Terminator
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont super bien faits. La bande son est la meilleure de tout les GTA . Les nouveaux moyens de transport sont super. Les couleurs sont très bien faites mais on perd un peu la vue. Les deux îles sont très grandes et les petites îles bloquées par les ponts en réparation. En bref ce jeu est le hit de la PS2.

saga666gemini
Posté le 04 oct. 2022 à 09:32

Incontestablement le meilleur jeu avec lequel j’ai joué.
Décors, scénaris , musiques emblématiques, tout est parfait ou presque.
C’est jouissif et on redemande.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Battoir_Meule
Posté le 01 sept. 2022 à 19:48

j'avai beaucoup joué a gta san andreas quand j'etais petit
je n'avais jamais joué a gta vice city
j'y ai enfin joué et c'est incroyable !
un jeu a jouer absolument !!!

MaxusLexus
Posté le 24 août 2022 à 00:15

Une perle du jeu video, ce gta vice city certainement le deuxième meilleur opus de la série des gta jamais crée (après san andreas) je pourrai jouer à ce jeu n'importe quand sur n'importe quel console pour réincarner le légendaire Tommy Vercetti !

MrCroft
Posté le 31 déc. 2021 à 19:03

Vice City a été mon premier GTA, et je m'en souviendrai toujours. Cette ambiance, cette musique, ce gameplay fluide (pour l'époque), cette carte ouvrant plein de possibilités... mais surtout, cette ambiance ! Oui encore, parce que celle de Vice City, bon sang ! Le Miami des années 80 fait rêver, aidé par une bande-son qui nous enveloppe et conjugué aux néons roses fluo et aux palmiers qui cohabitent avec les buildings, renvoie à une époque plus efficacement qu'une DeLorean. Quant au reste, c'est du GTA pur sang, avec l'efficacité qu'on lui connaît. Léger point noir pour la difficulté de certaines missions même si San Andras fera pire à ce niveau là.

SkiiZa
Posté le 05 avr. 2021 à 11:03

Ce GTA est incroyable en terme de gameplay (mise à part la visée avec les fusils d’assaut). Vice City, sans doute une des plus belles villes de l’univers GTA. Le personnage Tommy Vercetti, doté d’un charisme exceptionnel. Le seul défaut bien connu de Vice City : On ne peut pas nager, alors que Vice City est supposé être Miami. Mais à part ça, les missions sont superbes, le fait d’acheter des propriétés aussi me faisait kiffer. 20/20

Guru-Guru92
Posté le 21 mars 2021 à 09:32

Après une quinzaine d'années, j'ai décidé de refaire tous les GTA !
Me voici donc arrivé a GTA Vice City, juste après avoir terminé GTA III. :-)
Que dire ? :hap:
La première chose que je remarque, c'est le bond en avant entre GTA III et GTA Vice City. Graphiquement, c'est sensiblement la même chose, mais niveau jouabilité et gameplay, quelle différence ! :)
La conduite est bien plus agréable, le système un poil mieux (mais pas encore au top), le personnage moins rigide. La minimap est bien plus claire, la difficulté bien plus juste. :ok:
L'open world est super cool, on est aux antipodes de Liberty City : Le soleil brille, les plages sont présentes partout, c'est bien plus coloré !
Le scénario est plus développé, notre personnage principal parle (Bah ouais, Claude dans GTA III il est chelou à pas ouvrir la bouche) , en ressort une intrigue bien foutue.
Et la bande son... Terrible !!! C'est les années 80, j'ai encore découvert des musiques grâce à Vice City ! Quelle ambiance. :ok:
Ce que je retiendrai globalement après cette expérience : GTA III a vraiment posé les bases de la saga en 3D, mais Vice City paufine le tout , il y'a un énorme bond en avant et ca se ressent tout de suite :hap:

condor_man57
Posté le 22 nov. 2020 à 00:53

Un jeu absolument génial sur PlayStation 2 à faire absolument, une histoire intéressante, une ambiance incroyable, des cheats codes amusant, ce jeu est un hit de la ps2.

Posté le 09 août 2020 à 15:24

vraiment un excellent gta j'ai beaucoup aimer pourquoi? deja le jeu est inspire d'un film que j'aime beaucoup SCARFACE vous avez des references du film ensuite le scenario de ce jeu est une bombe j'ai beaucoup aimer tommy vercety est badass les voitures sont superbe aussi je conseil ce jeu

ChrisPlayer24
Posté le 09 juin 2020 à 01:50

Grand Theft Auto : Vice City est l'un des meilleurs GTA, tout comme San Andreas, ce jeu nous met dans l'ambiance nostalgique des années 80, il y a de la bonne musique dans les radios ! la bande son est super ! les graphismes sont bien fait pour l'époque ! on peut acheter des propriété, malheureusement on peut pas nager, mais on peut conduire des bateaux et des hélicos etc, bref ! laissez-vous tenter par ce jeu ! :-)

Oliviiier316
Posté le 29 avr. 2020 à 23:12

C’est incontestablement le jeu qui a marqué mon enfance. J’ai passé des centaines d’heures dessus sans jamais me lasser (aujourd’hui, 15 ans plus tard je me demande comment j’ai fais!).
Tout simplement INOUBLIABLE :-p

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:25

J'avais déjà adorer GTA3, en achetant GTA VICE CITY, je me suis dit que j'allais retrouver la liberté d'action, une très bonne ambiance, des voitures à la pelle etc etc... Et bien j'ai trouvé tout ça... En mieux!!!
Déjà, la ville est bien plus vaste que Liberty City!!! Certainement pas deux fois plus grande contrairement à ce que j'ai pu lire dans le test, mais sa taille suffit amplement à s'adonner aux joies des visites urbaines. On sent bien l'ambiance des différents quartiers de la ville, grâce aux voitures qui y passent, aux gens qui y sont... Selon l'heure, certains quartiers seront plus bondés que d'autres par exemple, enfin bref, la ville semble bien vivre. Le scénario est bien plus intéressant que celui de GTA3, et les persos semblent bien plus réalistes, surtout en ce qui concerne le perso principal, Tommy Vercetti! C'est vrai que le grand dadet muet de l'épisode précédent avait vraiment l'air d'une pauv'tanche, sans aucune ambition, un véritable pion... Là, Tommy Vercetti, doublé par Ray Liotta, a vraiment du charisme, une grande gueule, un mec qui n'aime pas qu'on le roule... Puis en plus, on sent que c'est pas un débutant. Les autres protagonistes sont très caricaturaux, mais ça leur donne un certain charme, fortement dû aux performances d'acteurs... Pour la Jouabilité,y a du bon et du mauvais. La maniabilité des voitures varie selon les modèles, modèles dont le nombre est énorme! (Certainement une centaine). En général, y a un grand plaisir de conduite, et surtout, une très bonne sensation de vitesse (Surtout en PCJ600, modèle le plus rapide de moto... On frise l'angoisse). Les hélicos sont quant à eux un peu plus durs à manier, et demandent un peu d'exercice, de plus la sensation de vitesse se ressent moins, et c'est vraiment pas facile de se poser précisément. En ce qui concerne les expéditions pédestres, c'est pas mal, mais ça reste perfectible! Quand on est en intérieur, les mouvements de caméras gênent parfois, et on se prend les murs, ça n'arrive pas assez souvent pour être franchement agaçant, mais dans des moments critiques, ça peut vous faire rager les plus sanguins d'entre nous. Le Gameplay est vraiment l'un des points forts du jeu. Les missions sont bien plus diversifiées dans Vice City que dans son prédécesseur, il y a plus d'armes, plus de véhicules et plus de choix dans les façons de faire les missions, ces dernières étant d'ailleurs plus nombreuses que dans GTA3. Mais dans Vice City, il y a autant de fun dans les missions que hors-missions. On peut s'amuser à chaque coin de rue: Declencher des émeutes, chercher les paquets cachés, piller les magasins, Sniper de pauvres innocents. Même les moins violents d'entre nous vont révéler leurs vices les plus malsains... Que reste-il?? Et bien, la Bande-son, le must de GTA Vice City, le Best, le Greatest... je m'égare un peu, m'enfin bon, ce sont des heures et des heures de radios qui s'offrent à vous, dès que vous rentrez dans une voiture, ou monter sur une moto. Ces vieux hits des années 80' m'ont donnés la chair de poule. On pourrait très bien jouer au jeu juste pour prendre une auto et flaner dans la ville sur de bons sons Funk ou Disco (enfin chacun ses gouts Si vous êtes devant ses lignes, et que vous n'avez pas encore GTA Vice City, c'est soit parce que vous n'avez pas de PS2, soit vous n'avez pas d'argent, soit vous savez pas lire, et vous êtes donc perdus. Sinon..... : COURRRREEEEZZZZ !!!!!!!!!

Posté le 06 nov. 2019 à 14:05

Très bon jeu de la part de Rockstar Games.
Je recommande vivement pour les amateurs d'open worlds.
Le jeu nous plonge très bien dans les années 1980 grâce à ses décors et ses effets de lumières.

Je recommande vivement !!!

RaymanGamers_08
Posté le 05 nov. 2019 à 20:45

Après l’excellentissime "GTA 3", la firme étoilée remet le paquet avec un nouvel opus et quel opus ! Oubliez le Liberty City sombre et grisâtre du dernier opus pour laisser place à un Vice City coloré et ensoleillé. Ici, vous y incarnez Tommy Vercetti, trentenaire qui vient de passer 15 années en taule et qui pour son retour à la vie réelle voit un deal où il est impliqué tourner au drame. Tout au long de l'histoire, notre protagoniste va devoir payer une dette à ces compères d'antan et se faire une place à Vice City, une terre d'opportunités.
Après ce petit synopsis, je vais vous donner un avis plus précis :
. Le gameplay : Hormis la conduite qui est plus lourde que celle de son prédécesseur. Il n'a pas beaucoup changé, le personnage et les voitures sont facilement maniable. Cependant, la maniabilité des motos et le fait qu'on ne peut pas nager reste dérangeable.
. Les graphismes : Ils ont changé par rapport au 3 et le jeu est esthétiquement plus beau, les couleurs vives et chaudes font en grande partie le charme de ce jeu.
. La bande son : Sûrement l'un des plus gros points positifs du jeu ! Rockstar Games a voulu incorporer une ambiance 80s et c'est une franche réussite. Plusieurs styles de musiques différents et plusieurs artistes/groupes aujourd'hui mythiques : Michael Jackson, Run DMC, Iron Maiden, Tears for Fears, Megadeth, Grandmaster Flash, Toto... bref que des grosses pointures !
. L'histoire : D'un point de vue subjectif, je dirais que l'histoire du jeu est l'une des meilleures jamais écrites par Rockstar Games. Une histoire inspiré des plus grands films du septième art tels "Scarface" ou encore "Les Affranchis" qui vous tiendra en haleine pendant une dizaine d'heures. Tout est question d'argent et de pouvoir !
. Le personnage : Après un Claude complètement muet et froid, Rockstar Games nous pond un Tommy Vercetti ambitieux et charismatique. Incarné par Ray Liotta qui joue dans... "Les Affranchis" mais quel coïncidence !
En tout cas, le personnage est un très belle réussite et est l'un des plus appréciés par les gamers.
Et bien voilà, je pense avoir tout dit et donc, j'accorde un 18 sur 20 à ce jeu qui est à ce jour un classique du jeu vidéo !

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 23:39

Ah GTA Vice City, quand tu joue à ce jeu étant enfant tu te sens un peu comme un délinquant et qu'est ce que ça fait du bien.
Premiers pas dans le monde GTA, et cette sensation de liberté et un véritable plaisir. 18/20.

banni1respawn
Posté le 21 oct. 2018 à 01:15

Mon tout premier GTA, ainsi que mon tout premier jeu à monde ouvert. Que du bonheur! Les graphismes étaient satisfaisants, l'ambiance des années 80 était fort marquée, ce qui m'avait énormément plu. Ce GTA, comme son petit frère le Vice City Stories, possède une bande-son énorme. J'appréciais également le scénario digne d'un film de gangsters, ce que Rockstar mettait en avant sur les GTA de l'ère 3D.

Cependant, Vice City est un tantinet trop petit à mon goût, ce qui occasionne le manque de variété du paysage contrairement à Liberty City (quoique). L'IA et la police ressemblent trop à des piquets, en outre, les tirs que ce soit de Tommy Vercetti ou des autres sont dégueulasses.

Koalamou
Posté le 18 mai 2018 à 15:07

Transportée dans une équivalence de Miami, cet épisode des GTA offre comme bien souvent une sacrée galerie de personnages bien farcis. Latinos agressifs, la fameuse actrice porno Candy suxxx ou un ersatz du groupe Kiss, le jeu empile les morceaux de bravoure.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40