17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
pierreledj
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Premier Ratchet & Clank de la série , il est sorti en 2002 sur Playstation 2 .
Graphiquement , on est devant une merveille technologique pour l'époque . Même si cet opus est un peu trop facile à mon goût ,on profite du jeu en essayant d'avoir tous les pts de compétences , les boulons en or , les armes en or ainsi qu'avoir le fameux T.E.L.T (T'Eclater La Tronche).
Comptez environ 8 à 9h de jeu pour finir les missions de toutes les planètes . Mais malgré tout ça ,Ratchet & Clank reste un jeu essentiel à toute personne qui aime les jeux action/plate-forme
et qui possède la PS2/3!

bakura35
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je n'y ais joué que quelques années après sa sortie. Je me disais que c'était ptet pas mal, mais c'est tout. J'ai été très rapidement conquis, et j'ai compris qu'une nouvelle série de plateforme de qualité était apparu. Aussi bien qu'un Spyro. Enormement d'humour. Une bonne durée de vie, et une difficulté présente. Mise à part le manque de "raccourci pour les armes", je n'ai pas de reproche à faire. Le meilleur R&C des 3 premiers.

Skins_
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Wait wait wait!! On parle du premier Ratchet & Clank, je peux que mettre 18! Le début d'une série déjantée, l'opus avec l'histoire la plus attachante, les disputes entre Ratchet et Clank sont juste bonnement drôles. Un Quark autant irritant que hilarant. Des armes pas aussi loufoques qu'elles le seront ensuite, mais très bien pensées tout de même...mais sourtout...la scène finale, la meilleure de toute la série. Le début d'une grande amitié s'annonce

sasukeuchiwa4
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Une légende vivante! Des graphismes superbes (pour l'époque), des armes géniales et déjantées, un excellent sens de l'humour! Par contre le gameplay n'est pas trop super, impossibilité de se déplacer latéralement (notez l'option mitrailleur qui est une bouse) mais bref c'est un bon jeu. Graphismes 17/20, gameplay 14/20, durée de vie 15/20, scénario 16/20, bande-son 19/20.

Roxar96
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un peu moins bien que les deux suivants, ce jeu reste le meilleur hack'n slash/plate forme, au quel je n'ai jamais joué ! A l'heure actuelle (fin2012) Je n'ai pas encore vu un seul jeu leur arrivé a la cheville, voila tout....

Trollcod
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Excellent jeu qui n'a pas trop vieilli au niveau des graphisme , je le recommande a tout le monde car il est facile a prendre en main et pas prises de tête qui plaira a la plus part des joueur . Bref un véritable coup de coeur

cenaker
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Notre petit Lombax préféré est devenu un héros culte et populaire, il est passé par de nombreuses planètes et a su rétablir l’ordre et instaurer la paix dans chacune des civilisations. Accompagné de son robot au savoir incommensurable raisonnant au doux nom de Clank, Ratchet se voit encore et toujours sollicité pour sauver l'univers. Mais nous le savons tous, à chaque légende, son début et c'est pourquoi nous allons nous intéressé au premier épisode de la PS2 des R&C. Son histoire, bien qu'un peu manichéenne, voir un peu basique, se trouve regorgé d'originalité et de touches d'humour qui sont la bienvenue. Entre un grand méchant, Drek qui possède un plan ultra machiavélique et des personnages au charisme transcendant, on a tout de même un scénario qui se laisse suivre et qui parait très prenant. Mélangez tout cela à un univers mélancolique et immersif vous avez là un jeu attachant en tout point de vue. Ce jeu est tellement unique est innovant à l'époque qu'il a marqué des générations, d'ou sa durée de vie plus que raisonnable avec sa rejouabilité sans faille et sa trame principale qui s'avère être très bonne pour un simple jeu qui fonctionne par niveau. Quant aux graphismes, ils comment à se faire un peu vieux mais cela reste agréable pour l'oeil qui savoure d'ailleurs la richesse et la couleur très chatoyante des différentes planètes qui sont belles et bien vivantes. Les textures sont soignées, les animations correctes, pour le temps, c'était quelque chose d'avoir un aussi beau jeu. Insomniac et sa patte artistique commençait seulement à faire parler d'elle. Sur le plan de bande sonore, rien à dire, les doublages de nos deux compères sont remarquables, ainsi que des autre figurants, les bruitages et effets sonores rendent l'immersion encore plus attrayante, enfin les musiques sont très bien orchestrées, à chaque niveau sa musique qui lui est du, de toute façon de tout les Ratchet que j'ai fais, je n'ai jamais vu un son mauvais. Prétention ? Non c'est réellement bien composé, parfois on viendrait presque à s’arrêter et écouter les musiques pour profiter du moment. Ensuite, question gameplay c'est là aussi très novateur, en effet Insomniac a révolutionné le genre de la plate forme. Un étonnante fusion d'action, aventure et plates formes vous aurez un jeu plus que complet et très enrichissant, ce qui nous offre une jouabilité extraordinaire avec les armes qui sont à notre portée de main, ce sont bien souvent des armes à feu mais n'ayez pas peur si vous êtes à court de munitions, vous avez une clé à molette, qui vous servira à tourner les boulons, à faire de la tyrolienne, ou à abattre sans aucune répulsion tout vos ennemis au corps à corps. On a alors à la fois un jeu de shoot avec des airs d'Indiana Jones à cause de ses mondes d'une magnificence absolu tout en misant le reste sur des phases de plates formes qui seront vous dire si vous avez peur du vide. Ce premier volet sera enchanté les fans de la première heure et rendra peut-être nostalgique tout les connaisseurs de la saga. Pour moi j'ai passé un excellent moment à suivre les péripéties de notre fine équipe, gameplay bien accessible et prise en main exceptionnelle, doté d'un univers qui s'adresse à un public vaste, ce R&C bien qu'il soit pas encore optimisé comme il se le doit par rapport à ses futurs copains qui le suivront plus tard, il reste un des meilleurs de la série, charmant, comique, décalé et ambitieux, Insomniac tenait la une saga qui allait percée dans le futur. Chose faites, regardez ou elle en est, nous en sommes à plus de 9 jeux qui prendront la relève et viendront complétés cette saga époustouflante. Mon enfance a été bercé par cette petite bête poilue, j’espère que même si je grandis, je ne l'oublierais pas, on est forcé de le reconnaître, ce studio a réalisé quelque chose de grand, Ratchet & Clank seront à jamais un duo plus qu'explosif !

ratchet69000
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ratchet & Clank est mon tout premier jeu vidéo et je m'en souviendrai toute ma vie ! Un des meilleurs jeu vidéo de plateforme aventure. Le duo entre Ratchet le Lombax et Clank le robot est fantastique ! Vous disposez d'armes et de gadgets en tout genre, vous pouvez atomiser vos ennemis ou seulement les transformer en poulet.. Plus d'une quinzaine de planètes très diversifiées à visiter. Un jeu rempli d'humour du début à la fin. Excellent !

Chapi-chapi
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Le premier de la série de Ratchet & Clank. Un très bon jeu remplie d'humour et de fun ! Pas mal d'armes qui sont fun à jouer. Pour finir le jeu en entier il faut y passer un certains nombre d'heures , surtout pour ramasser autant de boulons pour acheter le T.E.L.T. ou encore essayer de ramasser tout les boulons d'or dans tout les niveaux. Le scénario est bien construit , il y a pas mal de planète à visiter et donc la durée de vie est assez longue ! Les graphismes sont plus que bien pour l'époque. Je le conseille à tout les fans des nouveaux Ratchet & Clank...car avoir les nouveaux jeux sans avoir jouer à celui-ci c'est vraiment un gros manque ! A acheter les yeux fermés.

DarthxMalgus
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un excelent jeux ce ratchet et clank, techniquement tres réussi, fluide, drole, ce jeux a tout pour plaire au fan de plate forme un gameplay au petits oignon, asser long avec une excelente rejouabilité un must pour tous les fans de plate forme.

Sniper_NG
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Ma série de jeux vidéo préféré avec Sly! De nombreuses armes et gadgets, des courses d'overboardes, des graphismes très beaux, un bande son géniale ...Ce jeu mérite une note comme 16/20.

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Si la série s'est, au fil des épisodes, dégradée pour moi, je garde un agréable souvenir du premier opus, que j'ai du terminer au moins une bonne quinzaine de fois. Un scénario assez bien construit, avec des planètes a visiter, une durée de vie largement suffisante, surtout que l'on a une rejouabilité directe pour débloquer le TELT, et trouver tout les boulons en or demande un certain temps. Les graphismes sont relativement jolis, et les environnements ne manquent pas de charme. Le nombre d'arme est déja largement suffisant, et le bestiaire aussi. Enfin bref, un très bon jeu de plate forme, bourré d'humour, qui peut plaire aux plus jeunes ainsi qu'a des personnes plus agées.

Tyes
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de Ratchet & Clank donc je peux pas vraiment dire que le jeu ne ma pas plus --'
Je lui ai mis 19/20 ce qui est presque parfait (cette note était par rapport a avant maintenant je le note 17,5/20)

lopezbandito
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu en general le probleme c'est le déplacement latéral inexistant contrairement aux suites il est donc assez difficile de viser quand on est habituer a ce types de deplacement mais malgrès tout cela reste un bon jeu.

lordshanks
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Cela fait des années que j'ai ce jeu mais les opus ps3 ne pourront rien faire a ma passion pour ce jeu qui est selon moi le meilleur de la série, durée de vie correcte graphismes magnifiques et bande son accrocheuse en plus il y a un tas de gadgets!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20