17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
-Powerade
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Heavy Rain est un jeu que j'ai beaucoup apprecié par son originalité de choisir le destin des protagonistes.

Les graphismes sont épatant et fluides.

Les renversements de situations sont vraiment surprenante ce qui fait le charme du jeu.

Un jeu à avoir dans sa bibliothèque vidéo ludique.

Ikxqqz
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Heavy rain à ce qu'il manque à beaucoup de jeu : une histoire. Une histoire qui sait être prenante avec des personnages charismatique même si un peu cliché, qui enchaîne phases d'action et de dialogue sans laissé place à l'ennui.

Un très bon jeu. Des graphisme de très bonne qualité, une nouvelle façon de jouer, c'est presque une film interactif mais tellement prenant qu'il est difficile d'interrompre une partie.

Gros point positif, la rejouabilité qui pousse à tenter de nouvelles choses afin d'avoir d'autre fin.

Must have PS3

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Chef d'Oeuvre absolu ! Magnifique et intelligent !
Une histoire qui vous bouleverse, une ambiance et des décors très impressionnants.
Heavy Rain est un jeu auquel on repense longtemps après y avoir joué.
Avec une note tout à fait injuste donnée par les bourrins de JVC, heureusement les joueurs ont remis les pendules à l'heure et c'est bien là l'essentiel. Bravo Quantic Dream !

creed95
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Il n'y a pas de secret, on l'a assez dit et écrit: il s'agit d'un véritable film interactif. Pas de high scores et d'action débordante au détriment du scénario. L'ambiance est d'une tristesse absolue, les personnages ont tous un lourd passé et leur histoire personnelle est des moins enviables.
Mais quelle profondeur dans l(es) histoire(s)! Au fur et à mesure du jeu, on apprend à mieux connaitre les protagonistes et à s'y attacher.

Pour conclure sur le jeu en lui-même, deux petits points pourraient, à mon sens, être améliorés. Tout d'abord, les déplacements des personnages sont peu intuitifs de prime abord; cependant, après quelques dizaines de minutes on apprend à les diriger de manière optimale. Ensuite, les modélisations des personnages jouables sont un peu raides, on aurait presque envie de leur demander de se décoincer. Mais cela ne gêne en rien l'expérience globale et l'immersion dans le jeu.

Merci à David Cage et toute sans équipes pour ce chef d'oeuvre video-ludique

SEB_GUEXX
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je suis pas un grand fan des exclus sony (uncharted et autres), mais je me suis laisser tenter par ce jeu même si j'étais un peu sceptique avant mon achat.

Ben franchement, je regrette pas du tout. Certes, en terme de gameplay on a parfois l'impression de pas contrôler grand choses, ce qui est dommage mais l'histoire de ce jeu est tellement bien ... On s'attache aux personnage et on rentre vite dans l'histoire. Une histoire qui d'ailleurs est tellement bien écrite, et qui dispose de tellement de possibilités différentes. Graphiquement c'est aussi très joli, autant les personnages que l'environnement.

Bref, si vous êtes passé à côté franchement vous avez louper quelque chose !

Xanderman
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Heavy Rain n'est pas un jeu, c'est plutôt un film interactif. Ceux à qui ça ne plait pas ne peuvent pas dire qu'ils ne le savaient pas. Dans les premières lignes des différents tests, c'est toujours clairement stipulé. Moi j'aime bien, surtout qu'ici l'histoire est très prenante. Un polar bien ficelé, qui va nous tenir en haleine pendant une dizaine d'heures dans le but de savoir qui est le fameux tueur aux origamis. Le fait de jouer plusieurs personnages clés de l'histoire ajoute à l'immersion et empêche (un peu) de se lasser trop vite de la répétitivité des phases de jeu. L'aspect du jeu que j'ai préféré, c'est de savoir que l'un des personnages que l'on joue est probablement le tueur, mais lequel est-ce... C'est jolie, parfois moins, donc assez inégale dans l'ensemble. La bande-son est une réussite, mais je n'en attendais pas moins pour ce genre de 'jeu'.
Le gameplay est extrêmement lourd, et on peine à déplacer correctement nos personnages. C'est un gros point noir du jeu. Grosse déception aussi, et là je vais spoiler un peu, quelque soit les choix que l'on fera avec tel ou tel personnage, ça changera pas grand chose à la fin car c'est toujours le même qui est le tueur. J'aurais vraiment aimé que l'on puisse davantage influer sur l'histoire par nos choix et que cela se concrétise par un changement complet de la fin, à savoir un autre tueur. A part ça, j'ai passé un bon moment et en occasion à 10$ ça a valu le coup. J'aurais pas payé 60$ par contre...

HardcorePolskaa
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Heavy Rain nous plonge dans la vie de 4 personnages.
Tout les 4 sont impliqués dans une histoire polar noir due a la disparition d'un enfant de 8ans.
Véritable film interractif , très agréable graphiquement.
Nous somme plongés dans l'histoire , on ressent les émotion de nos personnages et surtout tout dépend de nos choix.

Ma Note : 17 / 20

MM17
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de qualité, à la frontière entre film et jeu vidéo voilà comment on pourrait résumer Heavy Rain.
Ce titre mise sur l'émotion et la narration et il faut dire que c'est parfaitement réussi, on sent l'influence du cinéma notamment au niveau de la mise en scène et de certains clins d’œil.
Nos quatre personnages doivent coincer un tueur d'enfants, et chacun possède son histoire avec ses faiblesses.
Le jeu est très beau, les personnages sont réalistes et assez charismatiques, la bande son est également réussie.
Ensuite, l'histoire tient la route et on attend le moment ou les personnages se rencontrent, puis vous devrez faire des choix qui vont changer le cours des événements. En effet, le jeu possède plusieurs fins et malheureusement certains personnages peuvent mourir si on joue mal.
Ce qui m’amène à parler du gameplay, le tout QTE étant parfaitement assumé et très cohérent sur chaque action. Les scènes intenses vous demanderont de bons réflexes et de la rapidité. Ainsi, ce gameplay se révélera bien stressant par moments et renforcera le sentiment d'immersion du joueur.
De plus, le jeu possède une scène bonus "Le taxidermiste" et on pourra rejouer certains passages pour voir évoluer l’intrigue différemment.
En conclusion, Heavy Rain est un jeu original, c'est une enquête interactive et immersive qui possède une ambiance sombre et des personnages crédibles. Quantic Dream a réussi son pari en nous proposant un titre mature et unique, bravo messieurs.

fantasy4
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Voila un jeu qui peut facilement porter à débat, tout simplement parce que pour l'apprécier il faut des pré requis. Le premier est d'être prêt à abandonner le gameplay pour un système de tout QTE et le second est d'aimer le cinéma et/ou les policier/thriller. Si vous remplissez ces conditions nul doute qu'Heavy Rain saura vous toucher car le jeu dispose d'un scénario solide accompagné d'une partition musicale qui reste en mémoire. La psychologie des personnages est bien travaillée et chaque décision peut influencer le déroulement du scénario pour un total de 20 fins différentes!

[pato]
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si on peut vraiment appelé celà un jeu, il s'apparante plus a un "film" qu'a un jeu, j'ai été pris par l'histoire, mais je pense que pour bien ressentir les emotions qu'essaye de nous transmettre le jeu, il faut être père, bref, le jeu est assez ennuyeux sinon ... amateur d'action, et de vrai jeu, passer votre chemin

bobleouf87
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Je mets juste la moyenne car l'on peut saluer le travail effectué sur la mis en scène.La réalisation oscille entre le très bon et le moyen.Les actions à base de QTE sont pour ma part rébarbatif car trop répétitif.Dommage,mais le gameplay demanderait à être plus approfondi.Le scénario tient la route.Ce jeux ce veut plus comme un jeux-vidéo-flm à action contextuelle.On aime ou pas.

theyvesss17
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

j'ai fait toute l'histoire avec ma copine a coter de moi, le soire chaque jours, elle a ADORER, elle qui n'est pas fan de jeux vidéo. c'est juste super!
moi perso je l'ai trouver magique.
le trailer est prenant, bien que très difficile parfois.

thespike
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Salut,

Mon expérience des jeux Quantic Dream est dans le désordre, j'ai commencer par Beyond ensuit Heavy Rain et maintenant je suis sur fahrenheit que je n'ai pas encore fini a l'heure ou j'écrit ses quelques mots.

Le jeux est génial, graphiquement y a mieux malgré qu'il n'ai que trois ans (4 presque) donc de se coté la c'est moyen, mais c'est le seul point négatif du jeu.

les point positifs : des personnes charismatique! Ethan est celui que j'aime le moins, il est un peu paumer et mou, malgré ça j'ai fini par m'y attacher un minimum a la fin du jeu, mais je préfère l'agent Jayden est extra, et son game play un poil futuriste est sympathique, tout comme son esprit et son raisonnement.
Shelby est spécial aussi, mais sans spoiler, je l'ai trouver au premier abord cool et c'est un type bien. et la derniers Paige, sympa et "bonne" si je dois avouer que elle a mis sa touche sexy dans le jeu sans trop passer pour la pouf de service, une bouffé de fraicheur :p.

L'intrigue est bien faite et le jeu a plusieurs fin possible, je n'en dirais pas plus la fessu.
Quand on prend HR pour se qu'il est, et en connaissance de cause, c'est un très bon jeu, original et dieu que c'est bon de trouver autre choses que des FPS et des jeux de cours ( j'aime tous les style de jeu foot,FPS etc mais le changement c'est bon!)

Bref très bonne pioche et il est a prix raisonnable 10-15 euro en essentiels PS3, informer vous correctement pour ne pas être surpris du style de jeu que c'est, et si sa semble vous plaire foncer!!

crowe_le_retour
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

'ai acheté ce jeu pour voir ce que notre cher studio français valaient et franchement j ai été incroyablement surpris
Ce magnifique jeu ma rappeller une expérience que j'ai vécu avec masse effect pour les dialogues mais c'est mille fois mieux
1nos décisions peuvent changer l'histoire du jeu car il y a 17 fins différentes et ça c'est balaise
2des graphismes très bon pour l'époque
3un scénario comme on les aime
4des personnages intéressants

ce jeu nous change des jeux de baston comme call of etc car jeu heavy rain est hyper mature ,une mmagnifique réussite
le seul point négatif est le controle notre personnage et de la caméra qui est juste horrible mais si il y avait pas ces défauts ce jeu serait un sans faute.
et puis je suis content que le doubleur français qui faisait le détective était celui qui doublait victor sullivan dans uncharted

j'ai hate de testé beyond two souls

PS:vive notre studio français qui révollutionne le jeu vidéo

jvbaIthier
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Voici un jeu que je voulais testé depuis longtemps, je trouvais souvent les critiques trop dures envers ce jeu qui avait l'air franchement excellent. Graphiquement c'est joli, les décors par contre sont souvent inégaux, mais certains sont réussis. La modélisation des visages par contre est parfaite, c'est impressionnant, on dirait des vrais ! Mais là encore ça dépend, car ils peuvent être aussi expressif que le contraire. Pour la maniabilité, c'est hyper lourd, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu avec des personnages aussi raide ! Les déplacements sont archaïques et les touches rendent l'expérience de mauvaise manière. Le jeu est mou, ça bouge pas souvent, j'avais l'impression de jouer aux Sims à un moment, mais bien heureusement un scénario, mais j'y reviendrai plus tard. Il n'y a pas vraiment de combat à proprement parler, le jeu est blindé de QTE, pour n'importe quelle action, okay dans les cinématiques on a l'impression de participer, okay c'est un film interactif, mais un peu plus de "jeu" aurait été appréciable. Le scénario est donc vraiment bon (heureusement !) et il nous envoie souvent sur de fausses pistes, on sait pas qui est le tueur, et il y a tellement de personnages qu'on commence à se poser des questions ! Cet aspect-là est une franche réussite, mais pas mal d'indices sont donnés dans l'histoire, suffit d'être observateur ! La mise en scène est nickel, la musique suit bien le rythme (on reste dans les cinématiques bien entendu, car en dehors ...) et c'est plutôt agréable à suivre, le jeu est plutôt long mais l'histoire est tellement intéressante, les conversations et situations tellement prenante qu'on ne voit pas le temps passer ! Donc, pour moi ce n'est ni un bon jeu vidéo, ni un bon film, c'est un hybride, mais il se dégage quelque chose de ce Heavy Rain, franchement je l'ai autant adoré que détesté, j'aimerai bien l'aimer davantage, mais je n'y arrive pas, il y a trop de trucs qui gênent, il fallait qu'il soit juste un peu plus peaufiner au niveau du gameplay, juste un peu, et avoir des combats jouables librement. Mais c'est le jeu qui veut ça, il a été pensé de cette manière, je le savais avant de me lancer dedans, je le comprends, mais pour moi le gameplay c'est la base, et bien que le scénario soit bien ficelé, ce jeu aurait pu être une tuerie, surtout que quand on le refait après l'avoir terminé, il devient gonflant, pourtant y a pas mal de nouvelles scènes à découvrir ! Bref, à faire par curiosité, il change nos habitudes, le temps d'une dizaine d'heures de jeu, mais certainement pas à refaire.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100