Terminator
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Les graphismes sont super bien faits. La bande son est la meilleure de tout les GTA . Les nouveaux moyens de transport sont super. Les couleurs sont très bien faites mais on perd un peu la vue. Les deux îles sont très grandes et les petites îles bloquées par les ponts en réparation. En bref ce jeu est le hit de la PS2.

saga666gemini
Posté le 04 oct. 2022 à 09:32

Incontestablement le meilleur jeu avec lequel j’ai joué.
Décors, scénaris , musiques emblématiques, tout est parfait ou presque.
C’est jouissif et on redemande.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Nedi
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Largement inspiré de Scarface et d'autre classiques du genre, il poursuis la route déjà entamée avec GTA III, avec lequel est né le renouveau de la série Grand Theft Auto ouvrant la voie à d'autre GTA-Like plus ou moins réussis. Cette fois ci nous voilà dans la ville de Vice City, adaptation de Miami, à la fin des années 80, dans le rôle de Tommy, petit truand sans importance qui au fil des missions gagnera en influence. Le plaisir de jeu, et l'immense liberté offerte par son prédécesseur demeure intacte, bien que gâchée par quelques soucis de lenteur, et autres défauts graphiques.

The-Kaiser
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City...
L'un de mes premiers jeu sur PS2 et le jeu qui m'a le plus marqué ( Avec Final Fantasy X mais bref ).
Ce jeu je l'ai fait, refait, j'ai eu un nombre incalculable de délires dessus seul ou avec un ami à côté...

Le jeu est beau, enfin les textures bavent, les persos sont polygonés mais il date de 2002 et on lui pardonne car il se dégage de Vice City une ambiance chaude, Floridienne à la Scarface et c'est ça qui est très agréable.
Qui n'a pas adoré rouler sur Ocean View la nuit avec les néons éclairés de partout ?

Les personnages sont énormes, à commencer par Tommy qui est le type même du truand italien en quête de pouvoir.
Ken Rosenberg inspiré du film "L'Impasse", personnage énorme !

L'OST du jeu ! La meilleure OST réalisé pour un GTA à ce jour.
Il y a de tout, des classiques des années 80 comme Michael Jackson, Nena, Talk Talk, Blondie...C'est vraiment énorme et ca ajoute encore plus au charme du jeu.

Le jeu est assez long, pas trop dur ni trop simple, on meurt mais pas trop donc rien de très frustrant en général.

Si vous n'avez pas fait ce jeu, allez y tout de suite !
Même maintenant en 2013 je prends un plaisir extrême à le sortir du placard tellement ce jeu est bourré en nostalgie et possède une ambiance magique qui lui est propre.

C'est une perle de la PS2 et un merveilleux souvenir de Gamer !

PoilsDuCul
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très fun comme jeux. Des graphismes soignés, des effets très bien réaliser, une durée de vie infini comme tous les autres mais celui ci se démarque par son originalité en s'inspirant de l'univers de scarface qui est très réussi. Les musiques des années 80 sont elles aussi un point fort de ce jeu indémodable.

maxitroll
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Le meilleur des gta avec san andréas . Déja rien que la bande son est exceptionnel.

se jeu restera graver dans ma memoire
Je l'ai fini 4 fois

Les graphisme pour l'epoque etait super.

Vive rockstar c'est les meilleurs.

18/20.

Xtreme_GTXX4
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Deux points en moins car 1 mot manquant égale un jeu moin puissant , c'est vrai mais j'ai quand même aimé ce jeu et j'en ai bien profité avant la rentrée des cours (il y a longtemps) et c'est encore plus CONNU sur PS2 !

Siphaelys
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Il s'agit d'un des meilleurs GTA. Même sur PS2, il continue à nous surprendre, tellement il est génial. Ses graphismes sont éblouissants, sa bande son est excellente, son histoire est superbe. Grand Theft Auto : Vice City est un super jeu d'action. Il est complet, sympathique, ludique, amusant, charismatique etc... Bref, Grand Theft Auto : Vice City a tout pour plaire.

XxEL3CTRO11xX
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Fasciné par ce jeu à l'époque. Fasciné par ce monde ouvert aussi addictif et à l'univers magique de Vice City. Fasciné par la bande-son. Fasciné par toutes les possibilités, les missions, les véhicules, les personnages. Ce jeu est juste fascinant. Un des mes meilleurs jeux sur PS2.

La_poulette_13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un super Gta, plein de nouveauté si l' on compare à son prédecesseur, comme l' ajout des motos. L' ambiance est un doux mélange de Scarface et 2 flics à miami.
La bande audio de ce Gta reste surement une des meilleure à ce jour, et la chemise à fleur de notre héros est tout simplement une invitation au plaisir de jouer sans trop se prendre la tête.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Mon premier GTA, tandis que San Andreas faisait crier les copains. J'ai passé de nombreuses heures à parcourir, à utiliser les cheat codes, à faire n'importe quoi. Mais c'est ça GTA ! L'ambiance est pas mal, les graphismes n'étaient pas dégueus. Bref une légende de la PS2

good-gamer-14
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

GTA quand tu nous tiens ! Vice City porte bien son noms. Dans cétte ville, de nombreuse possibilitées. De nombreux véhicules à conduire, des missions prenantes et un scénario béton vous procurons une multitude d'heures de jeux dans cét éxellent titre, encore signé Rockstar...

Dathobiwan2
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

GTA Vice City est le premier GTA auquel j'ai joué et surement celui que j'ai préféré et que je préfère aujourd'hui encore.

J'admets que c'est en grande partie due à son ambiance tournée vers les 80's complètement décalée. On trouve aussi de bons hommages au 7ème art. En premier lieu on pense tout de suite à Scarface. Puis on ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre Ken Rosenberg et David Kleinfeld, l'avocat de Carlito Brigante dans le film l'Impasse de De Palma. Ajoutez à cela le cast vocal composé de grosses pointures du cinéma avec Tom Sizemore et William Fichtner et Ray Liotta pour Tommy.

Mais le jeu n'est pas excellent qu'à cause de ses références. Non ce qui séduit le plus demeure la liberté offerte aux joueurs. Certes cette dernière a pris un coup de vieux surtout depuis GTA San Andreas bien plus permissif. Toutefois, pour l'époque c'était impressionnant cette richesse de contenu. Entre les nombreuses missions de la quête principale et les missions annexes souvent assez délirantes tels qu'emmener à l'Hôpital un ami alors que l'on est soi même en état d'ébriété, distribuer de la drogue sous couvert d'un marchant de glace, balancer sur la ville des affiches du prochain chef d'oeuvre du cinéma pour adulte à bord d'un avion. Rien à dire ce jeu est placé sous le signe du fun, toujours plus de fun.

Et juste pour ça on passe par dessus un gameplay imprécis. Autant au niveau de la conduite c'est impeccable, autant les fusillades sont assez problématiques. Ainsi à cause d'imprécisions on perd, et surtout on doit se retaper l'INTEGRALITE de la mission, trajets compris... ça c'est assez chiant.

Techniquement c'est mi figue mi raisin. Pas vraiment impressionnant sur le plan de la modélisation des personnages, toutefois la taille de la map et sa variété demeurent impressionnantes quand on se replace dans le contexte de l'époque. Bien sur faut passer outre un clipping omniprésent...

Mais bon ces quelques imperfections techniques ne sont que chipotage devant cet hymne au plaisir vidéo ludique que constitue cet opus de GTA. Certes pas très moral, mais diablement jouissif.

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Mon premier GTA, enorme les journées sur Vice city avec des potes, toujours des délires a faire sur le jeux, impossible de s'ennuyer, meme si les graphisme sont bof le jeux reste bon, les mission se finissent plutot vite et sont assez fun.

Dwayne_Thug
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu de l'époque. On voit que Rockstar a nettement su adapter GTA III au niveau supérieur. Que dire ? L'ambiance est magnifique, on est à miami en 1986 et on joue un américain en chemise hawaienne très bad boy et qui au fur et à mesure de son aventure essayera de retrouver les coupables de sa traitrises. Les graphismes et le level design sont excellent !

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu super mode années 80 A MIAMI ! Quoi à dire de plus pour l'epoque ?! Un scenario de Fou et ce qui m'a vraiment plu, c'est pouvoir changer de personnage (avec les codes). Mais il n'y a qu'un seul default, c'est que Tommy ne sait pas nager se jeux ressemble a scarface

bleachall
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose a reprocher a ce jeu. C'est la camera assez désagréable mais sinon c'est un des nombreux gta épique auquels j'ai eu le grand plaisr de jouer.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40