Terminator
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont super bien faits. La bande son est la meilleure de tout les GTA . Les nouveaux moyens de transport sont super. Les couleurs sont très bien faites mais on perd un peu la vue. Les deux îles sont très grandes et les petites îles bloquées par les ponts en réparation. En bref ce jeu est le hit de la PS2.

saga666gemini
Posté le 04 oct. 2022 à 09:32

Incontestablement le meilleur jeu avec lequel j’ai joué.
Décors, scénaris , musiques emblématiques, tout est parfait ou presque.
C’est jouissif et on redemande.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Olch-Nak
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

+ L'ambiance Miami Vice
+ De longues heures de jeu
+ Les musiques
+ Les 2 roues

- Caméra encore perfectible

CONCLUSION : Certainement le meilleur de la série (pour peu qu'on accroche à l'ambiance 80').

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Grand theft auto vice city : suite indirect de la grande franchise GTA.
Son point fort est sans doute sa bande son qui est un pure
bonheur et qui sans doute la meilleurs de la franchise GTA.
Le mode histoire est très très bon.
longue et dure elle a une longue durée de jeu.
Bref 20/20 plus que mérité !

okwawi_lzd
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur GTA avant l'arrivée du Online.

Les graphsimes sont sublimes et trés colorés.

Sortie en 2002, il nous transporte dans un Miami corrompu par les cartels de drogue (réference au film Sacarface)

A vous de monter les echelons grâce à plusieurs missions. Le fait de posséder des propriétés est assez interessant puisque cela nous apporte de l'argent.

Un héros vraiment attachant ainsi que des personnages annexes.

Pour finir une bande-son....WOUAH

TWesker
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Après cette bombe qu'était GTA III à l'époque, vice city l'as définitivement placé au placard.
Il le surpasse en tout : les graphismes, l'ambiance 80's, etc...
Bref, à faire absolument pour ceux qui ont fait le III.

TheAllTeam
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique! Les graphismes (pour un jeu sorti en 2002) sont justes éblouisants. La bande son est génial, on commence le jeu avec la musique "Billie Jean" de Michael Jackson, c'est un truc de fou. La durée du jeu est très correct (les Gta ne sont pas spécialement de très long jeux) Vranchement rien à dire, super bon jeu! C'est le Gta que j'ai préféré avec Gta4 :D

Arbre-de-Vie
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

GTA est connue pour être un excellent jeu fun et passionnant...
Celui-ci n'échappe pas à la règle!!!
Un gameplay simple mais riche grace à la quantité d'armes disponible...
Les graphismes sont bon même si les perso ne sont pas très bien modélisé pendant le jeu et les cinématiques.
Une très grande durée de vie grace aux nombreuses quêtes secondaires qui ne sont basiques mais sympatiques!
Verdict:Un jeu fun avec un perso sympa donc 20

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

J'avais déjà adorer GTA3, en achetant GTA VICE CITY, je me suis dit que j'allais retrouver la liberté d'action, une très bonne ambiance, des voitures à la pelle etc etc... Et bien j'ai trouvé tout ça... En mieux!!!
Déjà, la ville est bien plus vaste que Liberty City!!! Certainement pas deux fois plus grande contrairement à ce que j'ai pu lire dans le test, mais sa taille suffit amplement à s'adonner aux joies des visites urbaines. On sent bien l'ambiance des différents quartiers de la ville, grâce aux voitures qui y passent, aux gens qui y sont... Selon l'heure, certains quartiers seront plus bondés que d'autres par exemple, enfin bref, la ville semble bien vivre. Le scénario est bien plus intéressant que celui de GTA3, et les persos semblent bien plus réalistes, surtout en ce qui concerne le perso principal, Tommy Vercetti! C'est vrai que le grand dadet muet de l'épisode précédent avait vraiment l'air d'une pauv'tanche, sans aucune ambition, un véritable pion... Là, Tommy Vercetti, doublé par Ray Liotta, a vraiment du charisme, une grande gueule, un mec qui n'aime pas qu'on le roule... Puis en plus, on sent que c'est pas un débutant. Les autres protagonistes sont très caricaturaux, mais ça leur donne un certain charme, fortement dû aux performances d'acteurs... Pour la Jouabilité,y a du bon et du mauvais. La maniabilité des voitures varie selon les modèles, modèles dont le nombre est énorme! (Certainement une centaine). En général, y a un grand plaisir de conduite, et surtout, une très bonne sensation de vitesse (Surtout en PCJ600, modèle le plus rapide de moto... On frise l'angoisse). Les hélicos sont quant à eux un peu plus durs à manier, et demandent un peu d'exercice, de plus la sensation de vitesse se ressent moins, et c'est vraiment pas facile de se poser précisément. En ce qui concerne les expéditions pédestres, c'est pas mal, mais ça reste perfectible! Quand on est en intérieur, les mouvements de caméras gênent parfois, et on se prend les murs, ça n'arrive pas assez souvent pour être franchement agaçant, mais dans des moments critiques, ça peut vous faire rager les plus sanguins d'entre nous. Le Gameplay est vraiment l'un des points forts du jeu. Les missions sont bien plus diversifiées dans Vice City que dans son prédécesseur, il y a plus d'armes, plus de véhicules et plus de choix dans les façons de faire les missions, ces dernières étant d'ailleurs plus nombreuses que dans GTA3. Mais dans Vice City, il y a autant de fun dans les missions que hors-missions. On peut s'amuser à chaque coin de rue: Declencher des émeutes, chercher les paquets cachés, piller les magasins, Sniper de pauvres innocents. Même les moins violents d'entre nous vont révéler leurs vices les plus malsains... Que reste-il?? Et bien, la Bande-son, le must de GTA Vice City, le Best, le Greatest... je m'égare un peu, m'enfin bon, ce sont des heures et des heures de radios qui s'offrent à vous, dès que vous rentrez dans une voiture, ou monter sur une moto. Ces vieux hits des années 80' m'ont donnés la chair de poule. On pourrait très bien jouer au jeu juste pour prendre une auto et flaner dans la ville sur de bons sons Funk ou Disco (enfin chacun ses gouts :d) Si vous êtes devant ses lignes, et que vous n'avez pas encore GTA Vice City, c'est soit parce que vous n'avez pas de PS2, soit vous n'avez pas d'argent, soit vous savez pas lire, et vous êtes donc perdus. Sinon..... : COURRRREEEEZZZZ !!!!!!!!!

missk8frteam
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ambiance disco des années 80 sur ce gta! Le scénario du jeu fait pensé a Scarface : trafique en tout genre, ambiance année 80, mafia, fusiade épique.. Ce gta offre un formidable aventure au cœur de ce milieu.

Falty
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Mon premier jeu de la licence Grand Theft Auto et franchement que de bons souvenirs. Une super ambiance rétro, une histoire peut-être pas excellente mais correcte et tout cela avec des graphismes que je trouve biens. Un choix de musique énorme et une liberté que je trouvais gigantesque. Un jeu qui ne tiendrait sûrement pas face aux opus suivants ( heureusement ) mais qui fait toujours plaisir surtout pour son ambiance années 80

Dr_Amnezio
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Graphismes Bons
Scénario Excellents !

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est la perfection incarnée ?
La ville est plutôt grande, les missions sont longues, variées et intéressantes !
La mise en scène tient la route et on voit pour la première fois l’apparition des hélico et d'un avion.
Le personnage incarné peut s’avérer attachant si on regarde son coté pommé !

X-rko-x
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur ps2 quel joie ça été! Même si graphiquement il a vieilli ( et oui ça remonte à 2002) cela n'enlève pas le plaisir de jouer à ce GTA. Un scénario digne de Rockstar (violence, insulte,armes à feu et bien sur vole de voiture). Un des meilleurs de la série.

Pamalat
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Après Liberty City de GTA III nous voici à Vice City, une ville inspiré de Miami.

Graphismes 3/4 : Les graphismes sont beaux mais il y a mieux.

Jouabilité 3/4 : Toujours cette caméra horrible quand on regarde autour de soi. Sinon vous pouvez conduire des hélicos et des avions sans problème dans ce GTA. (Par contre on ne peut pas voler très haut dans le jeu)

Durée de vie 4/4 : Une fois le jeu fini il y a toujours plein de choses à faire à Vice City !

Bande son 4/4 : Les plus grands tubes des années 80 sont dans ce jeu. Sûrement l'un des GTA avec la meilleure bande son.

Scénario 4/4 : Un meilleur scénario que GTA III avec des cinématiques excellentes voire culte.

Note Générale 18/20 : Même si je préfère la map de GTA III, je préfère Vice City qui offre beaucoup plus de fun que son prédécesseur !

Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Moins bon que le 3 mais des points sont très intéressants comme l'idée de s'inspirer du scénario du film scarface, les musiques des années 80 sont une grande source d'animation du jeu. Niveau maniabilité qu'est ce que c'est pénible de tomber toutes les 3 secondes pour un rien de moto. Résultat même si c'est la première fois que peut utiliser un 2 roues sur GTA il faudra attendre San andreas pour en profiter vraiment.

Youth1996
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur PS2 ! Au delà de la nostalgie, Vice city est et restera un excellent jeu. Sa réalisation, ses personnages charismatiques, les easter eggs, l'ambiance SUBLIME de Miami dans les 80' , le lever et coucher de soleil sur la plage, le scénario et ses missions souvent délirantes : tous ces points font de GTA Vice city un hit historique, un des jeux qui a rendu la PS2 célèbre ! J’espère vraiment revoir la ville de Miami dans un prochain GTA.

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. uzf8z

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40