17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Floutchyy
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec une belle histoire ! Facile a prendre en main pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés
Ce jeu est innovant sur playstation 3 ! Rien à redire 17 /20 mérité

Debiruman
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ma note concerne l'édition Move, qui débarrasse complètement le jeu de sa lourdeur. Pour le reste, le jeu est toujours aussi superbe, une histoire rondement menée, malgré une réalisation inégale, souvent superbe sur les plans rapprochés, mais beaucoup moins flatteur sur les plans larges, et surtout, énormément de tearing. Ce qui est incroyable, c'est à quel point ce jeu réussi son pari de susciter de l'émotion chez le joueur et donc de l'impliquer, malgré un gameplay minimaliste. Une belle expérience.

JohnStockton
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une reussite. Premierement il est super graphiquement: les visages semble vrai mais il a quelque prolbleme au niveau de la nourriture etc. Deuxiemement le senario est extra, un vrai film interractif, on se sent concerné, on esite a chaque choix, on refléchit sur la suite de l'histoire, quelle influence aura les choix que l'on fait. Durant certaines sequences on sent le stress monter en nous.Bravo !

mario_paper2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Si vous êtes amateurs de polar, suspence et autres, foncez !!!!
En effet, rien à redire, le scénario est présent, les personnages attachants et les décors magnifiques.
Le hic, c'est qu'on ne peut appeler cela un jeu. Bien sûr, c'est le but de ce "film interactif", mais tous ceux qui ont regretté d'être passif dans FFXIII doivent l'oublier, ce n'est rien d'autre qu'un grand QTE.
Certains aiment alors dire qu'ils vivent un film, pour ma part, je préfère regarder un film où les décors seront (il faut bien l'admettre) plus jolis !
Bref, si vous êtes un joueur qui cherche la nervosité, le réflexe ou la précision dans un jeu, passez votre chemin, il n'est pas pour vous

iMug

Magnifique jeu !
Un scénario très bien ficelé du niveau des séries et romans policiers.
Personnages avec une réelle personnalité, chacun d'eux est attachant.
Le jeu presque parfait. Je lui mets 18 seulement à cause des difficultés d'orientation quand on se déplace des fois.
A acheter !

_Zipang10_
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Heavy Rain est un jeu à la fois beau et unique en son genre. Le fait de mélanger le destin de quatre personnages qui de prime à bord, n'ont rien à voir en commun est une bonne idée, même si l'on se doute un peu trop vite que la fin de l'histoire va se compléter par leurs différents choix et actions. Le scénario est vraiment très bon et très rythmé, avec quelques clins d'oeil sympas. N'hésitez pas à acheter ce jeu, vous ne serez pas près de le lâcher, étant donné qu'il est souhaitable de le refaire plusieurs fois et de différentes façons.

yellow-tricycle
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Une merveille, voilà le mot qui correspond a ce jeu. Une histoire palpitante, qui te scotch, qui te met dans la peau des personnages. Des musiques magnifiques, qui s'alignent bien avec les scènes. Une durée de vie qui est ni trop longue, ni trop courte (une petite dizaine d'heure). Une maniabilité parfaite, fluide. Les graphismes sont super beau, les visages bluffant.

Un film interactif ou un jeu vidéo?

Je ne sais pas, mais en tout cas, ce jeu m'aura retourné les tripes..

thepilot458
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui divise ca c'est sur, mais il est nécessaire a chacun de ce faire une idée dessus par soi même. Pour ma part pas du tout intéressé au départ, le jeu m'a happé, on rentre dans cette expérience pour n'en ressortir que totalement chamboulé.
Un thriller digne de fincher, ou la surprise n est dévoilé qu a la fin.
Une durée de vie très élevée, avec de nombreux chemin alternatif.
A faire d'urgence!

Mr0-Crocodile
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Une expérience unique et inoubliable. Un chef-d'oeuvre d'originalité, une bombe atomique de renouveau. Heavy Rain est devenu mon jeu préféré. Il m'a tellement conquis que je l'ai fini en une journée avec une "happy end" et j'ai hate de le recommencer et voir les autres fins et possibilités. Car la liberté de choix dans le jeu est exeptionnelle. Les graphismes sont supers, le jeux des acteurs criant de vérité, et les émotions sont bels et biens au rendez-vous quoi que l'on dise. J'ai failli verser une larme. Certaines situations et scènes d'actions sont stressantes et oppressantes à souhait. C'est une expérience que l'on vit intensément jusqu'à l'arrêt de la console. Indispensable.

Madangels85
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Des jeux qui procurent une réelle émotion sont assez rares. Heavy Rain en fait parti. Une véritable expérience vidéoludique qui tient en haleine jusqu'au bout. Des graphismes impressionnants, surtout les visages, bluffants. L'OST est digne d'un film, tout comme le jeu d'ailleurs. On vit littéralement l'aventure au travers des 4 personnages principaux dont le destin se croisera. On reste le maître du scénario en fonction de ses choix et de la façon dont on joue, vraiment bien vu. Heavy Rain a été l'un de mes jeux favoris de 2010 et je le recommande à tous les pocesseurs de PS3. On pourra regretter une certaine lourdeur dans les commandes et un gameplay simple, mais c'est bien peu de chose comparé à l'immense jeu qu'est Heavy Rain.

scarfaceben59
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Pour un premier dans ce genre c'est une vrai réussite heavy rain a tout un super scénario avec de l'intrigue,du suspens et des rebondissement,une durée de vie qui peut aller jusqu'à 40 heures (pour ceux qui veulent finir le jeu a 100%),une maniabilité assai dure au début mais facile a s'y habituer,une bande-son magnifique qui vous met dans l'ambiance du jeu,et un graphisme incroyable très réaliste.

mistercroft18
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Wahoo, quel jeu ! A commencer par des graphismes magnifiques, un des plus beau jeu de la PS3. Les personnages, les décors, tout est parfaitement modélisé, bien que parfois trop rigide. Les animations sont impressionnantes de réalisme. Un bon gameplay, peut-être trop rigide, ce qui fait un personnage parfois dur à déplacer correctement. Le système QTE est très bien mis en place. Une durée de vie excellente puisqu’un taux de rejouabilité énorme, du faite que chaque choix change totalement la suite de l’histoire. Enormément de fins à découvrir. Beaucoup de bonus pour notre plus grand plaisir, dommage qu’ils ne soient pas sous-titré. La bande-son est très bonne, avec de belles musiques et un excellent doublage. Le scénario, point fort du jeu. Il est vraiment très immersif du fait de la QTE, c’est comme si on était le personnage, on ressent de la peur, du stress dans certaines scènes, c’est vraiment incroyable. Il est en plus vraiment intéressant et touchant, et le faite d’incarner 4 personnes est super. Le jeu n’est pas fait à l’avance, chaque choix peut changer toute la suite, et c’est super. On sent bien quelques inspirations par ailleurs, notamment de SAW. Enfin bref, c’est un jeu à posséder pour tous les gamers PS3.

Damsamus
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas vue de jeux aussi tordus Depuis bien longtemps...
Heavy rain m'a scotcher,
ce n'est pas souvent que des Français sortent des bon jeux,
Ont ne peut pas vraiment expliquer ce qu'est heavy rain, il faut y jouer sois même pour vraiment ce faire un avis concret
dessus, mais pour ceux qui n'aiment pas les histoires sinistres, les sadiques, les trucs glauques, est les tortures psychologiques, ce jeu n'est pas fais pour vous,

Si au contraire, vous aimez bien les trucs bien sombres, achetez le, il est fait pour vous!

Moi j'ai adorer, (je suis insensible, j'ai beau voire des films d'horreurs biens gores non censurés, ou entendre des histoires sinistres, heavy rain m'a fais un point au coeurs à des moments, même si ce n'est qu'un jeu, j'ai fais et vécus des choses dans ce jeu, qui m'ont fais me sentir mal... car c'est très bien réaliser.

19/20, mais attention, pour publique avertis sur le sujet et la base même du jeu.

moumouth7
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Heavy Rain! Rien qu'en prononçant ces deux mots, moult souvenirs et émotions resurgissent en ma petite personne!
Plus sérieusement, ce film interactif est simplement extraordinaire! On s'attache aux personnages (bien que le père dépressif est un peu chiant sur les bords ^^"), et bien que les graphismes ne soient pas génialissimes, le gameplay et le scénario nous immergent totalement dans le jeu. C'est un véritable thriller qui aiguisera vos moindres réflexes!
J'ai vraiment été étonné par la fin! Je ne m'y attendais vraiment pas et je vais tantôt le recommencer en changeant les choix faits dans le jeu pour voir d'autres fins!
"The Taxidermist" est également très "sympathique" dommage qu'ils ne l'ont pas directement intégré dans le jeu, ce qui aurait pu ce faire facilement surtout que le personnage de Madison est un peu sous exploitée, à mon avis.

C'est un jeu que je recommande fortement! A priori, j'avais peur qu'il ne me plaise pas et après avoir entendu que des éloges à son sujet, j'ai fini par l'acheter et je n'en suis vraiment pas déçu!

Je mets un 18 (car les graphismes pourraient être améliorés et également à cause de la sous exploitation de Madison).

micropint95
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux, attention n'est pas fait pour tous le monde, 50% peuvent aimer comme 50% peuvent le detester et s'ennuyer, pour ma part j'étais hesitant, mais j'ai cedé apres les bonne rumeurs que j'ai eu dessus, et ma femme qui ne joue pas a la console, joue a celui ci, pour dire, ce jeux n'en n'est pas vraiment, un ! C'est plus un film interactif, le jeux consiste a appuyer sur les bon bouton au bon moment, avec des dialogues riches et un choix de phrases de conversations tres large et, qui peuvent modifier l'influence de l'interlocution, si vous aimez le coté dialogue des RPG, que vous aimez les thrillers, et que vous aimer sin city, n'hesiter pas ! Je trouve la note de jv severe car gtraphiquement il excel ! Le scenario est digne de " seven ", je comprend pas ! Enfin c'est tres bon jeux a bas prix maintenant, et , qui peux êtres refait une bonne dizaines de fois pour voir les nombreuses fins disponible !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100