17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
vinkilly
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Merci Quantic !!!!! Très sélectif dans mes choix de jeux j'ai hésité à faire heavy rain depuis un bon moment.... Quelle erreur !!! Ce jeux est tout simplement un chef d'oeuvre vidéoludique comme Shadow of the Colossus ou Ico. Etant père de famille le scénario ne me touche que plus !!! Merci David Cage et à son équipe. J'attends Beond avec impatience. Merci encore pour ce jeu formidable.

Votre fan :)

Ptit-Spartiate
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Plus un film interactif qu'un jeu en lui même , ce polar nommée Heavy Rain à sût mélangé sensation , choix et actions ! En effet chaque décisions prises au cours du jeu influence l'histoire et propose donc plusieurs fin différentes , une durée de vie donc bien immposante !
On s'implique vraiment avec chaque personnages supportant une narration très importante , chaque action se réalise avec un/des QTE , plutôt sympathique et immergeant !
Encore un phare emblématique de Sony en proposant un genre innovant et originale .

leretour3
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Voila, je viens de finir le jeu. Peu palpitant au premiers abords, le jeu a le mérite d'avoir un concept assez original dans l'ensemble. Un scénario intéressant, des graphismes vraiment très beaux, et un doublage vf de bonne qualité. A la limite d'un film et d'un jeu, on est peut être malheureusement trop assisté du début a la fin . Mais c'est le concept qui veut ça. Imaginez regarder un film et pouvoir intéragir constament sur les choix des personnages, tel est le principe de Heavy Rain. Je ne me suis pas ennuyé une seconde tout au long de l aventure. Une bonne exclusivité pour Sony

benoit-sokal
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

J'ai juste adoré ! Alors certes, les bien-pensants critiqueront en disant que ce n'est pas un jeu, mais un film interactif. Je leur répondrai que l'approche est différente ici par rapport aux autres jeux dits "classiques".

En gros, rien à la TV (ce qui arrive souvent finalement), mettez-vous 2h devant Heavy Rain, à découvrir l'histoire au rythme d'une série thriller.

Certes, le jeu comporte des longueurs et des scènes pas toujours judicieuses, mais l'ensemble fonctionne. On se laisse entraîner dans cette histoire qui finalement nous prend aux tripes et arrive à vraiment nous faire aimer les personnages.
De plus, la fin fonctionne. D'ailleurs, la re-jouabilité est possible du fait de nos choix pouvant entraîner des fins différentes (même si l'on pourrait nuancer cela, puisque les fins différentes sont plus des associations différentes de l'une des deux fins possibles de chaque protagoniste)

Donc tous les cas, je recommande ce jeu à tous ! Et pour l'avoir expérimenté, c'est un jeu qui est compatible avec le jeu en couple !

85vince85
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui ma ennuyer un peu mais qui à tout de même des atouts : un bon scénario , les choix que le joueur possèdent mais toujours des QTE et encore des QTE pour tout et n'importe quoi mais sinon c'est un bon jeu avec une bonne intrigue

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Enfin le jeu dont vous etes le heros.
Toutes vos actions auront une influence sur le deroulement du jeu.
Les graphismes sont époustouflants et le gameplay bien que deroutants au debut permet une vraie prise en main des personnages.

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Entre film intéractif et jeu cinématographique , Heavy rain crée un nouveau genre . Sorte de thriller halletant où les actions ont des répercussions sur le scénario. Une immersion garantie . Un jeu évènement !

mrwolt
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu très réussi. Biensur si vous n'aimez pas les films interractif vous allez vous faire chier. Mais si vous aimez le scénario et la recherche de sentiment dans un jeu il est vraiment fait pour vous. Un scénario de dingue, des musiques merveilleuse des graphismes parfaitement accetable.

Kurisisu
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Dur de s’attaquer à ce jeu, tout d’abord, aux personnes qui disent qu’il n’en est pas un, il y a des choix, des défis et de l’amusement (au moins pour certaines personnes) bref c’est ludique donc c’est un jeu. Graphiquement c’est pas mal du tout, on y croit, les protagonistes sont crédibles et certains décors somptueux. Question jouabilité, c’est simple, la prise en main est directe mais que les déplacements sont lents ! L’histoire de son côté n’est pas une tuerie intersidérale mais elle se laisse suivre et ne perd pas le joueur. La bande originale quant à elle, est une vraie réussite et crée une ambiance juste parfaite. Pour résumer, Heavy Rain n’est pas un chef d’oeuvre absolu mais une avancée certaine pour le jeu vidéo, on sent qu’on atteint une certaine maturité et il serait dommage de passer à côté.

Geekoss2
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Heavy Rain a été pour moi une expérience formidable!!!
Il bénéficie de très beaux graphismes et d'un scénario ultra-captivant avec un dénouement mémorable! Fort d'une très grande rejouabilité ( à cause de ses plusieurs fins ) il ravira tous les amateurs de films à suspense.

makina3
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon! C'est un des plus beau jeu ps3, la jouabilité à base de QTE et de phase de recherche et parfaite! Le scénario est digne d'un bon film et possède plusieurs déroulement possible selon nos choix et nos réussite/échecs. C'est un jeu incroyablement immersif qui malgré la durée de vie un peu courte possède une bonne rejouabilité pour découvrir tous les déroulements et fins possibles! Ce jeux est la rencontre parfaite en le jeu vidéo et le 7ème art!

_j2303_
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu
-Graphismes: très bon (les personnages principaux surtout)
-Gameplay: réussi, uniquement des QTE.
-Scénario: un scénario magnifique avec une immersion totale.
-Bande-Son: excellent et le doublage français est réussi.
-Durée de vie: très bonne avec plein de fin disponible.
-Défauts: bonus non sous-titrer et certain déplacement.
Donc: un jeu unique et exceptionnel.

renard_artique
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Heavy Rain n'est pas un jeu , c'est un film ou vous participez aux actions des personnages qui amenera des changements a l'histoire. Ayant un scénario hors du commun et des graphismes ultra réalisme , Heavy rain vous fera vivre des émotions intenses. Pour ma part , sa faisait longtemps que j'avais joué a un jeu aussi bon . Je le recommande a tout le monde car il n'y a pratiquement pas de défauts.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Comment la rédaction a telle fait pour être si sévère ? Cet ovni du jeux vidéo n'a que des qualitées ! Intrigue, nombreuses fins disponibles, visuellement très réussit et la bande son qui colle à l'univers. Et que dire du scénario, si prennant, si bien ficellé tel un grand film de cinéma. A posseder absolument !!!

Gonzalucho27
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeu digne des plus plus beaux films dramatiques de ces dernières années; une magnifique réalisation, une très belle bande son, des "acteurs" très attachants, et une histoire qui tient la route du début à la fin. J'ai fais 2 fins totalement différentes, mais toutes deux sont très satisfaisantes ! Pour tous les amateurs de cinéma, ce jeu devrait vous plaire ! (seul point moins bon que les autres, le Gameplay, notamment pour bouger les personnages, sinon PARFAIT)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100