17.7/20

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Achkaras
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Que dire?
Autant CALL OF DUTY BLACKOPS m'avait bien immergé et était le jeu le plus prenant auquel j'ai joué jusqu'ici, mais en fait il était loin de l'être autant que HEAVY RAIN. Heavy Rain est immense, bleuffant et marquant. Vivre son histoire c'est vivre les émotions des différents personnages et ça, cela s'apelle faire preuve d'humanité. Ce jeu se base sur le concept de l'Humanité. Je tire mon chapeau...
Si vous avez vu E.T l'extraterrestre, alors vous aimerez l'ovni de David Cage à coup sûr, un ovni tout droit sorti de la plus belle des galaxies...
je mets pas 20 car un jeu n'est jamais parfait mais 19 est largement mérité tant la qualité que l'unicité conceptuelle de ce jeu-film interactif.
si vous cherchez du renouveau en matière de jeuxvidéos, HEAVY RAIN vous comblera amplement!

Kakashi-8
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est certainement le second meilleur jeu de la PS3 ! Il est très beau graphiquement, surtout la modélisation des personnages, l'histoire s'apparente à un polar particulièrement bien ficelé, ou la surprise est totale lorsque l'on arrive à la fin. Les choix donnent une certaine liberté et on se sent concerné par les choix douloureux que doivent faire certains personnages.

On regrettera peut être le peu d'intérêt dont dispose le titre une fois terminé, cependant on accroche vraiment dés la première partie et il est difficile de s'arrêter de jouer tellement l'histoire et les personnages sont attirants.

Hunter-937
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Excelent jeu,
Des fins alternatives qui nous surprennent toutes autant que les autres.
Des graphismes sublimes ! Une histoire magnifique, pleine de rebondissement, et le jeu est en lui même unique c'est la première fois que je vois un jeu de la sorte.
N'hésitez pas, ce jeu est pour vous !

Hamburguesa
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Véritablement situé entre le jeux vidéo et le cinéma, Heavy Rain est une bonne surprise. L'attachement que l'on peut éprouvé pour les personnages, la qualité du scénario bien qu'incomplet sur certains point ( Absence d'Ethan, etc. ) en font un véritable film interactif. Un bon mélange entre Mass Effect, Mystic River, Seven et Saw, mais qui cependant aurait pu être plus peaufiné ( Déplacement des personnages, entre autre. ) afin de rendre cette experience magique, en plus d'être unique.

mklover
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux m'a aggréablement surpris! Je suis vraiment conquis par ce jeux qui est un film-jeu! Les graphisme sont epoustouflant et le scénario super bien organisé et on veux vraiment savoir absolument la fin! Jeu vraiment conseillé et à avoir sur son etagere!

daddykillers
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

tout d'abord , je tiens a préciser que je note la version move du jeu , mais ça ne change pas grand chose !
graphismes:17,5...tres beau , les personnages tres tres bien réalisés mais qques détails comme la nourriture et les couvertures gâchent un peu...
Jouabilité:19
Scenario:20...Que d'émotions!!!Quel scénario incroyable j'ai vu là...Jamais l'histoire d'un jeu ne m'avais plu autaut je pourrais même mettre 30 sur 20 si je pouvais , amour,dégoût,peur,angoisse,tristesse,tout est au rendez-vous !!!j'ai eu des surprises du début à la fin !
Durée de vie:19.Tres long jeu quand on a le courage de vouloir regarder toutes les fins ... Il y a une petite vingtaine de fins a visionner !!! Et le jeu est tres long également si on veut avoir tous les trophees !
Bande-son:19...vous aurez compris:doublage excellent,pour quasiment l'intégralité des personnages et des musiques tres bien choisies au bon moment ...
Voila , tout ça pour vous dire que c'est tout simplement un jeu indispensable quand on aime la PS3,je vous le conseille absolument...
Bon jeu a tous

abdallah008
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Je met 20 car ce jeux est vraiment magnifique,de bon graphisme et surtout très teès bon senario , j'ai hesiter avant de l'acheter,mais en en jouent j'ai était tout de suite himmerger,tout ce que que je n'aime pas c'est le deplacement des joueur(L2 puis joystick),mais on oublie rapidement ce détail avec un jeux pareile,heavy rain est leseul jeux qui ma donner des larmes aux jeux(j'ai failli pleurer car il est magnifique),bref ce jeux est MAGNIFIQUE ce jeux est un pur merveille ,bref a conseiller.

Ben007impro
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement super, les graphismes sont très réalistes, le scénario est des plus prenant et on ne se lasse pas une minute en y jouant. le système d'action interactive est bien utilisé, on est maitre de l'histoire avec 4 personnages différents que nous contrôlons successivement. on a toujours le choix de ce qu'on veut faire et on en subit les conséquences par la suite ce qui donne plusieurs fins possibles à l'histoire, ce qui augmente l'aspect réaliste. Le fait de pouvoir écouter les pensées de son personnage nous plonge encore plus dans l'intensité de l'action. le seul bémol que je peux trouver ce sont les déplacements qui sont assez lourd et parfois dur à manier. en conclusion, je qualifierais ce jeu de film interactif et je vous conseille d'y joué, il est excellent.

prevo49
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu que j'ai joué.
Un scénario, des graphismes, une rejouabilité, le rythme de l'action... tout ces critères sont vraiment superbement bien traités. Je n'ai jamais ressenti une certaine lassitude à jouer, et je ne pense pas en avoir même après avoir terminé le jeu plusieurs fois.
J'enlève toutefois un petit point sur les déplacements des personnages, seul point négatif de ce jeu pour ma part.
Le deuxième point enlevé est simplement dû au fait qu'un jeu n'est jamais parfait.
Jeu à posséder absolument pour les possesseurs d'une PS3.

trakasfadet
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

La rédaction a complètement tripé pour cette note. J'ai vu des jeux complètement nuls avec des meilleurs notes que ça. J'ai une Xbox 360 et une PS3 et plus d'une cinquantaine de jeux mais aucun de ces jeux ne ressemblent à Heavy Rain. Ce jeu est d'une telle maturité! C'en est bluffant! Angoisse, frisson, peur, tristesse, colère, dégout... votre coeur est mis à rude épreuve, et je sais de quoi je parle. Franchement, je conseille vivement ce jeu à tous ceux qui aiment les sensations fortes. Bon jeu à tous!

johspi
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Vraiment impressionnent comme on vit l'histoire du jeux !!! Le Move est génial pour se jeux on vit plus les actions . Il nous fait passé par plein d'émotion déférente qui rende se jeu unique.
Il y a des défauts que l'on ne remarque plus une fois plongé dans l'histoire.

Maintenant je rêve d'un jeu aussi profond niveau histoire avec le même gameplay et en plus un rajout d'énigme avec plus d'objet a trouver , de piège ....

dabaga
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Quelques défauts MAIS punaise quelle claque. Du frissons, du stress, du flipe du back flip. On est à fond dans le jeu l'histoire est prenante les personnages très attachants jl'ai pas terminé et jsuis pas pressé car pour moi ce jeu est une révélation !

Nitrogenetics
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un jeu incroyable que je ne suis pas prêt d'oublier. Il faut adhérer au concept, ne pas pouvoir controller le personnage de A à Z mais être maître de ses choix et de sa façon de se comporter vis à vis des événements. Il s'agit d'un film interactif ou le joueur est à la fois spectateur, acteur et metteur en scène. Le scénario est mature, prenant, fort en émotion et plein de rebondissements. Graphiquement et artistiquement magnifique. J'enlève 1 point à la note finale, pour certains défauts qui passent dificilement à mon gouts, comme l'abus de petites actions obligatoires quelconques, et surtout l'absence de réelles énigmes alors qu'il s'agit tout de même d'une enquête... Je n'ai qu'une envie, regarder un ami le refinir devant moi pour être témoin de son aventure. Chaque partie differe en fonction du joueur, ce qui fait la véritable force de Heavy Rain.

TranquilityLane
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Je n'aurai jamais cru dire ça un jour... Mais vive Heavy Rain ! Fake, j'aime trop ce jeu...
Honnêtement, je ne pensais pas être fan vu qu'à la base, les critiques étaient: "c 1 film"...
Pourtant, quand on joue, on est dedans, on suit l'histoire, on veut savoir ce qu'il se passe...
Heavy rain est un jeu fantastique.

crashou44
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est extraordinairement interessant. J'ai vraiment aimer ce jeu malgre toute les videos qu'il y a on n'a pas le temp de s'ennuyer. Je lui met 19 car il a de tres bon graphisme et le jeu est tres maniable mais il faut connaitre les touches sinnon vous risquez de galerer et aussi c'est un jeu interactif tres sympas. Donc je vous conseil ce jeu pour tous ce qui aime les histoire policier et aussi pour les adultes car la plus part du temp les adultes aime bien les jeux qui ne sont pas tres compliquer. Mais le seul probleme de se jeu c'est qu'il est trop court,il faut maximum 12h pour le finir et minimum 9h et je trouve sa un peu trop court.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100