Trofcool
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu et bien mais très mal exploité par ces developeur parce que les graphismes du jeu et les animations des personnages sont une catastrophe et ajoutez à ça des bugs et clippings qui apparaît à 3 ou 4 m du personnage un arbre ou rocher ou autre qui n’y était pas ou quand le personnage meure passe complètement a travers les rochers et l’IA est un peu pareil des fois les ennemis ce bloque a un endroit comme si il y avait un mur invisible, d’ailleurs il y a beaucoups de murs invisibles durant le jeu, ces même grâce à ça qu’on arrive à vaincre des bosse des fois ou alors pour les vaincre on peut aussi leur passer a moitié à travers et ensuite les frapper a coup d’épées comme pour le bosse de fin enfin je vais pas vous spoiler certains passages mais bon... Question maniabilité on peut pas diriger la caméra vers le haut et vers le bas ce qui et parfois très gênant vu la qualité des graphismes. Et pour la bande son et les voix des personnages sont réussies et les musiques aucun problème très bon travail, les musiques sont envoûtantes et les musiques d’action réussies. Question durée de vie, elle est bonne je trouve les niveaux sont varies et l’histoire et très réussie, ont ne s’ennuis pas une seconde et les personnages sont très charismatiques. Bref un jeu avec de très bonne idée avec un bon scénario qui aurais pu faire un malheur a l’époque si les développeurs n’avais pas autant bâcler ce jeu.

beyred
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord, il faut savoir que "Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau" ne reprend pas réellement le film du même nom, mais le livre dont il a été adapté. Ne vous attendez donc pas à voir les mêmes graphismes que dans le film.
Pour parler du jeu en lui même, son principal point fort c'est qu'il arrive à plonger le joueur au cœur de l'aventure et à lui transmettre les émotions des personnages incarnés (Frodo, Aragorn et Gandalf). Les musiques y sont pour beaucoup puisqu'elles abordent parfaitement un ton festif pour la Comté, ou sinistre lors du passage avec les cavaliers noirs.
Pour amplifier l'immersion du joueur dans le jeu, on a là un monde immense à explorer, beaucoup d'espace sur lequel voyager.
Maintenant, il est vrai que le jeu n'est pas parfait : une durée de vie très moyenne, un niveau de difficulté élevé (je pense notamment à ce moment où l'on doit fuir les cavaliers noirs), des transitions scénaristiques bâclées (on passe d'un coup de la comté à la vielle forêt, puis chez Tom Bombadil, puis d'un coup on est à Bree...etc).
Il n'empêche que je prends du plaisir à jouer à ce jeu, car j'ai vraiment l'impression d'être comme dans le livre ! Rien que pour ça, j'aurai aimé une suite des mêmes développeurs !

thidaraignes
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un jeu, qui dès le départ (la compté notemment) est très décevant : les quêtes à faire dans la compté ne sont pas très utiles et sont très ennuyantes.
Les graphismes du jeu sont assez "laids" surtout les personnages : Frodon est horrible, les voix françaises sont nuls.
Bon, le début est décevant, avec quelques passages assez durs par la suite, mais, le jeu reste quand assez respectueux par rapport aux lieus utilisés dans le livre et dans le film.
Au résultat, un jeu ennuyeux au début dans la compté mais qui par la suite, progresse tout de même quelque peu.

ryan93160
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Le bon vieux Seigneur des Anneaux. Ce jeu tiré de l'oeuvre de J.R.R.Tolkien, est le vrai et seul jeu ou l'histoire est correctement raconter. Le seul ou ce n'est pas reprit du film. Les graphismes sont moyen je vous l'accorde, les personnages aussi pas très jolie a regarder. Mais l'histoire je vous dis, l'histoire nous fait a nouveau plongé dans le seigneur des anneaux tell que le livre. Passons de la compté jusqu'a la rivière de l'Anduin. Ce jeu rapporte beaucoup d'action et permet de passé un exellent moment en compagnie de la communauté de l'anneau...

chagerin
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Étant fan de la saga j'ai fini le jeu il y'a déjà un bon bout de temps qui me plaisait énormément à l'époque pour ses paysages magnifique et son ambiance irréprochable, l'adaptation n'est pas très correct certes mais c'était bien sympa de clore l'aventure, la durée de vie est très courte malheureusement le jeu nous offre très peu de possibilité, j'ai bien aimé le fait de contrôler 2 protagoniste en plus de Frodon, dommage qu'il y'est pas beaucoup de boss en l'occurrence ce qu'on croise dans le film, très bonne bande-son au passage au prix que je l'ai eu j'ai pas a me plaindre.

blackie14
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Moi, je trouve que ce jeu est trop bien, il suit bien le fil du livre. La bande son est bien mais ce que je touve dommage c'est qu'il ne présente pas les personnages comme dans le film... il y a juste ça de dommage.

maklin
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

La moyenne! Voilà ce qu'il mérite,un 10/20! Franchement ce jeu est limite graphiquement au niveau de la psOne, il est bête comme tout, au tout début des petites missions longues, ennuyeuses et sans intérêt sont à faire et m'ont lassé. J'ai du me forcer pour m'y remettre. Je le déconseille fortement, à moins que vous adoreriez le livre, ce qui n'est pas forcément mon cas.

eltaouf2000
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Les graphismes sont un peu minables mais le jeu est prenant.
La durée de vie du jeu est un peu limite mais les fans incontestés du seigneur des anneaux seront ravis de voir des scènes qui manquent dans le film.
Le jeu est plaisant mais un doute plane sur moi : je trouve que le jeu est plus difficile au début et qu'à la fin le jeu devient trop facile.

zetterberg246
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Moi qui suis un fan du seigneur des anneaux, j'ai apprécié en grande partie ce jeu même s'il était trop court et certains personnages étaient mal faits (Pour moi Aragorn ne ressemble pas du tout à Vigo Mortensen et Legolas et Gimli sont mals faits). Ou sinon le jeu est quand même prenant et en grande partie réussi.

roca
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Ce jeu est très moyen, assez répétitif et d'une courte durée de vie, trop courte : en moyenne quelques heures, c'est dommage car les fans du livre (comme moi) y retrouveront bien l'ambiance, les autres seront un peu déçus. Je ne le conseillerai pas pour les autres mais pour les vrais fans de tolkien il faut l'avoir essayé.

Yodef
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est SUPERBE. Les graphismes sont très bons et la musique reflète bien les différents passages du jeu. Dès le 2nd niveau on est déjà dans le bain avec les cavaliers noirs. Le seul reproche que je pourrais lui faire est la durée de vie qui est très limitée. Ce jeu mérite largement le 18 que je lui donne.

Eckardt
Posté le 20 avr. 2004 à 00:00

Le jeu n'est pas mal fait, les personnages sont assez bien réalisés dans l'ensemble( sauf Gimli et Legolas, surtout quand on a vu les trois films et qu'on a les deux autres jeux). Niveau graphisme, c'est assez bon quand on manie Frodon au début mais moins bon à partir du moment où on manie Aragorn.

Pylarus
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

La bande son et le GRAPHISME sont très nuls, avec une PS2 on pouvait espérer beaucoup mieux.
La jouabilité est facile mais demande parfois beaucoup de doigté. Le scénario est très linéaire pas beaucoup de quêtes, ni d'explorations du jeu.
Idéal pour les enfants de 6 à 12 ans.
Pour les plus vieux ils seront très déçus.

Chevaliernoir-
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement SUBLIME !!
Je ne comprends pas ceux qui reprochent à VIVENDI d'avoir gaché le jeu, les graphismes sont très beaux et variés, moi qui suis un grand fan de l'oeuvre de tolkien, je n'ai trouvé dans le jeu aucune incohérence avec le récit, la bande son s'adapte bien aux situations, les nazgûl sont parfaits, les cinématiques : rien à dire, il y a en plus une grande liberté dans le jeu, la seule chose que je reproche au jeu, c'est une durée de vie trop courte mais c'est le seul défaut du jeu.
En tout cas, ce jeu est parfait et a bien mérité ce 19/20 ! Merci à VIVENDI de m'avoir donné tant de régal !!

m38g
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

C'est un jeu moyen : les graphismes sont pas mal, le scénario est respecté par rapport au livre, mais malheureusement il est beaucoup trop court ! J'ai été très déçu d'avoir fait le tour du jeu après quelques heures seulement. Il ne vaut pas son prix.

aragorn71
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est un bon titre car les graphismes sont certes moins bons que "les deux tours" mais restent corrects. Ce jeu n'est pas à comparer au film ou au jeu du film. La jouabilité est bonne, les personnages restent maniables. Je mets 19 pour sauver ce jeu qui mériterait plus d'indulgance. Mais dommage qu'il soit trop court.

Mustafa69
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Vous l'avez certainement remarqué en voyant ma note, je n'ai vraiment pas aimer ce jeu. Les graphismes sont minables et les bastons pire qu'ennuyeuse. Cette note est un peu éxagérer, mais c'est pour essayer de convaincre les gens de ne pas faire la même erreur que moi en achetant ce jeu vraiment raté. J'ai été très déçu en jouant a ce jeu qui ma amusé 20 minutes au maximum. Pour les fans du seigneur des anneaux, je conseille les deux tours qui m'a vraiment plu.