17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
battlaxe
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Pas un jeux vidéo mais un film interactif !
Malgré que je sois fan et habitué des gameplay traditionnel (Uncharted,Batman Arkham...,The last of us,...),je trouve que ce jeu révolutionne notre façon de jouer ! un gameplay surtout QTE et action contextuelle mais c'est tellement bien adapté et dynamique que l'on aime ! Niveau graphique très correcte,de jolies effet,durée de vie très correcte aussi(environ 10h mais y a 18 fins différentes) une excellente bande son,mise ne scène très bonne,des personnages attachants et un scénario émouvant et digne d'un grand film.Seul petit point négatif,des déplacements un peut trop rigide !
Un incontournable de la PS3 !!

Gylfifluttershy
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, l'histoire était vraiment super. On avait le choix de voir plusieurs fin différent. C'était vraiment excellent. Mais le seul problème c'était la manière de jouabilité, je n'aimais pas trop pour le déplacement des personnages. Alors à part ça, tout était bien.

Kamisamabob
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Heavy rain fait parti de ces ovnis vidéoludique qui rentrent difficilement dans un genre ou dans l'autre.
C'est typiquement le genre de jeux qu'on aime ou déteste à la première partie.
L'émotion que dégage l'histoire vous touche en plein coeur, les graphismes sont proche du photoréalisme, quantic dream a effectué un travail incroyable sur ce jeu qui restera gravé à tous jamais dans l'histoire de la ps3.

-_vega_-
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille, graphiquement c'est pas le must mais il se rattrape fortement dans son histoire qui fait passer les scenaristes hollywoodiens pour des nazes.
Les emotions sont presentent, le réalisme, la gestuelle, l'intrigue tout y est. Je ne vois quasiment aucun points negatifs, même la durée est plus que correct.
Un grand bravo a l'equipe de Quanticdream

thefirehairman
Posté le 06 août 2013 à 00:00

EXCELLENT JEU. On rentre dans l'histoire d'une façon si intense, le jeu nous donne des sentiments beaucoup plus fort que la plupart des films je dirais. Donc le jeu en sois est parfait, mais je ne donne pas la note parfaite parce que côté rejouabilité, c'est quasi nul. On peut le prêter à des amis rendu là!

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. Malgrès un début un peu lent, poussif, le reste est un chef-d'oeuvre, modélisation magnifique, bande-son fabuleuse, durée de vie très bonne, surtout si on veut voir les 18 fins diférentes et un très bon scénario qui monte en puissance vers la fin.
Vous l'aurez compris ce jeu est fabuleux

Sir_UnknownDude
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Heavy Rain fut mon premier jeu dans son genre. Et c'est à partir de ce jeu que je demande à avoir un très bon scénario dans chaque jeu !

Les graphismes sont parfois somptueux, et parfois plats. Comme tout jeu allez-vous me dire ! La modélisation des visages de certains personnages est absolument incroyable. La pluie est de très bonne facture également. Que du bon !

La jouabilité façon QTE et déplacements du personnage dans certains cas est assumé, et j'adore ça. Ça change des GTA-Like et des FPS.

Niveau durée de vie, le jeu va vous occuper un nombre assez conséquent d'heures. Avec une rejouabilité certaine ! Après avoir terminé le jeu la première fois, vous vous sentirez obliger de refaire le jeu une seconde fois et d'une autre manière pour découvrir toutes les fins possibles.

La bande-son est de très bonne qualité, les doublages français sont excellents. Les musiques sont de très bonne facture, mais trop discrètes à mon goût.

Le scénario est impressionnant. Un bijou d'écriture. Le scénario est entraînant, accrocheur, authentique, bon, extraordinaire, super. Le scénario d'Heavy Rain... Bueno.

Conclusion, le jeu fut une de mes plus belles expériences, en l'achetant, je ne m'attendez pas à se qu'il reste dans ma tête encore maintenant. Je m'attendais à un jeu banal. Mais au contraire, ce jeu est l'un des Must-Have de la PlayStation.
Je le conseil vivement aux joueurs PlayStation n'ayant pas testé ce jeu.

[Misha]
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Etant un peu sceptique au début de jouer à un jeu seulement fait de QTE, j'ai juste été époustouflé par Heavy Rain. Les graphismes et l'animation sont tout bonnement excellents, on prend du plaisir à jouer comme à regarder un film. Mais ce n'est pas un film, on se rend réellement acteur et une mauvaise décision ou une QTE ratée peuvent conduire à des conséquences inattendues. On baigne constamment dans le suspens et dans l'émotion dans cette enquête suivie simultanément par 4 personnages charismatiques et très bien écrits. Le fait d'avoir incorporé les possibilité du SIXAXIS (ou le PS Move) renforce l'immersion, le tout accompagné par une musique juste magnifique.

Un très beau jeu qui mérite d'être jouer, et rejouer !

Darkside029
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement l'un des meilleurs jeux de la console de Sony!
Il plonge dans une ambiance digne des plus grands films cinématographiques. Le gameplay est très intuitif, et surtout, nous sommes proche des personnages / acteurs. Les graphismes sont magnifiques, peu de jeux on fait plus beau depuis! On se laisse facilement transporter dans cet univers.
Ce jeu a une rejouabilité énorme avec ses 18 fins et c'est un véritable chef-d’œuvre, tout simplement.
M'étant fait spoilé la fin du jeu (malheureusement) avant de l'avoir fini, jusqu'au dernier moment je n'y croyais pas tellement ça me paraissait invraisemblable. Ce jeu est magnifique visuellement et émotionnellement.

Dly
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce genre de jeu très "spécial" que je ne connaissais pas vraiment est bien. Voire même très bien.
Dans Heavy Rain vous contrôlerez 4 personnages tous différents et c'est ce qui fait leur force. Ces 4 personnages ont un lien avec le tueur aux origamis. Plus nous avançons dans le jeu, plus les choix que nous ferrons, serons déterminant dans la suite de l'histoire et les personnages peuvent même en mourir de plusieurs façons différents.
Ce que j'ai principalement aimé dans ce jeu est sa rejouabilité, nous ne pouvons pas nous arrêter à une seule partie parce qu'il y aura bien entendu plusieurs fins disponibles. Ajoutez à ça les graphismes simplement sublimes et un gameplay très riche avec notamment SIXAXIS qui est très très bien utilisé.

En bref, Heavy Rain est une exclusivité PS3 qu'il ne faut pas négliger pour son côté un peu tranquille et reposant. Certes vous ne verrez pas de bâtiment explosé ou un voisin sortir le lance-roquettes mais il reste un jeu avec de grosses qualités qui sont toutes très intéressantes à découvrir.

Makoseven
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Dur dur très dur de donner un avis sur ce jeu, car j'ai du respect pour lui et en même temps une question me viens où est le plaisir d'y jouer ? J'entends par là ou est le gameplay car on a rien sauf du QTE en barre...Oui ce jeu est en quelques sortes un ovni dans son cheminement puisqu'il s'agit d'un jeu où l'évolution se fait par interaction via, par exemple, à un coulissement de joystick de gauche vers la droite pour tourner une poignée de porte et ces interactions peuvent influencer plus où moins sur le scénario d'un genre "polar" qui est très bien écrit.
Bref tout ça pour dire que ce jeu ne peut absolument pas rendre unanime sur le fait qu'il puisse être apprécié d'une grande majorité de personnes, et il ne faut pas avoir peur des QTE ce qui amène à cette fameuse conclusion : "Les goûts et les couleurs hein...".

kaetoru
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Mon avis est plutôt mitigé pour Heavy Rain autant je l'ai finis d'une traite tellement j'était pris par l'histoire autant à la fin je n'avais pas l'impression d'avoir joué.

Je m'explique:

l'idée de voir l'histoire du point de vue de quatre personnages est très bien fait , on suit parfaitement le scénario et on veut résoudre ce mystère. On est totalement immergé dans l'histoire. Après évidemment il faut aimer les thriller.
Graphiquement c'est beau, pour moi ce n'est pas un critère très important dans un jeu vidéo donc je m'étendrais pas plus là dessus.
Mais le gameplay qui est très simple à prendre en main ne me donne pas l'impression de jouer , ok on "joue" mais j'avais quand même plus l'impression de regarder un film interactif, et je ne voudrais pas que l'univers du jeux vidéo deviennent ce type de jeu...

C'est un jeu à faire mais pas un jeu exceptionnel . C'est bien pour se détendre et pour les gens qui aime les scénarios, pour les personnes cherchant de la difficulté passez votre chemin.

Pit-gamer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'ai adhéré littéralement au concept, on est impliqué comme jamais dans l'intrigue, certes un brin stéréotypée mais très prenante, avec une multitude de choix à faire tout le long du jeu dont une bonne partie ont une réelle incidence sur la suite des événements!
Le système d'actions contextuelles est bien pensé et riche, le nombre d'interaction possible est vraiment large.

Ce jeu est rafraîchissant, il fait du bien dans l'univers vidéo-ludique actuel où l'originalité n'est plus vraiment à l'ordre du jour, d'ailleurs ludique est un adjectif qui lui sied plutôt bien.
J'ai été happé, à tel point que j'avais bien du mal à me décider à lâcher le pad afin d'aller au lit, et à l'instar d'Heavy Rain j'ai pas toujours fait le choix de la raison...

Heureux de voir qu'il existe quelques titres qui parviennent encore à combler mon coeur de gamer.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, perso je l'ai fait une fois et ma fin était magnifique et j'ai même lâché une larme. Ce jeu est une pure tuerie et merci Quantic Dream pour ce jeu. *

Magnifique, Immersive, long (17 fins différentes),... Bref une merveille de la PS3 !

Vivement Beyond: Two Soul vivement !

-Kaiizery-
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai longtemps hésiter avant de me lancer dans cette aventure qu'est Heavy Rain. L'immersion est directe, vous ne pouvez pas commencer le jeu sans vouloir connaitre la suite. Chacun de vos choix influent sur la suite. Les scènes d'action sollicitent le réflexe : la moindre erreur augmente les risques de votre personnage de mourir. Il est facile de s'identifier à Ethan, on ne sait pas qu'est-ce qu'on serais capable de faire pour un proche. David Cage est un génie, j'ai adoré le scénario de ce jeu, particulièrement les scènes d'action qui sont très intenses. Rajoutons la sublimité des graphismes.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100