17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Ungarsdu06
Posté le 24 août 2017 à 11:41

Je n'attendais pas spécialement de ce jeux mais ma curiosité ma pousser a l'essayer,et bon dieu que c'etait bon!Une perle tout simplement et je regrette de ne pas l'avoir jouer avant,un genre de film interactif innovant ,ou chaque action peux avoir des répercussions sur la suite de l'histoire,bref j'ai adorer...Merci a Quantic dream et vivement le prochain jeu de ce developpeur!

jejevson
Posté le 08 juil. 2017 à 22:51

Excellent jeu. J'ai été emporté par le scénario bien plus que le game-play certes, mais ce jeu au fond de thriller cinématographique, avec ses moments forts en stress, ses personnages attachants et ses rebondissements, je dis oui. On pense encore au dénouement final même le jeu fini, ce qui est marquant. C'est un jeu très agréable et touchant sur le plan émotionnel. Pour quelques euros en occasion aujourd'hui, il est à faire pour ceux qui ne le connaissent pas.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 15:21

J'ai commencé ce jeu dans la frustration. Je me suis arrêtée au moment de la brosse à dents, incapable de reproduire le geste demandé en raison de problèmes musculaires lourds. Un jeu qui me sera injouable ? Pas question. Et pourtant, deux semaines, je l'avais laissé trôné dans la ludothèque, incapable de me résoudre, tant il m'intriguait. Que s'est-il donc passé ? Un effet placebo peut-être ? J'ai réussi et je l'ai terminé, retrouvant des capacités perdues. Peu de gens me croiront si je leur disais qu'un jeu vidéo m'aurait fait retrouver du mouvement dans des bras presque immobiles. Ils auraient raison : ce n'est pas le jeu lui-même mais le désir de le jouer. Un objectif détourné, voilà qui fait réfléchir. Mais ceci est une autre histoire. Celle de Heavy Rain est une expérience qui sort des sentiers battus et qui tend à immerger le joueur tout en préservant le lien empathique grâce à un point de vue à la troisième personne. La conclusion dépend entièrement de vous, de ce que vous serez prêt à faire. Son gameplay singulier ne fait pas sa seule force, celle-ci est également dans l'histoire elle-même. Faites-en l'expérience, vous ne l'oublierez pas de si tôt.

suilvermonster
Posté le 07 juin 2017 à 12:38

Heavy Rain vous plonge dans un univers froid (la pluie) et sombre dans l'obscurité, la nuit sur ce quoi le jeu va principalement reposé comme ambiance. l'histoire aussi est particulièrement sombre, entre les différents personnages que l'on joue et donc les différents points de vues que on aborde permette de nous faire une idée de la personnalité de chacun ce qui est très intéressant, le jeu va donner plus de cinématique rendant le jeu assez film d'un coter , limitant les déplacements et les touches sur l'écran, afin de plonger le joueur dans l'histoire. J'ai beaucoup aime ce jeu car j'étais agréablement surpris des fins possibles dans le jeu ainsi que le niveau d'idées du jeu. Il mérite bien sa note !

bonnie450
Posté le 11 mai 2017 à 03:05

Tout simplement ma-gni-fi-que !!! Je l'ai passé en très peu de temps car il était trop prenant! Vraiment, un coup de coeur pour moi! J'ai adoré la conclusion!:ok:

ailolia
Posté le 26 mars 2017 à 03:47

Un chef-d'œuvre ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bobskwizen
Posté le 08 févr. 2017 à 21:42

Aah, Heavy Rain, j'ai découvert ce jeu vachement tard et pourtant j'ai quand même pris une grosse claque, pour mettre fin au débat sur la place des fiulm interactif j'ai fait une critique en espérant que le message passe bien :

Preda-Alpha
Posté le 18 janv. 2017 à 18:11

Plus qu’un jeu, Heavy Rain est une expérience.

On démarre dans ce qui semble être un scénario classique, peut-être trop, pour prendre conscience qu'il est au final question de participer à un film interactif. Dans une petite ville des États-Unis, un tueur fait rage. À chaque automne, il enlève des enfants d’une dizaine d’années et on les retrouve 5 jours plus tard noyé dans de l’eau de pluie avec un origami dans une main et une fleur dans l’autre. Synopsis tout à fait banale qui laisse l'apparence d'un thriller tout juste potable. Mais la profondeur du jeu est tout autre, le jeu nous offres l’occasion de contrôler tour à tour 4 personnages suffisamment différents de part leur profession ou mentalité, pour vivre pleinement le jeu de l'intérieur. Et c'est ici que se situe la grande force de Heavy Rain, celle de ne pas proposer du game over mais des portes ouvertes vers plusieurs fins possibles qui naîtront en rapport avec nos choix tout au long de l'aventure.

Ajoutons à cela du graphisme totalement immersif et bien fait, des choix stressants avec le nombre de fins qui en ressortent, en plus d'un gameplay pour le moins complet et original, vous obtenez alors un jeu vidéo qui ne sera pas forcement le plus fun du monde mais qui est un véritable exemple à suivre dans le milieu. En un petit mot, incontournable.

Akira-RHG
Posté le 21 oct. 2016 à 22:46

Je ne suis pas fan des QTE a la base. Celui ci n'est pas un mauvais jeu, il ressemblent plus a un vieux polar cousu de fils blanc. J'ai d'ailleurs compris assez vite ou ils voulait en venir, ce qui gache un peu le reste, bref, beaucoup trop prévisible.

Néanmoins, je conseille fortement ce jeu pour quiconque souhaiterais passer un assez bon moment et passer le temps, comme quand on est devant le polar du dimanche soir.

alvinjns
Posté le 03 mars 2016 à 20:10

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, beaux graphismes surtout pour ps3, une intrigue au top qui donne envie de continuer a jouer encore et encore, dialogues corrects, gameplay original et surtout ce format qui donne l'impression de jouer tout en regardant un film franchement je suis fan, le seul bémol que je trouve au jeu c'est qu'en terme de jouabilité c'est assez pauvre ce qui est quand même assez logique alors je n'en tient pas compte dans ma note.

LINK--91
Posté le 19 déc. 2015 à 12:17

PFFF...
Si tu aimes le cinéma, le vrai (pas fast n furious ou transformers ) et que tu as l'esprit ouvert en terme de jeux vidéos, fonce!
Narration énorme, bande son magnifique, héros attachants.... On en sort bouche bée.

Posté le 28 oct. 2015 à 17:08

Heavy Rain restera pour moi, une expérience de jeu rafraichissante, unique et mémorable. Il a gagné grandement sa place dans ma bibliothèque.

Naphy
Posté le 10 sept. 2015 à 21:38

Graphismes (16/20) : Sans nous mettre une claque, le côté visuel du jeu est vraiment très satisfaisant. Il impressionne surtout à propos des expressions du visage des personnages qui sont vraiment réussies, on remarque clairement les sentiments des personnages rien qu'avec ça et quelque chose de bien sympathique. Les effets de lumières, la pluie, et tout autre aspect ayant un lien avec les environnements ont eux aussi été bien travaillés.

Jouabilité (17/20) : On aime ou on aime pas sur ce point. Mais les joueurs sont prévenus, c'est en effet un film interactif donc les joueurs qui n'aiment pas le gameplay ne prendront pas le jeu logiquement. Bref, personnellement j'ai vraiment aimé car on n'en voit pas souvent des jeux de ce genre. Par conséquent, le soft arrive à se démarquer et j'ai noté aucun problème avec les QTE. On aura des choix à faire pendant le jeu, qui auront des conséquences sur la suite de l'histoire. Le jeu arrive à capter le joueur car ce dernier ne fera pas n'importe quel choix et aura peur des conséquences que ça pourrait causer donc c'est du tout bon. Le seul petit bémol est la lourdeur des personnages, mais on s'y fait plutôt vite, comme le fait d'avancer le personnage avec R2.

Durée de vie (17/20) : C'est du très bon encore une fois. Le jeu propose un nombre plutôt honorable de chapitres donc finalement l'histoire est plutôt longue à se finir. Pour un jeu uniquement solo, il s'en sort très bien en effet. Il vous faudra surtout énormément d'heures de jeu si vous avez pour but de visionner toutes les fins du jeu, qui sont très nombreuses.

Bande son (18/20) : A part quelques musiques qui se répètent de temps en temps, elles sont de très bonne qualité car elles suscitent de l'émotion et surtout de la tristesse. Elles sont loin d'être de simples musiques banales car elles peuvent en effet captiver le joueur. Les effets sonores sont également très réussis et travaillés minutieusement, et les voix sont également de bonne facture.

Scénario (18/20) : Une phrase qui résume parfaitement le scénario du jeu : "Jusqu'où irez-vous par amour pour votre fils ?" Eh oui, malgré que l'histoire soit longue à se lancer, elle est vraiment excellente une fois que c'est parti. On ressent totalement que la relation père-fils est forte, on peut savoir tout au long du jeu jusqu'où irez le père pour sauver son fils. Ajouté à cela un univers policier et d'enquêteur bien réussi. J'ai trouvé le scénario excellent car c'est un scénario touchant, qui suscite comme je l'ai déjà dit des émotions et c'est pour cela que j'ai vraiment adoré l'histoire, qui a en plus plusieurs alternatives selon nos choix.

Points positifs :
- La modélisation faciale des personnages est très bien travaillée
- La modélisation globale est également très correcte
- L'immersion présent grâce aux QTE
- La possibilité de faire des choix qui ont des conséquences sur l'histoire
- Un jeu long à finir
- Plusieurs fins disponibles
- Excellente bande son
- Un scénario émotif...

Points négatifs :
- ... mais qui ne se lance pas directement
- La lourdeur des déplacements
- Avancer le personnage avec R2 est pas terrible
- Quelques musiques qui se répètent légèrement

Note globale (18/20) : J'a finalement trouvé le jeu tout simplement excellent. D'ailleurs je ne le considère pas comme étant un jeu réel, ce n'est pas quelque chose de commun et qu'on voit tous les jours et c'est ce côté novateur qui a fait la force du jeu. Ils auraient pu faire quelque chose de mauvais tout en innovant mais c'est tout le contraire, le scénario est prenant, long à faire, joli à regarder, on rentre directement dans l'ambiance du jeu et c'est ce qui fait son charme.

Thecalmed
Posté le 30 août 2015 à 11:53

C'est un vrai chef d'oeuvre qui nous fait ressentir maintes émotions pour nous faire accrocher du début à la fin.Vraiment extra je le recommande vivement !
Les différents héros avec lesquelles on joue ont chacun leurs histoires, et on s'attache vite à eux. L'histoire m'a beaucoup touché, un vrai mystère trompeur qui nous mets très très vite sur une voie très différente de la vérité
De plus, les différentes "fins" permettent une rejouabilité non négligeable. Au final, on a là une excellente exclue PS3.
Bref je conseille ce jeu pour fan de film interactif, pour ceux qui aiment les scénario policier et bien sur pour ceux qui aiment les moment très stressant/intriguant.

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 13:36

Un très bon jeu ou vos choix vont décider du déroulement de l'histoire ! histoire tragique et très sombre. les personnage jouable sont tous différents et intéressant , un très bon jeu avec de bon graphisme je vous le conseil fortement

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100