Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
  • GBA

Trofcool
Posté le 13 Octobre 2010

Ce jeu et bien mais très mal exploité par ces developeur parce que les graphismes du jeu et les animations des personnages sont une catastrophe et ajoutez à ça des bugs et clippings qui apparaît à 3 ou 4 m du personnage un arbre ou rocher ou autre qui n’y était pas ou quand le personnage meure passe complètement a travers les rochers et l’IA est un peu pareil des fois les ennemis ce bloque a un endroit comme si il y avait un mur invisible, d’ailleurs il y a beaucoups de murs invisibles durant le jeu, ces même grâce à ça qu’on arrive à vaincre des bosse des fois ou alors pour les vaincre on peut aussi leur passer a moitié à travers et ensuite les frapper a coup d’épées comme pour le bosse de fin enfin je vais pas vous spoiler certains passages mais bon... Question maniabilité on peut pas diriger la caméra vers le haut et vers le bas ce qui et parfois très gênant vu la qualité des graphismes. Et pour la bande son et les voix des personnages sont réussies et les musiques aucun problème très bon travail, les musiques sont envoûtantes et les musiques d’action réussies. Question durée de vie, elle est bonne je trouve les niveaux sont varies et l’histoire et très réussie, ont ne s’ennuis pas une seconde et les personnages sont très charismatiques. Bref un jeu avec de très bonne idée avec un bon scénario qui aurais pu faire un malheur a l’époque si les développeurs n’avais pas autant bâcler ce jeu.

beyred
Posté le 25 Juin 2014

Tout d'abord, il faut savoir que "Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau" ne reprend pas réellement le film du même nom, mais le livre dont il a été adapté. Ne vous attendez donc pas à voir les mêmes graphismes que dans le film.
Pour parler du jeu en lui même, son principal point fort c'est qu'il arrive à plonger le joueur au cœur de l'aventure et à lui transmettre les émotions des personnages incarnés (Frodo, Aragorn et Gandalf). Les musiques y sont pour beaucoup puisqu'elles abordent parfaitement un ton festif pour la Comté, ou sinistre lors du passage avec les cavaliers noirs.
Pour amplifier l'immersion du joueur dans le jeu, on a là un monde immense à explorer, beaucoup d'espace sur lequel voyager.
Maintenant, il est vrai que le jeu n'est pas parfait : une durée de vie très moyenne, un niveau de difficulté élevé (je pense notamment à ce moment où l'on doit fuir les cavaliers noirs), des transitions scénaristiques bâclées (on passe d'un coup de la comté à la vielle forêt, puis chez Tom Bombadil, puis d'un coup on est à Bree...etc).
Il n'empêche que je prends du plaisir à jouer à ce jeu, car j'ai vraiment l'impression d'être comme dans le livre ! Rien que pour ça, j'aurai aimé une suite des mêmes développeurs !

1  2  3
Trofcool
Posté le 13 Octobre 2010

beyred
Posté le 25 Juin 2014

XEssentialX
Posté le 14 Août 2012

Mon dieu ce jeu, que de souvenirs :) qui est entièrement basé sur l'oeuvre littéraire de Tolkien, les graphismes sont pas mal mais les décors sont un peux vide(le passage par contre quand on est dans la moria, je le trouve bien fait)la bande-son est très bonne avec des musiques instrumental que je trouve vraiment belle, le jeu à une durée de vie pas mal, pour les fans principalement basé sur le livre de Tolkien et qui cherche le jeu, essayez le ;)

Aragorndu54
Posté le 09 Février 2014

Je trouve que c'est plutôt un bon jeu, étant donné qu'il est sorti dans les années 2000, et avant le premier film. Je trouve qu'il y a une ambiance similaire à celle du livre, et ça me plait beaucoup. Les persos ne sont pas ressemblants au film, cela est normal. Les décors, hormis la Vieille Forêt ou encore les Hauts des Galgals ne sont pas mauvais. Un bon petit jeu, donc j'aurai aimé avoir une suite fidèle au livre, comme l'est cet opus. Mais bon on ne peut pas tout avoir.

Posté le 18 Mars 2015

Je m'attaque à cette adaptation du roman de Tolkien, mais le tout m'as relativement déçu...

Graphiquement, le jeu est vraiment très basique, mais n'en est pas moche pour autant... Le level-design manque quand à lui de détails... 14/20...
La jouabilité n'est vraiment pas terrible en raison d'une maniabilité pas vraiment idéale, de problèmes de caméra et de bugs de texture mais aussi de gros bugs de scénario : en bref, le jeu considérait qu'après une sauvegarde, une scène de l'histoire n'avait pas encore eux lieu... Je met 11/20 car on peu au moins contrôler 3 personnages différents...
Mis à part le mode histoire, le jeu n'as absolument rien à fournir, la rejouabilité est absolument absente... 9/20...
Concernant la bande-son, rien de particulier à signaler, mis à part le fait que les musiques sont parfois répétées et que les voix sont assez bizarres de temps en temps... 15/20.
Enfin, le scénario reprend vite fait les grandes lignes de l'oeuvre originale de Tolkien (et non du film de Peter Jackson)... Malheureusement, les voix de nos héros sont peu convaincantes, le tout est trop rapide et le scénario n'as pas vraiment de finalité... 13/20...

En définitive, "Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau" n'as pas été pour moi une épopée si incroyable que ça, le tout m'as relativement déçu, ce qui explique sa note finale de 12/20. Je le conseille surtout aux fans du livre et aux joueurs occasionnels...

pricepgm
Posté le 11 Janvier 2015

Bourrée de bug, moche, les combats d'un ennui infini. Un bon résumé de ce que vous offrira ce jeux clairement ratée. A ne recommander sous aucun prétexte.

BlackMax666
Posté le 27 Octobre 2014

Après avoir fini les Deux Tours et Le Retour Du Roi (oui, j'ai un peu de retard concernant les jeux vidéos mais je me rattrape), voilà que je trouve ce jeu (je ne dirais pas le nom du magasin). Au départ, ça a été une bonne surprise de constater que ce jeu s'inspire plus de l'oeuvre de Tolkien que de la trilogie cinématographique de Peter Jackson. Mais pour tout dire, j'ai abandonné quand les Nazgûls ont commencé à me pourchasser dans la Comté, soit au tout début du jeu (j'ai jamais été un patient). Avec le peu de choses que j'ai vu, je trouve le jeu bien graphiquement (sauf au niveau des personnages) et une bonne maniabilité et une caméra qui ne fait pas trop chier. Donc la note n'est pas représentative de tout le jeu et le pompon, c'est que j'ai perdu le jeu. Et merde.

Sadet
Posté le 06 Septembre 2014

Juste parfait c'est un vrai chef d'oeuvre ce jeu il et parfait Le Seigneur des Anneaux La Communauté de L'Anneau et juste magnifique avec une grande durée de vie et un scénario parfait des graphismes excellent et une bande son magnifique un très bon jeu.

_Ouroukail_
Posté le 23 Juin 2014

Une adaptation qui souffre de pas mal de reproches, même si les inconditionnels du livre prendront plaisir à progresser dans l'aventure. L'aventure est par ailleurs un peu trop courte, et risque de laisser les fans du Seigneur des Anneaux sur leur faim.

red-gone
Posté le 02 Juin 2014

Ce jeu est vraiment moyen avec des graphismes pas terribles et une durée de vie très courte ! Néanmoins, il a eu le mérite de m'apporter de pures rigolades avec son scénario bidon (bataille contre des araignées et des arbres avec un morceau de bois) et ses nombreux bugs.

sephiroth-back
Posté le 23 Décembre 2013

Je sors très surpris de ce jeu. Pas forcément en bien, même loin de là. Je m'attendais à beaucoup mieux mine de rien. Tout d'abord, la durée de vie est assez courte, je l'ai terminé en 8h à peu près. Il n'y a aucune rejouabilité malheureusement.

Le jeu n'est pas très difficile non plus, on enchaîne l'aventure (assez linéaire) sans trop mourir, simplement contre les boss à la limite. Pour ce qui est du gameplay, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent également.

On contrôle Frodo, Aragorn et Gandalf à tour de rôle, et même si le gameplay est propre aux personnages (Aragorn peut donner des coups de pieds, est puissant, Frodo peut utiliser l'anneau et peut sauter, Gandalf utilise sa magie), il faut avouer qu'il est très pauvre. De même que les graphismes, qui n'ont rien d'extraordinaire. Notons quand même une VF sympa, qui reprend de grandes voix.

Les musiques aussi sont plutôt chouettes. Il n'y aura malgré ça pas grand chose à retenir. Le scénario va très vite, j'aurais tendance à penser qu'il est même bâclé (scènes courtes, transitions bizarres).

Au final, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau est un jeu très moyen, à faire pour les fans de l'univers, mais qui l'oublieront très vite, comme ce sera sans doute mon cas.

chewi02
Posté le 18 Octobre 2013

Ce jeu est surement un des jeux les plus médiocre auquel j'ai jamais joué,il n'est pas digne du seigneur des anneaux,on n'a meme pas d'objectifs pour la campagne et on ne sait meme pas ce qu'il faut faire,les graphismes sont quand à eux d'une médiocrité hallucinante,les graphismes sont baclés,avis à tous ceux qui sont intéréssés par ce jeu (meme (surtout) pour les fans du seigneur des anneaux),ne l'achetez pas.

[TheSurvivor]
Posté le 19 Février 2013

Je n'ai pas du tout apprécier le jeu. Pourquoi ? Les personnages ne ressemblent pas du tout aux acteurs du film, les graphismes sont vraiment moyen, et surtout, il n'y a presque pas d'aventure là-dedans !

Un jeu que je ne vous conseille pas, sauf si vous avez du temps a perdre.

Frenchy29
Posté le 03 Décembre 2012

Très bon jeu et voir plus;Voici son principal défaut:certain passage du livre ne sont pas mis comme le col de caradrhas.Moi je trouve qu'il est super parce-que ce jeu me fais découvrir une version différente et ont se sent dans une aventure mystérieuse.C'est un jeu presque parfait!
Je conseille de l'acheter.

[JV]DarkLord
Posté le 30 Novembre 2012

Les incohérences avec l'oeuvre littéraire sont rares, et le jeu parvient à ne pas dénaturer le récit. Dommage que la quête ne fasse que survoler la plupart des événements narrés dans le livre.
Une adaptation qui souffre de pas mal de reproches, même si les inconditionnels du livre prendront plaisir à progresser dans l'aventure. La version PS2 se révèle identique à celle proposée sur PC, mais diffère assez de la mouture Xbox. L'aventure est par ailleurs un peu trop courte, et risque de laisser les fans du Seigneur des Anneaux sur leur faim

1  2  3
  • Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau PS2