15.3/20

wiixel

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150
sephicash
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

j'y ai jouer 3 heure,graphiquement la claque la jouabilité, est éxéllente, dans les combats, ils sont vraiment dynamique et ils sont assez relevé contre certain boss, le système de notation est une bonne initiative,le drop dépend de la note se qui nous oblige a finir rapidement le combat la durée de vie ne change rien des différent ff, un ff7 se fini en 30 heure en ligne droite, celui se finit en 50 ,donc c'est une durée de vie equivalente aux autres la bande son est vraiment bien et je ne me lasse pas de la musique de combat, et les thèmes coulent parfaitement avec l'ambiance. enfin le scénario que je ne peut dévelloper pour l'instant mais l'histoire complexe et la tournure que prennent les choses a apres seulement 3 heures de jeu prommette un scénario bien ficellé,enfin je vais donné une note a chaque partie, donc graphismes :19/20, jouabilité : 17/20, bande son :18 durée de vie : 17, mon premier verdict apres 3 heure je lui mais un 19 car meme si je n'ai as fait la totalité du jeu et les secret qu'il recouvre.Pour finir et pour revenir a certaine critique en ce qui le coté mystérieux de lightning, cloud le héros de ff7 l'ai tout autant,il faut savoir aprécier le changement a sa juste valeur et ne pas rester cramponné a ses vieilles habitudes, il est clair que si vous etes conservateur, ce n'est pas la peine de sortir vos portes monnaie.si vous accepter les changements ou que vous ne connaissez pas trop ce genre de jeu ni meme la série alors fiez vous a votre instinct.

pampina
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Étant une trés grande fan des FF et ,surtout, en ayant conscience que les FF ont bien changés depuis le 10 eh bien pour ma part je suis pas déçus. Oui c'est nouveau, oui ça rien avoir avec les anciens... et alors ? Je l'ai trouvé intéressant sur pas mal de choses : les personnages m'ont beaucoup touchés,le scénario est intéressant, le gameplay tout aussi ( bien sur il faut jouer au delà de 10 heures pour commencer à voir réellement de quoi il en retourne, et pas aussi simple que ça - on voit que les gens n'y ont pas beaucoup joués visiblement ... )bref n'écoutez pas l'avis des pseudos " trop grand fan des anciens FF je veux rien voir d'autres de nouveau " ces gens-là sont fermés d'esprit je pense ...

speeder123
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je trouve ce ff 13 sensationnel, des graphismes somptueux, une bande son a tombé par terre, un scenario extrêmement bien écrit, pour moi un très très bon final fantasy, mémé si ils ont enlever les villages, boutiques etc..., et le système de combat tout simplement sublime

castiel74
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Salut a tous, pour ma part se final fantasy est tres beau les personnage sont attachant le système de combat et réussi (innovant). Le seul défaut c'est la caméra qui fait chier sur les maps. Sinon il faut bien se dir l'époque des final fantasy type 7;8;9 est terminé faut changer est vivre avec sont temps. Il est pas plus pourrir que les autres il est différent voila tout. Profité et amusez vous bien bonne journée a tous^^.

corrystewart
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je suis désolé mais ce jeu est un chef d'œuvre tout simplement.
Je ne comprend pas qu'on puisse décerner un 19 à God of war alors que le système est vu et revu et mettre un 16 pour un jeu si bien fait et ne l'oublions pas avec des cinématiques plus que jouissives.

stevydj7
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

je met un 20 pour faire remonter la cote du jeux car voir un jeux aussi bien à 16 sur 20 par les lecteurs je trouve ça nul car pour moi il vaut en réalité un 18 voir un 19 sur 20 je trouve déjà les graphismes splendide!! le nouveau mode de jeux change certes cela veut pas dire qu'il est nul au contraire ce nouveau système apporte du neuf maintenant on aime ou on aime pas, alors faut changer de style de jeux mais je pense que ce jeux plaira à un maximum de nouveau joueur, qui ne connaissent pas FF, c'est le jeux à posséder pour plusieurs points: le graphisme très jolie, le scénario captivant, une durée de vie qui est rare faut l'avouer, pour moi je dirai que c'est quasi le meilleur jeux ps3 du genre faute de pas tous les connaître ^^, en tout cas pas déçu de l'avoir acheté. A posséder

mikies95
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Franchement, malgré les critiques, je trouve que FFXIII s'avère un très bon jeu. Bien que quelques personnages soient tout juste chiants ! (Ex : Hope : Je ne supporte pas l'entendre gémir sans arrêt ) Mais d'autres sont réellement excellents ! (Ex : Snow est mon préféré ! Il a tout ce qu'il faut : il est beau / Il a du charisme / Il a un caractère bien trempé / Il est déterminé / Fonceur / Fort / Bien bâti, et j'en passe... ! Ou encore la belle et sexy Lightning ! Froide et distante, mais attachante !) Les décors sont magnifiques, les cinématiques époustouflantes et un dynamisme à toute épreuve. Je l'attendait depuis si longtemps, et je ne suis pas déçu ! Jdois l'avouer, je m'y amuse plus qu'avec Bayonetta qui est pourtant un bon jeu ^^'

chrno555
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Bonjour! bien que je puisse comprendre la déception de certain fan, je ne peux néanmoins les laisser humilier un jeu d'un tel niveau! Il est vrai que les fondements même d'un FF est connus pour sa liberté d'exploration. Bien qu’une linéarité existante, ce jeux reste quand même un incontournable! Il faudrait quand même peser le pour et le contre, moi je dis que ce jeu mérite bien de porter son nom! un graphisme au top! Une jouabilité géniale! La mise en scène des combats est au rendez-vous! Une personnalisation des personnages très approfondi! Et enfin une durée de vie très intéressante. Pour moi c'est une réussite ! Bravo SQUARE ENIX

Dams13160
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

IL est vrai que ce dernier Final Fantasy n'est pas sans defaut soit c'est un fait. Mais il ne faut pas oublier ce qui fait avant tout un final fantasy a savoir une veritable histoire car l'essence meme du jeux tient sur le fait d'avoir fait vibrer la corde sensible de milliers de joueurs avec de personnage attachant des rebondissement multiples et souvent tragiques quel jeux peux se venter de nous plonger aussi proche des personnages rajoutons a ca une realisation de squar enix toujours au top peut importe la generation de console sur laquel il tourne. alors avant de dire que ce jeux et nul essayer plutot comme ceux qui comme moi on vecu les experience FF de capter ce qui rend magique cette saga au lieu de vous braquer betement sur le fait qu'il soit lineaire

lucas-270199
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une vrai réussite . C'est vrai qu'au début c'est très linéaire mais comme certains le disent la plupart des ff sont linéaire dans au moins les 10 première heures . Même si beaucoup de personne diront que la linéarité est embêtante tous fan de ff devrait aimer ce jeu notament pour le système de combat . Je le recommande au fan de ff et ce qui découvre final fantasy . Voila j'éspère que cet avis servira .

Posté le 10 mars 2010 à 00:00

L'un des plus beau FF , comment ne pas aimer ? certes sa change du début des FF mais faut bien du changement surtout que l'a on change de support ( Ps3 ou Xbox360 ) Nouveau système de combat bien plus rapide que FF XII bref une pure merveille

kenny1217
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Contrairement à tout ces mordus qui critique le jeu... et 80% l’on même pas pour ma part j’ ai joué à tous les final fantasy et celui ci me plait beaucoup, les couloirs dans les 20 premières heures me dérange pas.. l’histoire est vraiment bien super prônante et l’aventure super sympa dans ce monde magique comme fond si bien Square. Enfin bon un combat dynamique qui prend une super ampleur au file du jeux une aventure qu’on oubliera pas d’aussi tôt et beaucoup de nouvelles choses qui sont très agrèable ne passé pas à coté .

lestat04100
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Final fantasy XIII n'est pas parfait, en effet linéaire et pas de mini jeu c'est dommage pour un jeu de cette qualité, cependant le scénario n'a pas étais laisser de coté comme dans ffXII, les combats diffère des anciens ff mais il y a d'exelente idée comme des moins bonne et il est inutile de parlait du graphisme. FFXIII reste l'un des meilleurs jeux PS3 du moment je pense

corentinus69
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Le Jeu Est Parfait graphiquement, les personnages sont super, les senarios magnifiques mais il a un defaut le fait que l'on ne peu pas gerer les perso (role player).
En Tous Cas Ce Jeu Est Génial !^^

wanted-du-06
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je me suis acheter le jeux hier est franchement je le trouve incroyable vraiment super bien rien a dire quond avance sur des couloir ne me derange pas du tout ce jeux est tres addictif j'ai commençais a y jouer vers les 16h00 et j'ai aretter de jouer vers minuit et aujourdhui (c'est ta dire le lendemain) pareil de 16h00 a minuit en ayant toujour envi de jouer je n'avais plus connu cette sensation depuis uncharted 2 enfin bref je ne comprend vraiment pas l'avis negatif sur ce jeux des autres je pense que c'est vraiment de la mauvaise fois . graphiquement c'est magnifique il y'a une cinematique avec snow c'est tellement bien fait qu'ond se pose la question si c'est un jeux ou un film avec de vrai personne , le systeme de combat est vraiment super c'est strategique on peut prevoir des potion au evantuel grosse attaque on peut reflechire a des tactique pour mettre le bosse en etat "choc" bref je ne regrette pas mon achat merci Square Enix pour ce jeux magnifique . merci merci merci merci merci ...

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150