15.3/20

davin78

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150
Angel008
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Maintenant que je possede le jeu,je peux enfin donner mona vis (car sinon je n'en voi pas l'interet). et bien j'avais peur d'etre déçu au vu des nombreux commentaire et des nombreux tests que j'ai pu lire ici et là; et franchement je ne suis pas déçu du tout, autant FF XII ma deçu au point que je n'y ai joué que 5 ou 6 heures alors que là j'étais dans l'histoire dès le début, et je me suis vraiment pis au jeu. je n'en suis qu'à 6h de jeu mais je trouve le syteme de combat génial : rapide, facile d'utilisation.
j'adore le fait de créer mes tactique dans les menu (beaucoup plus simple que dans le XII) c'est vraiment très intuitif.
je comprend les gens qui regrette l'ancien systeme, car je le regrette aussi mais je ne peux pas mettre une mauvaise note a ce jeu qui m'enchante depuis les premieres minutes de jeu. et puis il faut bien que le jeu evolue, et il faut se dire qu'il y aura toujour des insatisfait, je suis d'accord le jeu est trop dirigiste a mon gout mais souvenez vous de FF10, il l'étais tout autant et les villages n'étais la que pour donner l'illusion d'une liberté, alors oui la il y a moins d'interaction mais ca ne retire rien à l'interet du jeu.

je n'ai qu'une chose a vous dire : essayer le et après vous verrez

Bide-Onville
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je suis à 10 h de jeux maintenant, et je trouve ce jeux pratiquement exempt de tout défauts! étant un grand fan de la série, je dois dire que ce n'est pas encore aujourd'hui que Square Enix m'aura déçu ! Pour les mauvaises langues qui diront que FF13 est un long couloir, je leur répondrais que peux importe la forme du level design, les décors sont magnifiques, on pourrait rester plusieurs minutes à admirer un paysage, même si L'exploration est beaucoup moins mise à profit ! Pour le gameplay je le trouve proche de la perfection, les combats ne m'ont rarement autant captivés, et je le trouve personnellement bien supérieur à celui de ses 3 prédécesseurs ! La durée de vie est plus qu'honorable et les personnages sont assez attachants. A mes yeux ce jeux est une totale réussite, bien que très novateur par rapport à ses ainés, il sait gardé l'authenticité qui donne tout son charme à la série !

Sunnix

Salut à tous !
Bien qu'on peut lui repprocher quelques petits défauts, ce nouveau FFXIII est vraiment sensationnel. Plus qu'un jeu vidéo, une histoire à vivre au quotidien. Bien que je puisse comprendre les gens décus de ce jeu ( Les fans de FF surement ) Je ne peux comprendre les notes en dessous de 10.
C'est pourquoi je met 20, tout d'abord la bande son est géniale, les personnages sont tres charismatiques et forts attachants, et le meileur ; les graphismes. Assurement mon jeux préféré à jamais,Plus qu'un jeu, une histoire, un monde. Vivement le Versus 13. :-p

Vaghart
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je m'adresse aux soit disant PURISTE.

Sans rire : qui êtes vous pour dire ce qu'est un Final Fantasy et ce quine l'est pas ?

Mais à la fin que voulez vous ? Un remake de tout les FF avec les graphisme de la next-gen ?!

Vous vous prenez tellement pour des professionnels de Final Fantasy que vous ne voyez pas le jeu devant vous.

Jouez à la place de comparer.

Final Fantasy évolue, le staff de cette sage fait partie des plus talentueux, évoluez vous aussi.

Ce jeu tout simplement excellent.
Et moi même je joue aux FF depuis le 7 commencé quand j'avais à peine 8 ans.
Sauf que moi je ne suis pas bloqué.
Stop les avis des pseudos puristes qui pensent que parce qu'ils mettent 02/20 ils montrent à quel point ils s'y connaissent en FF.

Shashuke
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je mets 20 car je vois des gens qui mettent gratuitement un 2/20, histoire de faire baisser la note total du jeu... Bref, je trouve que graphiquement, on approche du réel et comme toujours dans les FF le progrès n'a pas de limite à ce niveau là. Le système de combat est très intéressant, vraiment fluide et les alliés agissent intelligemment. Le scénario, à couper le souffle je dirai, j'adore. On apprend à connaître les personnages en même temps qu'ils apprenent à se connaître, ils ont tous leur petite histoire et surtout, je les trouve tous un peu charismatiques. Les musiques sont reposantes, certaines sont plutôt sympatiques. Si des gens notent mal le jeu parce qu'il ne porte pas bien le nom de FF, alors notez le en fonction de ce qu'il vaut ... En tout cas pour moi, c'est un jeu à ne pas manquer !

sleepingforest
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est une tuerie... en tout point : graphique (surtout ça ^^), gameplay, scénario, etc...
Donc je le conseille fortement ! et il est encore plus conseiller en HD ^^ ! Et je previens tout ceux qui disent qu'ils n'aiment pas Final Fantasy car les combats sont du "je vais te taper *paf* a toi *paf* a moi *paf*..." que ce n'est pas dutout le cas ! et j'insiste sur ce point !

bon je vous laisse je retourne y joué x)

-placidvlad-
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu, quoi qu'en disent certains haineux. Certes, ça fait couloir, mais je suis certain que si JV.com ne l'avait pas souligné, ça serait passé tout seul. On a le choix en combat de laisser l'IA choisir la meilleure combinaison d'attaques, ou alors de choisir manuellement quelles attaques on veut effectuer, on a donc la possibilité de garder totalement le contrôle du personnage. Les musiques sont pas géniales, pas moches non plus, mais redondantes, mieux vaut éviter de laisser le jeu en pause avec le son. Graphiquement, comme tout le monde l'a dit, c'est magnifique. L'histoire est bien, les personnages aussi, même Sazh a ses moments de classe (seul Snow a parfois l'air ridicule en fait, mais je pense que c'est voulu). Beaucoup se plaignent de la perte de l'esprit FF, mais j'ai l'impression qu'on retrouve des choses perdues depuis FF9 (Le héros taciturne mais mega-classe), chaque personnage a une vraie personnalité. Mais ça jeuxvideo.com ne l'a pas souligné alors ça ne rentre pas dans les critères de cotation de la plupart des gens qui notent n'importe comment. Je met 17 pour la bonne surprise parce-que je m'attendais à être très déçu, pour la personnalité très développée des persos, et parce-que l'esprit FF rejaillit tout de même, ce qui manquait carrément dans FF12.

littlejackson
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Pour ma part le jeu n'ai pas parfait certe mais je lui attribue cette note car le scénario est je trouve pas mal du tout ! le game play est très réussi avec les combats en temps réelle,des graphisme magnifique mais malheureusement je trouve le jeu trop linéaire ce qui lui fais perdre 3 point sur la note que je lui donne. Malgré tout je ne regrette pas du tout mon achat mais j'espère voir comme beaucoup, + de liberté de déplacement pour les prochains final fantasy !

Xyrus1985
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

J'en suis a un peu moins de 15h de jeu et rien à dire il est magnifique. Pour ceux qui disent que ca plaira pas au fans, et ben moi je trouve que si. (naturellement il faut y jouer plus de 5min). Graphiquement magnifique et on ne s'ennuit pas. Il est vrai que les combats son un peu différents, mais le coté tactique et cool. 17 parce que un peu long à la détente, mais aucun regret pour le reste.

ginkooo
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je dis tout simplement bravo à square,la série à définitivement pris un tournant avec cet épisode, le changement est radical certe mais ca fonctionne bien, très bien même. Qu'on se le dise, c'est un final fantasy point final. Ceux qui ne l'admette pas sont tout simplement de mauvaise fois. A ceux qui sont encore perplexe, foncer franchement.

-_-Infinity-_-
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je n'arrive pas à croire que certains arrivent à placer un 1/20 sur ça... Si vous n'aimez pas ce type de jeu, alors pourquoi l'acheter ? Pour écrire un commentaire bidon sur un jeu que vous n'aimez pas ? On peut pas toujours avoir la perfection. Plusieurs ont été déçus parce qu'ils ne pensaient pas avoir ce résultat, mais il est tout de même loin d'être nul... Comme le dit la note de Rédaction, le jeu vaut le détour, et je crois personnellement que c'est vrai. Ceux qui veulent mettre un misérable 1/20 sont, je crois très bien, la majorité de ceux qui n'ont vu que le jeu et qui n'ont jamais vraiment essayé de jouer. Oui, il y a des couloirs, je le sais ça, j'y ai jouer personnellement... Sinon, les graphismes sont bien, pour un premier essai sur une console HD, c'est quand même bien, le gameplay n'est pas sensiblement le même, les combats sont bien plus rapides et actifs qu'ils l'ont déjà été. Le seul petit défaut sont les couloirs parfois répétables, ça, c'est avouable..Comme certains le disent, NON, il ne vaut probablement pas FF7. ET ALORS ? On peut pas rester sur le même opus, même monde éternellement... J'ai horreur des vieux FF perso, sauf le 7 et ce qui vient avec, les combats sont moches ! SquareEnix a tenté de créer un nouveau type de jeu qui fait tout de même du bien, avec un peu plus de réaction, certains diront : «Il faut juste appuyer constamment sur X etc.» Il fallait faire quoi de plus autrefois ? Il est néanmoins un bon jeu sur la PS3 malgré tout...

Agroxy
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Un véritable petit bijou, des cinématique a couper le souffle un système de combat immersif un scenario surprenant, .... enfin quand je vois que beaucoup de gens tue ce jeu en expliquant qu'il y a pas de ville ni de quette annexe, euh c'est normal les gens ont les ennemis publics numéro un de cocoon vous vouliez quoi arriver dans une grande ville tuer les gardes et dire bonjour a la populace et faire leur 4 volonté??? Elle a envie de vous tuer pas de vous raconter leur vie et nos héros veulent se barrer au plus vite des ville dur d'avoir des quête annexe dans ces conditions. Enfin soit chacun sont opinion pour ma part je suis pas déçu un excellent Final Fantasy qui donne la base pour FFXIII Versus.

Final-Izer
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Pas grand chose à dire : des graphismes magnifiques, un scénario très intéressant et bien plus fourni que celui du XII, et on sait au moins pourquoi chacun se trouve dans cette histoire assez vite. Le fait de jouer dans des couloirs pourra être surprenant pour certains, cependant il ne me dérange pas, car le système de combat donne un rythme dynamique à ces niveaux. Le crystarium ne peut en plus pas être comparé au Sphérier de FF X, tellement il est complet. Un jeu de très bonne facture donc, vivement conseillé par un grand fan qui a été loin d'être déçu en le commençant.

Shalhoub
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Salut les mecs; FF est l'un des meilleurs jeux sur PS3...
Pour dire la vérité, j'ai été un peu déçus par le style du combat, j'aime l'old school dans les RPG, mais cela ne l'empêche pas d'être un jeu magnifique...
Oui l'histoire est linéaire, mais c'est une tradition dans les ff... Ceux qui veulent changer l'histoire du jeu en interagissant par les paroles, changer de jeu, comme dragon origins :P
merci...

Iosword06
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Certes, Final Fantasy XIII est une grande deception, mais dans ce cas pourquoi metterais-je un 15 ? C'est simple, au debut les quelques combat entrecoupé par de nombreuse cinématique, le chemin est tout droit aucune liberté d'action. Ainsi on pourrait dire que ce n'est plus un RPG mais un film d'animation avec des scènes interactive peu après que l'on soit devenue des l'Cie (ceci n'est pas un spoiler) les "niveaux" sont plus grand et les cinématiques sont moins présente. Pourtant la liberté d'action est toujours limité. En outre, FF XIII a des graphisme et des cinématiques superbe et la bande son bien que repetitive est agréable.
Bref, le fait que cela ne soit pas un RPG déçoit encore et encore mais j'ai attendu de voir ce que cela donnerais et au bout de 23h environ, gran pulse et l'exploration reprend ses droit.
Alors il est vrai que l'on ne trouvera jamais ici un descendant "direct" des FF précédent et ce ne sera pas "vraiment" un rpg, l'action est au premier plan et l'exploration au second pour autant le jeu est interressant. Il ne sera pas cité comme RPG de l'année mais cela n'empeche pas de passer au moins 45h sur son scénario (et plus si vous voulez faire monter vos capacité au maximum).
Bref FFXIII n'est PAS un RPG comme on l'entend mais il ne meite surement PAS une note inferieure à 11.