17.7/20

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
MEGADRIVER9K
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Immersion et liberté !!!
A recommencer avec plaisir du fait que les fins sont nombreuses et basculent entre le drame et la joie !
L'extension est beaucoup plus courte mais là aussi il y a de nombreuses fins possibles.

Haribowl
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Très bonne surprise que ce Heavy Rain. Quantic Dream et Sony ont donné vie a un des plus vieux rêve du jeu vidéo: devenir un film interactif.

Le film est long, parfois ennuyant, mais souvent très efficace, multipliant les scènes de stress, inspiré des classiques du thriller psychologique américain dans ce qu'il y a de mieux.

Un jeu qui mérite tout les éloges départ l'audace qu'il à de proposer autre chose que la soupe habituelle, d'avoir tenue bon dans ses intentions, et d'avoir su profitée de toute les capacités de la machine.

On peu lui reprocher certaines séquences inutiles, ennuyantes ou ridicule, d'utiliser des ficelles scénaristiques assez facile, de ne pas permettre au joueur d'avoir autant d'impact qu'il le souhaite sur le scénario, mais tout ça n'est rien face au l'ampleur du jeu d'une intelligence rare, qui se contemple dans ses longueurs comme dans son intensité. Un jeu aux finitions remarquables que ce soit dans le souci du détail graphique, dans la bande son, le doublage ou la qualité de motion capture.

Un des meilleurs jeux de cette génération non seulement car le titre est bon, mais surtout car il nous fait revivre l'histoire du jeu vidéo et nous questionne sur l'identité de ce loisir.

Tyzonn
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est comment dire , magnifique. Autant il aurait été un film , a coup sur il aurait eu des oscars.

L'histoire est très prenantes , les personnages très attachant , les fins sont aussi surprenante !

Bref c'est un jeu enorme qui doit etre acheté.

tiger-boobs
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Plus proche d'un film que d'un jeu, heavy rain ne laisse pas indifferent.
Au fur et a mesure que le jeu avance, on est pris par la trame narrative et les musiques. les cinematiques sont bien faites (dans l'ambiance des thrillers usa, un 'mystic river' plus particulierement) et les persos principaux très bien modélisés. Malheureusement, le déplacement tres hasardeux et lent des protagonistes ( qui me rappelle silent hill 2 et 3 ) tranche clairement avec le coté punchy des séquences QTE. Et c'est dommage pour les gamers, on est plus spectateur que acteur pendant toute la durée du jeu.
Mais ca en vaut largement la peine !
Quel plaisir de suivre ce thriller très bien écrit avec une petite note de SF. Ca change.
Et apparemment il y a plusieurs fins possibles. Du très bon tout ça !

seiferghost
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Quel jeu époustouflant ! Plus un film qu'un jeu à part entière, on est plongé dans le personnage principal, on partage ses angoisses, ses pensées et sa peur. Le but des développeurs était de produire un jeu grave, sombre et triste, et le contrat est largement rempli.
Le gameplay est celui qu'il fallait pour ce jeu. En effet, on ne demandait pas à pouvoir courir et sauter de plate-forme en plate-forme. Là on joue ce qu'il faut, pour découvrir ce qu'on doit découvrir et être pris par l'atmosphère.
Certaines scènes restent très dures pour les plus jeunes donc je ne mettrais pas ce jeu dans toutes les mains.
Le système de choix dans l'histoire est aussi une raison du succès de ce jeu : quand on n'est pas spoilé, on hésite sans arrêt pour savoir si notre décision est la bonne.

Homegrown
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Ou plutôt dirais-je ce film ! Car oui, on se croirait dans un film plutôt que dans un jeu.
Tout les personnages ont un lien avec le tueur aux Origamis. Tout au long du jeu, on va incarner les différents personnages qui mènent leur propre enquête, pour rester simple.
Ce qui est bien, ce sont les choix multiples, ce qu'il fait qu'il y a 24 fins différentes. Pour illustrer ça, par exemple vous pouvez avoir le choix d'aider une personne ou de la laisser, de vous rendre aux policiers ou de continuer à fuir...
Bref, très bon jeu, je vous le conseille.

trotti-rider
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, avec une histoire aussi magique que sa bande son.
Un seul petit reproche, quelques difficultés de repérage avec le PlaystationMove . Mais c'est un chef d'oeuvre. A jouer a tout pris.

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Heavy Rain est un jeu qui a eu beaucoup de succès et qui a fait connaître la compagnie Quantic Dream et David Cage au monde du jeu vidéo. J'ai eu la chance d'y jouer du début à la fin chez un ami étant moi-même un fan des jeux d'aventure et après plusieurs réflexion, je ne peux pas dire que c'est un jeu que je recommanderai avec effervescence.

Je ne dit pas que Heavy Rain est mauvais, mais c'est un jeu qui mise énormément sur son histoire. On peut donc le classer facilement dans la catégorie des jeux d'aventures comme les Monkey Island, Broken Sword ou Grim Fandango. Pour moi, le point fort d'un jeu d'aventure c'est la qualité de son histoire. On peut tirer sur tout ce qui bouge dans un FPS sans se poser de questions. On peut vouloir posséder la meilleure armure ou épée dans un RPG sans se soucier des conséquences de nos actes. On peut aussi trouver le meilleur moyen de battre une campagne dans un RTS en sautant les cinématiques. Mais un jeu d'aventure, on ne peut pas cliquer à droite et à gauche en se disant que le jeu va faire avancer la trame narrative tout seul.

Desray
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeux pour 10euros et j'ai vraiment adoré le début est vraiment pas terrible mais une fois lancé et a fond dedans c'est juste superbe, les graphismes sont très beau la bande son est excellente les phase QTE sont bien gérées , petit moins pour les mouvement qui sont pas tout le temps superbe , et le scénario un peu court mais avec une bonne rejouabilité car j'ai lu qu'il existe plus de 15 fins différente , j'en ai fait qu'une et j'attend un peu avant de recommencer le jeu , les 4 personnages jouable sont tous super , malgré qu'une fois le tueur révélé il y a plusieurs incohérence et pas assez d'indice laissé pour trouvé qui etait le " Origami Killer " , on se plonge assez vite dans l'ambiance assez sombre du jeu , j'ai hate de le recommencer.

Playsebtion
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ma première expérience Quantic Dream et une très agréable surprise. Résoudre une première enquête policière pleine d'émotions et de personnages hyper attachant.
Heavy Rain restera sans doute dans les meilleurs jeux de la PS3 (le top 3 pour moi!).
Une histoire qu'on fera à sa façon, chaque version en fonction de chaque personnes sera différentes.

oracle432
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

" heavy rain est une vrai bombe" c'est ce qui était écrit sur la jaquette et je peux le confirmera ce jeu est une vrai bombe.Peut être que graphiquement c'est pas le jeu de l'année mais il est tellement bien que on ne fait même plus attention au détails qui gènes. Une histoire tout simplement magnifique, des personnages accrochant, des scènes d'action qui font monter l'adrénaline. Que dire de plus?
Pour le prix que il coûte je vous le recommande fortement.

ange-33
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

pour un jeu qui datte de 2010 les graphismes sont geniaux.
Il existe 17 fin differente dans ce jeu.
Heavy rain est un jeu ou l'on incarne plusieurs personnages (pas de spoil c'est a vous de le découvrir) ou chaque personnages incarne un role different.
C'est vraiment a vous de creer l'histoire c'est a qui est vraiment bien.

conclusion:Un jeu de suspence trés "mouvementé"

Shuflydoo
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu en plus d'être originale réussi à nous surprendre au niveau de son scénario et de ses possibilités. La durée de vie est exceptionnelle et est amusant à faire en groupe.

Malheureusement, la jouabilité est très rigide. Mais, ça se rattrape par une immersion exceptionnelle, une bande-son incroyable. Bref, un excellent jeu à avoir dans sa ludothèque. Aussi, j'aimerais ajouter que la boite est plutôt classe.

oss117-3
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

très très bon jeu. L'ayant acheter d'occasion il y a quelques semaines a 10€, je ne regrette pas du tout mon achat, ce jeu est vraiment une perle rare. Etant interesser aux jeux non-linéaires depuis the walking dead de telltale game, je me suis procurer ce heavy rain auquel je ne m'étais jamais vraiment interesser jusque la, et j'ai vraiment raté une experience de fou.

Ici les choix ont un impact beaucoup + grand que dans walking dead, et il n'est pas exclu que si vous rater quelques QTE en plein combat, que l'un des 4 persos que vous controlez meurt. Mais la, pas de checkpoint, pas de game over, la mort est faites et vous ne pouvez plu revenir en arrière. A vous de l'assumer et de continuer l'histoire sans ce dernier. Et ça c'est l'un des point les + fort de ce heavy rain, aucune pitié pour le joueur, il doit rester vigilant a tout moment. Ensuite des points forts, il y en a plein : graphismes encore fabuleux aujourd'hui pour un jeu de 2010, une VF de très bonne qualité, l'attachement aux persos est intense (surtout ethan), enfin la durée de vie du solo + le taxidermiste est très bonne !

le seul défaut que je lui trouve, c'est la difficulté des déplacements avec le bouton R2, voila pourquoi je lui retire un seul petit point

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Heavy Rain est avant tout un très bon film interactif il dispose d'un scénario bouleversant et mature ,des graphismes très beaux ,une bonne durée de vie d'environs 11h/12h sans compter les 18 fins différente et une bande son exceptionnelle qui font de lui l'un des meilleurs jeux de la ps3 .
Ce qui m’empêche de mettre la note maximal c'est surtout à cause des déplacement trop rigide et des passages du jeux ou il ne se passe rien .
En bref Heavy Rain est plus qu'un jeux , c'est une expérience .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100