je vois pas ou est l'erreur dans ce soft. tout le monde peut y jouer. les graphismes sont très très soignés. Sérieusement ce truc c'est presque un bon bouquin lol
A faire avec la copine, parce que c'est presque un film qui tiendra tout le monde en haleine.
J'adore! Merci quantic dream, je vous donne 70 euros quand vous voulez. c'est presque pas cher!

llodi
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Personnellement, c'est mon genre de jeu favori et je remercie Quantic Dream de faire ce genre de jeu et j'espère de tout coeur qu'ils continueront à développer de tels bijoux comme Fahrenheit et Heavy Rain ; dès les premières minutes j'ai été captée par tout : le gameplay, l'histoire, les personnages à un point qu'on souhaite connaître le dénouement mais en même temps on espère qu'il n'y ait jamais de fin tellement c'est bon de plonger de ce type d'univers !

lmc-3
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ok le gameplay est très spécial et le jeu est long au démarrage, mais on se laisse vite entrainé dans ce jeu, à se demander comment on va modeler l'histoire, quel chemin nous allons suivre jusqu'à la fin du jeu, et une foi l'avoir terminer une première foi recommencer pour voire toutes les fins alternatives; une chose et certaines: avec ce jeu vous allez apprendre à connaitre les boutons de votre manette!
A conseiller