17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

ghigo3
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu fantastique. L'histoire reste tout de même classique, -comme dans tout thriller- mais le fait que l'on puisse choisir la tournure du scénario comme on le désire est tout simplement sublime. On ne cessera de le répéter, la moindre action que vous aller faire, changera la cours de l'histoire, vous n'aurez donc pas la même histoire que vos amis, c'est toujours un plaisir, une fois le jeu fini, de se raconter comment on a terminé l'histoire avec nos potes. Durant notre aventure, on contrôlera différents personnages, et chaque fois, on arrive à se mettre dans la peau de ce dernier, on ne se lasse donc pas avant la fin de l'histoire. Graphiquement, rien à redire, digne de la PS3. J'ai pu rencontrer quelques bugs, comme le fait de ne plus avoir de son pendant 2 secondes, mais cela arrive rarement. Autre point négatif, le déplacement des personnages est un peu lourd, mais ce n'est qu'un petit détail. En somme, c'est un jeu à avoir pour toutes les personnes ayant une PS3, ou au moins tenter le coup.

Pirouette-
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu dont le gameplay est uniquement basé sur le Quick Time Events. On s'aventure ainsi dans une sorte de film proche de Seven où il n'est est libre de choisir nos interactions. Les graphismes sont vraiment bons et la durée de vie est très correcte. On reste accrocher du début à la fin à cette histoire. Dommage que JV.com ne soit pas très objectif dans ce test un peu honteux (querelle avec Quantic Dream ?). Et la bande-son est très belle (et non, il n'y a pas de musique durant la scène des œufs sur le plat)...

Macrire
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi une experience a vivre pour toutes personnes ayant la PS3.
C'est le genre de jeu qui m'aurais fais acheté la PS3 si je ne l'avais pas.
Les graphismes sont très bon , la bande son aussi et le scénario est plus qu'excellent et même un peu touchant on a vraiment l'impression d'être dans le jeu enfin le "film interactif".Je ne regrètte pas les 70€

Olter94
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, et est vraiment très immersif.
Le fait qu'il n'y ait pas de game over est vraiment un atout pour ce jeu.
J'avais moyennement apprécié fahreineit, mais là je dois dire que je suis complètement conquis par heavy rain !
Un grand bravo à quantic dream et à David Cage pour ce jeu grandiose !!!

Ricki24
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

cela fait longtemps que j'attendais un jeux ainsi, je m'étais acheté fahrenheit il y a longtemps et j'ai joué et rejoué jusqu'a ce que je m'achète la ps3. J'ai longtemps attendu en me disant c'est quand qu'ils feront un fahrenheit 2 ?
et il est enfin la !!! heavy rain, il ne ma vraiment pas decu, le scenario est extremement captivant, graphiquement superbe et le son est juste sublime, mais les dépacements sont assez lourd a manoeuvré. et c est pour cela que je le met un 19 et non pas un 20/20.

Merci et bon jeu !

_malekith_
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement une merveille ! Je vous le conseille ! l'histoire est magnifique, on s'y accroche vraiment facilement et on s'y décroche difficilement. Les musiques sont superbes. Les seuls (petits) défaults que j'ai pu voir sont : quelques moment de lags, graphisme correct mais sans plus. A acheter !

jeromedu89
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un jeu assez surprenant, l'histoire est génial et avec se système de jeu on a l'impression d'être dans l'histoire, on ressent presque ce que ressente les personnages. Mais malgré ça je n'ai pas totalement accroché à ce jeu, les graphisme ne sont pas assez travaillé (je parle pour les décords et pour certains personnages, les autres étant parfaitement modélisé). C'est un jeu a essayer!!

percevalgunn
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Une merveille, je suis resté accroché du début à la fin et plusieurs fois, histoire de découvrir les alternatives. Ce polar en jeu vidéo m'a vraiment tenu en haleine pendant des heures. L'histoire d'Ethan est vraiment prenante et on à plutôt envie de l'aider la première fois (après on veux savoir ce qu'il se passe quand on fait autrement). De même pour Madison, Norman et Scott qui sont vraiment attachants.

Neoradius_
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu. Le scénario m'a vraiment captivé du début à la fin et j'ai eut beaucoup de peine à décrocher tant l'immersion est bonne. Pleins de fins possibles suivant votre façon de jouer, le scénario est en permanence modifé selon vos décisions. Coté graphismes ya rien à redire, c'est du très bon boulot à tout les niveaux, les personnages sont criant de réalisme grâce à leurs visages très détaillés.

Jullian64
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce jeu ma vraiment laisser bouche bée , deja pendant l'instalation nous donner a faire un origami etait vachement bien pensé , pour ce qui est du jeu , il était tres prenant , on ne veut pas le lacher , l'ambiance est vraiment superbement realisée , on est vraiment dans la peau des personnages , meme si certains sont un peut lourds , comme scoot shelby.
Le seul petit bemol , c'est les mouvement , ils ne sont pas ultra simple , c'est un peu gros .
sinon , c'est un tres bon jeu !

PriseDR
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Jeu magnifique, il s'agit d'un tout nouveau type de jeu, un autre gameplay, un autre monde, et QuanticDream l'a réalisé à la perfection. Choisir la destinée de son personnage? L'avenir est entre vos mains...

_r436_
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Il s'agit là d'une petite merveille, par l'immersion procuré par le jeu : on est attaché aux personnages, et on ne reste pas indifferent aux sorts de ceux ci malgré l'aspect "passif" du jeu redouté par certains. L'immersion est la force du jeu : les sentiments par lequels le joueur passe et son attachement aux differents protagonistes. La BO, magnifique, et prenante, y est certainement pour quelque chose. Les graphismes sont joliments réussis, surtout sur le personnage d'Ethan.
En revanche, les déplacement à l'aide de la touche R2 dans les phases de jeu libre sont parfois lourdes, rigides. Autre défaut, on se rend compte, en faisant le jeu plusieurs fois, que peu de nos choix influent réellement les evenements du jeu. D'ailleurs, il est nécessaire de refaire plusieurs fois le jeu (certains chapitres du moins) pour découvrir toutes les fins, et cela peut parfois paraitre longuet.
Reste malgré tout un jeu qui réussi à tenir mon attention et donne envie de découvrir la fin et les révélations.
Bref, une experience nouvelle du jeu vidéo, très prenante.

pomme85
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Heavy Rain est un jeu à ne pas rater. Les graphismes sont magnifiques, le scénario et l'intrigue nous tienne en haleine jusqu'à la fin malgré un début de partie un peu mou. Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher c'est sa facilité. J'aurais aimé avoir un peu plus la main sur les personnages dans certaines scènes et ne pas avoir trop d'indications sur les actions à effectuer pour avancer dans le jeu.
Heavy Rain est sans aucun doute un film interactif. La bande son est magnifique et n'a pas manqué de m'émouvoir pendant toute la durée du jeu.
J'ai fini le jeu assez rapidement et je vais sans doute vouloir le refaire dans quelques semaines pour pouvoir profiter des scènes que j'ai pu manquer !

Sawyer_2010
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Avec son gameplay un peu atypique et son coté cinématographique assumé, Heavy Rain vient bousculer le petit monde vidéo ludique et les gamers du monde entier risquent de débattre pendant des lustres pour savoir si le titre de Quantic Dream est un jeu vidéo ou un film interactif. Mais peut importe la case dans laquelle on le range, l’expérience est palpitante et mérite d’être vécue.

mastadu54
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Moi qui ait été séduit par Fahrenheit, Heavy Rain est encore mieux ! Dès que j'ai eu les moyens, je me suis acheté le pack PS3 avec le jeu et c'est un chef d'oeuvre, je ne regrette absolument pas. Réaliste, prenant, captivant, envoûtant...
Bref, une réussite ;)