-RAAM-
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

j'ai joué ya longtemps mais je me souviens pas de tout, il est bien sinon, une durée de vie courte car elle respecte le film mais sinon ça va, des graphismes beaux sauf la tête des gens qui est drôle ! merci à ma maman de me l'avoir acheté car j'ai bien aimé et passé du bon temps dessus

Titan-TF2-PGM
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

un jeu énorme que j'ai énormément apprécié. Les graphismes sont pas folichons mais ont s'adoptent surtout grâce au gameplay entraîneur. Les combats nous plongent dans l'action, puis la musique. Dommage qu'ils soient critiqués car ils est génial. Merci aux créateurs du jeux et du films !

-RAAM-
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Titan-TF2-PGM

TheChipster
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

J'ai aimé ce jeu, j'y est joué sur ma game boy quand j'étais gamin et je me rappelle y avoir joué pendant un bout de temps, j'ai du le finir 2 ou 3 fois. C'est un Rpg au tour par tour.
Les Graphismes sont certes basiques, ils auraient pu être mieux mes bon c'est potable, je trouve la bande son particulièrement sympathique. On est certes pas sur une oeuvre de Peter Jackson mais on a un jeu qui suit bien l'histoire du livre. Les combats sont certes un peu bateau mais on s'habitue vite, après y a la gestions des items qui est basique.
Bon jeu que j'ai ressorti des cartons et que j'ai tout de suite repris donc voila 15 pour un bon jeu et une bonne licence.

yorob
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Franchement ce jeu est "bien" même si les combats manquent un peu de tonacité. Je pense que c'est un jeu genre cool plutôt que combats comme les deux derniers du nom. Je vous conseille de vous le procurer même si la note globale est basse, et maintenant il n'est plus qu'à 15 euros ou moins.

Valmeras
Posté le 27 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu retrace avec une grande précision l'histoire du livre. Les décors sont jolis. Les personnages sont certes un peu durs à manoeuvrer mais c'est encore acceptable. Je ne joue jamais avec la musique par souci d'économiser les piles donc je ne jugerais pas la musique. Quant à la durée de jeu, je ne l'ai pas encore fini mais ça fait un sacré moment que j'y suis.

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

A part que le jeu retrace plus ou moins fidèlement l'histoire du Seigneur des Anneaux et les décors respectés par rapport au livre, les graphismes sont trop flous, les personnages trop difficiles à manoeuvrer et la musique carrément nulle à en jetter la console contre le mur. Néanmoins, le jeu reste tout de même jouable et les défauts passent inaperçus pour un grand fan de Tolkien !

Ggo11-08
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

C'est vrai qu'il y a mieux, et qu'il est un peu décevant, mais c'est un jeu correct. J'y ai joué il y a environ 6 ans, donc je ne me souviens pas des détails! Les moins sont les combats un peu mous, la difficulté et également le fait qu'on se perde assez facilement (dans la forêt au début...). Mais les graphismes et l'ambiance sont correct, même si les dialogues sont parfois un peu long. C'est quand même rare qu'un jeu relate l'histoire d'un livre en plus du film donc pas mal pour ceux qui ont essayé de lire le livre mais qui n'ont pas tout compris comme moi!

MadMaxoutor
Posté le 23 mai 2023 à 23:26

J'ai vraiment pris la peine et le temps d'essayer ce titre en espérant y trouver un soupçon de qualité au vue de la licence exploitée ...

Résultat : on comprend rien, les dialogues ont aucun sens, il n'y a pas de quête ni d'indicateur, etc... Cette machine est pourtant capable de bien mieux !
Les déplacements sont horribles, le système de combat mou, bref pas grand chose de réussi et à garder.

Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

LE jeu qui a bercé mon enface, fun, raconte bien l'histoire de la série, des peronnages qui sont tous bien représentant, des dialogues parfait, des attaques asser marrante, dommage que le 2 et le 3 ne soit pas du même gameplay

Shuyin_88
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Probablement l'un des pires rpg auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Ennuyeux du début a la fin, les personnages sont d'une laideur quasi inégalé, ce maudit passage dans les mines de la moria ou je ne voyait quasiment rien sur ma gba! Le seul point positif c'est que l'histoire est plutôt fidèle au livre par rapport au autres jeu "L.S.D.A" qui eux sont plus basée sur les films. Vraiment pas un jeu incontournable.

smurfway
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Bon, il faut d'abord avouer que Vivendi nous avais habituer à beaucoup mieux. Lorsque j'ai acheter ce jeu, j'avais déjà été subjugué par l'univers de Tolkien. Il fallait donc s'attendre a un jeu de qualité. Un jeu "Seigneur des anneaux", ça ne pouvait être que génial, ou au moins, cela ne pouvait pas être mauvais ! Ben c'est raté... Pour commencer, il faut avouer que les développeurs (qui ont choisi la licence du roman plutôt que du film, à mon humble avis, plus pour une histoire de pognon car la licence du film coûtait horriblement cher) ont assez bien recréer l'univers décrit par Tolkien. Tous les personnages du livre sont présents même les plus inutiles, on se balade dans des lieux comme Hobitbourg, Fondcombe, la Moria , on se bat contre des orcs, des gobelins, des trolls, des Wargs (les chien de guerre), on rencontre les Nazgûls, et le fil du jeu suis assez fidèlement l'histoire. Bon, maintenant il faut quant même vous préciser, messieurs les développeurs, que suivre fidèlement l'histoire d'un livre ne suffit pas à faire un bon jeu. C'est même tout le contraire. Prenons l'exemple de Star Wars. Quantité de jeux sont sortis sur tous les supports et certains ne reprenaient QUE l'univers créé par George Lucas, sans suivre le scénario des films, ce qui ne les empêchait pas d'être d'excellents jeux la plupart du temps. Or dans le cas du Seigneur des anneaux, on pourrait croire que recréer l'univers de Tolkien a été la seul préoccupation des développeurs. Ce jeu est une bouse radioactive. Les graphismes en 3D sont méga-moches, on pourrait presque compter les pixels sur son écran. Le contrôle est vraiment pourri, votre perso se déplaçant presque exclusivement en diagonale ce qui vous oblige, pour avancer en ligne droite, a compenser en permanence avec la petite croix directionnelle de la GBA qui n'est pas du tout adaptée... Insupportable au bout de 10 minutes ! La bande sonore est juste à vomir, les bruitages sont à ch*** et la musique... Non, on ne peut même pas appeler cela de la musique sans salir la mémoire de Mozart, Bach, Berlioz, Chopin et Beethoven au passage. Pour être tout a fait honnête, lorsque l'on coupait le son de la GBA, c'était surtout pour économiser les piles.. Et bien dans ce jeu, si vous coupez le son, c'est pour ne pas devenir hystérique. Les combats quant à eux, qui se résument à des combats de jeux de rôles classiques, sont mous comme de la mie de pain. Pour attaquer, c'est la manip' habituelle : Vous sélectionnez un perso, une arme de son inventaire, l'ennemis a attaquer et vous observez votre perso balancer ce qui ressemble plus à une petite gifle qu'à un véritable coup d'épée...Et pas de pouvoirs spéciaux ! juste des épées, des arcs, des frondes...Gandalf a bien un sort, comme une boule de lumière, mais c'est à peu près aussi efficace que de jeter une pelote de laine. L'interface en générale est méga lourd. Votre curseur ne va pas automatiquement sur l'un ou l'autre objet de l'inventaire. Il faut le placer PILE SUR LA CASE... Gare à la tendinite au bout d'un quart d'heure de jeu. Très honnêtement, ce jeu est assez long à boucler la première fois, et pourtant il a une durée de vie absolument minable, du fait que je doute que la plupart des gosses aient réellement eus la patience de le boucler, et ceux qui comme moi, l'ont finit, n'y ont certainement plus jamais jouer. Prenons les labyrinthes, en particulier celui de la Moria... Les salles se ressemblent TOUTES et ne se différencient que par quelques détails. Ce qui fait qu'au bout d'un quart d'heure, si vous n'avez pas dresser une carte, vous ne savez plus où vous êtes, ni par où passer, ni par où vous êtes déjà passés. Ce niveau est le seuls du jeu où vous êtes euphoriques quant vous croisez un ennemis, car cela signifie que vous n'êtes pas encore passé par là. Pour finir, la cinématique de fin est quant à elle juste sublime...
Non je déconne, c'est de la merde en boite..
Les développeurs ont juste étés assez fainéants pour faire UNE PU**** DE CINEMATIQUE DE FIN ! Bande de fumistes ! Le résultat est simple. Lorsque vous arrivez à la fin du dernier niveau et que Boromir essaye de vous piquer l'anneau, vous utilisez son pouvoir pour disparaître, petite cinématique où l'on appercoit Sauron, Frodon décide de poursuivre l'aventure seul et... vous reprenez le contrôle de Frodon. J'ai passez des heures à tourner en rond dans le dernier niveau avant de comprendre que j'avais FINI LE JEU !!! Et après avoir bouffer des journées entières à boucler cette bouse en comptant toutes les fois où je me suis paumer, où j'ai été bloqué, où j'ai dû recommencer, c'est HORRIBLEMENT FRUSTRANT !! Je ne vais pas dire que je m'attendais à un truc de fou mais quant même !!

mrlightseb
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, j'y est joué sur ma game boy quand j'étais gamin et je me rappelle y avoir joué pendant un bout de temps, je n'ai jamais pu le finir parce que j'étais bloqué mais je l'ai recommencé plusieurs fois. C'est un Rpg au tour par tour avec des combats assez simplistes tout comme la gestion des items.
Les Graphismes sont certes basiques, ils auraient pu être mieux mes bon c'est potable, je trouve la bande son particulièrement sympathique. On est certes pas sur une oeuvre de Peter Jackson mais on a un jeu qui suit bien l'histoire du livre. Tiré d'une bonne license mais ne se démarque pas par sa qualité, je ne le conseille qu'au collectionneurs.

aohru
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ahahah , un des mes premiers jeux de la GBA, c'est le genre de truc qui te traumatise toute ta vie.
Dés que j'ai commencé les 5 premières minutes, j'ai éteins ma GBA pour vérifier si j'avais mis le bon jeu.
Et bien je ne m'étais pas trompé, en effet quand j'achète un jeu le seigneur des anneaux, je m'attend à pouvoir jouer au seigneur des anneaux mais lol. "lol" étant le mot qui peut résumer ce jeu
C'est une sorte de RPG avec des combats au tour par tour et "lol"... Nan en réalité c'est de la merde au tour par tour
La bande son est à mourir de rire, il y a vraiment des gens étranges sur cette planète , bref la bande son c'est du "lol"
Hmmm les graphismes , ce jeu est vraiment magnifique , nan je déconne si ça avait été de la merde ça aurait été plus agréable à regarder. On a ici une putain de bande de psychopathes notamment pour la tête de Bilbon
Et le scénario c'est sensé être celui du seigneur des anneaux mais ... Waw , c'est vraiment un jeu pourri.
Bon je lui ai mis 6 parce que c'est pas un mauvais jeu chiant, il m'a quand même fait bien rigolé même si je me suis fait baisé de 40euros avec cet merde et le jeu bilbo le hobbit

Koakoo
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

La plupart du temps, quand j'achète un jeu le seigneur des anneaux, je m'attend à pouvoir jouer au seigneur des anneaux mais la ce n'est pas le cas. Le jeu est une sorte de RPG avec des combats au tour par tour où vous allez vite vous rendre compte que Frodon est encore plus mauvais qu'il n'en à l'air dans le film.
La bande son est à mourir de rire, non mais franchement, les développeurs ont fumé quoi la??
Les graphismes alors la, imaginez le gamin de 7ans qui joue au jeu et il voit la tête de Bilbon sur ce jeu mais après le pauvre gamin est tromatisé à vie sinon pour l'environnement extérieur: je dirais que ça pourrait être pire, faut voir le bon côté des choses.
Le scénario suit assez bien l'histoire du livre car évidemment , on se rappelle tous de la fois où les personnages principaux doivent trouver des runes pour ouvrir des portes, enfin bref voila quoi j'ai pas trop de choses à dire sur ce jeu tellement il est mauvais

RoxasHeart
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Je lui mets 10/20 parce que: 1. il reprend une oeuvre légendaire, c'est déjà bien d'avoir essayé 2. il est vraiment nul, la GBA peut faire largement mieux en termes de graphismes. J'y ai joué une heure... j'ai laissé tombé.