17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

play3gamer_bis2
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Sony et Quantic dream ont frappé un grand avec ce film interactif qu' est Heavy rain.On en oublier parfois que c' est un jeu-video tellement le réalisme est poussé loin.Ce jeu embarque je monde du jeu-video dans une nouvelle ère!

difoolpowa
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un gros jeu, qui change vraiment des jeux vidéo habituel. Se principe de film interactif est vraiment terrible, et l'immersion est total. On a toujours envie de savoir la suie, l'intrigue est grosse. Avec 18 fin différente, on a le temps de quoi s'éclater !Un bémole : pour vraiment s'amusé, il faut jouer en difficile. Sinon je jeu est moins amusant ...

Agitated
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je dois avouer que ce jeux ma franchement ébloui.
Beaucoup de liberté dans nos choix, beaucoup de conséquence.
L'histoire est assez triste :-( Ma première fin était assez horrible, bref je ne vais pas spoil. Je le conseil à tout possesseur d'une PS3. :-d

Tombjojo
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Heavy Rain est mon premier jeu PS3 et le restera pendant au moins un petit moment.
Les graphismes sont magnifiques, bien que certains objets, comme les vêtements, ne soient pas parfait.
La maniabilité n'est pas si horrible que ça en fait, elle est assez déstabilisante au début, mais après avoir compris le système, il n'y à plus rien de compliqué.
L'histoire tiend très bien la route, il est juste dommage que l'identité du tueur devienne vite très précise pour le joueur. Il est aussi dommage que certains personnages, comme Madison ou Norman, ne soit pas plus "incorporés" dans le jeu. Il aurait été effectivement bien de rajouté un ou deux chapitres à Madison et Norman afin qu'ont en savent un peu plus sur leur passé assez sombres.
Niveau durée de vie, c'est absolument parfait. J'ai bouclé le jeu une première fois en 14 heures, et il faut compter au moins 20 heures pour obtenir toutes les fins et tout les trophés.
Pour l'ambiance sonore par contre, c'est pas super, mais c'est pas nul non plus. Disons qu'il aurait fallut plus de diversité au niveau des musiques, car on se retrouve souvent à écouter le même thème pour des situations parfois sans rapport.
En bref, Heavy Rain n'est pas le jeu parfait (mais de toute façon, celui-ci n'existera jamais), mais c'est un jeu que tout possesseur de PS3 se doit d'avoir et de garder précieusemment.

Handkershield
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Heavy Rain est comme la pâte à tartiner. On y plonge doucement le doigt, on prend la première cuillère et on finit le pot en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il a même un arrière goût de "reviens-y". Il est magnifique et immersif mais se déroule tout en douceur. Le game play est facile car posé, plus que ses homologues mais la difficulté peut se changer. Par contre, petite faiblesse : les actions ne changent pas tant l'histoire que ça, surtout au début. Mais le jeu se rattrape si on s'immerge dedans : on veut connaitre toutes les fins et se dépasser si on a échoué à un endroit du jeu.

NightbringTe
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai n'ai eu Heavy Rain que récemment, et franchement, il m'a bluffé !
Avec les évènements au début du jeu, j'ai juste cru à un remake de Fahrenheit, qu'on allait revivre les mêmes péripéties que ce dernier, tout portait à y croire mais plus on avance dans le jeu, plus on y accroche, tout peut changer d'un instant à l'autre et c'est un point fort du jeu.
La durée de vie est très bonne, les graphismes plutôt bien réussis pour un jeu du genre.
En tout cas je ne m'ennuie pas une seule seconde dans ce jeu plein de rebondissements.

GodLikeVDM
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai passé un très bon moment, certes la durée de vie n'excede pas une douzaine voir dixaine d'heure la 1ere fois ensuite enlevez 2-3 heures. La bande son, est top les personnages attachants, les differents embranchements sont assez interessants, la preuve j'ai recommencer le jeu cash apres l'avoir finis ^^. Le hic c'est la maniabilité un peu molle et chiante, le début est vraiment moue de chez moue, pour avoir du rythme il faut vraiment attendre que ethan commence a chercher son fils (1h30 2h apres le debut) donc soyez patient et allez jusque la pour apprecier ou ne pas apprecier ce jeu, je n'associerais pas ce jeu a un film mais plutot a un livre avec des facettes cachées ^^ a conseiller donc ou au moins essayer, une experience unique.

darckness68
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai adorer fahrenheit et esperait un autre jeu du meme genre,et voila hevay rain.Rien qu'a voir la bande annonce,on ne peut qu'adorer le jeu.Le cotée fantastique de fahrenheit a été remplacer par le cotée trhiller très bien reussi.Le scénario est tout simplement magnifique.Les graphismes sont super,la bande son est pas mal et les doublages très bien.Quand a la durrée de vie,elle peut aller sans ètre longue mais les 4 fins possible et les trophées ralongeront beaucoup la durée de jeu!Un des seuls points négatifs(qui lui vaut le 19)est que certain déplacement sont tros lourd.Sinon le reste du jeu est exelent,on s'immerge très vite dans l'hitoire au point de vouloir finir le jeu d'une traite.Les 4 personnages que l'ont controle ont leurs place bien précise dans le jeu.Quelques détail sont super comme ARI avec son changement de bureau(j'adore!),les different choix dans les situation,ect...Heavy Rain est un jeu exeptionele qui se differencit du lot surtout grace a son systeme d'interaction super et son scénario exelent.Un jeu a jouer absolument!

kirthgersen
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ça partait mal... La démo m'avait un peu ennuyé (diriger péniblement un gros patapouf asthmatique, boarf) et j'avais joué à Farenheit qui m'avait vaguement intéressé sans plus. Et puis bon... En trouvant le jeu d'occase, je me suis senti obligé d'essayer. Hé bien une flopée de QTE plus tard, il y a longtemps que j'ai rendu les armes : c'est une merveille! La seule réserve concédée à Logan : le déplacement des personnages est souvent capricieux mais c'est tout. C'est évidemment subjectif mais je trouve que le jeu réussit parfaitement à faire passer l'émotion ; on s'attache aux différents personnages ( y compris au sus-évoqué gros patapouf Shelby ) et on brûle de connaître le dénouement. Et puis quand même, saluons l'impressionnant travail d'écriture et de construction. J'adore Ico ou Braid mais la comparaison entre l'émotion véhiculée par ces deux jeux vidéos purs et durs, et Heavy Rain, objet novateur, hybride et difficile à décrire, me semble tout à fait hors de propos. Ne jugeons pas à la même aune des expérience aussi différentes. Je suis assez rarement "ému" devant un jeu vidéo. Par exemple, l'épisode de la mort d'Aerith dans FFVII, censément le métre étalon du bouleversif, m'a laissé les yeux secs. La plupart du temps, je me passionne pour un système de jeu, je suis éventuellement ébloui par des cinématiques mais je reste à distance de l'histoire. Les jeux vraiment émouvants sont rares et précieux : Ico, Shadow of the Colossus, plus récemment Nier... et Heavy Rain.

GeMiNi74350
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Franchement, je me suis lancé dans l'aventure Heavy Rain avec énormément de préjugés, et il s'avère que très peu d'entre eux étaient fondés.
Ce jeu est une expérience que tout possesseur de PS3 se doit d'essayer.
On se retrouve très vite plongé dans un scénario très bien ficelé et surprenant jusqu'au dernier moment. Graphiquement très abouti, et doté d'une V.F plus que correcte (je conseille néanmoins la V.O.S.T), Heavy Rain s'impose désormais comme une référence de ce nouveau type de jeu.

Donalduck34
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Pour moi le jeu le plus immersif depuis Farhenneit !
L'histoire est exceptionnellement bien ficelée,
les personnages sont parfaits
23 fins différentes c'est quand même quelque chose à l'heure où les jeux ne durent pas plus de 9h ...

2 points négatifs néanmoins, une mauvaise gestion des textures parfois, et une mauvaise maniabilité !

Sinon ce jeu est fantastique j'attends impatiemment la suite !

explosifateur
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Superbe jeu avec des graphismes magnifique et un scénario tres prenant. Heavy Rain nous fait rentrer dans plusieurs personnages menant l'enquete sur le tueur aux origamis, ce qui nous intrigue tout au long de l'histoire, et nous invite a decouvrir la fin avec passion. Il y a plusieurs fin, ce qui rend l'histoire encore plus entreprenante. Bref, un jeu tres bien reussit

Delorean81
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Quantic Dream, nous plonge dans un univers, sans mauvais jeu de mot, assez lourd. En incarnant les quatre personnages, le joueur est mis à contribution afin de faire avancer l'enquête sur un mystérieux tueur d'enfants. Quatre personnages au caractère et aux motivations totalement différents vont intervenir au fil du jeu et chacun apportera une pièce du puzzle afin de démasquer le fameux tueur en série aux origami. Le joueur devra souvent faire des choix. Mais, parfois il faudra agir très rapidement sur ses propres choix, car l'histoire nous laisse parfois que quelques secondes pour agir. Des erreurs peuvent être ainsi fatales aux personnages sans que pour autant le jeu tombe dans le "game over" ! En effet malgré la perte d'un des personnages, l'histoire continue malgré tout !Le gameplay est très simple, le premier chapitre sert par ailleurs de didacticiel. Certains diront que le jeu est parfois répétitif, car il est vrai, tout au long du jeu, ce sont les mêmes gestes qui sont effectués par le joueur, mais l'histoire nous fait oublier assez vite ce petit défaut. Ce jeu comporte beaucoup de cinématiques fascinantes, mais qui peuvent être extrêmement longues lorsque l'on joue pour la trois ou quatrième fois, car bien sûr, on ne peut les passer. Si vous souhaitez faire l'expérience d'un jeu d'un tout nouveau genre, être aux manettes d'un jeu dont vous êtes le héros, vous passerez alors un bon moment aux commandes de ce jeu qui mérite pleinement son succès déjà tant acquis !

Piecejaune
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

"Outch !" voila mon ressenti apres avoir terminé le jeu .. une experience hors du commun comme peu de jeu nous en propose .. je l'ai trouvé trés immersif , beau .. le scnénario digne d'un grand thriller : c'est simple , impossible de lacher le jeu pendant 2 jours , je voulais a tout prix continuer tellement je me regalais et le scnenario me plaisait ! Y'a des choses dans ce jeu dont je n'aurais jamais cru pouvoir exister dans un jeu Mais .. c'est tout simplement hors du communs , du jamais vu pour moi .. j'en revenais pas devant mon ecran !! Le "jeu" en lui meme ? De beaux graphismes ( une pluie certe omnipresente mais y'a que les plus betes pour pas comprendre pourquoi ) , des animations reussies ( QTE for ever , on aime ou on aime pas mais pour moi c'est bougrement accrcocheur !! ) , une bande son , certe composée de remix du theme principal , mais qui colle parfaitement à la sequence visée , gameplay , simpliste mais efficace , tout simplement .. Heavy Rain est pour moi une experience incontournable

Doom86
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un jeu superbe aussi bien dans le fond que dans la forme. L'histoire est très prenante et remplit d'émotions. Les choix sont parfoit très dur mais mon seul regret est qu'il n'y a pas assez de choix.
Ce jeu est aussi composé de beaucoup de cinématique parfois on dirait un film ce qui est agréable tenant compte de la beauté des graphisme.