Terminator
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont super bien faits. La bande son est la meilleure de tout les GTA . Les nouveaux moyens de transport sont super. Les couleurs sont très bien faites mais on perd un peu la vue. Les deux îles sont très grandes et les petites îles bloquées par les ponts en réparation. En bref ce jeu est le hit de la PS2.

saga666gemini
Posté le 04 oct. 2022 à 09:32

Incontestablement le meilleur jeu avec lequel j’ai joué.
Décors, scénaris , musiques emblématiques, tout est parfait ou presque.
C’est jouissif et on redemande.

hyppo
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu reste pour moi réservé aux apprentis gangsters frustrés...Je vois mal l' intérêt d' écraser une vieille ou de voler une moto, en tout cas cela ne justifie pas 60 €...Le manque de profondeur de ce titre est abhérent : il faut 5 minutes pour connaître sur le bout des doigts la ville et les missions sont ultra bidons. Je ne parle même pas des graphismes à mourir de rire...

Aragorngrandpas
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Hallucinant... voilà tout. Au sommet de la jouissance (virtuelle). Ce titre est à tout point de vue une réussite. Graphiquement somptueux, un gameplay à faire palir nombre d'éditeurs, ce jeu est le jeu qui surclasse tous les jeux sur toutes consoles confondues.

le-panda
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est hallucinant en terme de gameplay : c'est simple, dans vice city, on fait tout ce que l'on veut : se balader, tuer tout le monde à coup de tronçonneuse, voler des caisses ou des motos, démarrer en roue arriere, se faire passer pour un flic, un médecin ou encore pompier, livreur de pizza, piloter des hélicos etc… c'est tout simplement ENORME ! Et il faut savoir que ce que je viens de citer ci-dessus, ce sont des actions qui peuvent se faire en dehors des missions, qui elles, sont au nombre d'environ 60 ! Oui, vice city est long, très long…même en ne faisant rien de spécial, on s'éclate ! Le tout plongé dans une ambiance années 80 PARFAITEMENT (sans abuser) retranscrite. Oui,le 20/20 en bande-son accordé par jeuxvideo.com est mérité : en voiture,avec la musique, c'est toujours la fête, à pied, c'est délirant ! Bon, il y a encore plein de choses à dire, mais je vais arrêter, ce serait interminable. Juste une chose : COUREZ L'ACHETER !

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

GTA Vice City est un jeu de très grand classe pour son graphisme et ses bandes son!!!
La panoplie des armes est très vaste entre tronçonneuse, hachoir, fusil à pompe...Les nouveaux véhicules sont très pratiques comme la moto et l'hélicoptère. Il faut vraiment prendre le temps de visiter à fond cette ville pour l'apprécier. Ce qui est encore mieux c'est que notre personnage parle et répond au téléphone ! Prendre le contrôle de la ville est très amusant.
Je vous conseille ce jeu !!! Il est passionnant !
Vannay Sébastien

loulou76
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Grand Theft Auto Vice CITY est tout simplement génial. C'est le jeu le plus libre jamais vu sur console. Faites ce que vous voulez. Malgré des petits problèmes de cliping (c'est à dire des décors qui s'affichent au dernier moment, GTAVC est très beau. L'animation est superbe, une femme fait du roller, un policier se fait tuer par un gang, vous n'êtes pas près de vous embêter. Sinon, niveau mission, Tommy Vercetti(le héros) parle, alors que dans le trois, c'était un vrai mouton. L'intelligence Artificielle a été améliorée, les flics sont plus corriaces avec leur matraque. Faut pas les chauffer.
Que dire à part : c'est un collector. Achetez-le.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

C'est tout simplement génial. Les graphismes, la bande de son et le jeu sont excellents. Les nouveautés sont bien aussi : les motos, les armes, d'autres voitures, des hélico's, plus de bateaux et des missions en or. Le jeu respire l'originalité par rapport aux trois précédents qui étaient tout à fait classiques et où les missions étaient basiques. Je le recommande vivement aux amateurs de car-jackings en tout genre.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Passé les deux semaines de rodage (et l'excitation qui va avec lors d'un nouvel achat), je peux me permettre de donner mon avis sans être influencé par mon esprit malsain. Moi qui ai commencé avec "Ice Climber" sur la Nes, je suis soufflé de voir une telle évolution technique dans le domaine. GTA : Vice City - un must que tous les ivrognes du samedi soir et les frustrés de la gachette doivent se PROCURER !!! Pour les autres...éteignez votre tv 2 secondes et courez l'acheter...ça en vaut vraiment la peine ! Enfin pour ceux qui trouveraient tout ceci immoral ou choquant...rien ne vous empêche de l'acheter et de visiter cette ville aguichante aux charmes exquis...et qui sait vous faire une partie de jambes en l'air virtuelle...à moins...à moins que cela ne soit tout aussi immoral pour vos pauvres petites âmes sensibles ;-)! Allez, amusez vous bien et n'oubliez quand même pas de nourir votre chat !!! A bon entendeur...salut ! P.s : JeuxVideo.com, vous faîtes honneur à tous les fans de jeux vidéo...je vous souhaite bonne routeEt encore merci !

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Eh oui !! je lui donne qu'un ptit 17/20 il n'est pas mauvais au contraire mais je trouve qu'il ressemble grandement à son petit frere (gta3) mais ce qui ne gache pas le plaisir surtout la posibilité de conduire des deux roues voilà...

baboww
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Inutile de vous parler de toutes les possibilités offertes par ce joyau, les tests fouillés, présents sur de nombreux sites et dans de nombreuses revues vous les présentent suffisamment bien pour qu'il n'y ait pas utilité d'y revenir. Parlons plutôt du plaisir de jeu, vous savez cette sensation indescriptible que vous avez quand vous êtes par exemple en train de conduire une Harley Davidson (« Freeway » dans le jeu) avec « Billie Jean » de Mickael Jackson dans les oreilles. Le pied tout simplement. Les moindres faits et gestes amusent et procurent énormément de plaisir, qui ce dernier n'est pas du tout éphémère vu la durée de vie gigantesque du jeu. Non réellement, les petits gars de chez Rockstar ont abattu un travail titanesque en une unique année et le fruit de ce travail acharné est un bijou vidéoludique et des ventes qui s'annoncent prodigieuses en Europe et aux States. Bravo, et merci mille fois Rockstar. Si vous avez une playstation 2, et que vous n'avez pas l'intention de vous le procurer, vous êtes….. comment dire……. (no comment)

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Superbe à tous les niveaux. Toujours plein de voitures, d'armes et de missions. Le retour des motos est apprécié. L'ambiance du jeu est meilleure que dans les anciens gta et l'histoire est vraiment bien. Pouvoir acheter plein de bâtiments est une super idée, tout comme avoir des gars à sa solde qui traînent dans les rues. On apprécie enfin que les flics puissent poursuivre d'autres personnes et les bastons entre gangs vraiment présentes. Dommage que certaines missions soient un peu gonflantes.
Mais bon, vous le savez déjà ce jeu est un des meilleurs de la ps2.

mastafate
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

J'ai le jeu depuis maintenant une semaine et je peux vous dire que je n'ai pas fini d'explorer les infinies possibilités du jeu, la liberté reste toujours le fer de lance de ce jeu, la moralité comme d'habitude n'y a pas sa place ( mais qui s'en souci ), et les différents détails qui s'ajoutent à ce nouveau jeu font de lui à présent le meilleur jeu de l'année selon moi. Gta vice city réuni le cocktail nécessaire à en faire un bon jeu et il réussi à se démarquer de gta3 ( missions bien plus complexes, une ville immense, une bande son à couper le souffle, des motos géniales, on peut dès à présent jouer au sniper sur les roues des voitures et contrairement au précédent épisode on démarre avec une partie de la ville intéessante et le fun est immédiat. ) Merci à Rockstar !

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Impossible de faire mieux. Ce jeu est une bombe à retardement qui s'est bien faite attendre. J'espère que vous serez du même avis que moi pour dire que ce jeu est génial !!

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Bon, ok, voilà. A quoi est-ce que vous vous attendez ? Que je vous dise que GTA VC est nul? Naaaan. En fait, ce jeu est tout le contraire. J'ai juste été surpris sur quelques points : on ne peut pas accéder à la totalité de la ville immédiatement, les hélicos ne sont pas présents sur l'aéroport, comme les hydravions... Par contre, les graphismes sont excellents et même si leurs noms ne sont pas véridiques, on reconnaît bien certaines caisses(BANSHEE=CHEVROLET CORVETTE, STINGER=FERRARI DAYTONA, GREENWOOD=CHRYSLER NEW YORKER, etc...). La bande-son est fabuleuse, les fans des Eighties me comprendront. Bref, un 19/20 me paraît bon. Ou même un 19,5...

misterbean_97
Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

C'est marrant comme la vie peut parfois réserver des surprises. Prenons le cas de GTA. L'année dernière, pratiquement jour pour jour, j'étais assis à ce même bureau à tester GTA 3 pensant simplement trouver en lui le troisième épisode d'une série trop mal commencée. C'était sans compter le talent des studios Rockstar qui assurèrent comme des bêtes et qui me firent rapidement comprendre qu'on tenait là un hit en puissance comme on ne peut en voir qu'un ou deux par an sur une même machine. Aujourd'hui, je me retrouve à écrire sur cette même série, sauf que cette fois, la crainte de me trouver face à un petit jeu n'est plus, balayée par un énorme sentiment d'impatience afin de découvrir tout ce que Rockstar nous a réservé. Fini Liberty City et ses buildings grisonnants, place à Vice City, à ses plages de sable fin, ses palmiers, son golf, son quartier cubain, son Little Haiti, ses bars, son aéroport, ses hôtels, ses clubs de strip-tease, son studio de cinéma, ses nombreux cafés, sa bijouterie, sa pizzeria, son commissariat... Rockstar fait fort et réalise l'exploit de créer une ville encore plus grande que la précédente. A vue de nez, Vice City est deux fois plus importante que Liberty City. Cela veut dire deux choses. Premièrement, les missions promettent d'être plus variées que celles de GTA 3, et elles le sont. Deuxièmement, il y a deux fois plus de petites rues et de gros boulevards à arpenter, de quoi rallonger encore la durée de vie déjà conséquente. On n'est donc absolument pas déçu de quitter Liberty pour s'installer à Vice. La ville est immense et se voit composée de deux grandes îles principales auxquelles viennent se greffer quelques autres beaucoup plus petites. On y retrouve le système des ponts en travaux qui nous bloquent l'accès à certaines quartiers mais qui s'ouvriront après quelques missions réussies.
Si la ville n'est pas la même que dans GTA 3, il en va de même du truand que l'on dirige. Le nouveau venu se nomme Tommy Vercetti. Fraîchement débarqué en ville, ce dernier travaille pour le compte de Sonny Forelli, un gros bonnet d'une ville voisine qui compte bien étendre son influence jusqu'à Vice City. A votre arrivée, vous êtes chargé de superviser l'achat d'un grosse valise de coke. La transaction tourne mal, vous perdez à la fois l'argent et la marchandise. Sonny est furieux mais vous laisse une chance de réparer ce contretemps, à vous de récupérer ce que vous avez laissé filer. On retrouve immédiatement les mécaniques du jeu de l'épisode précédent. Vous aurez à nouer des contacts, à côtoyer des personnes plus ou moins « cleans » qui vous permettront de remonter les filières en accomplissant pour elles tout un tas de petites missions jamais légales, et même le plus souvent totalement immorales. Tabasser des juges, détruire des voitures, intimider des bandes rivales, abattre des « mauvais payeurs », autant de distractions qui devraient remplir vos après-midis. Le jeu n'est cependant pas une bête suite à GTA 3. En fait, Vice City a su faire le tri et ne garder que le meilleur de GTA 3 en lui ajoutant une liste conséquente d'innovations. On peut désormais visiter quelques bâtiments de l'intérieur, le plus souvent des hôtels ou des clubs, on peut aussi tirer dans les pneus des voitures qui deviennent alors incontrôlables, piloter des motos, des hélicos, s'éjecter d'un véhicule en pleine marche, changer de vêtements pour passer inaperçu, acheter des nouveaux objets tels que des marteaux pour remodeler les jolies carrosseries ou une jolie machette pour « macheter » à tour de bras. Niveau armement, Vice City introduit quelques jolies pièces comme la bombe de gaz lacrymogène ou le katana.
Contrairement à GTA 3, Vice City se déroule dans les années 80. Il en découle des graphismes aux ambiances assez flashies qui pètent bien à l'écran. Les couleurs sont bien plus vives que les autres volets de la série et on se surprend souvent à cligner des yeux à cause du soleil qui tape décidément très fort au dessus de Vice City, et qui se reflète sur les carrosseries des voitures. Mais bien plus que graphiquement, c'est au niveau de l'incroyable ambiance sonore que l'on plonge réellement dans les années 80. Vous vous souvenez de la bande FM de GTA 3 ? Et bien ici, c'est encore plus de programmes que vous pourrez écouter sur encore plus de stations différentes. Fin du fin, les morceaux sont tous signés par des groupes ou des chanteurs de renoms. Jugez plutôt : Yes, Bryan Adams, Kool & The Gang, Herbie Hancock, Iron Maiden, Ozzy Ozbourne, Toto, Kim Wilde, Tears For Fears, Blondie, Megadeath, Talk Talk, Lionel Ritchie, INXS, David Lee Roth (avec Vaï à la gratte, yeees !!), Alcatrazz (également avec Vaï, re-yeees !!). Même Michael Jackson est là ! Vraiment impressionnant ! Les voix sont quant à elles assurées par de grands acteurs. Ray Liotta prête sa voix à Tommy, Tom Sizemore à Sonny, Jenna Jameson à Candy Suxxx (l'actrice porno de Vice City, logique). Les nostalgiques de ces années reconnaîtront peut-être aussi, derrière la voix d'un des personnages, un certain Lee Majors, plus connu en France sous le nom de l'homme qui tombe à pic. Bref, on a rarement vu bande son aussi géniale. L'un des gros points forts du jeu, incontestablement. Il n'y a pas de doute possible, Vice City surclasse GTA 3 dans tous les domaines. On est en présence d'un énorme jeu qui, en plus, n'entre pas dans la catégorie des jeux Kleenex, vous savez ceux qui se terminent en quelques heures à peine. Les missions annexes à bord d'une voiture de police ou d'un camion d'ambulance, les 100 paquets cachées à dénicher ou même les interminables balades en villes viennent s'ajouter au nombre de missions normales déjà très élevé. Un must have de la PS2 comme on dit chez les gens qui aiment bien étaler les expressions anglaises qu'ils connaissent.

Un bon jeu, mais le 3 est mieux !! :-(
On ne retrouve pas l'ambiance qui raignait dans GTA3. Je suis plutôt déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, après un GTA3 excellent. Les radios sont moyennes ...Ce n'est pas du tout un mauvais jeu loin de là mais juste décevant .. je préfére le 3 !