17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
warncamb
Posté le 07 mars 2015 à 00:20

Une pépite du jeu vidéo et une pépite de la PS3.
Encore un jeu qui n'est bien entendu pas exempt de défauts mais qui propose tellement de choses...
Pour ceux qui ont touché à Fahrenheit avant Heavy Rain, ce jeu est un Fahrenheit 2.0.

Je n'oublierai jamais :
_ La musique est géniale
_ Françoise Cadol !
_ Les multiples fins du jeu !
_ L'ambiance du jeu m'a fasciné
_ La simplicité du gameplay qui est un atout dans ce genre de jeu... permettant de se plonger pleinement dans le scénario
_ La beauté du jeu, même si toujours perfectible.
_ Une certaine épreuve où j'ai tourné pour éviter absolument d'aller jusqu'au bout... devoir choisir un accessoire pour se couper un doigt... raaaah

Je me serai bien passé :
_ De la fonction Sixaxis... étant chasseur de trophées, les séquences demandant l'utilisation de cette chose ont été pour le moins... éprouvantes.
Même si c'est la première fois que je voyais un jeu utiliser la dite fonction... peut-être un peu dommage ^^

Un très bon jeu, presque un très bon film (non ce n'est pas un troll :o) aussi agréable à jouer qu'à regarder pour ceux qui n'apprécient pas ce type de gameplay.
Peut-être est-il dommage qu'un tel jeu ait des enigmes aussi faciles.
Survivant / Successeur / Dérivé des point & click, un tel jeu aurait peut-être mérité plus de profondeur et de "difficulté" dans la progression ?

Peut-être que le jeu ne mérite pas réellement 19, peut-être qu'un successeur plus impressionnant lui succèdera ?
Je n'ai pas encore touché Beyond Two Souls mais il est indéniable que je considère Heavy Rain comme pour le moment l'apogée de ce style de jeu.
J'étais un grand fan de Fahrenheit par le passé.
J'attends impatiemment un jeu de cette trempe, qui me fera à nouveau passer de bons moments.

scenar1
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Il n'y'a rien à dire sur ce jeux, l'histoire est bouleversante et ça change des habituels jeux, à mes yeux ça reste le meilleurs jeux jamais fait, David Cage pourrait tout aussi bien faire une carrière dans le cinéma.

omjuju35
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Si je devais conseiller un jeu sur Play Station 3 ou un jeu toute génération de consoles confondus, Heavy Rain serait très probablement dans le top 5 des cités.
Ce jeu est un excellent thriller interactif.
Comme dit la jaquette, le moindre choix peut compter sur l'issue de l'histoire. Vraiment je ne peux trouver que très peu de défauts à ce jeu, le plus gros serait peut être la lourdeur des déplacements des personnages.
Sinon ce jeu à une ambiance à couper le souffle tant pour sa bande son que pour son excellent scénario que je vous laisserai découvrir. Les graphismes brillent aussi tant ils se collent parfaitement à l'ambiance de thriller.
A travers ce jeu nous devons incarner 4 personnages. Grâce à cette possibilité, le jeu nous offrent des points de vue différents qui permettent d'appréhender l'histoire d'une façon globale.
Enfin, comme j'ai pu le dire auparavant son interactivité est déterminante sur les suites de l'histoire, ainsi votre histoire tiendra compte de vos choix et évoluera en fonction de ces derniers.

Jahaerys
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Le scénario est vraiment classe, les possibilités aussi, en revanche la jouabilité donne envie de mourir à de nombreuses reprises....
c'est vraiment pas pratique de se déplacer, la liberté de mouvement est assez limité, je trouve ça un peu dommage de ce coté là. Si on était un poil plus libre dans les enquête se serait quand même bien mieux.

atsuuko036
Posté le 27 août 2014 à 00:00

L'un de mes jeux préféré!
L'histoire est vraiment poignante et chaque personnage sont attachant , malgrès que nos actions soient limités , ça ne dérange pas tant que ça , quand y joue , on est vraiment dedans. ♪
Sinon , les graphismes sont super aussi et le jeu n'est pas compliqué ♪
Pour le platine il faut être courageux , il est facile mais assez long !

TUTU-65
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est une pure beauté. Tu prend une grosse claque du début a la fin !!! Il est immersif et la foi touchant par la sensibilité du scenario qui est digne d'un grand film

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent. Un exclu PS3 qui ne se loupe pas.
Les graphismes sont vraiment très beaux. Le scénario est excellent. Et c'est vraiment le genre d'ovni qui sort du lot et qui fait plaisir à jouer. La bande-son est bonne, cependant la jouabilité aurait pu être meilleure. Mais, ça reste, un excellent jeu.
À saisir.

Sonali
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Alors le but du jeu est de retrouver son gamin enlever par un sacré taré!on incarne le père pour le principale de l histoire. A priori l idée est simple,efficace (on y tient quand meme a ce rejeton) mais c'est la que les surdoué de Quantic dream vont nous montrer leurs talents!

Rare sont les jeux qui me marquent et celui ci en fait partie.
rare sont les jeux ou l'on peut utiliser le système Sixasis des manettes PS3 tout au long du jeu et rien que ça ça change des autres.
Les dessins sont d une qualité remarquable, l histoire est plus que prenante on s'y croirait dans le jeu tellement c'est immersif. la musique est top, l'ambiance glauque...des endroits flippant ou je n'irai jamais trainer mes guêtres, la pluie en toile de fond musicale quasiment omniprésente! que de souvenirs avec ce jeu !
les amateurs de jeux bourrins sans réflexion...passer surement votre chemin...ici c'est enfin un vrai jeu d adulte c'est pourquoi je décerne la 1ere fois un 20! Superbe boulot Quantic dream!

s...
Quantic Dream

77shinra77
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure petite merveille, et passer à côté serait dommage. Evidemment le style plaît à certains et déplaît à d'autres. Mais globalement, ce jeu est une claque ! D'une part pour son esthétisme, des graphismes époustouflants, sombres et insuflant émotions, stress voire peur. Un scénario bien rodé, modifiable tout au long de l'histoire avec des personnages complexes et pour qui on éprouve parfois une certaine empathie. Evidemment tout le mérite de ce jeu tient là-dedans et non dans son gameplay, trop simple et farcie de QTE.
Mise à part ça c'est une bonne expérience de jeu, qui plaira surtout aux cinophiles !

playstation2010
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Heavy Rain n'est pas un jeu comme les autres , c'est un ovni , ce film interactif est tout simplement GRANDIOSE ! Le scénario est bien écrit , la mise en scène est très réussie et la musique est magnifique ( j'en profite pour rendre hommage à Normand Corbeil décédé en 2013 alors qu'il travaillait sur la musique de Beyond Two Souls ) . De mémoire de joueur j'ai rarement vu un jeu proposant autant de liberté ! ( en effet il y a plusieurs choix possible pour un total d'une vingtaine de fin ) c'est l'un de ses gros points fort car il dispose d'une forte rejouabilité . Pour revenir au scénario l'on suit le destin de 4 personnages jouable ( Ethan , Madison , Norman et Scott ) au caractère très diffèrent dans une histoire qui implique un serial killer qui tue des enfants ( désolé je ne veux pas spoiler le scénario tant il est interessant ) le scénario emprunte beaucoup à Seven de David Fincher ainsi qu'à d'autre films tel " l'Échange " de Clint Eastwood pour l'intensité dramatique du scénario . Niveau jouabilité le jeu se joue entièrement à base de QTE ( un parti pris qui peut agacer mais qui se prête assez bien au jeu au final ) jouable à la manette ou au move ( je ne l'ai pas testé ) au rayon des reproches on peut regretter que les déplacements des personnages soient un peu lent , que graphiquement le jeu soit innégal ainsi que d'autre DLC ne soient ne soit jamais sorti ( en effet il n'existe qu'un seul DLC les autres ayant été annulés à cause de la réedition Move ) . Heavy Rain est un jeu à part , on aime ou en deteste mais il ne laisse pas indifférent , un grand moment de jeu video pour moi .

LordRobbStark
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ne vous êtes vous jamais demandé, en regardant un film ou une série que vous adorez, dont l'issu est fatidique pour l'un de vos personnages préféré: "Comment cela se serait-il passé s'il avait pris une décision différente?"
Hé bien David Cage, par l'intermédiaire à Heavy Rain, nous donne l'occasion de choisir, par leurs actions, quel destin attendra les quatre personnages principaux du jeu.
Un concept des plus intéressant sur le papier, mais qu'est ce que cela donne-t-il après y avoir joué?

Scénario: 17/20
Digne d'un véritable thriller Hollywoodien, très inspiré par les films du genre d'ailleur, Heavy Rain nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Sombre et torturé, Heavy Rain peut se vanter d'une histoire mature et réussi.
Du point de vue du choix multiple influençant l'histoire, il ne faut pas s'attendre à ce que vos choix vous face vivre une histoire intégralement différente à chaque fois, bien au contraire. En effet, même si l'on peut influencer le destin des personnages, leur histoire, quant à elle, suivra toujours un fils conducteur prédéfinit, qui les mènera à chaque fois aux même endroits, en sachant, de plus, que certain choix multiple n'en sont pas vraiment. Ainsi, on peut changer le déroulement d'une séquence mais, à part sur les dernières d'entre elles, on ne peut modifier leur finalité.

Gameplay: 12/20
Pour les déplacements des personnages, il ne faut pas s'attendre à un gameplay très souple, il est même plutôt lourd quand on n'en à pas pris l'habitude. De plus, nous n'avons aucun contrôle sur les caméras.
Ensuite, les phases d'action se résument à un enchaînement de touches à enclencher au bon moment. Donc, en somme un gameplay plutôt passif.

Durée de vie: 18/20
La première fois que l'on joue à Heavy Rain, il faut approximativement une dizaine d'heures pour le terminer, ce qui reste plutôt correct en soit. Et à cela, l'on peut ajouter la re-jouabilité presque "obligatoire", afin de découvrir les divers scénarios possible pour un grand nombre de séquences, ainsi que les multiples fin disponible, ce qui, au bas mot double le nombre d'heures de jeu.

Bande son: 17/20
Un doublage Français de qualité et des musiques judicieusement travaillé qui crée une atmosphère à la fois sombre et mélancolique rendant l’immersion dans l'histoire très réussi!

Graphisme: 18/20
Le système de motion capture utilisé par Quantic Dream donne un rendu incroyable, au delà du d'une très belle modélisation des personnages et décores, lorsque l'on compare le visage des acteurs à leur modélisation 3D, on ne peut qu'être admirateur devant une tel réussite. Sans oublier qu'ici la motion capture donne un rendu très performant des émotions.

En conclusion, Heavy Rain est une très grande réussite des studio Quantic Dream, pour ce jeux d'un autre genre. En effet, il serait plus judicieux de le qualifier de film interactif plutôt que de jeux vidéo. Malheureusement, malgré toutes ces qualités, Heavy Rain reste, majoritairement à cause de son gameplay, un jeu assez à part qui sera loin de plaire à tout les joueurs. Je le conseillerais, personnellement, plus au joueur qui recherche dans un jeu vidéo, un scénario prenant et de qualité, qu'à ceux qui préfère d'avantage le gameplay jouissif.

abou-fe
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Heavy Rain peut être un excellent comme un mauvais jeu. C'est selon les goûts de chacun. Personnellement je l'ai pris comme un jeu qui allait me faire passer un bon moment, sans plus et je n'ai pas été déçu. Ceux qui cherchent du gros challenge avec un gameplay survolté pouvez passer votre chemin. En revanche, les amateurs de cinéma , de scénario et de mise en scène seront aux anges (je pense). Il faut appréhender le jeu comme un long film interactif puisque vous allez influer, par le biais de choix qui vous seront proposés lors de l'aventure, sur l'histoire et c'est ce point là qui m'a le plus plu dans ce jeu. Il n'y pas de liberté dans l'espace mais dans le scénario et l'on prend plaisir à s'identifier aux personnages pour savoir quels choix est-ce que l'on ferrait si c'était nous. L'ambiance sinistre avec cette fameuse pluie est particulièrement réussie, les personnages sont intéressants même si j'ai moins aimé le jeune enquêteur pas très charismatique. C'est au final un bon jeu qui a le mérite de sortir du lot des nombreux "fast food", ces jeux qui sortent tous les ans, sans originalité mais qui sont toujours bons à consommer.

ksmbb
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

un bon jeu/film interactif

graphisme: 14/20
les graphisme ne sont pas exceptionnelle même pour l'époque, certes c'est convenable mais vous ne serait pas éblouit par cet aspect du jeu

gameplay: 14/20
alors si vous avez aimé les jeux comme the walking dead ou wolf among us de telltale games, vous n'aurez aucun mal à apprécier ce jeu,c'est un jeu centré sur les qte et les choix moraux , plus proche d'un film interactif que d'un jeu à proprement parlé (comme twd et twau)le contrôle des personnages hors qte est très étrange ,bien sur cela ne gêne pas la progression du jeu mais cela peu devenir assez énervant à certain endroit. Par contre les qte nécessite d'avoir de très bon réflexes et cela est une bonne chose car ils peut nous arriver de rater des scènes qui pourront être fatal pour notre personnage

bande son : 16/20
les musique d'ambiance sont très bien choisit et assez stressante, les doublages sont excellent, rien à redire dessus

durée de vie :15/20
le jeu dure environ 8h ce qui n'est pas une si bonne durée de vie, mais les nombreuses fins différentes(une dizaine) nous feront revenir vers le jeu très facilement

scenario: 17/20
scenario très intéressante du début à la fin ,simple à comprendre avec de nombreux rebondissement ,un très bon polar noir qui nous permet d'interagir avec l'histoire avec des choix moraux qui nous amèneront à des fins différentes

les +:-scénario
-film interactif ( un point positif ou negatif pour certain)
-qte qui demande d'avoir de bon réflexes
-contrôle de 4 personnages différents
-bande son au poil
-mort d'un personnage lors d'une partie définitive
-une dizaine de fins différentes
-choix moraux

les -:-graphisme
-un peu court pour une première partie
-plus un film interactif qu'un jeu
-déplacement des personnages

conclusion:si vous avez aimé les jeux comme the walking dead et wolf among us , vous aimerez très certainement ce jeu,après il n'est pas aussi mémorable que ces deux derniers mais reste tout de même très bon, très intéressant mais ce n'est pas le JEU de la ps3, il reste un très bon divertissement surtout à plusieurs

red-gone
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Heavy rain à ce qu'il manque à beaucoup de jeu : une histoire. Une histoire qui sait être prenante avec des personnages charismatique même si un peu cliché, qui enchaîne phases d'action et de dialogue sans laissé place à l'ennui.
Gros point positif, la rejouabilité qui pousse à tanter de nouvelles choses afin d'avoir d'autre fin.

Wildswing94
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Après l’énorme claque de Beyond : Two Souls qui m’a complètement retourné, je me suis intéressé de plus près à la précédent production du studio Quantic Dream : Heavy Rain.

J’ai longtemps hésité à me le prendre, me disant qu’il était forcément moins bon, et que j’avais peur d’être déçu après le majestueux BTS.. Eh bien non !

Une histoire incroyable très réaliste pleine de rebondissements, des graphismes magnifiques et des environnements variés, une bande son épique, des personnages complexes avec qui on s’attache… du très grand Quantic Dream! Je regrette aujourd’hui de ne pas me l’être pris avant.
On sort du jeu la tête complètement à l’envers tellement il y’a d’émotion, il est très difficile de lâcher la manette car on est vraiment impliqué, on veut pas lâcher les personnages. Comme si notre vie en dépendait.

Heavy Rain est encore un très grand jeu qui aura marqué l’ère PS3, de par son style unique et de son envie d’aller plus loin dans les émotions en mêlant cinéma et jeu vidéo. Et c’est réussi.

Merci David Cage. Merci Quantic Dream.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100