16.3/20

i_Pnotikk
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu de rollers, avec des environnements variés, une bande son vraiment sympa, pas mal d'humour dans les missions, une prise en main relativement aisé, bref un must dans son genre pour l'époque !

Electronic-91
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui a réussi à se faire une belle place au milieu de tous les mastodontes du genre (Tony Hawk's, Matt Hoffman's, Kelly Slater's etc...) Un succès peut être dû au fait que malgré la présence de quelques superstars de la discipline, le jeu est nommé simplement, et ce n'est pas plus mal pour un sport qui a souvent été vu comme le fils indigne de la famille des sports extrême.
Côté positif, la jouabilité est bonne, pas grand chose à dire, on s'y fait assez vite et on peut enchaîner les tricks. On peut regretter que les flips et grabs s'enchaînent assez lentement, peut être par soucis de réalisme... Mais en tout cas adieu la masturbation de manette à la SSX ou THPS. Autre bon point, la bande son, pas énorme mais bien varié et surtout collant à la culture du sport en question. Enfin, le tutoriel, sacrément bien fichu pour comprendre le jeu, est lui aussi à retenir.
Maintenant côté négatif, le mode "histoire" qui est relativement court et dont les niveaux sont plutôt identiques. Ensuite le roster du jeu, qui est très bien mais assez limité au final. Alors que le jeu est sorti dans une période dorée du sport, on regrette de ne pas avoir Takeshi Yasutoko, Cesar Andrade ou Tim Ward...

Au final un sacré bon jeu quand même, qui laisse un bon souvenir, d'autant plus qu'il n'a pas vraiment eu de successeur. Pourtant le potentiel était là.

SpinG
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il n'y a pas longtemps et je suis vraiment très surpris de la qualité du jeu. Les graphismes sont très bien réalisés et j'ai tout de suite accroché, le jeu est prenant et comme je suis un grand fan de rollers ça m'a tout de suite séduit. Un conseil : Achetez le, il en vaut la peine.

[demon-480]
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe. Les graphismes sont très bien faits, la maniabilité est bien , mais vous allez sûrement vous en lasser au bout d'un certain temps et c'est pour ça que je lui mets seulement 19. Alors un conseil, achetez-le si vous aimez le roller !!

Jubida
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu, je trouve qu'il est quand même un peu pourri. Déjà, l'interface est vraiment trop moche (comparé à thps4 par exemple...), les graphismes, y'a pratiquement rien à dire, le jeu est vraiment trop mou, il est aussi pratiquement impossible d'enchaîner plusieurs tricks à la suite pour faire un gros combo. La grosse exagération au niveau des statistiques ( je commence le jeu, le personnage à 2/10 en sauts, je commence une partie, je saute, il fait des bonds de trois mètres de haut et il enchaîne les figures, genre 4 à la suite...). En fait, j'y ai joué 5 minutes.

cartman10
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite, les graphismes sont bons, la maniabilité irréprochable, dommage que le mode multijoueur n'ait pas plus de modes. Ce jeu surpasse thps 4. Si vous devez acheter un jeu fun achetez celui-la. Amateur de sport extrême, foncez l'acheter, vous ne serez pas déçus.

wax
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Des niveaux immenses, des perso fun, tous les tricks existants ou presque (il ne fait pas de distinction entre soul et top soul par exemple)...mais des chutes abominablement mal faites : des fois, le perso se prend pour une balle rebondissante !

Jak-the-best
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est trop bien. On retrouve tous les gros pros comme Taig, "the monster", "mighty, le bon vieux Eito mais aussi Sven, le streeter, le tenteur du triple backflip, "Lindy" et bien d'autres... On peut faire tout ce qu'on veut et il est super long. Il plaira sûrement aux fans de roller.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Un jeu pour les fans de sports de glisse. Moi-même fan de roller, pas mieux pour s'éclater.Je regrette par contre le mode multijoueur qui est plutot décevant... A acheter quand même !

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Un excellent jeu avec des niveaux immenses, des graphismes magnifiques et un gameplay riche qui vous permettra de faire de superbes figures dès les premières parties! Et puis, il manque sûrement un jeu de roller à votre ludothèque!
A Acheter !!!!

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Enfin un bon jeu de roller sur console, même si on remarque une certaine similarité avec THPS.
Le jeu est beau fluide et prenant. De plus le fait de pouvoir jouer sans limite de temps pour la pluspart des "missions" donne un autre intérêt au jeu. Même si je trouve ke les grind sont trop faciles 0 tenir ce jeu reste pour moi le meilleur de la catégorie. Pour finir allez voir le site d'un pote : thegwt.fr.st (c'est un site consacré au roller)

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

ce jeu est tout bonnement génial si vous ne l' avez pas encore vous devriez aller l'acheter tout de suite car c'est le meilleur, bien mieux que toni hawk

Posté le 19 août 2002 à 00:00

Facile à prendre en main, c'est un véritable plaisir de voir évoluer son personnage et sa technik. Avec des espaces immenses on peut vraiment se lâcher. Moi ma ptite préférence c'est de faire des grinds partout (record pour l'instant : 139000 pts pour une ligne de grinds)
En clair, au bout de qq instants de jeu vous êtes déjà à fond dedans et le mode carrière est vraiment bon.
Mention spéciale pour l'absence de chrono qui laisse l'esprit libre au joueur.

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Etant adepte de roller, je m'attendais à un jeu plus fun, mais c'est juste un clône de Tony Hawk avec des rollers à la place de la planche. Autre grand défaut le jeu est court, il manque quelques niveaux pour vraiment l'apprécier.

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Même si je ne suis pas fan de roller mais plutôt de skateboard, je dois admettre que ce jeu est une totale réussite. Ce que j'ai le plus apprécié est la fluidité du jeu ainsi que sa maniabilité. Aucune ombre à ce tableau si bien réussi!! Je félicite mon petit frère de l'avoir acheté!!!

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

De très beaux graphismes, de la bonne musique et une très bonne idée d'avoir réalisé un bon jeu de roller sur ps2. En attendant le prochain Tony Hawk 4, je crois que l'on peut se consoler avec ce très bon jeu.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Je pense que ce jeu est assez bien réalisé, il présente de nombreuses innovations et les niveaux sont vraiment immenses. De plus, le nombre de tricks hallucinant ajoute une bonne dose de fun à ce titre. Voila en gros un jeu terrible qui va tout déchirer, je l'espère.