17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Mikaa1330
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Certainement la meilleure exclue PS3! L'histoire commence tranquillement puis s'accélère avec des plus en plus de choix à faire... Le fait de jongler entre 4 personnages principaux est très bien pensé. Les émotions des personnages sont très bien retranscrites grâce notamment à une bande son superbe! Le suspens est bien présent jusqu'au bout et fait qu'on a du mal à décrocher une fois la manette en mains! Une claque!

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Avec Heavy Rain, le cinéma et le jeu vidéo n'a jamais été aussi proche. Les cinéphiles en rêvait, David Cage l'a fait ! Joueurs en quête perpétuelle d'action, de rythme et d'explosion, passez votre chemin car Heavy Rain est une expérience vidéoludique incroyable mais aussi très calme et posée. Un scénario intéressant, des personnages travaillés (mais pas assez), des QTE exploités à la perfection grâce à des interactions justes. Des graphismes magnifiques sur les corps et visages, pour les éléments extérieurs il en est tout autre et je trouve que c'est relativement lisse (le summum est atteint avec la modélisation des voitures). Outre cela on constatera de nombreuses incohérences dans l'intrigue, même si le scénario implique de multiples fins. C'est justement sa qualité car le jeu bénéficie d'une bonne durée de vie (15h) sans compter la rejouabilité. Donc un jeu vidéo expérimental réussi qui a le mérité de s'imposer dans le panthéon des jeux de PS3, une bien belle expérience de jeu !!!!!

LinkartoonTP
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Un excellant jeu,que je conseille à tous ceux qui possédent une PS3!Graphismes géniaux pour l'&poque(et encore maintenant),histoire complexe et intelligente,durée de vie immense...Bref,un des meilleurs titres sur PS3!

Hiole
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Atmosphère et scénario sont les deux points forts du jeu. L'immersion est vraiment une réussite pour le coup, ça augmente le plaisir de jeu. Le doublage français est lui aussi très bon. Plus de soixante chapitres sont disponibles et donc le jeu offre une assez bonne durée de vie, un titre bien sympa sur PS3.

Pouleto_3000
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Le gros point fort de ce jeu d'aventure techniquement réussi, c'est le scénario et l'atmosphère générale. Les point faibles sont le gameplay trop assisté, on est spectateur plus qu'acteur, et la durée de vie un peu limite (une dizaine d'heures).

heuzemicka
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un jeu superbe que sa soit au niveau graphique et au niveau de l'histoire.
C'est rare que l'on voit un jeu de cette qualité.
On as juste qu'une seul envie c'est de connaitre le tueur.
Une dizaine de fins différentes en fonction de nos choix que demande le peuple.
Vraiment excellent ... !!!

DADMH
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Juste exceptionnel !

A mon avis,ce qui fait la différence aujourd'hui en jeu vidéo, c'est le scénario et l'atmosphère. Avec Heavy Rain, on est servi. Tout concorde, personnages, musique, ambiance. Génial !
Bravo Quantic Dream !

Lacamionnette
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Moi qui pensé avoir tout vu dans les jeux videos et bien je me trompé les contrôles sont INEDIT sinon l'histoire est sympa et tiens bien la route avec une très bonne bande son. Une durée de vie tout de même assez courte.

Excellent jeu et Francais en plus

X-SharKs-KaZ
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

J'avais ce jeu depuis au moins un ans, pas plus motivé que ça..
Graphiquement beau et moins beau, QTE casse noix par moment, il faut appuyé sur 6 touches, joystick de QTE franchement rebutant ... De plus l'histoire met vraiment trop de temps a ce mettre en place.

Cependant ayant fait la démo de Beyond : Two Soul, je me suis dit que j'avait pas le droit de faire cette bavure que d'incriminé ce jeu graphiquement pas terrible, aux animation facial parfois vraiment robotisé...

Faisant fit de ces quelques écueils, je peut affirmé qu'en tant que joueur, je me suis pris a beaucoup de reprise a massacré la manette pour le ressentie de chaque scènes critiques, nous accompagnons les personnages et petit a petit, nous nous prenons d'empathie pour chacun d'eux, de plus, certains créeront des liens vraiment très fort, la narrations est certes longues, mais plus nous avançons, plus nous voulons avoir la vérité, plus nous nous interrogeons sur CHAQUES personnages, leurs profil, il y'a TELLEMENT de REBONDISSEMENT.

Je pensais mettre 13 ou 14, a cause de la maniabilité parfois clairement pourrie, et des QTE a chier, cependant ce jeu transmet l'émotion, le stress, amène la sympathie et nous donne envie de retrouvé - notre - fils.

Nul doute, c'est une oeuvre qui a pour but de narré une histoire dramatique et c'est génial.

Jobert
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un jeu tout bonnement incroyable. On reconnait bien le génie de David Cage. Les développeurs jouent avec nos sentiments ainsi qu'avec les vies des protagonistes. Un thriller sombre qui peut s’avérer tragique selon nos choix. Une expérience vidéoludique à ne pas rater, je vous le recommande fortement même presque 4 ans après sa sortie.

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un jeu hors-du-commun. Enfin, dire que Heavy Rain soit un “jeu” est assez déplacé, je trouve. C'est plutôt un film interactif qu'autre chose au final. Et je l'ai beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment touchante, intéressante, et tu t'avances, plus tu as envie de savoir ce qu'il se passe ensuite. Le meilleur dans tout ça, c'est que chaque chose que tu vois, tu ne le verras pas si jamais tu redémarres une nouvelle partie. Les quatre héros sont vraiment sympa, j'ai surtout eu un coup de cœur pour Ethan et Madison, qui m'ont beaucoup surprise. Bref, c'est un jeu vraiment extraordinaire, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, car le jeu ne se retient pas ;)

captain_k
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de la rédaction : peut-être est-elle trop pointilleuse, trop experte, ou peut-être est-ce moi qui suis trop "bon public" ? J'ai trouvé ce jeu excellent. J'ai pris une belle claque comme j'aime en avoir plus souvent.

J'ai été très agréablement surprise du dénouement - j'ai eu une fin plutôt heureuse, mais je jubile à l'idée que recommencer le jeu m'offrirait une fin alternative.
Les personnages sont tous très attachants, même si j'avoue avoir eu du mal avec Ethan que j'ai trouvé trop "mou". Mais c'est juste une question de feeling, car j'ai adoré Shelby et Madison.
Les graphismes passent encore bien. Il faut se remettre en tête qu'il a quand même 3 ans, et même si les décors ne valent pas un The Last Of Us et que les visages n'égalent pas un LA Noire (de toute manière, qui égale LA Noire à ce niveau-là ?), l'ambiance, la lumière, le scénario et la psychologie des persos sont très immersifs, et on ferme les yeux sur certains défauts (type vêtements en carton ou dents des persos trop parfaites). Le tout petit moins : les yeux n'étaient pas très expressifs à mon goût. Si on se focalise sur le regard des persos, on reste bloqué sur le côté "pantin".
La musique ? Excellente, et bien dosée dans le jeu. J'ai écouté la BO en boucle (notamment la mélodie tristounette qu'on entend au menu du jeu) après avoir fini.

Bref, pour moi un très bon jeu - voire excellent, compte tenu de son âge. Je ne suis généralement pas fan de QTE, mais leur utilisation au sein du "film" est intéressante. Un scénario qui tient en haleine, des héros très attachants, une intrigue vraiment bien menée... Heavy Rain, un jeu comme on devrait en faire plus souvent.

cycy2
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Une excellente surprise. Je l'ai acheté avant beyond 2 soûls pour voir ce que cela pouvait donner, et c'est magnifique. Les graphismes sont plutôt bon par rapport à sa date de sortie et j'adore ce côté film interactif. Les que sont des fois pas utiles mais grossièrement elles sont faites pour ce genre de jeu.
Les personnages sont attachants, pas de regrets pour moi, que de la joie.
Que 18 car des fois il y a des zones un peu longue.

Cris_Silver
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

pas trop mal graphiquement mais autant regarder un film. certes les qte pendants les actions peut être sympa mais la je trouve qu'il n'y a pas de gameplay même si j'aime les jeux avec une histoire la c'est pour moi ni un jeu ni un film. et je n'ai rien contre les qte mais devoir appuyer sur bas pour passer une barrière de sécurité je vois aucun intérêt ! beaucoup de qte sont inutile, les déplacements sont pas toujours simple (caméra ) et par exemple quand le détective privée ce bat contre le mec on vois pas les actions correctement c'est très brouillon !
aussi les personnages sont pas expressif les voix (j'ai jouer en fr en même temps) sont nul (le genre : "est ce que ça va ?" sans aucune âme me fais presque rire)
C'est mon avis après.

maxou_2012
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

heavy rain est un jeu exceptionnel , au dela du simple jeu, au dela du simple film interactif , ce heavy rain est une petite pepite de gameplay immersif , de scenario innovant au rebondissement très nombreux et très surprenant , les graphisme sont parfois pas mal mais souvent magnifique , les voix française sont excellente bref un jeu imanquable sur ps3!!!!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100