Terminator
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont super bien faits. La bande son est la meilleure de tout les GTA . Les nouveaux moyens de transport sont super. Les couleurs sont très bien faites mais on perd un peu la vue. Les deux îles sont très grandes et les petites îles bloquées par les ponts en réparation. En bref ce jeu est le hit de la PS2.

saga666gemini
Posté le 04 oct. 2022 à 09:32

Incontestablement le meilleur jeu avec lequel j’ai joué.
Décors, scénaris , musiques emblématiques, tout est parfait ou presque.
C’est jouissif et on redemande.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
TrackiTdoWn
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai eu sur ps2, et pas une seconde je n'ai regretter l'achat !
Un jeu magnifique, qui nous transporte bien dans l'atmosphère des années 80, un bande son génial, des véhicules de qualité, tout ce qui fait un gta en fait !
Une superbe histoire que j'ai pris du plaisir a recommencer, on peut y rejouer sans ennui, même aujourd'hui.
Ce jeu mérite la plus haute note.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai eu sur PS2 et je l'ai bien kiffer bon c'est un GTA quoi comment ne pas kiffer un GTA ? Bref j'ai quasiment autant jouer à ceux jeu qu'a San Andreas mais je dois avouer avoir plus jouer a San Andreas..

LeMandalorien
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Points positifs:
- les graphismes, jolis et très colorés comparés à GTA 3.
- le scénario, drôle et bien écrit.
- le gameplay.
- la durée de vie.
- les cheats codes.
- LA BANDE-SON, qui est juste MAGNIFIQUE ! Les musiques de radio sont justes exceptionnelles et mettent vraiment dans l'ambience. Du Rockstar quoi !
- c'est toute mon enfance, et mon premier jeu vidéo par la même occasion.

Points négatifs:
- Qui a dit qu'un jeu ne pouvait pas être parfait?

ferdididoudou
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Pour moi, super jeu!
Le meilleur des GTA à part bien sur le cinquième qui est excellent.
J'adore l’environnement des années 80, l'histoire est marrante et si on veut s'amuser on peut faire le mode "bordel" comme on dit de temps en temps ou il y a pleins choses à faire (conduire toutes sortes de véhicules, armes, police)
bref, un super jeu! je le conseil énormément sur ps2!

maxhardywwe
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un excellent GTA il est le 2éme gta en 3D et les progrès niveau graphisme et gameplay par rapport au 3 sont époustouflant(a mon humble avis).L'histoire est bonne mais on s'attend un peu a ce qui va se passer surtout la dernière mission

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Il fallait bien commencer sur PS2, et c'est en 2002 que GTA est venu pointer le bout de son nez sur la consolle nouvelle génération de Sony. Et c'est réussi. Les graphismes ne sont pas excellents, mais la bande-son est superbe et les coups réalistes. Un bon début.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'ai adoré le scénario, la diversité de choses qu'il y a, moi j'aime quand on prend une voiture et qu'on se balade un peu partout, les graphismes sont bien. Les voitures sont beaucoup plus puissantes et les personnes ont plus de réflexes un 14 bien mérité!!

CalponcheLS
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Préambule : Tommy Vercetti, et son boss, perdent leur argent au cours d'un piège, et leurs associés sont tués. Tommy va devoir "travailler" à Vice City dans la pègre s'il veut retrouver son argent. En chemin, il croisera la route de divers protagonistes et antagonistes et donnera du fil à retordre à ses ennemis.

Critique : j'ai d'abord joué à GTA VC sur PC, puis après, dès que j'eut acquis la PS2, nous achetèrent la boite de jeu. Je le lance... Et puis je laisse la magie opérer. La magie d'un jeu Rockstar, à l'ambiance clairement inimitable, saupoudré de graphismes de bonne facture et d'une musique rock'n'roll et pop clairement des 80'. Le jeu ne souffre d'aucun défaut de maniabilité et le joueur est absolument libre d'aller (et de faire) ce que bon lui semble, de rendre service aux habitants (missions taxi, police, ambulance...) à jouer l'explorateur, ou en effectuant les missions du scénario, comme toujours bien enrichi. Sur sa route, notre héros rencontrera des personnages haut en couleur, tel Diaz, un égocentrique autoritaire et instable qui a fait fortune dans la drogue et la corruption, ou encore Ken Rosenberg, un avocat peureux, ou CandyXxx, une actrice jouant dans des films d'adultes... Comme dans tout GTA, les amateurs de méfaits virtuels seront aux anges, gavés d'objectifs tous plus fous les uns des autres, tout en restant dans le raisonnable. Mettons un point d'honneur à la map, qui, si elle n'est pas spécialement grande, est ouverte et complété par des intérieurs (commerces, magasins...) interactifs.

LES NOTES
=====

GRAPHISMES : 5/5
De magnifiques graphismes (pour l'époque), retravaillés spécialement dans l'esprit du jeu. Un bonheur visuel.

BANDE-SON : 5/5
Probablement les meilleurs musiques diffusés dans un GTA. Doublages magnifiques relevant du savoir-faire de Rockstar.

MANIABILITÉ : 4/5
Pour la PS2, le jeu s'est révélé une agréable surprise. Tommy est réactif.

TRAME : 4/5
Une histoire toujours dans la veine des GTA, complète et explosive (mais dénué de principes...), toutefois parsemé d'incohérences, mérite cette note.

NOTE GLOBALE : 18/20
Bilan : je n'ai pu qu'apprécier ce jeu à l'esprit inimitabl et techniquement irréprochable. Du pur bonheur de geek.

terminusboom
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

L'un de c'est rare jeux qui frôlent la perfection, il y à la la meilleur ambiance de tout les jeux de la saga d'allstars,franchement ,si vous venez d'avoir gta 5 sans avoir jamais jouer à un autre gta ,jetez vous sur celui là ,juste un bonheur..

[RyuzakiNoctis]
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur Gand Theft Auto ! Enfin ...Surtout le premier que j'ai testé . Mais il en reste ,parmi mes nombreux GTA testés, le meilleur .

En effet, meilleurs que ces prédécesseurs ,celui-ci nous plonge dans l'histoire de Tommy,qui doit se faire les petites affaires des pus grands . Mais cette fois-ci, lui ouvre sa gueule.Les graphismes sont pas hyper bons mais sont néanmoins acceptables et nous plongent bien . La présence de quêtes annexes et le déplacement dans la ville m'a toujours aussi plu.

Bref, GTA Vice City est un jeu à tester rapidement pour les fans de GTA

LeonKergamer67
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Gta vice city un des meilleur Gta en matière d'ambiance pour commencer ont remarque de très bonne musique avec billie jean pour débuter un scénario plutôt classique a la scarface mais de très bonnes missions variés que ce soit en voiture en helicoptère ou en motos en passent par les nombreux bateau le jeu est varié mais si je présiserait que la maniabilité est difficile a prendre en main car les voitures sont quel que des savonetes et que la visé est mal rendu surtout qu'en quel que balles ont meurt mais a parts ces points noirs le jeu retse de très bonnes facture pour l'époque et cette saga resera a jamais dans l'histoire du jeu et du proces. un jeu que je conseille a tous les 18 ans et plus.

Pszo
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a beaucoup fait chauffé ma Playstation 2.
L'univers année 80 du jeu est un pure délice, Tommy Vercetti est un personnage très charismatique et très attachant, bien entendu GTA nous offre le droit à un monde totalement ouvert et libre, avec armes à gogo, jolies filles en bikini sur la plage, belles cylindrés! Ce GTA restera sans aucun doute l'un des meilleurs de la série, bien que ne profitant pas d'un monde particulièrement grand, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde à réaliser toutes les missions diverses que regorgent le jeu! Votre quête sera longue jusqu'à la fortune.
La bande son du jeu est incontestablement très bien réussi, l'ambiance générale du jeu est magique, le seul coté négatif sera peut-être la présence de quelques bugs, et également de graphismes un peu moyen, mais le jeu étant tellement bon, les quelques défauts sont vites oubliées!

max56190
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

C'est mon premier GTA et franchement j'en avais passé des heures dessus à me balader dans la ville. Effectivement que graphiquement il n'était pas très beau, le jeu était surtout très fun et c'est pour sa que je lui met un 18/20.

byYou
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui a su me divertir pendant de nombreuses heures. Avec un émulateur sur PSP, c'est juste magnifique. Quel bonheur de retomber dans ce jeu ! Seul petite chose, les graphismes, mais bon voilà, c'est un jeu de PS2 à la base donc voilà :)

66valentin66
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

GTA Vice City remplit allègrement les attentes qu'on pouvait avoir après GTA III, précurseur du genre "GTA-like" dans le grand public, que ce soit de par son ambiance rappelant énormément Scarface (joli clin d’œil au passage avec une tronçonneuse à dénicher dans une salle de bain) ou des évolutions notables au niveau des véhicules (enfin un accès aux motos ! Aux avions également...) ! Le scénario est efficace et ne laisse point de place à l'ennui ; quant à l'arsenal, il n'y a rien à redire, on peut tout défourailler à chaque instant (même avec un pistolet de base, je vous assure), à condition d'échapper aux sagaces forces de l'ordre.
Un petit défaut à noter quand même ? Le fait de ne pas pouvoir nager... c'est frustrant, on meurt très vite en cas de maladresse en mer.
Et dire que cet opus déjà excellentissime ouvre la voie à GTA San Andreas qui est pour moi le meilleur GTA à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40