17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Cris_Silver
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

pas trop mal graphiquement mais autant regarder un film. certes les qte pendants les actions peut être sympa mais la je trouve qu'il n'y a pas de gameplay même si j'aime les jeux avec une histoire la c'est pour moi ni un jeu ni un film. et je n'ai rien contre les qte mais devoir appuyer sur bas pour passer une barrière de sécurité je vois aucun intérêt ! beaucoup de qte sont inutile, les déplacements sont pas toujours simple (caméra ) et par exemple quand le détective privée ce bat contre le mec on vois pas les actions correctement c'est très brouillon !
aussi les personnages sont pas expressif les voix (j'ai jouer en fr en même temps) sont nul (le genre : "est ce que ça va ?" sans aucune âme me fais presque rire)
C'est mon avis après.

the_huntress
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

13 c'est un peu la note qu'il mérite, c'est une sorte d'encouragement, tout en rappelant qu'il existe de nombreuses faiblesses.
Certains critiquent l'utilisation des QTE, je ne suis pas d'accord, elle permet d'être constamment en tension dans les phases d'actions, et sur un jeu de ce type ça me semble pas être une mauvaise idée.

Mais par contre LEUR utilisation des QTE est parfois mal faite. Quand on est obligé d'appuyer sur 4 boutons aux 4 coins de la manette, ça ne nous donne pas de l'immersion, ça nous rappelle juste qu'on est sur un jeu au gameplay bancal.

Parce qu'il est là le problème. Tu as beau avoir un jeu intéressant avec des phases de recherche, une intrigue pas mal foutue bien que prévisible (mais ça à la limite c'est pas le problème), chaque phase de "jeu" (recherche, déplacement, poursuite à pied) nous rappelle qu'on est sur un jeu au gameplay MAUVAIS. Des personnages indirigeables de manière souple, une caméra qui passe en vue opposé, ce qui inverse les contrôles. Mais vu que ces mêmes contrôles sont une plaie, c'est une double plaie.
La phase dans le conduit est vraiment l'illustration de tout ça, je me suis retrouvé à faire un demi tour sans m'en rendre compte à cause des caméras qui changent de côté.

Bref toute la phase Gameplay nous SORT de l'immersion et c'est terrible dans un jeu vidéo.

Les gens vantent les différentes fins, personnellement je n'ai aucune envie de "rejouer" tant certaines parties sont déplaisantes à "jouer".

Les premières heures paraissent extrêmement longue et c'est dommage, parce que c'est là qu'ils posent l'intrigue. Mais ce n'est pas long à cause du scénario, c'est long à cause du gameplay qui oblige d'agiter le six-axis dans tous les sens avec des combos de touche pour des actions simplissimes tels que prendre les courses. le fait de devoir avant toute chose s'approcher d'un rebord, s'arrêter, appuyer sur haut pour monter, ça rend des déplacements basiques ultra chiants.

J'ai pourtant avalé le jeu en une journée, parce que je voulais voir la suite de la trame, parce que le gameplay a beau être dégeulasse, le reste est bien foutu. Les graphismes sont bons, les dialogues sont bien foutus, les animations aussi, l'intrigue est pas mauvaise.

Mais bon sang, ce jeu aurait pu être un monstre si on avait eu un gameplay à moitié basé sur les QTE et à moitié sur un personnage dirigé de manière souple et avec une caméra "intelligente"

Bref c'est pas un 13 de sanction, c'est un 13 d'encouragement, pour qu'ils puissent réaliser des choses encore plus grande à l'avenir.

Passer sous silence les défauts de gameplay serait criminel, vu le potentiel de ce type de jeu.

bane89
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Le premier jeu du studio "Quantic dream" qui m'est passé entre les mains est également l'une des meilleurs expérience vidéoludique que j'ai vécu. Le jeu est très soigné, que ce soit scénaristiquement ou visuellement, et assure une immersion totale du début à la fin.

Gilgam22
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un jeu exceptionnel pour moi, des graphismes époustouflants, un scénario vraiment bien ficelé et le joueur un une réelle emprise sur l'histoire et les personnages.

Wassermann
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Unique.

Unique, comme la patte de David Cage. Le créateur de Quantic Dream nous impose son style avec Heavy Rain. Axé sur l' émotionalité du joueur, le studio francais se concentre sur un but précis: faire voler en éclats le quatrieme mur et ainsi faire vivre une expérience. On vit le jeu, qui devient alors éphémère, mais o combien poignant malgrés des lacunes technique évidentes.

batpatate
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Si heavy rain était sorti au cinéma, je serrai sorti de la salle ravi, mais hélas le film de 2h30 à été rallongé à 10h, en y rajoutant des touches que le spectateur doit actionner pour effectuer des actions obligatoires pour faire évoluer l'histoire ou soit des actions inutiles. Pour ce qui est des choix influent sur la trame du film, sont plutôt des QTE loupés qui font qu'un personnage meurt, ou le faite d'échouer à une épreuve qui modifie seulement la fin, et encore ces passages ne sont pas nombreux et ce situe dans les 10 derniers actes. Alors oui l'histoire et l'intrigue sont très bonne, malgré que seul le personnage d'Ethan provoque les émotions tant mis en valeur par David Cage, car les 3 autres niet. Donc pour moi Heavy rain est un bon film trop long, mais pas un jeu.

axoool85
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu, bien qu'il se rapproche plus d'un film interactif, c'est une très bonne expérience. Le concept est original et le scénario bien ficelé. Le fait de pouvoir modifier le cours du scénario en fonction de ses actions est vraiment intéressant. Graphiquement les visages sont bien réussis, la majorité des décors également mais certains détails sont un peu négligés, c'est parfois un peu plastique. Niveau audio, de bons dialogues version française, merci ! et bonne ambiance musicale. Il a tout de même quelques défauts comme la maniabilité des personnages bien trop rigide, ça ne réagit pas toujours très bien. Je reste un peu septique sur la quantité de QTE, je ne suis pas un grand fan à la base, la j'ai été servi, mais c'est aussi ce qui fait le style du jeu. Les caméras m'ont perturbées à certains moments. Quelques bugs qui m'ont obligé à quitter et recommencer, les icônes d'action n'apparaissaient pas.

man-the-tt
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je profite de mon commentaire pour un petit coup de gueule effectivement je ne poste pas souvent de note sur jv car il y a déjà suffisamment de joueur qui le fond déjà a mon gout mais en me baladant par hasard, je retrouve ce test de Heavy Rain et gros blanc qu'est ce que j'aperçoit du coin de l'œil la note 15/20 et la je me dit doucement et tranquillement WHATHETMOTHERFUCKKKK !!!

Ok, note plutôt respectable me dira ton mais en comparant cette note sur le site jv à d'autres notes de jeux largement sur notés ou même encore de bon jeux qui mérite leurs notes
sincèrement, petit foutage de gueule car pour moi Quantic dream boite française et donc un peux de chauvinisme sa fait pas de mal car donner du 18 sur 20 a un call of ( oui sa y est je l'ai dit) par exemple alors que la sa mérite un 15 vive l'impartialité!

Donc voila juste un test complètement hors sujet pour moi, car je ne rentrerais pas dans les détails du test en lui meme qui nous dit qu'on a du mal a rentrer dans le quotidien des personnages entre autres, alors que pour moi l'univers est complètement immersif de plus avec 18 fins différentes et je parle pas de fin ou tu doit cliquer sur oui ou non avant la scène cinématique final.
Donc mettre un 15 au scénario qui est pour moi dans mon top 10 de scénario de jeux vidéo est absurde même si je doit avouer que le jeux empreinte énormément au cinéma et pour moi cela fait sa force et non sa faiblesse car ce type de jeux et rare a la différence des MMO ou encore des FPS
Pour finir, oui il y a du QTE et oui sa papote tout le temps et encore oui il y a beaucoup de scène cinématique mais j'aime être investit en temps que joueur dans cette univers cinématographique

Enfin voila petit coup de gueule sur ce test qui pour moi ne reflète en rien la valeur de ce titre .

bubblefretito
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, une durée de vie assez longue si vous voulez faire toutes les fins mais sinon pour les flemards une durée assez courte. Par contre ce jeu a énormément de possibilités, 25 fins il me semble ! Le scénario est très bien travailler et c'est un véritable film ! Par contre le gameplayt n'est pas très cool, assez dur a manier et peu de possibilité mais ce n'est pas le but du jeu ;) Tout se joue sur vos faits et gestes et ca change vraiment la donne ! Un très bon jeu, a acheté ;)

Jean_K
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Scénario d'enfer! On reste vraiment scotcher devant le jeu tellement l'histoire est prenante! Un jeu a faire plus pour son côté film noir, son bon scénario et son suspens plutôt que son gameplay ou jouabilité... Car c'est un jeu basé sur du QTE ou la moindre action ou phrase prononcé doit se faire en appuyant correctement sur les touches annoncer et dans le bon timing. Malgré ça, les personnages sont attachant et on aura des séquences de stress pour les conserver, car dans ce jeu, les héros ne sont pas immortel et leur morts peut changer la fin. Tout comme la bonne résolution des diverses énigmes ou preuves a trouver tout au long de l'histoire. La fin est d'ailleurs surprenante et donnera envie de recommencer afin d'en découvrir une nouvelle.
Un jeu qui change et qui reste unique dans son genre, un très bon film interactif.

Okami001
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement génial, une nouvelle façon de rentrer dans le jeu. De multiples façons de finir ce jeu, et d'envisager certains passages. Des personnages intéressants, avec un graphisme superbe.

Magnum358
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Au premier abord, le jeu peut sembler lourd et ennuyant du fait qu'il n'y ait quasiment que du QTE. Le gameplay ne se prend pas en main facilement, mais cela est surtout une question d'adaptation.
Ce film interactif est en vérité splendide. Les différentes trames scénaristiques sont nombreuses, et chacune d'entre-elles vous mènent à l'une des 18 fins possible du jeu. Vos choix seront important et le scénario est ficelé avec brio.
Les fans de cinéma et de bon scénario y trouveront leurs compte.

Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'ai adoré. Certes le gameplay est spécial mais je ne me suis jamais ennuyé.
Bon, le dénouement est peut être un peu trop énorme mais c'est pardonnable... Enfin un jeu DIFFÉRENT qui ne nous prends pas pour des abrutis.

Lobu
Posté le 18 août 2013 à 00:00

bon bon bon.. 3 ans apres sa sortie, voila que je me suis procuré ce heavy rain,
le constat me concernant et tres mitigé,
pour mettre les choses aux claire, j'avais adorer Farenheigt qui je trouve et toujours un grand jeu, car , novateur, imerssif, et qui tourne de plus en plus vers un coté incroyable et dingue" j'avais adorer,
bon revenon a ce heavy rain..
je vais tenter de faire court, pour cela je vais donner les points positif et negatif. sinon je vais ecrire un roman

points positif:
-environnement graphique tres joli
-scenario interessant et plus ou moins innatendu

point negatif:
-personages qui on clairement un balai dans le c*l
-maniabilité affreuse
-sinchronisation labiale catastrophique(une honte pour un jeu reposant sur un aspect cinematographique).

quelques points neutre.
la musique par exemple, tres belle, mais affreusement redondante,franchement sur la fin , j'en ete un peu gavé.
ensuite les animations..
lorsque le jeu prend le relai et que l'on ne joue pas, c'est beau , ca bouge bien, mais lorsqu'on joue.. ouille ouille ouille.. ca bouge mal, les persos marche alors qu'ils sont bloquer par des murs ou des elements du decors, ca fait vraiment tres tres old sckool.., par exemple aussi lorsque 1 perso que l'on ne joue pas veut aller quelque part et que l'on se trouve sur son "chemin" ils nous fait glissé, nous pousse de facon tres jeux video.. ca passe vraiment mal visuellement, ils aurient pu faire un effort quand meme la dessus.
sinon j'avou que les visage c'est un peu pareil, v beau, mais certaines animations sont vraiment moche.

bref, au final, j'ai bien aimer. mais je ne le ferais pas autant que j'ai pu faire farenheiht.
sans compter le scenario qui meme si il y a 17/20 fins differente ne me donne pas tres envie de le refaire,sachant qui est le tueur. le truc et un peu plomber.

au final je pense qu'un film aurait ete mieux..
un peu decu, mais ce fu une experience interessante,

ps.. franchement mister cage il faut qu'il redescende un peu de son pied d'estal.. son jeu et simpa.. mais voila koi.. rien de transcandant.. je prefert de tres loin farenheigt.
voili voilou.. pour moi ce sera un petit 15/20

trop de defaut techniques pour me faire pleinnement rentrer dans le concept jeux "cinematographique" et un maniabilité catastrophique

battlaxe
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Pas un jeux vidéo mais un film interactif !
Malgré que je sois fan et habitué des gameplay traditionnel (Uncharted,Batman Arkham...,The last of us,...),je trouve que ce jeu révolutionne notre façon de jouer ! un gameplay surtout QTE et action contextuelle mais c'est tellement bien adapté et dynamique que l'on aime ! Niveau graphique très correcte,de jolies effet,durée de vie très correcte aussi(environ 10h mais y a 18 fins différentes) une excellente bande son,mise ne scène très bonne,des personnages attachants et un scénario émouvant et digne d'un grand film.Seul petit point négatif,des déplacements un peut trop rigide !
Un incontournable de la PS3 !!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100